liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Datura, qui a déja gouté ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
ketacidausaurus
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2013 à 18:11:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
pas rare escuse moi mais j'ai jamais eu l'impretion avec les acide que je prenais, de manger un gateau au chocolat qui n'existe pas ces comme parlé a quelqun qui existe pas ces la datura, jamais sa ma fais sa sous acide

(Publicité)
Profil : Célébrité
perkele
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2013 à 18:44:10  

Ah ben j'ai mal compris ce que t'essayais de dire, c'est le caractere delirogene ouais. Mais si seulement la nourriture c'etait le plus effrayant... c'est plus un trip agreable, c'est du délire. Ca me fait peur honnetement, moi, jprefere te bouffer dix DOC cash.

silence-nocturne
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2013 à 19:02:52  

OhMyFish, passe tu encore par ici ?
Si c'est le cas et que des infos t’intéressent toujours viens me lire le w-e prochain. :)

---------------
Plic Ploc ...
silence-nocturne
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2013 à 21:51:30  

Bonjour à tous !
Même si plus personne n'a l'air de passer par ici, je poste quand même, on ne sait jamais.
Pour ma part, je me suis roulé une clope avec du tabac et une petite feuille (un demi pouce environ) de datura sèche. Les effets ? Sur le coup, quelques sensation de sècheresse, mais rien de bien flagrant. Je me suis endormie comme tout les soirs et personne (il y avait quelqu'un de "sobre" (et non au courant) dans la chambre) ne m'a dit que j'avais fait des choses étranges.
Après coup, je me suis rendue compte qu'il me manquait pas mal de morceaux de ma journée de la veille. Des gros, gros blanc... A savoir si c'était réellement lié.
Voilà. Rien debien passionnant. Mais je préfère tout de même ça que d'attérir au fond d'un caveau.

Ad vitam aeternam.

---------------
Plic Ploc ...
SAVE THE PLANET KILL YOURSELF
Profil : Notable
ohmyfish
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2013 à 23:09:08  

ah donc en fait ça t'a rien fait ?

---------------
Maman s'il te plait ne m'envoie plus à l'hôpital je n'en peux plus je m'y sens mal pas l'hôpital pas l'hôpital là-bas les gens sont trop bizarres quand jpense à eux jfais des cauchemars mentalement je n'ai pas de retard maman je ne veux plus les voir je te jure que je suis plus fou c'était avant quand j'étais fou l'autre fois ils voulaient me taper et je n'supporte pas l'anti bouge je t'en supplie les appelle pas ils vont me sucer le cerveau oh maman non ne le fais pas je serai doux comme un agneau ils me donnent des coups de triques ils disent que je l'ai mérité ils me bourrent de barbituriques alors que je n'avais rien fait s'il te plait s'il te plait tu sais bien qu'ils vont m'attacher maman je t'en supplie je ne veux plus y retourner
Profil : Inconnu
akban-system
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2014 à 09:34:32  

Yop les gens!

Bon, désolé de faire remonter le topic mais je suis intrigué.. lundi a l'internat un pote ma ramené des graines de datura qu'il as récolté sur un pied desséché dans son jardin (datant de cet été). Il en a recueilli un bon millier dans une pochette, pour ma part j'en ai prit quelques centaines.
Donc je suis allé voir mon poto pour lui demander si il voulait tester avec moi (On est des couleurs de B puis je suis un touche-a-tout.. J'ai essayé la morph' sous forme de codéine pendant 3 jours en parallèle de la fumette, des antidouleurs, antidépresseurs, speed, salvia puis le reste j'attends les sous pour essayer ou l'occas ^^), ayant lu les précautions de dosages on as commencé avec Lui: 1 graine fumée puis 4 graines fumées; Moi: 2 x 4 graines fumées; A deux: une infusion de 12 graines, sans aucun résultat.
Le lendemain (en cours donc, je sais c'est la chose a pas faire mais j'ai beaucoup de paris perso a remplir) j'en ai repris, par intervalles de d'abord 30 min, puis 1h30/15min. En 3H j’étais a 40 puis j'ai arrêté a la fin de la journée sur la centaine (Chaque prise était d'entre 3 et 10 graines par précaution), le problème c'est que j'ai pas badé, pas de trip rien de délirant! Peu-être je bugais un peut comme ce matin mais vu que je bug tout le temps je sais pas si c'est ça.. Puis aussi mon humeur se dégradais vite, une pionne engueulais ma table au self pour rien et j'ai pété un cable a cause de ça alors que d'habitude nada.. Mais la pateuse était légère et même si après une prise d'une 40aine le soir (sur même pied, puis j'en avait gobé 70 donc fallait bien essayer) ça ma bien fait bug (je suis allé aux toilettes et ce que je voyais faisait des genre de flashback.. Je me demande si c'est que la datura ou le mélange weed + fatigue + infime empoisonnement a la datura?
La centaine de graines je les ai mâchées et avalés sauf pour les 15 dernières que j'ai prit comme des cachets.
Pourquoi j'ai pas tripé? Pourquoi même pas cette pateuse de fou, pas de pupilles dilatées, pas d'hallus, RIEN!!
Est-ce que c'est parce-que le pied est trop vieux (il était mort) et donc les graines trop sèches où c'est juste que vu qu'elles ont séché la dose a prendre est nettement supérieure à la normale?
Voilà, voilà vu que des gens ont l'air de s'y connaitre et j'ai pas envie de péter en teuf demander..

Merci et bonne journée :p
Message édité par AkBan System le 19/02/2014 à 10:27:35

---------------
https://soundcloud.com/akban-system/sets/hardcore

"Parfois c'est drôle comme notre destin est tracé depuis notre plus jeune âge.. Ouai, j’étais destiné à être un camé, mais au moins je serai la preuve qu'un camé peut réussir dans la vie. L’espoir fait vivre et la drogue est mentale, mon génie sera perdue mais le psychédélisme n'est qu'un jeu, un jeu mental."
coleopterus
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2014 à 16:00:28  

Je tombe sur ce forum par hasard et asez tardivement. Je ne savais pas qu'il était question d'un débat sur le droit au suicide.

Pour être un utilisateur averti d'enthéogène, et ce de façon réfléchi et mesuré, ce débat sur la datura me paraît non seulement débile mais criminel.
AkBan System, je ne sais pas quel âge tu as, et je comprends que comme "ado" tu es besoin de rites de passage à l'âge adulte, tu as besoin de faire des expériences etc.. mais ce que tu décris ici est totalement crétin , inconscient en plus d'être irresponsable (le fait de poster ça sur un forum destiné à des "ados", de banaliser la datura montre vraiment ton ignorance de gamin et surtout ton inconscience du fait que tu puisse en inciter d'autre à essayer). Tu dis avoir monter progressivement les doses, heureusement pour toi que ton pote s'est trompé de plante tu serais plus là pour en parler.
Silencenocturne est un crétin irresponsable pour les mêmes raisons: pourquoi a-t-il besoin de faire étalage de sa prise de risque sur un forum, ce qui peut en inciter d'autre?
Woodyweed même chose et la palme pour jordileplat qui dans une stupide inversion-transfert parle d'esprit borné en parlant de quelqu'un qui cherche à le dissuader de faire n'importe quoi, soit l'exact opposé de ce à quoi peut te mener l'expérience enthéogène: une plus grande conscience de l'interdépendance, de la nature, et du même coup une plus grande compassion et RESPONSABILITE.
L'argument "c'est qu'une plante" est vraiment très con. y-a combien de plante mortelle dans la nature? Et si on essayait l'amanite phalloïde pour voir ce que ça fait pendant les 10 min avant que ça nous bouffe le foie et qu'on en crève?

Essayé la datura c'est jouer à la roulette russe.
1- c'est toujours bien de le répéter: la dose mortelle est très proche de la dose "efficace" délirogène, et il est très difficile de bien doser.
2-C'est un délirogène donc tu sais plus ce que tu fais une fois que t'es perché: tu peux faire n'importe quoi, ça peut durer 2-3 jours, et si t'as le malheur d'avoir encore de la plante chez toi tu peux bouffer le reste.
Ceux qui étaient un peu dans le "milieu" à caen dans le années 2000 se rappeleront de l'histoire de D. qui avais été chercher un pied de datura au jardin des plantes. Il l'a ramené chez lui, à commencer à bouffer une feuille. une fois qu'il était parti il a bouffé le pied presque entier. Il courait à poils rue froide un samedi à 15 h en faisant n'importe quoi, il se branlait devant les gens en racontant des trucs incompréhensibles. Il a fini à l'HP et il y est encore... maintenant c bien il à le droit à ses injections de tertian toutes les semaines.
3- Même si t'es pas mort ou complètement perché, la datura c'est NEUROTOXIQUE. En particulier au niveau du nerf optique et du cortex visuel: ça peut altérer ta vue définitivement. Un autre groupe de potes qui ont fais les malins avec ça sont restés pour certains une semaine aveugle: un brouillard bien épais devant les yeux et ils ont encore des troubles visuels "j'vois pu comme avant".
4- Pour finir la datura c'est une plante de sorcier très expérimenté, niveau 1000. Des gens qui ont grandi dans une certaines culture et qui savent s'en servir, ou des mecs biens perchés qu'ont plus rien à perdre.
Castaneda on voit ou ça mène: c'est un tissu de connerie, certes très séduisant et fascinant, mais ce mec là était un gourou pervers narcissique qui as poussé des gens au suicide entre autre, renseignez-vous y'a toute les preuves.

Voilà je trouve lamentable que le message ne soit pas très clair sur un forum pour ados et sur un sujet comme la Datura, ou alors il faut ouvrir un débat sur t'es pour ou contre le suicide. C'est n'importe quoi.

(Publicité)
loou23
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2018 à 14:29:41  

@Jordileplat j'ai une question pour toi, quand tu dis que prendre 10 grammes d' hawaïens a peut être grave, tu parle de 10 grammes frais ou secs parce que déjà il y a une énorme différence !
Pour être une adepte de champis, j'peux te dire que j'ai tester deux des variétés censées être les plus fortes, que je fais d'ailleurs pousser chez moi.
Mes deux premières expériences au simples psylos trouvés dans dans les près a vaches en Alsace ont été plus intenses que mes essais aux "vrais" champotes et ça en ayant pris les deux fois à peu près 30 champ's, on a eu de jolies hallus mais très simples sans pour autant être mal ou taper de bad mais je pense qu'en en prenant a peine plus on aurait eu un meilleur rendu !
Du coup pour en venir aux autres champotes, j'ai donc tester des McKennaii et des Golden Teacher, le premier essai afin de rester prudents, on a d'abord pris 3g de frais et vu que ça donnait rien après une heure on a décider de reprendre 7g pour arriver à un total de 10g mais on a eu que l'effet de 7g donc de belles illusions optiques mais sans plus... Quelques jours après on a taf et les 10g frais direct dans l'aprèm, aucuns effets du tout du coup on s'est dit qu'on allait augmenter un peu les doses donc le soir même on a repris 20g de frais, bah on a été déçus parce que ça n'a rien donner non plus..
Encore quelques jours après (ouii ouii on aime bien repousser nos limites ^^) on a réessayer mais cette fois les champ's étaient secs donc comme indiqué un peu partout sur les sites, la dose max pour un novice est de 20-25g frais et du coup en sec ça donne 2-2,5g donc on a tester les 2,5g secs, résultat rien non plus du coup j'suis bien déçue et j'me demande pourquoi avec des simples psylos on a eu une meilleure expérience qu'avec des champ's censés être dans les plus forts que tu peux prendre...
Du coup je re testerai mais avec 30g de frais cette fois ci vu qu'on vient de refaire une récolte et je te dirais si je suis morte ou pas mais contrairement à du datura t'as très peu de chances de mourir aux champotes, a la limite tu vas taper un gros bad, vomir t'es tripes et être mal pendant un ou deux jours mais pour crever faut déjà prendre une sacrée dose

---------------
* Le temps est une invention ou il n'existe pas *
loou23
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2018 à 14:44:45  

Pour te répondre moi aussi, le datura se trouve souvent dans des jardineries, j'en ai moi même un chez moi acheter dans un jardiland ou autre magasin du genre donc c'est directement la plante naturelle et absolument pas retouchée, comme dit dans la première réponse, ça se trouve presque partout et ça pousse très bien ici, très souvent les dames âgées en ont chez elles, c'est une très belle plante dornement et toutes ou presque les mamies qui ont un beau jardin fleurit ont souvent du datura chez elles ^^

---------------
Mr Blotter pour vous servir.
snapyou2
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 09/04/2018 à 16:46:35  

Gaffe quand-même, cette plante relève plus du poison que de la drogue récréative. C'est extrêmement bête d'en prendre alors que des produits très peu toxiques comme le LSD existent.

csapa-trait-dunion
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2018 à 12:23:55  

Tant de jugement dans cette conversation.

S'il vous plait, la réduction des risques veut que l'on prenne la personne dans son entièreté, quelque soit la demande et d'y répondre pour éviter au maximum les dégats. Mêmle si nous ne sommes pas d'accord avec la pratique ce n'est pas à nous de le dire.
Nous ne sommes ni juge ni partie.

Donc pour en revenir au Datura.

Beaucoup de très bonnes choses ont été dites içi (mise à part les insultes, et au passage faites très attention car nous sommes tou.te.s le.a con.ne de quelqu'un).

Je vais essayer de donner un peu plus d'information technique au cas où une personne décide tout de même de consommer cette plante, qui je le rappel est tout de même nettement plus facile d'obtention que les champi. C'est peut-être une des raisons qui poussent des personnes à expérimenter ce prod.

Citation :

Les modes de consommation
Les alcaloïdes sont présents dans toute la plante, mais c'est dans les racines qu'ils sont le plus concentrés. C'est pourquoi il vaut mieux ne consommer que les feuilles, tige de la plante ou graines.
Les feuilles peuvent être fumées, infusées ou placées en cataplasme ; les graines sont absorbées ou infusées ; les racines potentialisant le maximum d’alcaloïdes sont elles aussi infusées.
Pour une première prise, il est conseillé de faire sécher une feuille et de la rouler, mélanger à du tabac.

[/td][/tr][/table]

Les risques de la consommation

Le datura est très vénéneu, c'est la plante la plus toxique de toutes les solanacées, ce qui la rend potentiellement dangereuse même pour un usage chamanique.
De part sa toxicité, il est très difficile de bien doser sa consommation. Les doses toxiques généralement admises pour l'adulte sont de 5 mg d'atropine et de 4 mg de scopolamine. Pour l'enfant elle n'est que de 0,1 mg/kg pour les deux alcaloïdes. Chez l'adulte, la dose létale d'atropine serait de 10 mg, et celle de scopolamine serait supérieure à 2-4 mg. Cependant il est impossible de connaître les doses d'atropine et de scopolamine dans les parties consommées sans analyses approfondie.

Les effets secondaires

Les différents principes actifs contenus dans la plante vont bloquer l'action de certains neurotransmetteurs (acétylcholine) qui freinent les systèmes adrénaline et noradrénaline.
Les alcaloïdes tropaniques principaux de le datura (hyoscyamine et la scopolamine)sont des vasodilatateurs. Cela signifie que vos veines vont s'agrandir et avoir le flux sanguin accru. Ils augmentent la pression artérielle, le rythme cardiaque (la tachycardie est souvent égale ou supérieure à 120 battements par minute).
Ils diminuent les sécrétions (salive, sueur) et sèchent énormément les muqueuses. Les yeux, la bouche, l'anus, et autres surfaces muqueuses (sans doute, aussi, le vagin) deviennent désagréable.

Cela seul peut aller jusqu'à causer des étourdissements et des pertes de conscience, une intense dépersonnalisation, une extrême confusion mentale, une perte de notion du temps et de la réalité, et un trouble de la vision et du langage

[/quote]
Citation :

Overdoses

Il y a un risque important d'overdose au datura. En effet, la marge entre une dose qui fait un effet et celle qui risque de provoquer un accident est très faible. De plus, les quantités de principe actif du datura sont très variables (notamment en fonction des différentes variétés, des saisons, des partie de la plante) il est donc très difficile de doser le produit.
La méthode de consommation la moins risquée est de la fumer, viennent ensuite les infusions et recettes de cuisine diverses . Ces deux dernières sont beaucoup plus dangereuses et représentent un grand risque de dépression respiratoire puis d'arrêt cardiaque (overdose).

Citation :

Datura et mélanges de drogues ou de médicaments

Il est absolument déconseillé de prendre une autre drogue ou un autre médicament avec le datura. Si cela est vrai pour toutes les drogues, cela prend ici une importance vitale. Même le tabac et l'aspirine sont à proscrire. Rappelons que son usage traditionnel était précédé d'une longue période de purification et de jeûne. Si tu es obligé d'amener un ami à l'hôpital suite à une prise de datura, prévient rapidement l'équipe soignante car cela influe beaucoup sur les soins à donner.

Citation :

Comment réduire les risques

• Le trip au datura peut être long et sa durée est difficile à prévoir. Il est donc prudent d'avoir au moins une semaine devant soi, d'être avec un ami qui n'a rien pris et qui puisse veiller sur toi et notamment te faire boire.
  • Rester très vigilant sur les quantités ingérées, il est impossible de connaître la dose de principe actif contenu par la plante
  • A éviter absolument : tout mélange avec d’autres substances (alcool, tabac ou tout autre psychotrope), n’importe laquelle potentialise les dangers du datura.
  • Choisir un lieu calme et dont l’environnement présente le moins de danger possible pour effectuer la prise (ex : pas d’eau ou de précipice aux alentours), les effets delirogènes du produit peuvent pousser à des actes inconsidérés.
  • Être accompagné de personne ne partageant pas le voyage pour éviter les accidents.
  • Les meilleurs remèdes pour une sécheresse de la bouche comprennent la gomme à mâcher sans sucre, bonbons durs (pas de "sucre candi" ), ou sucer un glaçon.
  • Éviter de consommer ce produit en cas de problèmes physiques (taux faible en sucre ou sodium par exemple), de problèmes rénaux , cardiaques ou trouble ou faiblesse psychologique.
  • Les différentes prises doivent être très espacées (15 jours minimum).
  • Ne pas conduire ni exercer des responsabilité
  • En cas d'empoisonnement au datura, une hospitalisation d'urgence est requise où sera pratiqué un traitement qui est avant tout symptomatique : lavage d'estomac, sédation par injection de benzodiazépines, réhydratation.

Au plaisir de vous lire,
Mikaël

Psychowiki sur le Datura
Message édité par CSAPA-trait-dunion le 10/04/2018 à 12:29:41
loou23
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2018 à 16:53:01  

@CSAPA-trait-dunion

J'suis pas entièrement d'accord avec toi, les champis tu peux t'en procurer sur une multitude de sites qui en vendent et ça avec énormément de variétés, a l'heure actuelle tu trouve absolument de tout sur ce genre de sites en passant par la weed, les herbes et résines psychoactives, les champis, les truffes, le LSD et même les cactis de mescaline !
Ensuite perso j'ai un datura a la maison et je t'avoue que ça fait déjà quelques années que je pense à tester le truc mais honnêtement, je risquerais jamais ma vie pour un simple trip aussi intense soit-il, faut quand même déjà être plutôt allumé pour tester un truc comme ça et y risquer de crever juste pour prendre une méga perche alors que t'as tellement d'autres produits qui peuvent te procuré les mêmes délires sans pour autant risquer de mourir.
Après comme dit chacun est libre d'essayer et de tester ce qu'il veut, n'empêche que ça reste hyper inconscient et dangereux.
Peace les psychos ✌

---------------
(Publicité)
csapa-trait-dunion
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2018 à 17:04:52  

Tout à fait, sauf que la Datura est gratuit et pas tes champis que tu commande sur des sites internet qui en plus sont plus que douteux.

D'ailleurs si tu souhaites avoir un peu plus d'information sur les produits que tu consommes je te conseil d'aller visiter 2 sites internet :
http://www.psychonaut.fr/
https://psychoactif.org
Et tu pourras constater que bon nombres d'usagers évitent comme la peste les sites qui vendent autant de produit que tu sites.
Et ce pour une simple et bonne raison : à vendre trop de produit il est impossible de vérifier la qualité ni l'origine des produits.

Connais-tu le programme SINTES qui permet de faire analyser ses produits ?

snapyou2
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 10/04/2018 à 17:40:46  

Les truffes de smartshops sont généralement d'excellentes qualité, je ne vois pas en quoi elles sont douteuses.
En tant que modérateur de psychonaut.com je confirme que beaucoup d'utilisateurs du site utilisent des smartshops et non on ne les fuit pas comme la peste, au contraire certains font du très bon boulot. Après si on parle de Sha-bidule Shop en effet ils vendent des produits dangereux pour des prods légaux dans des emballages tape à l'oeil, mais bien heureusement il a des sites bien plus fiable que celui-ci.
Et la gratuité serait un argument? Je pense qu'à moins d'être dans une démarche auto-destructrice, la plupart des gens préfèrent payer 15 euros des truffes plutôt qu'un séjour à l'hôpital pour délire aigu, hypertension extrême ou une déshydratation violente.

loou23
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2018 à 17:45:32  

Alors pour ma part mon datura je l'ai pas eu gratuitement, je l'ai payer comme tous les autres produits que j'achète, même si il est clair qu'il ne m'as sûrement pas coûter aussi cher, j'ai quand même débourser des sous pour l'avoir.
Ensuite, perso mes champotes je vais les cueillir moi même donc si, c'est gratuit aussi, la nature fait bien son boulot et on ne devrait pas avoir à payer pour des choses naturelles qu'on peut trouver sois même presque partout, faut juste chercher un peu et s'y connaître un minimum
Mercii pour les sites mais je les connais déjà et j'y vais très souvent pour me renseigner sur les produits que je consomme, malgré qu'ils soient très limités, perso a l'heure actuelle je ne sors plus en tawa aussi régulièrement qu'avant, étant donner que je bosse le week-end, et c'est uniquement quand je sors que je consomme un peu et encore je ne prends pas de tout et n'importe quoi, mis à part le fait que je fume a la maison, ma consommation s'arrête aux amphétes et encore c'est pas automatique, si je prends c'est parce que j'en ai envie et très souvent un peu d'alcool et rien d'autre me suffit amplement. J'ai déjà vraiment tester tout ce qui m'intéressait hormis la l'héro, le crack et ce genre de choses parce que ça ne m'attire absolument pas et que je connais les conséquences, j'ai déjà dû me faire sevrée de la cocaïne alors que pourtant y'a des prods beaucoup plus addictifs et dangereux mais la coke ça reste vicieux quand même comme truc et tu peux vite tomber dedans aussi, après perso je pense que tout est une question de mental, après avoir essayer un peu de tout, je préfère que ça reste quelque chose de festif et non un besoin "vital", j'ai pas envie d'être à la merci des prods que je consomme, c'est toi qu'es censé gérer le truc et non les prods qui doivent te gérer sinon tu pars dans un cercle vicieux et tu t'en sors jamais.
En ce qui concerne les sites ou j'achète, pour commencer je n'achète pas non plus tout et n'importe quoi et sur n'importe quel site, j'ai des amis qui commandent sur certains sites en particulier ou tu peux être sûr de pas te retrouver avec de la merde, ensuite mon dernier achat c'était des box a champis, même si je suis d'accord avec le fait que tu peux pas forcément toujours être au courant de c'que c'est et d'où ça vient, les champis ça reste quand même des produits naturels contrairement à c'que je citais dans mon commentaire du style les herbes psychoactives, la on sait qu'ils mettent des produits synthétiques dedans et en effet la tu peux pas savoir c'que c'est et si c'est nocif ou pas, le composé exact du produit bref tout ça quoi..
Par contre non je ne connaissais absolument pas le programme que tu cite et je le garde sous le coude, j'irais jeter un oeil déjà parce que je suis très curieuse, je prends les conseils en considération et que c'est toujours bon d'avoir les bonnes infos et ensuite parce que vu que j'ai l'intention de racheter certains trucs sur internet ça peut m'être très utile

---------------
snapyou2
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 10/04/2018 à 21:58:22  

Hello Loou23, en tant que modo chez psychonaut je me demandais ce que tu entends par "limité". On fait de notre mieux pour rendre le forum agréable et on est ouverts à toute suggestion ^^

loou23
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2018 à 22:22:36  

Snapyou2 Haha en fait ma phrase était peut être juste un peu mal formulée, quand je disais "limités", je parlait de ma consommation de prods ^^
J'te la refait, je disais donc que j'allais souvent me renseigner sur les prods que je prenais, malgré que les prods que je consomme soient très limités.
C'est un peu mieux comme ça du coup ? :P

---------------
snapyou2
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 11/04/2018 à 15:59:45  

Ah d'accord, j'avais juste mal compris pour le coup, mais aucun souci ^^

loou23
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2018 à 16:25:32  

Mais c'est vrai qu'en me relisant, j'ai aussi trouver que c'était un peu confus du coup ^^
Au passage merci pour ton soutient par rapport au fait qu'on trouve pas que de la merde transformée sur les sites, j'me sentais un peu seule mais du coup j'suis rassurée de voir que j'suis pas la seule à penser qu'il existe aussi de très bon sites ou commander de bons produits, puis bon comme dit, je parlais des champotes de base et le fait de lire que t'es obligé de payer contrairement au datura ça m'as tuée ^^
Comme je l'ai dit, les psylo ça se trouve aussi et t'es pas forcément obligé de payer pour en avoir, le truc du "le datura c'est gratuit" du coup en gros vaut mieux se taper une perche avec ça, ça m'as aussi un peu sidérée, en gros le mec incite les gens a en prendre du fait que c'est gratuit alors que ça reste quand même une des plantes les plus toxique et mortelle au monde, ça reste inconscient a conseiller et a faire !
Le pire dans tout ça est qu'il t'explique comment me prendre et les dosages "exacts" alors que lui même dit que la concentration peut être différente dans chaque feuille, graine, ou fleur, mais du coup pour les p'tits jeunes qui vont lire ça et pour certains qui ne le liront pas jusqu'au bout, ils vont se dire quoi ? Aaah le grammage c'est ça donc en gros on a juste a peser pour arriver au bon dosage et ce sera bon, mais sachant que le dosage est très variable selon chaque partie de la plante, pardon mais j'appelle ça une incitation au suicide.

---------------
csapa-trait-dunion
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2018 à 14:20:08  

J'ai peu de temps mais je vais tenter de répondre de façon la plus complète possible.

Je n'ai jamais conseillé de prendre du Datura à la place des champi, je disais juste qu'il est plus facile d'en trouver dans des coins sauvage que les champi.

Pour les shop je parlais bien évidemment de ceux qui ont pignon sur rue, comme shaya....

Je suis moi aussi modérateur sur un des 2 forums dont j'ai cité. Je suis modérateur à Psychoactif et c'est moi qui est rédigé le psychowiki sur le Datura, donc je pense savoir de quoi je parle.

Et désolé de vous l'apprendre, mais certains jeunes préfère bouffer du Datura qu'ils trouvent gratuitement sur des ronds-points que de mettre 15-20 euro dans une commande sur un site internet.

Ca fait aussi partie de la RDR de prendre en compte ce genre de public, même si nous ne sommes pas d'accord avec ce qu'ils font.

Notre but étant de donner un maximum d'information afin que l'usager prenne le plus soin de lui en son âme et conscience.

En tout cas sur notre forum peu son les usagers qui revendique faire leur courses sur ces shops. Je ne dit pas qu'il ni en a pas mais notre philosophie est plutôt de dire aux gens soit d'aller les cueillir soit-même soit d'éviter des produits au noms exotique.

C'est d'ailleurs dans cette optique que vous y trouverez des conseils pour faire vos achat sur le deep-web ainsi qu'une solution et des méthodes d'analyse de vos produits.

Bine à vous,
Mikaël aka mikykeupon

loou23
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2018 à 19:47:46  

Tu incite peut être pas directement mais tu donnes quand même toutes les infos nécessaires en ce qui concerne l'utilisation de la plante et je vais me répéter mais pour certains qui ne prendront pas la peine de lire tes infos jusqu'au bout, ils prendront en considération les dosages que tu exprime et avec ça ils penseront faire la chose correctement alors qu'ils sont succeptibles de crevés juste en bouffant une feuille.
Encore une fois excuses moi mais non, il n'est pas plus facile de trouver du datura que des champis, les champis ça se trouve dans tous les champs a vache pendant la période a laquelle ils poussent donc encore une fois, si c'est juste une question de simplicité parce que certains n'ont pas envie de se casser le cul a aller faire de la cueillette parce que ça prend plus de temps, moi j'appelle ça des inconcients et des débiles qui n'ont pas envie de se fouler.
En ce qui concerne les produits que j'achète sur le net, j'vais te dire honnêtement, malgré qu'on soit sur une forum d'ados, j'suis loin d'en être une, je sais ou trouver de très bons produits très corrects et c'est sûrement pas sur shaya que je vais commander, j'ai aussi, comme je le disais plus haut, des amis très calés sur certains prods qui m'ont recommandé certains sites plus que fiables ou d'ailleurs j'ai commander mes champis qui sont des très bonnes qualité et avec lesquels je n'ai absolument pas été déçue :D
Forcément chez shaya, leur produits tape a l'oeil et coloré plus que de raison ça donne envie aux p'tits jeunes qui n'y connaissent rien, étant avant tout commerciale de métier c'est ce qu'on nous apprend à l'école, plus ça flash, plus c'est coloré et plus ça attire, on appelle ça des attrapes couillons et visiblement ça fonctionne a merveille pour ceux qui vendent ces produits même si tout n'est pas a jeter sur leur site je tiens a le préciser, malgré la majorité de camelote présente, tu y trouves aussi des bons produits et je parle en connaissance de cause ;)
Pour finir excuses moi si j'ai pu te vexé mais même si ton psychowiki est très complet et parle clairement des effets et de la dangerosité du datura, pour ma part je trouve qu'il y a certaines choses qui sont susceptibles d'encourager les jeunes à en prendre et de parler dans tes commentaires du fait que c'est gratuit et plus facile obtenir ça y contribue encore plus.
Perso j'en ai un dans mon jardin que j'ai acheter moi même comme je te disais, et en lisant tout ton résumé (ouii ouii j'ai tout lu ^^), ça répond à mes principales questions surtout en matière de dosage et de la fameuse dose létale et pour tout te dire ça me donne encore plus envie d'essayer en ayant les infos "nécessaires" sauf que encore une fois, pour ma part, je risquerais pas ma vie pour un simple trip que je peux avoir avec d'autres prods, voilà ^^
Message édité par Loou23 le 12/04/2018 à 19:54:34

---------------
csapa-trait-dunion
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2018 à 16:16:35  

Un des principes de bases de la réduction des risques est le non-jugement, donc de ne pas décretter que telle ou telle personne en fonction de ses actes est inconsciente ou pas.
Je ne suis ni juge ni bourreau pour décidé de ce qui est bien ou pas.

D'autant plus que l'histoire nous montre chaque jour que ce qui est bien aujourd'hui sera mauvais demain, et inversement.

Pour le reste je ne veux pas te contredire, sauf que tu dit que mon psychowiki incite, mais malgré le fait que tu en as chez toi tu ne va pas le consommer....
Encore une fois, ne parles-tu pas à la place des autres ?

En tout cas je lis très peu de personne me dire qu'ils ont consommé du Datura suite à la lecture du psychowiki, c'est plutôt l'inverse.

Et pour info : la réduction des risques est entrée dans le code français depuis la loi de 2004, donc non, donner des conseils de consommation n'est plus considérer comme de l'incitation.

Un autre exemple concret de réduction des risques : soit tu dit à une personne de ne jamais traversé la rue car des voitures pourraient la renversé et la tuer, ou bien lui expliquer que la réduction des risques consiste à regarder à gauche puis à droite si une voiture arrive ainsi que de vérifier la signalisation tricolore.
Mais vue le nombre d'accident, nous devrions peut-être tout simplement retirer ces outils et interdire aux gens de traverser la rue...

Au passage, niveau incitation je te remercie de la part de tous les jeunes qui grâce à toutes tes informations vont savoir où trouver des produits sans aucunes connaissances sur les modes de consommations ni les dosages.
Message cité 1 fois
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2018 à 17:09:06  

Je suppose qu'une personne qui veut vraiment consommer de la datura le fera, dans tous les cas. La RDR peut dans le "pire" des cas aider cette personne à consommer de façon moins dangereuse, et dans le "meilleur" des cas la dissuader en voyant que la consommation de cette plante est dangereuse. Je pense qu'il vaut mieux qu'il y ait toutes les informations nécessaires, plutôt que de tenter un truc approximatif et se planter.

"très vénéneux", "la plante la plus toxique de toutes les solanacées", "potentiellement dangereuse même pour un usage chamanique", "il est très difficile de bien doser sa consommation", "dose létale", "les yeux, la bouche, l'anus, et autres surfaces muqueuses (sans doute, aussi, le vagin) deviennent désagréable", "cela seul peut aller jusqu'à causer [...] des pertes de conscience [...]", "il y a un risque important d'overdose au datura", "en effet, la marge entre une dose qui fait un effet et celle qui risque de provoquer un accident est très faible", "grand risque de dépression respiratoire puis d'arrêt cardiaque (overdose)", "il est absolument déconseillé de prendre une autre drogue ou un autre médicament avec le datura ; si cela est vrai pour toutes les drogues, cela prend ici une importance vitale", "avoir au moins une semaine devant soi, d'être avec un ami qui n'a rien pris et qui puisse veiller sur toi et notamment te faire boire", "en cas d'empoisonnement au datura, une hospitalisation d'urgence est requise"

--> Tout ce que j'ai relevé : je ne trouve pas cela incitant, au contraire. Le côté dangereux de la consommation de datura me semble quand même mis en avant. ^^

csapa-trait-dunion
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2018 à 17:20:01  

C'est exactement ce que je dit dans mon psychowiki qui n'a rien d'incitatif.
Merci de l'avoir relevé
Message édité par CSAPA-trait-dunion le 13/04/2018 à 17:22:12
loou23
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2018 à 17:40:55  

N'ayant pas eu le temps de répondre plus tôt, je vais le faire maintenant.
Pour commencer en quoi je juge qui que ce soit dans mes propos ? Je dis juste que, globalement, c'est complètement inconscient de vouloir toucher a une plante extrêmement toxique pouvant causer la mort, mais encore une fois chacun agit et fait ce que bon lui semble, je ne suis pas dieu et je n'ai aucun droit de juger qui que ce soit, point.
Ensuite je ne parle à la place de personne, si tu veux bien lire les commentaires correctement je dis bien que "c'est susceptible d'inciter de jeunes ados inconscients et adeptes de nouvelles expériences et sensations qui ne prendront pas la peine de lire ton psyko jusqu'au bout et de prendre en considération les aspects dangereux de la plante parce que cest trop long a lire, que la plupart n'en ont rien à faire des recommandations des autres et qu'ils veulent absolument tester la chose". C'est peut être mieux dit comme ça ?
Pour finir, peux-tu me préciser ce que je donne moi personnellement comme infos pour trouver des produits ? Ouii je dis bien que je commande mes produits sur le net mais en aucuns cas je n'ai préciser ou et sur quels sites donc en quoi j'invite qui que ce soit à quoi que ce soit ?!
Mercii de ne pas déformer mes dires et d'en comprendre n'importe quoi ou d'affirmer que je donnes des infos pour troyver tel ou tel produit parce que je n'ai jamais mentionné une chose pareille !
Message cité 1 fois

---------------
aenere
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2018 à 19:34:11  

Loou23 a écrit :

Ensuite je ne parle à la place de personne, si tu veux bien lire les commentaires correctement je dis bien que "c'est susceptible d'inciter de jeunes ados inconscients et adeptes de nouvelles expériences et sensations qui ne prendront pas la peine de lire ton psyko jusqu'au bout et de prendre en considération les aspects dangereux de la plante parce que cest trop long a lire, que la plupart n'en ont rien à faire des recommandations des autres et qu'ils veulent absolument tester la chose".
Afficher plus
Afficher moins

Que faire alors ? Il faut bien qu'il y ait des recommandations. Il vaut mieux qu'une personne qui veut absolument tester telle drogue trouve des recommandations plutôt qu'elle teste des choses elle-même à l'aveugle. Il vaut mieux qu'elle trouve des informations. Il vaut mieux informer les gens plutôt que de les laisser dans le flou dans le but de les dissuader. Une personne forcenée testera même si elle ne trouve pas d'info. Donc il vaut mieux donner les informations. Et puis tout le long des recommandations de CSAPA-trait-dunion, c'est mentionné que la datura est dangereuse. Si quelqu'un veut tester quand même, on ne peut pas l'en empêcher. Et il vaut mieux qu'elle ait pu trouver des informations.

loou23
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2018 à 21:11:40  

Il vaut mieux qu'une personne qui veut absolument tester telle drogue trouve des recommandations plutôt qu'elle teste des choses elle-même à l'aveugle. Il vaut mieux qu'elle trouve des informations. Il vaut mieux informer les gens plutôt que de les laisser dans le flou dans le but de les dissuader.

Nan mais juste une petite question comme ça, est-ce que quelque part j'ai dis que je n'étais pas d'accord avec le fait d'informer les gens ?
Ce que je me tue a vous dire mais qu'apparemment vous avez du mal a saisir c'est que premièrement on est pas tous aussi responsable, on est sur un forum d'ados non ? A partir de quel âge on considère un jeune d'ado selon vous ? Pour moi qui ai des petits frères, bah honnêtement vu comme je les connais, je me dis juste que le jour ou ils tombent sur un texte de 30 paragraphes comme ça, vu que je sais comme ils sont a leurs âges, si par hasard ils avaient décider de s'intéresser à la drogue, ils ne prendraient même pas la peine de lire la moitié du truc et après quoi ? Ils vont tester leur petite expérience avec une moitié d'info parce que ça les faisaient "chier" de tout lire et ils vont crever juste parce que le paragraphe "tu peux mourir" est seulement mentionné tout à la fin !
Dans ce monde actuel vous croyez franchement encore que les jeunes soient responsables et qu'ils prennent la peine de suivre nos conseils ?
Et pour rester dans le truc, les conseils c'est bien mais quand avant de les donner on vient d'abord dire "euh ouais mais le datura c'est gratuit et ça se trouve partout, pas besoin de payer pour se percher", c'est un super bon conseil ça aussi alors ?!
De base c'était ça mon coup de gueule !
Quand on vient clairement marquer que c'est plus facile de trouver du datura gratuitement plutôt que de commander des champotes, excuses moi mais pour moi ça s'apelle aussi de l'incitation à consommer du datura plutôt que de mettre quelque euros pour des champis, et pire encore, d'affirmer que les champis sont payants alors que c'est totalement faux ! Encore une fois, comme dit plus haut, la nature fait bien les choses et des champis t'en trouve aussi partout, mais c'est sûr c'est plus chiant a trouver que du datura donc allons y, perchons nous plutôt au datura c'est tellement plus simple à avoir !
Sans indiscrétion, j'aimerais bien savoir l'âge que vous avez pour tenir de tels propos et ne pas voir le mal dans tout ça !
Vous avez des jeunes frères et soeurs ? Vous vous posez la question de savoir si un jour ils vont s'intéresser à la drogue et de vous dire que sur certains forum comme ça ils trouveront toutes les infos nécessaires pour se percher en sachant pertinemment que tout le monde est différent et qu'on ne réagit pas tous de la même façon selon les prods et les dosages ? Vous aimeriez qu'on leur donnent des infos et qu'ils se disent "ah ça va, si c'est écrit comme ça et que les gens disent que c'est bon c'est qu'on peut en prendre".
Pardon mais donner d'abord les infos de comment et combien en prendre, ensuite écrire qu'elle est "potentiellement dangereuse " (gros lool quoi), et seulement a la fin dire qu'il y a "un risque important d'overdose au datura. En effet, la marge entre une dose qui fait un effet et celle qui risque de provoquer un accident est très faible".
C'est un peu du foutage de gueule non ?
D'abord c'est "potentiellement dangereux", si vous voulez une définition précise renseignez vous de c'que ça veut dire par rapport à "c'est mortel" et revenez donc me dire que c'est logique et bien expliqué !
Perso j'arrête la parce que j'ai pas l'impression que vous compreniez bien la chose et dans tous les cas, on ne sera jamais d'accord sur les termes, notions ou recommandations employé(e)s.
Encore une fois, et la dernière d'ailleurs, j'ai jamais dis que tout était à jeter dans les fameux conseils, je dis juste que tout n'est pas forcément cohérent et que certains propos sont incitants et mal exprimés.
Bonne continuation tout de même à vous les psychos.
Paix, amour et tout le tralala ✌

---------------
Profil : Notable
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 29/04/2018 à 21:27:50  

CSAPA-trait-dunion a écrit :

Un des principes de bases de la réduction des risques est le non-jugement, donc de ne pas décretter que telle ou telle personne en fonction de ses actes est inconsciente ou pas.
Je ne suis ni juge ni bourreau pour décidé de ce qui est bien ou pas.

D'autant plus que l'histoire nous montre chaque jour que ce qui est bien aujourd'hui sera mauvais demain, et inversement.

Pour le reste je ne veux pas te contredire, sauf que tu dit que mon psychowiki incite, mais malgré le fait que tu en as chez toi tu ne va pas le consommer....
Encore une fois, ne parles-tu pas à la place des autres ?

En tout cas je lis très peu de personne me dire qu'ils ont consommé du Datura suite à la lecture du psychowiki, c'est plutôt l'inverse.

Et pour info : la réduction des risques est entrée dans le code français depuis la loi de 2004, donc non, donner des conseils de consommation n'est plus considérer comme de l'incitation.

Un autre exemple concret de réduction des risques : soit tu dit à une personne de ne jamais traversé la rue car des voitures pourraient la renversé et la tuer, ou bien lui expliquer que la réduction des risques consiste à regarder à gauche puis à droite si une voiture arrive ainsi que de vérifier la signalisation tricolore.
Mais vue le nombre d'accident, nous devrions peut-être tout simplement retirer ces outils et interdire aux gens de traverser la rue...

Au passage, niveau incitation je te remercie de la part de tous les jeunes qui grâce à toutes tes informations vont savoir où trouver des produits sans aucunes connaissances sur les modes de consommations ni les dosages.
Afficher plus
Afficher moins

Evidemment que c'est de l'inconscience de se faire des infusions de cette plante, faut etre stupide pour penser le contraire. Ce genre de discours mielleux dégoulinant de politiquement correct sert à rien, on ne parle pas de conso de md ou de champis là.

---------------
- Do you know the difference between an error and a mistake, Ensign?
- No, sir.
- Anyone can make an error, Ensign. But that error doesn't become a mistake until you refuse to correct it.

- Grand Admiral Thrawn
aenere
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2018 à 21:52:39  

Oui c'est un forum pour adolescents, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut censurer l'information. Se contenter de dire "c'est mortel, ne fais pas ça" à certains ados ne suffit pas toujours, peu importe le sujet (il n'y a qu'à jeter un coup d’œil sur les autres catégories). Les ados (et c'est pareil pour les adultes) ne sont pas obéissants, si tu ne leur donnes pas les infos, ils iront les chercher autre part, et parfois ils tomberont sur des informations erronées ou testeront d'eux-même sans se poser de questions. Autant leur donner les informations directement, même s'il s'agit d'un forum pour adolescents. Je trouve que les recommandations de CSAPA-trait-dunion sont neutres, pour moi elle n'incitent pas à la consommation de datura. Mais chacun son avis, effectivement.
Malheureusement, on ne peut pas faire grand chose contre les gens qui ne veulent pas se renseigner ou lire des textes de plus de 5 lignes. Et puis ça fait 3 pages que les gens répètent à juste titre aux gens qui veulent tester ou à ceux qui parlent de leur expérience que c'est mortel.

Je ne comprends pas, qu'est-ce qu'il aurait fallu écrire dans ce cas ? Juste "ne fais pas ça, c'est dangereux" ? Je ne pense pas que cela suffise. Surtout quand à côté de ça, certains balancent stupidement des dosages au pif en disant qu'ils n'ont rien senti.
Message édité par Aenere le 29/04/2018 à 22:17:18
(Publicité)
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Datura, qui a déja gouté ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
la verité sur le cannabis 21
protoxyde d'azote 9
Ta froler la vie ! 17
effet de la drogue 13
Prix du sulfate de morphine 0