liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Accro au cannabis

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°7307
death-core
Trasta-Roots Man Peace.
Profil : Etranger
Posté le 07-01-2009 à 22:25:05  answer

Bonsoir à tous

J'ouvre cette discussion pour vous parler de mon problème. J'ai 17ans et je suis accro au cannabis. j'ai deja essayé d'arreter mais bon ca a duré 3 jours et j'était trop stréssé, en manque et j'ai craqué. Le probleme c'est pas la sensation d'être defoncé, c'est au niveau des etudes et de l'amour. Pour les etudes je suis en pleine année d'exam et mes resultat sont très insuffisants. Je fume environ 3 joints tous les jours et j'arrive donc en cours defoncé et j'ai du mal a me concentrer. pour l'amour c'est une catastrophe car toutes mes ex ne supportait plus que je soit aussi lent, perché tout le temps et sur le plan sexuel c'est pas trop ca, enfin ca m'epuise.

J'aimerais trouver une solution radicale, j'accepte toutes les reponses, merci.

---------------
Histoires de Ganja, au micro sinsemilia (8)
(Publicité)
n°7308
Agonist
Depraved Youth.
Profil : Superstar
Posté le 07-01-2009 à 22:30:35  answer

Arrête de fumer avant de partir au taff.
T'as toute la soirée pour le faire, voire le temps de midi si vraiment y à besoin.
En dehors de ça essaye de trouver une activité.
Un truc un peu sportif serait pas plus mal.

---------------
Si les crapauds avaient des ailes, ils se cogneraient pas les couilles quand ils sautent.
Break Or Die // Driving Fast

n°7309
death-core
Trasta-Roots Man Peace.
Posté le 07-01-2009 à 22:33:07  answer

Ben mon activité, c'est sortir donc bon je cale avec des potes et je fume, fume et refume. Pour le "sportif" c'est mort j'pe même pas courir c'est impossible je suis vite essouflé.

---------------
n°7311
Agonist
Depraved Youth.
Profil : Superstar
Posté le 07-01-2009 à 22:40:00  answer

Typique.
Bah si tu veut retrouver un peu de fraicheur faut que tu diminue ta consommation de toute façon.
Essaye de passer à un par jour, au moins pendant la semaine de taff.

---------------
Si les crapauds avaient des ailes, ils se cogneraient pas les couilles quand ils sautent.
Break Or Die // Driving Fast

n°7312
rapta
Posté le 08-01-2009 à 00:44:22  answer

j'ai connu ça , tout est fait por que tu fumes encore et encore.
Tu ne ressens que les problemes traditionnels de motivation et de ralentissement du au cannabis.
D'ici quelqes années vendront s'ajouter les problèmes psychotiques et psychologiques.

j'ai fumé pendant 10 ans, l jour tu penses quau joint qu tu vas fumer, avec tes potes tu skuate et tu fumes. Bref c'est une habitude.
Tu peux chaner cette habitude.

Va dans un centre relai pour toxicoman, ils vont t'aider.
Moi j'ai été, ils m'ont guidés vers un addcitologue.
Et là il y a un traitement soit à base de séance d'accuponcture tres bénéfique pour arreter de fumer et contre le stress.
Ou il y a les séjours en cliniques, c'est quelques jours.

Biensur la motivation est primordiale mais crois moi par experience, j'ai fait le tour plusieurs fois du sujet cannabis (fumeur, dealer, dépendant), n'attend pas qu'il te détruit.fais toi aider.

Tu verras rapidement tu vas retrouver tes sensations, tu vas avoir envie de bouger faire des choses.

Je rappelle quand meme que le cannabis detruit la santé physique (poumon...) et mentale (dépression, troubles....)
n°7332
crystal-di​storsion
Posté le 09-01-2009 à 18:15:30  answer

t'as sur le lien suivant toutes les adresses des CAARUD en France,tu peux y demander de l'aide, et t'orienter vers des structures adaptées s'ils arrivent pas à te conseiller. Les gens qui y bossent s'y connaissent souvent très bien, voire mieux que dans les "consultations cannabis" selon ceux qui ont testé ce genre de structures (où bossent des psy qui savent des fois même pas ce qu'est un bang...)
http://www.asud.org/rdr/index.php

Message édité par crystal-distorsion le 09-01-2009 à 18:16:40
n°7341
rockeur13
Profil : Inconnu
Posté le 09-01-2009 à 19:43:05  answer

ou alors tu te roule un joint pour la journé et tu le fume en plusieur fois c a la fois économique et tu fume moin ^^ ou alors tu est plus forte que sa et tu arréte avc l'envie c pas si compliqué de dire " NON " quand on te propose un joint la preuve méme moi jlai fait...

---------------
il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !
(Publicité)
n°7358
death-core
Trasta-Roots Man Peace.
Posté le 10-01-2009 à 21:59:49  answer

Je vous remercie de vos réponses, je vais essayer ta metode "rapta", merci.

---------------
n°9428
nayaha
Posté le 18-08-2009 à 14:42:22  answer

Moi c'est pas qui suis accro, c'est mon frère et c'set très difficille à vivre au quotidien. Ca doit faire 5 qui fume mais au debut il etais en apprentissage donc il fumé ke les week-end et puis il n'as pas eu son cap donc il s'est retrouvé au chomage depuis cette année. Au debut ces états de manques ont commençé a se faire de plus en plus sentir, il devenait insupportable, c'etais des cris, des vulgarités...
Mais de puis pas longtemps il est devenu de plus en plus violent, très méchant, il suffit que je lui parle pour qu'il entre dans une colère noire, et il arrive mem que nous battions ce qui n'arrivé pas auparavant car il arrivé tant bien que mal à se ressaissir.
Tout ce que je peux faire va le mettre en rogne, j'en ai peur mème si je ne le montre pas. A cause de lui je ne vois plus mes amis car il va toujours trouver le moyen de dire que je fais des conneries.
Le problème c'est qu'aujourd'hui j'ai envie de vivre un peu ma vie de faire comme les filles de mon àge, j'ai 20 ans merde si je profite pas aujourd'hui, quand alors?
Je voudrais savoir si certains vivent ou on vecu la mème histoire, et s'il ils peuvent m'aider à trouver des solutions. Merci
n°21151
Ado17ans
Posté le 27-10-2011 à 12:41:48  answer

Bonjour, je viens tout juste d'avoir 17ans... J'ai commencé à fumer il y a deux ans, au départ se n'était qu'un jeu surement pour faire comme les autres, une envie de gouter à une chose interdite... Je ne serai pas vous expliquer comment j’en suis arrivé la aujourd’hui ! Je tombe en chute libre, dans une spirale infernale qui ne s’arrête JAMAIS ! Cela fait maintenant plus de 6 mois que j’enchaine les joints, c’était un par jours, puis deux par jours, je suis a trois joint par jours, puis les douilles quant ont est entre potes, ou quant il ne reste pas beaucoup et qu’il faut économiser. Tout se qui ont eu une dépendance, on du commencer pour rigoler entre pote... Puis a la fin il n’y a même plus défait, on est juste percher dans notre monde, on a plus envie d’être seule cotre chose ! On se renferme ! Si je suis la aujourd’hui a raconté ma vie a des inconnues, c’est qu’il y a deux mois, une amie a moi ma fait remarquer que j’avais besoin d’aide que sa n’aller plus... J’ai mis du temps beaucoup trop de temps à m’en rendre conte, et maintenant je suis en dépression, avec ou sans drogue je me sens vide, je prêtant a  mes proches que je ne sais pas pourquoi je suis comme sa (dépressive), peut de gens autour de moi save que je me drogue, ou ne veule pas le voir... Je suis sous traitement, se qui inclus cachet pour dormir, calment… Les seules personnes au courant de ma situation ne m’aide pas, et m’enfonce chaque jours en me proposant un PETIT JOINT !! Je pense que les jeunes vont très mal tourner, les adultes ne se rende pas conte de la situation, combien de personne finirons dans ma situation !  Aujourd’hui je me rend conte de l’erreur que j’ai faite en commencent a fumer !
n°21153
alexknowsb​est
Turn down the lights, turn down the bed, turn down
Profil : Notable
Posté le 27-10-2011 à 15:41:02  answer

T'inquiètes, quand tu veux tu trouves le moyen ;)
Anyway, le meilleur conseille c'est d'arrêter de te tenir avec des gens qui fument. Quand t'es toujours avec tes amis défoncé, clairement, t'as le goût d'être défoncé aussi, simple logique.

---------------
It’s nice to know one of your parents would rather be homeless and smoking crack..
than to be and care about his son.
22/05/11 ♥
14/11/10 ♥
n°21156
alexknowsb​est
Posté le 27-10-2011 à 16:05:45  answer

Ouais, ou tu travailles, comme tout le monde, et tu revends

---------------
It’s nice to know one of your parents would rather be homeless and smoking crack..
22/05/11 ♥
14/11/10 ♥
(Publicité)
n°21158
alexknowsb​est
Posté le 27-10-2011 à 16:10:22  answer

Revendre? y'a pas de mal. Moi je vend quand quelqu'un me demande des petits quantités et que si je l'ai sur moi. Pour rendre service quoi.

---------------
22/05/11 ♥
14/11/10 ♥
n°21163
alexknowsb​est
Posté le 27-10-2011 à 19:10:32  answer

Bah, c'est une bonne raison pour arrêter déjà.
Y'a rien de mal à fumer ocasionellement, mais quand c'est 3 joints par jours et plus, y'a un problème.

---------------
22/05/11 ♥
14/11/10 ♥
n°21175
Gulzak
Profil : Célébrité
Posté le 28-10-2011 à 13:38:00  answer

Diminue, fume un joint par jour, et surtout pas la journée pendant les cours, mais le soir en rentrant chez toi APRES avoir fait le taf qu'ils t'ont donné en cours. Faut savoir faire la part des choses

---------------
GanJah Styling (8)

http://www.youtube.com/watch?v=r3Tbg-nE3Jw
n°21294
badtripman
toujours plus !!!!!!
Posté le 02-11-2011 à 21:14:54  answer

3 joints vous en avais assez!!!! :o vous etes chanceux
n°21295
Gulzak
Posté le 02-11-2011 à 22:28:21  answer

On a pas tous raté notre vie à cause de la drogue.

---------------
GanJah Styling (8)

n°21297
badtripman
toujours plus !!!!!!
Posté le 03-11-2011 à 11:04:18  answer

mdr moi j'ai arreter de fumer du jour au lendemain ce que je vois c'est que vous fumer pour rien sa sers a rien de fumer 3 joints meme quand j'ai commencer j'en fumer plus quand tu fume de la drogue au moins te mettre bien la tete au moin tu sais pourquoi tu fume et si fumer pendant 4 ans c'est rater ta vie mdr ...... je te suis plus mon gars :)
n°21298
Gulzak
Posté le 03-11-2011 à 14:37:20  answer

Fumer un joint logiquement c'est suffisant, après p'têt que tu tiens pas à tes neurones mais ça, on ne peut que te plaindre.

Message édité par Gulzak le 03-11-2011 à 14:37:44

---------------
GanJah Styling (8)

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Ados-Sante

Drogues, prévention, dépendances  

Accro au cannabis