FORUM Ados-Sante

|-  Coups de blues

||-  

Je n'en peut plus

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je n'en peut plus

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
hommequinesaitplusquoifaire
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2018 à 16:18:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, bonsoir mesdames et messieurs je vais vous raconter mon histoire de cette année pour avoir plusieurs avis.

Je commence.

Je suis un garçons de 17 ans maintenant et je au lycée appeler STEPHANE HESSEL.

Bref en ce moment mon coup de blues c'est, vais-je vraiment réussir dans la vie.

Pourquoi est ce que je me pose cette question il ya plusieurs critère :

Tout d'abord j'ai été incapable d'intégrer la filière que je voulais "S" j'ai donc pris rendez vous avec le directeur du lycée pour que je tente une Es car elle rentre dans les critères de ce que je veut faire plus tard(infographiste)

Cependant, pour une raison ou une autre, le directeur voulait absolument que j'aille en sti2d (j'avais 9,56 de moyenne général donc je pouvais largement passer en ES puisque plusieurs de mes amis on réussi à passer en ES avec plus de 9) Au début, je pensais que la sti2d faisaient parti de une des filière que je pouvais envisager et aimer mais, je me trompais.

Aucun rapport avec ce que je veut faire plus tard, dans cette filière, on ne fait que passer nos temps à étudier le développement durable et passer nos journées sur les pc sans un seul rapport avec le graphisme.

Mon année de sti2d commencait comme toute autre année comme les autres, mais, j'ai très vite compris que le directeur a juste voulu me jeter dans une filière poubelle. Pourquoi ? Je vous explique.

Les profs sont vraiment irrespectueux, ils nous disent qu'on va être au chômage et qu'on sera capable de ne rien faire dans cette filière

Les cours des profs de techno sont catastrophiques, on a un prof de techno qui ne sait pas parler français (ils a des origine maghrébin et ne sais pas énormément s'exprimer en français), un autre prof de techno qui nous a balancer si je suis ici c'est pour ma paye et nous fait que donner des feuille et nous fait aucun cours. On a dit tout sa au conseil, mais rien à changer. Les seul profs avec qui j'ai au dessus de la moyenne c'est des profs de matière général (maths anglais hist geo etc...)

J'ai aussi l'impression qu'on est une filière rejeté par le lycée en lui même car la plupart de nos matière se trouve dans le bâtiment G (on a plusieurs bâtiment) qui se trouve dans un coin du lycée plus éloigné que les autres bâtiment.

La prof de française ne sait pas organiser ses cours (c'est une prof de français technologie, pourquoi yen a un, je sais pas.) Elle nous a même fait un contrôle sur un cours que l'on a jamais fait.

La vous vous demander sûrement que je suis un élève bordélique qui fait des ânerie mais non, j'ai toujours été calme mais je n'en peut plus, je suis trop gentil, trop con surtout. La gentillesse paie, mais elle m'a mener a une filière dans laquelle les profs se fichent des élèves.

Des fois je pleure même pour savoir qu'est ce que je vais finir, je vais vivre dans la rue et être rejeter des autres.

Je commence à me demander si le directeur n'a pas fait sa par profit, pour éviter de perdre de l'argent pour envoyer un autre élève dans une filière général.

Svp, donner moi votre avis que ça soit négatif ou positif ou neutre j'ai besoin d'une chose, de l'aide.

(Publicité)
En vacances au pays des licornes
Profil : Notable
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2018 à 22:13:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hello, ne peux-tu pas changer de filière? N'étant pas française, je ne sais pas exactement comme cela fonctionne.

Plus généralement, je pense qu'il y a différentes manières d'attendre son but. Apparemment, pour le métier que tu veux faire, le bac idéal serait un STI option Art Appliqués, mais qu'il est possible d'accéder à la formation à partir de n'importe quel bac après une année de mise à niveau en arts.

Ce que je te conseille, si tu ne peux pas changer de filière, c'est de faire du mieux que tu peux dans ta filière actuelle. Les connaissances acquises ne sont jamais perdues et si elles ne sont pas forcément utiles à ton futur, tu sauras au moins persévérer, organiser ton travail.

Des mauvais prof, il y en a dans toutes les filières, dans tous les pays, malheureusement. A toi de combler les lacunes grâce à des cours particuliers, youtube, internet...

Et non, tu ne finiras pas comme clochard si tu fais ce bac. Les élèves motivés trouveront toujours des débouchés (et il y a des gens qui finissent clochards après des études universitaires, alors fait de ton mieux en espérant que tout se passera bien)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Je n'en peut plus

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mon père va mourir. 11
Coup de blues 2
A LIRE SVP 1
mutilation? 2