FORUM Ados-Sante

|-  Coups de blues

||-  

Ce soir ou demain je me suicide

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ce soir ou demain je me suicide

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
help me
Profil : Inconnu
britizz
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2018 à 21:05:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour (ou bonsoir pour ma part)

Je m’appelle Brice et j'ai 16 ans Aujourd'hui j'ai pris la lourde décision de me suicider car j'en ai plus que mare de la vie, quand j'étais plus jeune (niveau école) j'ai subis coup, insultes, rumeurs, harcèlement et j'en passe. au collège certains de l'école sont partis d'autres sont resté et ce peu de monde a réussi a retourner une bonne partie du collège contre moi. impossible de vivre la dedans. Du coup j'ai arrêté de venir au collège (phobie scolaire) et je passais mes journées a rien faire. Puis je suis rentré au Lycée et la plus personne, personne pour faire chier mais enfait non d'autres personnes on pris la relève. le lycée n'est qu'une extension de mes souffrances. a cause de tout sa j'ai refait une phobie scolaire et je ne venais plus en cours du tout puis dépression ect... du coup ma mère a pris la décision de m'envoyer dans une clinique ou je suis resté 2 mois et c'est dans cette clinique que j'ai rencontré la fille la plus exceptionnelle de la terre : Elisa. cette fille avais quelque chose d’exceptionnel sur elle : ses bras étais recouverts de cicatrices dues au scarifications et je trouvais sa fascinant (oui je sait je suis bizarre) puis je me suis fait la même chose et j'ai aimé. mais je suis tombé dans le cercle vicieux et je ne peux plus m'en passer a chaque fois que je vais mal je me fait du mal. ensuite j'ai enchaîné les hospitalisation dans cette clinique replongeant a chaque fois dans le noir. Aujourd'hui j'en ai mare de tout sa donc soit ce soir soir demain soir je me suicide au médicaments

merci d'avoir lu

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2018 à 10:46:33  

Salut !

Tu n'as que 16 ans, tu as encore toute la vie devant toi. Tu traverses actuellement une phase difficile, mais les choses vont s'améliorer. Tu n'es pas tout seul loin de là. Tu as une mère qui t'aime, même si elle ne sait pas comment agir pour t'aider. Elle serait dévastée si tu en venais à te suicider.

Comment cela se passe actuellement ? Es-tu suivi par quelqu'un ? Médecin, psychiatre, psychologue ? Est-ce que tu dialogues avec ta mère ou un proche ? Comment sont tes relations avec elle ? Je pense que ce que tu as besoin avant tout, c'est de parler. Pourquoi est-ce que tu te sens mal ? Essaie d'en trouver les raisons. Identifie-les et sors de ta vie tout ce qui te fait du mal. Il existe aussi des numéros d'écoute : "SOS Amitié 09 72 39 40 50", "Suicide écoute 01 45 39 40 00", "SOS Suicide Phénix 08 25 12 03 64", "Fil Santé Jeunes 08 00 23 52 36" si tu as du mal à communiquer avec ta mère.
C'est important de parler, afin de se libérer, de vider son sac et de se sentir mieux.
Autre possibilité : tu peux extérioriser ton mal-être en écrivant une sorte de journal intime, même si je pense que c'est mieux d'en parler à quelqu'un.
Te trouver une occupation, comme un sport, ou une activité (musique, dessin, etc) te permettrait également de penser à autre chose, de rencontrer des gens, de changer d'air. Cela te permettrait aussi de penser à autre chose qu'à la scarification.

Quant au harcèlement, sache qu'il est puni par la loi et qu'il ne faut vraiment pas hésiter à en parler (parents, professeurs, CPE, etc). Les encadrants de ton établissement scolaire se doivent de t'écouter et de te protéger. S'ils manquent à leurs fonctions, il est possible d'en informer l'inspection académique et de menacer de porter plainte contre eux. Une solution souvent choisie est de changer l'enfant d'établissement scolaire.

help me
Profil : Inconnu
britizz
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2018 à 14:26:38  

salut Aenere malheureusement j'ai quand même fait une tentative au médicaments et j'ai échoué (non sans blague sinon je serais pas la pour t'écrire) j'ai envoyé un message a ma meilleure amie après avoir pris les médicaments et elle m'a appelé tout de suite on a discuté puis elle a appelé ma mère pour lui dire, qui a appelé les pompiers maintenant je suis coincé a l’hôpital en attente d'une place dans une clinique psychiatrique (putain sa fait la 5 ème fois que je retourne dans une clinique j'en ai plus que mare des cliniques) maintenant a hôpital je me fait tellement chier (bon y'as ma mère avec moi mais je m’emmerde quand même). je regrette tellement mon geste en plus ma meilleure amie a eu super peur pour moi du coup je m'en veux énormément maintenant je suis perdu je sait pas quoi faire pour elle

Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 11:37:50  

C'est normal que ta meilleure amie et ta mère aient eu super peur. Même si tu traverses une phase difficile, tu as des gens qui t'aiment et qui ne veulent pas qu'il t'arrive du mal. Ils ne savent pas forcément comment réagir s'ils ne savent pas ce que tu as. Il faut que tu leur parles si tu te sens mal. Cela fait du bien de dire les choses, de se libérer. Et puis ces personnes peuvent t'aider à aller mieux, elles peuvent te trouver des solutions. Ne reste pas tout seul.

Attention avec le surdosage de médicaments. Sans forcément mourir, tu peux te provoquer des intoxications, des problèmes cardiovasculaires, des problèmes neurologiques (paralysie, surdité, par ex), des lésions graves sur les organes, etc. Mais tu as bien fait d'appeler quelqu'un.
Message édité par Aenere le 10/06/2018 à 11:45:46
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
je vie bien la journée et le soir je pleure j'ai envie de mourir Comment rater sa tentative de suicide
Demain je vais me suicider Je déprime grave ce soir, j'ai envie de parler.
Je suis pleure le soir seul mais la journée je souris a tout j'ai du mal a respirer le soir
Coup de blues .. comme chaque soir . Le coup de blues du dimanche soir...
Ce soir je me tue c'est grave ? Je pleure seul le soir dans ma chambre
Ce soir.  
Plus de sujets relatifs à : Ce soir ou demain je me suicide

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les problèmes copains de la mort 3
Je pense que je fais une dépression 5
Quand peut-on parler de harcèlement ? 2
Mutilation 5
Adolescente en déprime 2