FORUM Ados-Sante

|-  Drogues, prévention, dépendances  

||-  

Arrêter automutilation

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Arrêter automutilation

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
chupa-chups-1
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2017 à 14:41:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'aurai voulu savoir comment arrêter de m'automutiler. Je veux vraiment arrêter mais ne vois pas comment faire. Si jamais vous avez une solution je suis preneuse. Au fait personne n'est au courant que je le fait.

(Publicité)
Mr Blotter pour vous servir.
Profil : Etranger
snapyou2
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 15/08/2017 à 15:34:35  

Voir un psy ça peut aider, mais perso ça m'aide en rien, donc si t'as l'envie essaie mais te force pas si tu vois que ça sert juste à vider ton porte-monnaie ^^

Après c'est comme toute addiction, pour s'en débarrasser faut réduire les doses, prendre conscience que c'est vicieux et malsain (c'est déjà pas mal que tu postes sur ce forum ^^), et surtout avoir l'envie au fond de toi d'arrêter tout ça. Si tu l'as pas tu peux laisser tomber et continuer en espérant qu'elle te rattrapera.

Évite de passer sur d'autres choses aussi, même si la mutilation est plus dangereuse que pas mal de drogues, autant juste être sobre et avoir un corps en parfaite santé, ça vaut tout l'or du monde.

Sinon ouais en parler ça peut faire du bien, j'aime bien aider les gens donc si jamais tu veux qu'on discute en mp ou qu'on se skype une de ces fois y a aucun problème, j'suis à l'écoute pour toi ^^

Profil : Inconnu
chupa-chups-1
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2017 à 15:38:38  

Si jamais je veux aller voir un psy il faut que j'en parle à mes parents sauf que je n'arrive pas à le faire.

Après mes coupures ne sont pas très profondes et je n'ai absolument pas en tête de me suicider,mais tu as raison il faut que j'en parle à qqn. Je ne sais juste 0as à qui me confier.

snapyou2
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 15/08/2017 à 20:56:17  

Je t'envoie un petit mp, on peut en discuter un de ces jours si tu penses que ça peut te faire du bien d'en parler avec quelqu'un qui t'écoute et qui ne te juge pas ^^

J'ai jamais pratiqué d'auto-mutilation, mais c'est le cas pour des proches et des amis que j'ai vraiment pu aider, perso mon addiction c'est plutôt à propos de certaines substances mais comme je le disais c'est pas si différent, les mécanismes sont presque les mêmes ^^

Profil : Quidam
miss_cariba
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2017 à 23:06:23  

Oui, en parler t'aideras, ça t'enlèveras un poids de tes épaules.
Il faut vraiment que tu te dises j'arrête et je re recommencerai plus. Au début, dès que ça ira pas tu en auras envie mais il faut que tu résites, c'est ce qui aide vraiment à arrêter.

Quand l'envie te prends, ne reste seule, va dans un endroit où tu es sûre que tu ne pourras pas te couper. Et aussi occupe toi l'esprit lis, regarde des séries, sors, fait quelque chose pour ne plus y penser.

Si tu as besoin, viens en mp.

---------------
La vie est un grand livre.Certaines pages sont plus dures à tourner que d'autres, il y a des chapitres trop longs ou trop courts,il y a aussi des passages et des moments durs à passer. Mais sommes nous les véritables auteurs de ce livre ou sommes nous que des personnages qu'un auteur inconnu fais évoluer?La est la vraie question a se poser.Et si nous n'étions pas vraiment les maîtres de notre destin comme beaucoup le prétende...

The hell is empty and all the devils are here. ( William Shakespeare )

No pain, no gain
csapa-trait-dunion
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2017 à 18:10:37  

Bonjour, je vais cité un passage d'un témoignage dans un forum où je suis modérateur :
"J'ai eu des périodes d'automutilation il y a quelques années. Il m'arrivait fréquemment d'écrire des phrases sur mon corps. C'était une époque où j'allais extrêmement mal et c'était la seule chose qui me permettait de ne pas me foutre en l'air. Mais le fait de me viander n'avait aucun rapport avec la drogue, puisque je ne consommait pas à cette époque, et ça ne m'avait encore jamais traversé l'esprit.

Puis je suis allé mieux, et j'ai spontanément arrêté de me viander. Ca fait 6 ans maintenant. Ceci dit, il n'est pas exclu que je recommence un jour. En ce qui me concerne, c'est un symptôme de mal-être, et ça m'arrivera probablement un jour à nouveau.

J'ai cotoyé un groupe de soutien à cette époque et j'ai noué quelques amitités. La plupars des gens avaient des problèmes d'automutilation, grave pour certains. Ca ne m'est jamais arrivé, mais d'après les témoignages que j'ai entendu et les cicatrices que j'ai vu sur les autres, il semberait que ça puisse être une véritable addiction. En tout cas, j'ai pu recevoir des conseils de RdR à ce sujet, comme couper dans le sens des fibres musculaires, les endroits à éviter (tendons, artères, etc), désinfecter la peau et la lame avant (beaucoup avaient des plaies qui s'infectaient parce qu'ils ne pensaient pas à le faire.), etc

Ce qui m'a marqué aussi à l'époque, c'est l'incompréhension des autres personnes. Lorsque tu annonces que tu te viandes, la plupars des personnes croient que tu es fou au sens littéral du terme, y compris les psys, et c'est extrèmement difficile de trouver quelqu'un pour en parler. Une fois, je l'ai annoncé à un psy et il a commencé à faire une fixette là dessus et à me parler d'internement, de cachetons et d'hôpital psy, alors que pour moi, dans la mesure ou je ne mettais pas ma vie en danger, ce n'était pas ça mon problème. Personnellement, l'automutilation en tant que telle, tant que ça n'implique pas une scie circulaire, tant que ça n'implique pas un "Oups ! Mon tendon !", je ne trouve pas ça dramatique en soi.

Aujourd'hui, j'ai toujours mes cicatrices, et je les aime bien (même si je ne les montre pas). Elles me rappellent ce que j'ai traversé, ce que j'ai réussi à surmonter, et que je suis toujours là finalement ^^. Je les vois un peu comme des blessures de guerre qui m'ont rendu plus fort.

Après, la douleur libère des endorphines. Est ce que ça joue un rôle dans le côté addictif ? Je ne sais pas. L'idée est séduisante, d'autant plus qu'il existe des addictions au sport ou au sexe, qui libèrent aussi des endorphines, mais je n'ai pas d'information rigoureuse là dessus. Si certaines personnes ont des informations médicales, ça m'intéresse."

Voici le lien vers le forum où tu trouveras des conseils.

Bien à toi,
Mikaël

snapyou2
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 03/11/2017 à 17:11:24  

Je m'occupe déjà du cas et la RDR est appliquée au max, il y a des progrès en cours.
Merci de proposer un coup de main tout de même ^^

(Publicité)
csapa-trait-dunion
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2017 à 12:52:57  

Où est passé le lien vers le forum en question dont je parle ?

snapyou2
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 07/11/2017 à 17:00:50  

Il est peut-être interdit de poster des liens vers d'autres forums, je vois pas...
Réessaie et sinon contacte la modération, c'est pas normal.

csapa-trait-dunion
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2017 à 18:13:09  

http://www.automutilations.inf​o/forum/

J'espère que ce n'est pas une interdiction de la modération car ce serait plus utile que les différents forums puissent s'unir. Sinon autant orienter à chaque fois la personne vers des pro et clore les discussions.

Désolé pour mon ton un peu énervé, je dois un peu abusé des actions de préventions que je fais un peu partout en plus de mon travail.

snapyou2
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 07/11/2017 à 22:34:24  

Ouaip faut pas forcer non-plus, y a des gens comme moi qui peuvent s'occuper des usagers tout en ayant des connaissances solides et qui ont sûrement plus de temps que toi ^^

csapa-trait-dunion
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2017 à 12:38:54  

Et je t'en remercie.
Il est très difficile de parler de réduction des risques sur certains forums et je m'en voie navré

(Publicité)
snapyou2
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 08/11/2017 à 14:05:24  

Yep j'ai tenté d'apporter un côté RDR sur un autre forum, résultat, je me suis fait bannir et la section "drogues et addictions" a été fermée. Super quoi.

Au moins ici les modos s'en foutent pas mal de ce qu'on écrit, et ça empêche pas d'aider le monde. Je préfère avoir la liberté de parler et d'informer plutôt que d'encourager à la répression en laissant la désinformation planer.
Message édité par Snapyou2 le 08/11/2017 à 14:06:21
csapa-trait-dunion
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2017 à 15:06:45  

Merci, je commençais à croire que je devenais paranoïaque^^

C'est bien dommage que dans notre pays soit-disant civilisé les discours de RDR soient autant réprimés

snapyou2
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 08/11/2017 à 16:56:59  

Tout le monde croit que c'est de l'incitation à la consommation c'est ça le problème. Mais c'est pas en donnant les dosages de X substance que ça encourage les gens à tester des produits...
Dès que psychonaut réouvre, je poste un petit topic sur la RDR que j'avais écrit dessus ^^
Message édité par Snapyou2 le 08/11/2017 à 21:33:28
csapa-trait-dunion
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2017 à 11:16:16  

Tu es du forum psychonaut... Ok, je comprend mieux d'où viens ton discours, et ça fait plaisir.
Je suis modérateur sur le forum Psychoactif et nous regrettons fortement la fermeture de psychonaut.
Apparemment cela viendrai d'un hacker qui aurait bousillé le site et ils galèrent pour le remettre en marche.
https://www.psychoactif.org/fo [...] t-com.html

snapyou2
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 11/11/2017 à 16:10:42  

Oui on y travaille, je suis aussi modo et du coup en contact direct avec l'admin actuel, il devrait réouvrir dans quelques jours, en ce moment on est à la phase de test ^^
Message édité par Snapyou2 le 12/11/2017 à 20:54:51
csapa-trait-dunion
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2017 à 11:41:46  

Grrrr, toujours down

snapyou2
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 14/11/2017 à 19:17:30  

Je t'envoie un lien du forum en beta mais c'est juste pour aller chercher/lire des infos, tout post sera supprimé quand on le remettra à l'adresse psychonaut.com

Il a vraiment une meilleure gueule maintenant en plus ^^

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je fume a 14 ans mais j'ai arreter j'aimerai savoir... comment l'aider a arreter le cannabis???
Arrêter la clope+ le canna Arrêter de fumer ?
Aider quelqu'un a arreter de fumer Arreter la weed ?
Arrêter la drogue - Vos témoignages Arreter de fumer
Voudrais arreter la beuh , mais n'y arrive pas ...  
Plus de sujets relatifs à : Arrêter automutilation

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Témoignage 1ere fois alcool 5
Mdma 20
Voyager avec de la cons 7
Colle 2
drogue 1