FORUM Ados-Sante

|-  Coups de blues

||-  

Ma vie en ce moment.

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma vie en ce moment.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Please, love me. I don't wanna be alone.
Profil : Inconnu
marineishappy
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2014 à 19:46:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

Si je fais ce post, c'est pour m'exprimer sur ma situation, parce que je n'ai plus vraiment de personnes à qui parler.

J'ai 13 ans dans quelques semaines et je suis en quatrième. Je suis nouvelle dans un collège. À la rentrée, je me suis fait une amie, qui elle aussi était nouvelle. On était comme les meilleurs potes, on se comprenait, on avait des choses du passé en commun (j'en parlerai plus tard)

Puis après ça s'est gâté, du moins, pour moi. Des filles de notre classe ont commencé à nous parler. Alors ma pote a commencé à traîner beaucoup plus avec elles et moi j'étais mise à l'écart, je me sentais seule, rejetée. Elles rigolaient, pendant que moi j'étais assise en les regardant, personne ne s'intéressait à moi alors que j'étais bien présente.
Au bout d'une semaine ou deux, une des filles a commencé à me parler, et on s'entendait très bien. Jusqu'à ce qu'elle reparte vers les filles. À ce moment-là, j'ai décidé de me tourner vers son frère, qui est en première. Entre nous, le courant passe bien, plus que bien même. Ce qui rend sa soeur en colère et donc elle me fait la gueule. Je retourne vers les filles, je continue à me faire oublier, elle ne m'attende même plus après les cours, etc. Pendant ce temps, je discute avec le garçon en première et nous nous avouons notre attirance l'un envers l'autre. Ensuite, celui-ci part en vacances pour 3 semaines (il y est encore), ce qui me brise et me rend malade. Je reste donc en repos chez moi pendant 5 jours, jusqu'au début des vacances. Pendant mon absence, les profs disent des méchancetés sur mon dos, les élèves aussi, des ruzmurs courent.

Puis vient les vacances.

Tout se passe plutôt bien, je parle sur internet avec mes amis de mon ancien collège ou mes amis que j'ai rencontré sur le net. J'en ai environ cinq ou six. Puis ma pote de la rentrée reprend contact avec moi, je l'invite à dormir chez moi. Elle passe deux jours chez moi, mais elle semble distante malgré tout. Elle part hier après-midi. Puis, hier soir, avant de me coucher, je reçois un message anonyme qui m'envoie 4 captures d'écran de conversations qu'elle a eu avec les autres filles. Ces conversations parlent de moi. En mal. Dans celles-ci, ma pote dit qu'elle ne veut pas me voir, qu'elle s'en fout de moi, qu'elle est venue dormir chez moi juste par pitié.
En découvrant ça, j'étais tout simplement effondrée. Parce que finalement elle est comme les autres, hypocrite. Alors j'ai pleuré, toute la soirée jusqu'à peu avant l'aube. J'ai eu des envies de recommencer à me mutiler (j'en parlerai) et je me suis défoncée au deo (ça faisait quelque semaines que je ne l'avais pas fait).

Je n'acceptais (et je n'accepte toujours pas) pas le fait de me retrouver seule, sans amis. Car la dernière fois que je me suis retrouvée seule, j'ai fini à l'hôpital pour grosse dépression et tentative de suicide.

On y arrive.
Depuis début décembre 2013, je fais des crises d'angoisse, je suis anxieuse. Je me sens seule, rejetée, toujours dans un coin sombre. Je me dis que je survivrais pas à ça, qu'en plus de mon passé douloureux (maladie orpheline, séparation des parents, parents "bizarres"..) je craquerai un jour ou l'autre. Puis en décembre toujours, j'ai commencé à me mutiler. Mi décembre, j'ai arrêté, pour recommencer fin janvier. De janvier à mars, ce fut la pire période. Je fumais, je me droguais au deo (et ça ne m'a pas lâchée), je me mutilais de plus en plus profond, je ne parlais plus à mon père, ma mère s'en foutait de moi, j'ai commencé à avoir des TCA suite à des insultes sur mon poids et ma morphologie. Je suis passée de 57 à 49 kilos.
J'ai fait 3 tentatives de suicide en l'espace de deux mois. Mes soi-disant amies se foutait de ma gueule quand je leur disaient que j'avais voulu en finir. Puis ma mère a tout découvert et m'a emmenée à l'hôpital le 8 mars. J'y suis restée une semaine et depuis ma sortie tout allait "bien", je continuais mes crises mais je ne le disais à personne.

Et maintenant j'ai l'impression de rechuter dans la dépression, j'ai recommencé à me mutiler presque toutes les semaines, je fume du déo tous les jours, je continue à faire des nuances de poids, j'ai plus envie de faire quoique ce soit, j'ai plus d'amis (enfin si, mais pas au collège). Et il y a quelques jours, mon """copain""" m'a fait comprendre qu'il ne voulait pas me parler.

Y aurait-il quelqu'un sur ce forum qui saurait me comprendre ?

(Publicité)
autumnleaves
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2014 à 21:37:15  

Oui moi , c'est la sensation d'etre completement seul , et que les autres ne font que t'enfoncé , j'ai presque la meme histoire que toi , je l'avais , et j'ai peur que ca recommence .Dsl , je suis pas la pour parler de moi .

autumnleaves
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2014 à 21:38:51  

Mais si tu veux et si tu en as besoin tu peux venir me parler en mp .

Plus gaga que lady hein?
Profil : Quidam
jacadichon
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2014 à 17:48:50  

ma pauvre cette histoire ma beaucoup touchée

---------------
Entends-tu les cris dehors parmi les crimes et les hors-la-loi ?
Combien sont morts impatients devant l'horloge ? Moi
J'suis qu'un passant qui te décrit ce décor-là
J'me sens comme Maupassant quand il écrivait Le Horla

http://passioncochondinde.e-monsite.com/
marineishappy
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2014 à 11:58:14  

Beaucoup de gens me disent ça hélas...

Profil : Superstar
laulaus
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2014 à 12:57:47  

Tu sais mes années collèges n'ont pas été belles non plus, maintenant elles sont loin derrière moi mais j'en ai beaucoup souffert, suis passé par la mutilation et ais développée à l'époque un genre de barbarisme (pour me protéger) envers les gens, j'étais violente dès qu'on s'approchais trop près ou qu'on m'emmerdait ... Bref tout ça pour dire que c'était pas facile non plus mais qu'il est possible de passer outre
Je me suis inscrite à toutes les activités proposées par mon collège : sport, participation à la radio du midi, aide à la classe handicapée et j'en passe ... Toutes mes journées étaient rythmées par mes activités et ça m'a aidé ! Les gens des activités ne sont pas forcément dans ta classe ni de ton âge et ça aide à élargir tes horizons, tu vois du monde un peu de temps en temps et ce monde là est loin de ce troupeau de crétin qui sont de ton âge et qui ne cesse de te rabaisser...
J'ai fait ça et j'ai aussi accepté d'être seule ... de lire dans mon coin, de bosser mes cours à la bibliothèque ou même d'écouter ma musique dans un coin sur un banc ... c'était pas le fun je l'avoue mais au moins je ne côtoyais plus ces personnes hypocrites qui se disaient être mes potes ...

Avec le temps tu trouveras une personne de valeur qui va t'aider, c'est ce qui m'est arrivée en 3ème, une fille m'a tendue la main et j'ai réussi à mettre de côté mes conneries (mutilation, violence) pour devenir une autre personne petit à petit.
Ne baisse pas les bras, personne n'est proche de toi dans ton collège, peu importe tu vivais avant de les connaitre il faut continuer maintenant qu'ils sont dans ta vie, consolide tes liens avec tes anciens amis, n'hésites pas à parler sur ce genre de forum, extériorise et surtout ais la volonté de changer les choses.
Elles se fichent pas mal que tu foutes ta vie en l'air pour elle alors fait leur le plus gros affront possible et montre leur que tu n'as pas besoin de leur considération pour aller bien !

---------------
"Plus on aime, plus on souffre. La somme des douleurs possibles pour chaque âme est proportionnelle à son degré de perfection" slogan BDLV
Plus gaga que lady hein?
Profil : Quidam
jacadichon
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2014 à 13:10:53  

Tu ne peux pas changer de collège?

---------------
Entends-tu les cris dehors parmi les crimes et les hors-la-loi ?
Combien sont morts impatients devant l'horloge ? Moi
J'suis qu'un passant qui te décrit ce décor-là
J'me sens comme Maupassant quand il écrivait Le Horla

http://passioncochondinde.e-monsite.com/
(Publicité)
Profil : Superstar
laulaus
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2014 à 13:28:21  

Changer de collège ?! A quoi bon changer toute une vie pour quelques personnes ?! Si la vie doit être une succession de fuite alors ça n'est plus une vie... Je pense plutôt qu'il faut prendre sur soit et avoir la volonté de leur dire merde à tous car partir c'est leur donner raison

---------------
"Plus on aime, plus on souffre. La somme des douleurs possibles pour chaque âme est proportionnelle à son degré de perfection" slogan BDLV
marineishappy
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2014 à 17:40:32  

Bonjour à tous, je donne des nouvelles.

Je me suis fait de nouveaux amis, qui ne me lâcheront pas apparemment :)
Mon "copain" ne l'est plus, j'ai appris qu'il me trompait durant ses vacances.
Et je vais légèrement mieux.

Effectivement, changer de collège n'est pas une solution.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ma vie est un bordel, j'en pleure et je ne suis pas bien dans ma peau rupture, mal être, suicide?
Ma famille m'insulte de sal*pe je sais plus quoi faire dans ma vie !!!!
Tout pour être heureux mais vide je perds ma voix
Je suis seule dans ma classe. Je n'ai aucun ami dans ma classe :(
J'en ai marre ! En a marre
Plus de sujets relatifs à : Ma vie en ce moment.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
coup de blues... 5
Ma vie est un bordel, j'en pleure et je ne suis pas bien dans ma peau 2
rupture, mal être, suicide? 15
Mon état. 3
Dépressif.. 19