FORUM Ados-Sante

|-  Drogues, prévention, dépendances  

||-  

Dépendance aux jeux vidéos et aux fantasmes

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Dépendance aux jeux vidéos et aux fantasmes

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
giella
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2018 à 16:49:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut ! J'ai bientôt 17 ans et je me retrouve confronté à des ennuis qui prennent de l'ampleur de jour en jour. D'une part, je suis trop attaché aux jeux vidéos, qui me bouffent mon temps et mon énergie que je pourrai utiliser pour travailler sur des projets importants et qui me tiennent à coeur... mais je le fais peu. A la place, je suis tenté. Encore et encore. J'ai tout fait pour arrêter mais ça ne marche pas. J'ai réussi à ne plus jouer durant des périodes qui ont duré des semaines ou des mois mais, après, je ne supportais plus et retombais sur la solution de facilité. Ces jeux augmentent ma colère et mes pensées négatives qui ont de l'influence sur moi et mon enturage, donc j'ai encore plus intérêt à arrêter.
D'autre part, je suis face à un problème particulier qui mérite cependant que j'en parle enfin, après des mois d'hésitation. Les fantasmes sexuels. J'en ai trois qui me bouffent eux aussi ma vie, mon temps, mon énergie, ma motivation. J'ai réussi à les limiter fortement, mais ils sont toujours là et m'énervent car deux d'entre eux sont carrément ancrés dans mon quotidien. Bien que, forcément, j'en retire un plaisir éphémère, ils me prennent mon temps et c'est le plus grave. De plus, pour des raisons que je n'expliquerai pas mais directement liées auxdits fantasmes, j'ai des TOCs qui reviennent, alors que j'avais réussi à m'en débarasser après de longs combats.
Donc, comme vous le constatez, ça devient compliqué. J'aurais besoin de conseils que je pourrais mettre directement en pratique, ou des pistes en tout cas. Un psychologue ne me sera d'aucune utilité car je n'ai pas d'argent et j'ai toujours appris à me débrouiller seul (et ça a toujours marché, même si c'est parfois dur, comme dans ce cas présent). Merci beaucoup.

(Publicité)
Profil : Etranger
csapa-trait-dunion
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2018 à 11:47:01  

Bonjour,

J'entends bien votre détresse et si vraiment cela vous bouffe la vie je pense que l'argent ne doit pas être un frein.
Il existe des CSAPA (Centre de soins, d'Accueil et de Prévention en Addictologie) qui ont des consultations pour les addictions sans produits. C'est le cas dans le centre où je travail.
Je comprends aussi le fait que vous n'ayez pas envie de voir un psycho, mais si malgré tous vos efforts le problème persiste ça ne coute rien de demander un petit coup de main ;)

Ces centres sont anonymes et gratuit.
vous trouverez les adresses sur drogues-info-service :http://www.drogues-info-servi​ce.fr/Tout-savoir-sur-les-drog​ues/Se-faire-aider/L-aide-spec​ialisee-ambulatoire#.Wx-jryW3y​2w

Puis-je me permettre de vous demandez ce qui vous gène dans ces addictions ?

Bien à vous,
Mikaël

« Si quelqu'un me demande, j'ai quitté le pays. »
Profil : Célébrité
nyato
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2018 à 17:00:17  

Si tu as du mal à arrêter, parles en à ta famille et tes amis. Ils pourront te conseiller, te donner des témoignages, t'encourager, tu te sentiras beaucoup moins seul. Ils peuvent aussi te "priver", par exemple tu peux toujours demander à tes parents de ne te laisser jouer qu'une ou deux heures par jour et retirer la console ensuite !

---------------
« Je n'ai jamais perdu espoir, je t'ai appelé tous les soirs, tous les soirs pendant...
- ... 365 jours. J'ai entendu. » - Mike et Onze, Stranger Things

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. » - Il est grand temps de rallumer les étoiles.
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
grosse dépendance, aidez-moi.. jeux videos
Dependance au cannabis... existe elle vraiment ? cannabi dépendance
Dépendance a la weed ? Je n'en peut plus de ma dépendance...
Dépendance aux anxiolytiques Entre plaisir et dépendance
Signes de dépendance... au THC? Debut d'une dépendance à la coke?
Drogue douce, dépendance  
Plus de sujets relatifs à : Dépendance aux jeux vidéos et aux fantasmes

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment faire un produit hallucinogène sans drogue 27
LSD/champi conseils 8
L'automutilation, une drogue ? 4
Les effets du join selon les personnes 2
J'ai envie de fumer... 3