FORUM Ados-Sante

|-  Drogues, prévention, dépendances  

||-  

J'ai envie de fumer...

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

J'ai envie de fumer...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
lu432
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2018 à 21:39:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
je suis une fille de 13 ans et j'ai envie de fumer (du canabis). Ça peut parraitre bizare mais le fait que sa soit illegale m'attire. J'ai deja fais des recherche sur cette "drogue".
J'ai un ami (plus agé) qui en fume, il m'a proposer d'essayer. Je sais pas quoi faire, j'ai peur de faire un connerie... :??:

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2018 à 14:02:47  

Salut !

Je te trouve très jeune pour commencer à fumer (cannabis ou non), mais bon c'est ta vie... C'est illégal mais bon, fumer un pet n'est pas l'action la plus "folle" non plus...
Si t'as peur de faire une bêtise, c'est ptet que tu n'es pas prête à sauter le pas. Donc si tu ne te le sens pas, refuse. Ne te laisse pas influencer par des gens qui se sentent cool parce qu'ils fument.

Mr Blotter pour vous servir.
Profil : Etranger
snapyou2
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 20/04/2018 à 17:53:20  

En soi le cannabis est loin d'être une drogue que je trouve attirante, c'est un peu dans le bas de gamme avec l'alcool et la clope. Honnêtement c'est pas super intéressant comme substance.

Après si c'est juste l'illégalité de la chose qui t'intéresse, tu fais ce que tu veux. Perso j'aimerais te dire qu'à mes yeux la loi sur les stups n'a aucun sens (tu fais ce que tu veux avec ton corps), donc pour moi la transgresser c'est pas un truc de thug en soi, limite c'est normal vu que tu devrais faire ce que tu veux tant que ça ne dérange pas les autres.

Dans le cadre de la réduction des risques en cas de consommation:
L'addiction psychologique au cannabis est possible.
Évite de mélanger ton cannabis avec du tabac, ça serait bête de se chopper une addiction à la clope en plus.
Pense à boire de l'eau pendant ta défonce, ça t'évitera des maux de tête, et puis ça calmera la sensation de bouche sèche.
Attends 3-4 minutes entre chaque bouffée de fumée pour évaluer les effets.
En cas de bad trip essaie de te poser avec de la musique et de penser à autre chose, ou demande à ton ami qu'il te change les idées.
Trouve un endroit tranquille pour consommer, sinon tu risques de stresser en voyant passer des policiers ou bien tes parents.
Prévois 3h environ pour revenir bien à la normale.

Voilà voilà, prends soin de toi!
Message édité par Snapyou2 le 20/04/2018 à 17:54:14
Profil : Etranger
csapa-trait-dunion
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2018 à 15:09:03  

Bonjour,

Je n'aime pas vraiment ce que je vais faire mais il faut que quelqu'un le fasse, donc pour cette fois je vais faire le grand méchant loup.

Les messages de réduction des risques (RDR) donné par snapyou2 sont très bon, je rajouterai juste quelques informations en fonction de ton jeune âge.

Il faut savoir que le cannabis joue sur la mémoire à court terme. Donc si tu tiens à consommer prend bien soin de noter tes cours plus qu'à l'accoutumé car même si tu entend le prof, c'est une autre paire de manche pour que ton cerveau "imprime" ce que tu entends.

Aussi concernant tes craintes, si malgré les conseils que tu auras trouvé au grè de tes recherches sur internet, je t'invites à aller en parler à l'infirmière de ton collège (qui est tenu au secret professionnel), à Drogues Info Service, à une Consultation Jeune Consommateur (CJJ) ou Point Accueil Ecoute Jeune (PAEJ).

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Envie de fumer a cause ďodeur de drogue, possible? Fumer de la drogue.
Envie de commencer à me droguer pour oublier mes problèmes fumer de la beuh
Que pensez vous de fumer avant de dormir? j'ai un peu beaucoup envie de mourir
à quelle age avez vous fumer pour la première fois? Comme une envie de nouvelle expérience.
j'ai envie de sortir avec quelqu'un mais petit probleme  
Plus de sujets relatifs à : J'ai envie de fumer...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
GROSSE CUITE 4
Fumette 2
Problème du à la codeine 7
Bad trip effet qui dure 4
amphetamine + cannabis 30