FORUM Ados-Sante

|-  Coups de blues

||-  

Suicide

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Suicide

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
ix_tab
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2017 à 21:46:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,

Désolée du dérangement...
J’avais besoin de parler.
Ça fait 2 ans que j’ai des idées suicidaires et que je me fais du mal. Ma mère n’est pas au courant et j’espère qu’elle ne le sera jamais. J’ai l’impression que plus le temps passe et moins ça va.

Je me lève avec cette horrible envie de vouloir mourir et me couche avec la même. J’aimerai crier a la terre entière que rien ne va dans ma tete et dans ma vie mais j’aurais l’impression de faire chier le monde. Alors je ne dis rien, et je me fais du mal.

Depuis que je suis en internat, je men fais de moins en moins étant donné qu’on est en uniforme et que presque tout le lycée a vu mes bras... Je ne veux pas aggraver la chose. Serte je me fais moins mal, mais la douleur est toujours aussi présente en moi. Elle me ronge petit à petit, elle est maligne.

Je n’en peux plus, j’aimerai tellement pouvoir en finir avec tout ça, avec moi. Mais j’ai peur de ce qu’il pourrait se passer après. Je vis entre l’envie de partir et celle de vouloir ne faire du mal à personne.

Enfin bref, j’avais besoin de m’exprimer... Je ne cherche pas à ce qu’on me critique ou qu’on soit méchant. Je cherchais juste à m’exprimer.
Message cité 1 fois
(Publicité)
Profil : Notable
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 20/11/2017 à 00:30:13  

Ton malheur est réel, mais comme toutes les dépressions et envies suicidaires, ta souffrance est causée par un déséquilibre chimique au niveau du cerveau dont les causes peuvent venir de ton vécu (mauvaises expériences) ou de certains de tes gênes.

Pour te sentir mieux, on doit vraiment agir sur ce qui provoque ce déséquilibre, et seul un médecin qui a les connaissances peut le faire.

Te taillader les bras ne va pas avoir d'effets sur ton cerveau. Pour agir efficacement, il faut un traitement spécifique qui te fasse sentir mieux.

Même si c'est difficile, tu dois demander à tes parents d'aller voir ton médecin traitant, ou au moins en parler à un adulte dans ton collège / lycée.
Message cité 1 fois

---------------
La rue des hommes est à sens unique, la mort tient tous les cafés.
- Céline
Profil : Inconnu
ix_tab
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2017 à 05:14:47  

libertarien a écrit :

Ton malheur est réel, mais comme toutes les dépressions et envies suicidaires, ta souffrance est causée par un déséquilibre chimique au niveau du cerveau dont les causes peuvent venir de ton vécu (mauvaises expériences) ou de certains de tes gênes.

Pour te sentir mieux, on doit vraiment agir sur ce qui provoque ce déséquilibre, et seul un médecin qui a les connaissances peut le faire.

Te taillader les bras ne va pas avoir d'effets sur ton cerveau. Pour agir efficacement, il faut un traitement spécifique qui te fasse sentir mieux.

Même si c'est difficile, tu dois demander à tes parents d'aller voir ton médecin traitant, ou au moins en parler à un adulte dans ton collège / lycée.
Afficher plus
Afficher moins

Je ne pense pas en parler. Si j’en parlais ma mère devrait être au courant. Je ne veux pas lui blesser. Donc je préfère me taire. Après mettre coupée, je me sens apaisée. Mais je sais que ça ne et a rien étant donné que ca ne dure qu’un laps de temps.

Message cité 1 fois
Profil : Notable
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 21/11/2017 à 09:11:07  

Ix_tab a écrit :

Je ne pense pas en parler. Si j’en parlais ma mère devrait être au courant. Je ne veux pas lui blesser. Donc je préfère me taire. Après mettre coupée, je me sens apaisée. Mais je sais que ça ne et a rien étant donné que ca ne dure qu’un laps de temps.
Afficher plus
Afficher moins

Ce que je veux dire, c'est que te blesser n'effacera pas ton mal, juste soulager des symptômes de mal être sur du très court terme, et des chances qu'il t'en faille toujours plus pour moins d'apaisement. C'est beaucoup moins efficace qu'un traitement.

Je ne vais pas te raconter de conneries: si un médecin ne s'occupe pas de ton problème, tu vas souffrir encore longtemps.

Honnêtement, le suicide, ce n'est pas une bonne idée. Si tu te loupes, tu vas vraiment, vraiment mais vraiment souffrir. Tu n'as pas le matériel pour t'infliger une mort sans douleur. De plus, il existe clairement des moyens pour supprimer ton mal être, à mon sens, la solution la moins compliqué me semble être là.

Tu peux consulter un médecin avec l'accompagnement d'un majeur, pas forcément ta mère. Et le médecin ne peut sans ton accord communiquer des informations à tes parents. Explore cette piste là, trouves un adulte pour venir avec toi.

Message édité par libertarien le 21/11/2017 à 09:32:58

---------------
La rue des hommes est à sens unique, la mort tient tous les cafés.
- Céline
Profil : Etranger
anaaa84
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2018 à 21:44:14  

Ix_tab a écrit :

Bonsoir,

Désolée du dérangement...
J’avais besoin de parler.
Ça fait 2 ans que j’ai des idées suicidaires et que je me fais du mal. Ma mère n’est pas au courant et j’espère qu’elle ne le sera jamais. J’ai l’impression que plus le temps passe et moins ça va.

Je me lève avec cette horrible envie de vouloir mourir et me couche avec la même. J’aimerai crier a la terre entière que rien ne va dans ma tete et dans ma vie mais j’aurais l’impression de faire chier le monde. Alors je ne dis rien, et je me fais du mal.

Depuis que je suis en internat, je men fais de moins en moins étant donné qu’on est en uniforme et que presque tout le lycée a vu mes bras... Je ne veux pas aggraver la chose. Serte je me fais moins mal, mais la douleur est toujours aussi présente en moi. Elle me ronge petit à petit, elle est maligne.

Je n’en peux plus, j’aimerai tellement pouvoir en finir avec tout ça, avec moi. Mais j’ai peur de ce qu’il pourrait se passer après. Je vis entre l’envie de partir et celle de vouloir ne faire du mal à personne.

Enfin bref, j’avais besoin de m’exprimer... Je ne cherche pas à ce qu’on me critique ou qu’on soit méchant. Je cherchais juste à m’exprimer.
Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir, je tiens réellement à te dire que je comprend qu'il puisse y avoir une raison a cette souffrance qui te ronge mais tu ne dois pas te faire du mal. Pas plus de mal que ce tu as déjà. Il ne faut plus avoir d'envie de suicide, dis toi que malgré toutes les dures épreuves de la vie , la vie est belle et vaut la peine d'être vécue. Pense aux personnes qui elles se battent pour vivre comme par exemple les personnes ayant un cancer. Tu vas surment mal psychologiquement et je te comprend, mais pense réellement que tu ne peux pas décider de quitter la vie quand d'autre essaie de combattre la mort. Tu es jeune et tu as toute la vie devant toi pour vivre de belles choses et aller beaucoup mieux. Penses que quitter ce monde ferai énormément de mal à ta mère et à tout ton entourage. Perdre quelqu'un que l'on aime et la chose la plus difficile à supporter et crois moi (je lai malheureusement vécue recemment) D'autant plus personne une jeune personne comme toi et de cette façon là. Je te demande juste une chose même si on ne se connaît pas et tu as le droit de m'envoyer bouler mais ne te fais plus de mal physiquement. Parle en a ta mère confie toi a elle a d'autres personne. Parler parler parler! C'est le meilleur des remèdes et ça fait du bien. Pleurer fait beaucoup de bien c'est ce que je fais quand je vais mal et notamment en ce moment. Une fois que tu as vider tes larmes ça va déjà un petit peu mieux. Le temps apaise la douleur. Je ne sais pas ce qui t'emmène a te sentir extrêmement mal mais je suis sur que soit celà va s'arranger soit tu ira mieux avec le temps. Surtout pense à ne plus te faire du mal , Pense à ta maman qui doit t'aimer plus que tout et qui ne voudrait pas voir son enfant partir avant elle et de cette façon. Tu m'as reellement touché de par ta publication. Si tu souhaites parler et te confier saches que je suis là et n'hesites pas à m'écrire par message privée.je t'envoie tout mon courage !... (Je m'appelle Anaïs et j'ai 17 ans)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
besoin d'aide amie en detresse (tentative de suicide) Problèmes, mutilation et envie de suicide.
rupture, mal être, suicide? suicide
Suicide Le suicide, une solution ?
Suicide, avis Suicide...
Besoin d'aide, depression, suicide? mutilation, tentative de suicide je ne m'en sors plus !
Plus de sujets relatifs à : Suicide

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Depression 1
Ma déprime et mon manque de l'année~ 0
20 ans -> sur la fin ? 1
Blues étudiant + attachement 1
Je n'ai pas de personne sur qui je peux compter 9