FORUM Ados-Sante

|-  Coups de blues

||-  

Solitude

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Solitude

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
math65460
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2018 à 16:39:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a tous!

Voila je suis non voyant (non non ce n'est pas une blague) et je n'ai pas d'amis.

En effet, les gens que je croisent sont très mal informés sur mon handicap, et pensent que j'ai des soucis mentaux alors que ce n'est pas du tout le cas, je n'ai juste pas la vue. Sinon j'ai une vie normale, je suis en classe classique, je travaille avec un ordinateur, j'ai de bonnes notes, il me manque juste des amis, et , j'ai le droit de rêver, une copine ;) . Mais bon, je n'y crois plus du tout.

Que me conseillez vous?

Bonne journée.

(Publicité)
En vacances au pays des licornes
Profil : Notable
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2018 à 19:04:48  

Hello,
C'est sûr qu'une personne hors-norme, c'est toujours difficile à appréhender, parce qu'on ne sait pas trop ta position face à ton handicap. Est-ce qu'on peut t'en parler? est-ce qu'au contraire, faut faire comme si de rien n'était? À ta place, au début de l'année, j'expliquerais à ma classe de quoi il en retourne pour montrer que tu es comme les autres.

Quand à l'amour, je ne vois pas pourquoi ce ne serait qu'un rêve. Après tout, on dit bien que l'amour lui-même est aveugle ;)
Message cité 1 fois
math65460
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2018 à 19:08:12  

Pineapple0103 a écrit :

Hello,
C'est sûr qu'une personne hors-norme, c'est toujours difficile à appréhender, parce qu'on ne sait pas trop ta position face à ton handicap. Est-ce qu'on peut t'en parler? est-ce qu'au contraire, faut faire comme si de rien n'était? À ta place, au début de l'année, j'expliquerais à ma classe de quoi il en retourne pour montrer que tu es comme les autres.

Quand à l'amour, je ne vois pas pourquoi ce ne serait qu'un rêve. Après tout, on dit bien que l'amour lui-même est aveugle ;)
Afficher plus
Afficher moins

Salut,

j'ai fais plein de sensibilisations, mais sans succès... Franchement c'est pesant de manger a la cantine seul par exemple, ou de n'avoir personne pendant les pauses

Pas faux pour l'amour mais bon ;)

J'ai pas hâte d'être a la rentrée lol.

Merci en tout cas :)

pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2018 à 19:15:00  

Les gens ont beau affirmer être ouverts d'esprit, dès qu'ils sont confrontés à une différence, ils ne veulent faire absolument aucun effort...

J'espère que tu vas rencontre des gens sympas à la rentrée, qui sait :) Ne jette pas l'éponge, quelqu'un va bien finir par intégrer que même si tu es non voyant, tu es aussi un humain (bon, après, si en dehors du fait d'être non voyant, tes passions, c'est torturer des chatons et manger des frites au Nutella, je peux rien pour toi xD )

P.S. Je suis une petite curieuse: comment fait-tu pour lire les messages sur le forum et utiliser internet?

C'est assez banal.
Profil : Quidam
sorgsen
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2018 à 20:09:22  

As-tu essayé d'aller vers les gens, si oui, ils te rejettent systématiquement ?
Message cité 1 fois

---------------
och glömska, glömska av stora synder och stora sorger,
det ger endast havet, och absint!
math65460
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2018 à 21:25:13  

Sorgsen a écrit :

As-tu essayé d'aller vers les gens, si oui, ils te rejettent systématiquement ?
Afficher plus
Afficher moins

math65460
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2018 à 21:26:57  

et pour utiliser mon ordi j'ai une application spéciale qui me dit vocalement ce qu'il y a a l'écran :)

(Publicité)
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2018 à 21:31:43  

Ah, ok! Heureusement que ça existe, ce genre de technologie

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
solitude psychologique Mal-être et solitude
ressenti de solitude injustifiée. Dispute avec son meilleur ami, profonde solitude
Je ressens une solitude profonde... Je souffre de la solitude ...
solitude.. la bouffe et la défonce sont mes seuls amis Solitude, quand elle nous tiens.
Conseils pour combler la solitude  
Plus de sujets relatifs à : Solitude

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
personne m'écoute/réfugie dans l'écriture 3
J ai l impression d être plus mature. 4
Comment récupéré la ""confiance"", l'encouragement et l'amour d'une mere 1
Coups de blues........ 4
Ma vie est nulle 7