FORUM Ados-Sante

|-  Drogues, prévention, dépendances  

||-  

L'automutilation, une drogue ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

L'automutilation, une drogue ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
nachan999
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2018 à 23:02:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour/Bonsoir

Je ​​​​​me présente, je suis NaChan, j'ai 16 ans et j'ai besoin d'aide. 

​​​​​Je suis actuellement en seconde, et lorsque j'étais au collège je me faisais harcelée. On me frappait, insultant, tabassent, crachait dessus, enfin bref. J'ai finis, comme beaucoup d'autres dans des situations similaires à la mienne, par m'automutiler. Ça me faisait un bien fou et j'en suis rapidement devenue accro. 
J'ai commencé en ​​​fin de 6e et ai ralentis le rythme en fin de 4e.
Maintenant ​​tout va bien dans ma vie, mais l'automutilation ne me quitte pas. En effet, par moments, 1-2 fois par mois maximum je suis prise d'une subite et intense envie de me couper. Ça peut partir de rien ! Ma sœur qui se trouve dans ma chambre, une légère dispute avec mon copain...

Et c'est horrible. Mon corps me brûle, j'ai mal au cœur, j'ai envie de crier, de pleurer, de me frapper, de me faire du mal.. Et je n'arrive plus à dormir. Ça m'est arrivé de craquer, de me scarifier  mais maintenant je tiens bon. 
Je voulais ​​​simplement savoir si ces "crises" pouvaient s'apparenter à des crises de manque, comme pour les toxicomanes, alcooliques, etc... 

​​​​​​
​​​​​​Merci pour vos réponses et bonne journée / soirée

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2018 à 14:21:06  

Non. Je pense que ça s'apparente plus à des crises d'angoisse que tu ne sais gérer que par la mutilation.

Profil : Notable
libertarien
  1. homepage
  2. answer