FORUM Ados-Sante

|-  Coups de blues

||-  

Je me sens extrémement seule..

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je me sens extrémement seule..

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Rock'n'roll can never die.
Profil : Etranger
thisisninie
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 02/09/2011 à 12:39:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,
Voilà, j'ai 16 ans et demi, j'ai des amis que j'aime beaucoup, et une famille en or. Pourtant, je me sens extrémement seule, et ça fait quelques années que ça dure. Je beaucoup de mal à m'accepter comme je suis, et ça depuis toute petite, et ça me bouffe. Tout le monde me dit que je suis jolie mais rien n'y fait, ça ne change rien. Ce qui fait que je n'ai jamais eu confiance en moi.
Ca allait mieux, depuis que j'étais avec mon copain donc je suis follement amoureuse, il m'avait redonné confiance en moi, je me sentais mieux dans ma peau. Mais il m'a quittée il n'y a pas longtemps et depuis ça, ça recommence, je dirais même que ça s'accentue encore plus. J'ai l'impression d'être tout le temps seule, je vois tout mes amis en couple, heureux, et moi je suis complétement effondrée que mon copain soit partie en Belgique faire ses études, c'est pour ça qu'il m'a quitté. J'ai l'impression d'être toujours la fille seule que tout le monde abandonne et rejette. Et je n'en plus de tout ça, je ne fais que pleurer. Je me sens seule, partout, tout le temps, même en cours entouré de mes amies. Quand je sors en ville ou même en soirée, j'ai l'impression d'être transparente pour tout le monde. Je me renferme de plus en plus sur moi-même. Quand je rentre chez moi, je reste dans ma chambre et je pleure, les larmes coulent et je n'arrive plus à les arrêter. Ma mère est la seule vraiment au courant de tout ça, et elle ne sait pas vraiment quoi faire pour m'aider, elle est désemparée. Et personne ne connait vraiment ma douleur car devant tout le monde je souris et je rigole, mais ce n'est qu'une façade.
Il n'y a vraiment qu'ici, sur ce forum, ou je peux dire tout ça. Est-ce que quelqu'un ressent les mêmes choses que moi et comment faites-vous pour allez mieux? De savoir qu'il y a peut-être des gens dans mon cas, me fera dejà peut-etre me sentir moins seule.... Merci d'avance pour vos réponses.
Message cité 1 fois

---------------
Si les enfants veulent tous devenir astronaute c'est pour se barrer de cette Terre où ils devront vivre toute leur vie. Ensuite ils grandissent, oublient la NASA à cause d'un 5.5 en Math. Ecoutent du Black Métal et vomissent la bière vendue par pack de 30. Ils se haïssent eux mêmes sans trop savoir pourquoi. Le lycée leur apprend les modalités de l'échec, de l'humiliation, de la clope et du suicide. Ceux qui auront leur bac se ruineront en Malibu-Coca. Puis, le soleil éclaire un peu plus leur chemin. Ils voient un peu mieux l'avenir, parce qu'il n'y en a pas. Ils se psychanalysent eux même découvrant que tous ça,ce n'est peut être pas seulement de leur faute. Alors on se met à faire de la politique. Un autre monde est possible. Le changer serait tellement cool. Ils achètent des T-shirt avec des étoiles rouges, et trouvent le mot Révolution très beau. Ca ressemble à Revolver, mais surtout à Evolution.Ils arretent de manger du Mac Do, refusent d'être français, ne regardent plus la météo, de toute façon demain, il pleuvra.
(Publicité)
Cordialement.
Profil : Star
merodi-chan
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2011 à 14:23:20  

Moi aussi je me sens seule, mais à force, je m'y fais, je m'habitue un peu, même si c'est toujours désagréable.
Et je n'ai que très peu d'amis (un ou deux, et encore). En plus, il a 2 mois, j'ai déménagé à 800km de là où j'ai toujours vécu; donc c'est pire, je connais personne ici, je connais pas trop la région.
Et je ne suis jamais allée à une soirée. Je ne sors jamais avec des amis, je m'ennuie. J'aimerais bien m'amuser, le week-end, et encore plus en vacances, mais c'est pas possible. Je ne sais pas pourquoi, je trouve souvent les gens du lycée immatures et inintéressants. L'année dernière, j'ai fais de belles rencontres pourtant, mais bon, il a fallu du temps. Et il va falloir que je recommence cette année, désespérant.
Je peux pas trop te dire comment faire pour se sentir à sa place, à part être souriante et ouverte aux autres, mais c'est dur à appliquer parfois.
Courage en tout cas. :)

---------------
Je suis la gentille.

Piercings : Narine, 2x2 lobes, rook
Projets : Snug, conch, tragus (?), 3èmes lobes (?)
Be yourself
liberty-44
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2011 à 13:14:21  

Je me sens souvent seule, le soir quand je rentre des cours, c'est là que je me rend compte que je souris aussi pour cacher tout ça !
Mais c'est surement un manque d'amour, car j'aimerai tellement trouver un mec qui m'aime .. ca me manque beaucoup et c'est surement ça notre problème ! Après je n'en suis pas vraiment sure. Il faut voir par la suite, si un jour cela s'améliorera quand je serais en couple.
Je pense que beaucoup de personnes sont dans le même cas que nous !
Et surtout il faut se forcer à sortir et à rencontrer de nouvelles personnes et se donner le courage.

---------------
"Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi "
Cordialement.
merodi-chan
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2011 à 17:34:05  

Ouais ça peut être un manque, enfin moi perso je sais d'où ça vient, pourquoi je suis comme ça.

Mais c'est pas évidant, parce que quand on est réservée, qu'on va pas vers les autres facilement, qu'on pense qu'on va nous prendre pour un extraterrestre, on se dit qu'on passera notre vie seul(e).
C'est même pas une histoire d'être en couple ou quoi, c'est juste que c'est agréable de sentir qu'il y a des gens présents pour nous, c'est rassurant. Même, l'amitié, c'est quand même une belle chose.
Mais bon, je sais pas du tout comment remédier à ça, c'est ça le problème, je sais pas comment on peut se sentir mieux, changer les choses.
On baisse les bras et on s'habitue, on devient solitaire malgré nous quoi.

---------------
Je suis la gentille.

Be yourself
liberty-44
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2011 à 17:39:49  

Pourtant j'ai de bons amis, et plusieurs personnes qui s'intéressent à moi mais c'est jamais les bons..

---------------
"Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi "
Cordialement.
merodi-chan
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2011 à 17:50:49  

Tu te sens pas à l'aise avec eux ?
Vous êtes pas dans le même délire en fait ?

C'est trop galère de trainer avec des gens à qui ont a rien à dire et qui nous intéressent pas. Limite c'est mieux d'être dans son coin, sinon merci l'impression de faire tache. :/

---------------
Je suis la gentille.

Be yourself
liberty-44
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2011 à 20:29:35  

Non mais amis je m'entend très bien avec.
Mais c'est quand je veux trouver un mec, bah en faite il y a pas grand monde, et les gens qui s'interressent à moi, bah c'est pas mon style .. Enfin ca va venir mais faut attendre, et souvent l'attente est longue et difficile

---------------
(Publicité)
Cordialement.
merodi-chan
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2011 à 23:17:12  

Ok ben t'inquiète, soit patiente. Ça arrivera sans que tu le cherches. Faut pas se ruer sur le premier venu, c'est pas le but. Tu trouvera une personne qui te correspondra !

---------------
Je suis la gentille.

Be yourself
liberty-44
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2011 à 09:37:20  

J'espère :)

---------------
Profil : Inconnu
didi218
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2015 à 22:47:41  

Je suis unpe triste de savoir Que d'autre personne vive ce Que je vis parce Que cest pas facile moi je pleurs chaque soir jai personne a qui parler je m'aimes pas comme je suis la preuve tous mes ex se sont foutu de moi et font juste 3 ou 4 moi avec moi quand je passe les jeunes de Mon quartier se mette a rire jai honte et peur de ce Que je suis jai honte den parler de peur d'etre encore rejetter.bon juste te dire tes pas seule j'ai pas de mots pour te consoler mais tu as besoin d'une epaule je suis sure quoi'une personne sera la pour toi et moi je serai la si tu ve en parler plus meme si on se connait pas.merci

didi218
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2015 à 22:47:53  

Je suis unpe triste de savoir Que d'autre personne vive ce Que je vis parce Que cest pas facile moi je pleurs chaque soir jai personne a qui parler je m'aimes pas comme je suis la preuve tous mes ex se sont foutu de moi et font juste 3 ou 4 moi avec moi quand je passe les jeunes de Mon quartier se mette a rire jai honte et peur de ce Que je suis jai honte den parler de peur d'etre encore rejetter.bon juste te dire tes pas seule j'ai pas de mots pour te consoler mais tu as besoin d'une epaule je suis sure quoi'une personne sera la pour toi et moi je serai la si tu ve en parler plus meme si on se connait pas.merci

1. answer
  2. Posté le 12/09/2015 à 12:41:41  

Pareil, je me sens seul...

C'est le manque d'affection qui nous rend comme ça. Avoir des amis ou juste des connaissances au lycée par exemple c'est cool, mais ça vaut pas quelqu'un qui nous aime...

Si tu veux parler un peu, envoie un mp :)

(Publicité)
audrey2002
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2015 à 17:19:32  

thisisninie a écrit :

Bonjour à tous,
Voilà, j'ai 16 ans et demi, j'ai des amis que j'aime beaucoup, et une famille en or. Pourtant, je me sens extrémement seule, et ça fait quelques années que ça dure. Je beaucoup de mal à m'accepter comme je suis, et ça depuis toute petite, et ça me bouffe. Tout le monde me dit que je suis jolie mais rien n'y fait, ça ne change rien. Ce qui fait que je n'ai jamais eu confiance en moi.
Ca allait mieux, depuis que j'étais avec mon copain donc je suis follement amoureuse, il m'avait redonné confiance en moi, je me sentais mieux dans ma peau. Mais il m'a quittée il n'y a pas longtemps et depuis ça, ça recommence, je dirais même que ça s'accentue encore plus. J'ai l'impression d'être tout le temps seule, je vois tout mes amis en couple, heureux, et moi je suis complétement effondrée que mon copain soit partie en Belgique faire ses études, c'est pour ça qu'il m'a quitté. J'ai l'impression d'être toujours la fille seule que tout le monde abandonne et rejette. Et je n'en plus de tout ça, je ne fais que pleurer. Je me sens seule, partout, tout le temps, même en cours entouré de mes amies. Quand je sors en ville ou même en soirée, j'ai l'impression d'être transparente pour tout le monde. Je me renferme de plus en plus sur moi-même. Quand je rentre chez moi, je reste dans ma chambre et je pleure, les larmes coulent et je n'arrive plus à les arrêter. Ma mère est la seule vraiment au courant de tout ça, et elle ne sait pas vraiment quoi faire pour m'aider, elle est désemparée. Et personne ne connait vraiment ma douleur car devant tout le monde je souris et je rigole, mais ce n'est qu'une façade.
Il n'y a vraiment qu'ici, sur ce forum, ou je peux dire tout ça. Est-ce que quelqu'un ressent les mêmes choses que moi et comment faites-vous pour allez mieux? De savoir qu'il y a peut-être des gens dans mon cas, me fera dejà peut-etre me sentir moins seule.... Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher plus
Afficher moins

C'est vrai que je suis un peu dans le même cas. Je suis entourée par mes amis/amies mais je vois très peu ma famille car mes parents travaillent énormément. Il me reste ma sœur et mon frère (je suis la cadette, une grande sœur et un petit frère) qui ne me comprennent pas car eux sont plus "favorisé" kaola:{} par mes parents. Quant à mes amis/amies elles/ils sont souvent avec moi mais j'ai l'impression qu'elles/ils ne me comprennent pas car j'ai un corset sweat:{} . J'en parle jamais à ma famille. Je reste enfermé dans ma chambre quand je suis chez moi, c'est un peu comme ma bulle. Mais tout le temps je me sens seule, très seule, trèèèèèèèèèèèèèèèès seule. Je ne sais plus quoi faire. Donc pour ne plus y penser, j'écoute de la musique et j'oublie pendant quelques moments que j'ai tant de problème. Donc si vous avez des conseils dites le moi s'il vous plait ! :??: heink:{}

1. answer
  2. Posté le 16/10/2015 à 17:44:17  

Bonjour,
je comprend ce que tu ressent mais cela arrive très souvent chez les adolescent (si j'ai bien comprit) de se sentir seul mais voit tu comme tu la dit, tu as des amies une familles aimantes etc ... Tu n'a pas a t'accablé pour ça, moi perso mais amies ne ce soucis pas de moi, même lorsque je leur est avouer que je me scarifier car ont me harcelé, ta vis est belle, je comprend que tu te sent seul, mais en a tu parler a tes amie, mais si ça trouve elle se disent que tous vas bien et ne font pas attention a toi car elle croit que tous vas bien

blackscarf
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2018 à 16:22:30  

Oh mon dieu ça fait du bien de ne pas se sentir seul ! C'est dingue, je rencontre exactement le même problème que toi ! J'ai bientôt 17 ans et je me sens mal avec ma vie sociale. J'ai aussi des parents formidables et une super famille (rien a dire j'ai de la chance pour ça) mais je me sens tellement seul. Je me sens a part de la plupart des gens de mon lycée. Je n'arrive pas à être dans leur réseau, j'ai l'impression de mettre le malaise. J'aimerais sortir plus le soir, avec des amis mais j'ai l'impression que personne ne pense a moi quand il y a une soirée ou une sortie. Je ne suis jamais invité.
Ma vie n'est pas nulle hein, pas de quoi se tirer une balle, mais je me sens juste désespérément en retard sur plein de choses et ça me bouffe.
A bientôt 17 ans je ne suis jamais sorti avec une fille (comme quoi tu vois il y a pire). Pourquoi ? Je ne sais pas. J'ai l'impression que c'est comme une malédiction. Les rares filles sympas que je rencontre sont soit en couple soit inintéressées par moi.
Voilà je ne sais pas si ça peut t'aider, mais au moins sache que tu n'est pas seule dans cette situation. Ça marche aussi pour les hommes.
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2018 à 09:46:53  

Blackscarf a écrit :

Oh mon dieu ça fait du bien de ne pas se sentir seul ! C'est dingue, je rencontre exactement le même problème que toi ! J'ai bientôt 17 ans et je me sens mal avec ma vie sociale. J'ai aussi des parents formidables et une super famille (rien a dire j'ai de la chance pour ça) mais je me sens tellement seul. Je me sens a part de la plupart des gens de mon lycée. Je n'arrive pas à être dans leur réseau, j'ai l'impression de mettre le malaise. J'aimerais sortir plus le soir, avec des amis mais j'ai l'impression que personne ne pense a moi quand il y a une soirée ou une sortie. Je ne suis jamais invité.
Ma vie n'est pas nulle hein, pas de quoi se tirer une balle, mais je me sens juste désespérément en retard sur plein de choses et ça me bouffe.
A bientôt 17 ans je ne suis jamais sorti avec une fille (comme quoi tu vois il y a pire). Pourquoi ? Je ne sais pas. J'ai l'impression que c'est comme une malédiction. Les rares filles sympas que je rencontre sont soit en couple soit inintéressées par moi.
Voilà je ne sais pas si ça peut t'aider, mais au moins sache que tu n'est pas seule dans cette situation. Ça marche aussi pour les hommes.
Afficher plus
Afficher moins

Si t'as besoin de parler, viens mp !
Je suis un peu comme toi (a part que je suis une fille et que j'arrive a sortir avec des mecs)

Message cité 1 fois
arkanators
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2018 à 00:06:53  

Mie482y a écrit :

Si t'as besoin de parler, viens mp !
Je suis un peu comme toi (a part que je suis une fille et que j'arrive a sortir avec des mecs)
Afficher plus
Afficher moins

Je me sens tout le temps seul... Je parle a tout le monde je n ai aucune gene mais je ne considere personne comme mes amis. Ma famille ne compte pas pour moi et j ai recement casser avec ma copine. J ai l impression d etre en decalage avec le monde, de ne pas etre compris des autres . je me cache tout les jours derriere un sourir de facade que personne ne demasque et, le fait que personne ne le vois me fait beaucoup de mal

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je ne me sens pas utile. je me sens pas bien du tout.... pensée suicidaire
Je me sens terriblement nulle. Je me sens inexistente.
Je me sens mal !Ma vie ne me satisfait plus !Je ne sais plus quoi fair Je me sens mal !Ma vie ne me satisfait plus !Je ne sais plus quoi fair
sans mes amis je ne suis rien et je me sens triste Je me sens seul au lycée
Je me sens perdue et seule... AIDEZ MOII Svp ( juste kelke conseils..) Extremement Angoissé au point de plus vouloir sortir
Plus de sujets relatifs à : Je me sens extrémement seule..

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Déprime. 4
Parler pour ne rien dire. 19
Besoin de parler.. 13
Besoin de se confier.. 2
Je ne me vois plus vivre dans le bonheur a présent .. 1