FORUM Ados-Sante

|-  Coups de blues

||-  

La scarification , dépendance égale à celle d'une drogue ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

La scarification , dépendance égale à celle d'une drogue ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Cette semaine , piercing industriel :3
Profil : Etranger
pause-cafe-sucre
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2013 à 20:59:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir ,

J'ouvre ce topic pour parler de ce qui est pour certains un vice récurrent et aussi dangereux que la prise de drogue.
J'ai 17 ans , et oui , je me scarifie . Pourquoi ? Car c'est le seul moyen pour moi de sortir d'affreuses crises de larmes ressassant des déprimes amoureuses des années passées , des deuils que je dois encaisser etc . Seul problème , c'est que ce style de "calmant" choque et rebute un bon nombre de personnes . Que dois-je faire pour aller mieux et essayer de stopper ce besoin de me faire du mal physiquement pour apaiser les plaies de coeur ?
Les avis , réactions , conseils sont les bienvenus .
Merci
Message cité 1 fois
(Publicité)
Dites moi fou, mais croyez-moi.
Profil : Notable
burningheartss
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2013 à 21:00:02  

Il faut trouver un autre exutoire. Plus facile à dire qu'à faire, je sais.

---------------
"Je descends un bocal entier de larmes en dévalant ce chemin que je connais si bien. Ca allège mon sac, mais pas mon coeur." Mathias Malzieu
pause-cafe-sucre
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2013 à 21:04:37  

Oui je pense que tu as raison , mais tout ce que je peux faire qui m'occupe l'esprit n'est en rien égal ou comparable à la satisfaction que me procure ma lame .

burningheartss
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2013 à 21:08:06  

Je sais très bien ce que tu veux dire par là. Quel sentiment tu ressens quand tu veux le faire?

---------------
"Je descends un bocal entier de larmes en dévalant ce chemin que je connais si bien. Ca allège mon sac, mais pas mon coeur." Mathias Malzieu
Vivre sans savoir ce que la vie nous réserve le le
Profil : Citoyen
lolom75
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2013 à 21:11:29  

moi je mettais arrêter depuis début juillet et hier j'ai retracé des lignes... :(

---------------
Ne t'en fais pas je vais bien <3
pause-cafe-sucre
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2013 à 20:49:04  

Les scarifications , c'est comme la drogue , on en sort pas indemme et on a du mal a pas retomber dedans, tu es comme moi

lolom75
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2013 à 22:18:05  

le pire c'est que tu luttes mais finis par craquer la rechute fais mal!

---------------
(Publicité)
?
alawana24
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2013 à 19:18:00  

Je comprend se que tu ressent... Car moi aussi je le fai... Et cela depuis 3ans et je ne suis jamais arreter plus de 2semaines... Si tu le souhait tu peu m'en parler en MP grand courage a tous se qui font ces betise je vous souhaite d'arreter au plus vite...

---------------
" Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. "
" Ce ne sont pas nos aptitudes qui montrent ce que nous sommes, ce sont nos choix. "
" C'est au plus profond de sa propre faiblesse que l'on trouve sa plus grande force. "
La vie est dure mais mérite d'être vecu
lolom75
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2013 à 21:09:39  

oui on peut en parler en mp avec plaisir :)

---------------
pause-cafe-sucre
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2013 à 18:33:53  

La rechute pour moi c'est une libération pendant que je le fais et une crise de larmes quand je me rends compte que je l'ai refait . Je me scarifie tout les jours maintenant ... C'est un pansement pour mes peines de coeur

burningheartss
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2013 à 15:45:25  

C'est vrai que sur le coup on est bien content de rechuter. En fait je pense que dès que tu sens que tu vas craquer, va faire un tour. Histoire d'avoir un peu de temps pour réfléchir. Après tu le fais où tu le fais pas, mais rien que prendre 5minutes ça peut aider à laisser partir l'impulsion.

Ce que je dis n'est absolument pas clair mais je vois mal comment le dire autrement. En gros faut laisser le temps à la crise de s'atténuer.

---------------
pause-cafe-sucre
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2013 à 19:45:52  

Je vois parfaitement ce que tu veux dire moi aussi moins c'est clair plus je comprends , c'est a plus rien y comprendre. Seulement mes crises me prennent pendant la nuit , ou juste avant de me coucher , je suis incontrolable et comme je ne suis pas encore autonome bah je peux pas aller m'évacuer dehors ...

(Publicité)
burningheartss
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2013 à 20:43:49  

T'as un MP3? Laisse-toi le temps d'écouter une musique entre le moment où t'en as envie et le moment où tu passes à l'acte. Mais à mon avis c'est plus la cause du problème qu'il faut traiter.

---------------
pause-cafe-sucre
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2013 à 11:38:31  

Bah pour la source actuelle de mon "vice" , c'est une situation amoureuse assez compliquée . J'aime un gars d'un an plus âgé que moi . En fin de première , donc vers mai-juin 2013 , j'ai réussi à avoir son numéro , j'ai donc pu le connaitre et lui parler comme je voulais . Il était en terminale , le temps pressait avant qu'il ne parte en fac . J'ai donc un jour lancé le sujet du couple et il m'a fait comprendre que pour l'instant il se sentait pas de partir dans une relation de couple car selon lui le couple=sexe+emmerdes , il m'a donc proposé un deal , le plan cul . Il m'a dit que si le feeling au lit et en extérieur passait , ça pouvait évoluer . J'ai donc accepté , parce que c'est mieux que rien et que la relation d'amour à sens unique je l'ai déjà testé et je l'ai très mal vécu ( mes plus grosses scarifications prennent leur source dans cette passade ) donc il a eu son bac , pendant l'été on l'a fait une fois ( ma première fois , je lui ai caché pour le garder près de moi ) et comme on a eu des vacances plutôt mouvementées chacun de son côté on s'est pas revu . Mais la veille de la rentrée , son meilleur ami s'est fait renverser par une voiture et en est mort . Du coup dès que je l'ai su je lui ai présenté mes condoléances , il a à peine répondu ( normal ) , donc j'ai attendu quelques jours pour le laisser respirer . J'ai tenté d'avoir une conversation avec lui par sms , il m'a carrément pris pour de la crotte en répondant méchamment . je veux bien comprendre qu'il soit chamboulé au maximum par la mort de son meilleur ami , mais soyons honnêtes , on n'envoie pas chier les gens qui s'inquiètent pour toi et qui essaye d'être gentils . Ou alors on leur dit poliment que c'est pas le moment de parler et qu'on a besoin de temps . j'avais arrêté les scarifications mais depuis ce jour maudit ou son meilleur ami est mort j'ai l'impression d'avoir aussi mal que celui que j'aime , de porter son fardeau a sa place . je fais des crises de larmes , la musique n'y change rien , je suis incontrôlable , je me sca sans réfléchir , j'ai plus la notion de la "petite" sca , maintenant j'enfonce sans avoir mal et plus ça saigne plus je suis calmée . Je me suis remise à fumer , et chaque jour je deviens plus agressive , plus inhumaine , fatiguée , acharnée , sans vie extérieure . je me suis promise de ne plus lui parler jusqu'à toussaint , lui laissant le temps de se calmer et de voir un peu plus clair tout en s'habituant à la fac . Mais moi je le vis très mal . Mes meilleurs potes me disent que je deviens une loque humaine , que j'ai plus gout à rien , que je leur fais du mal en leur parlant mal , ils me supplient limite de lui reparler , mais je suis trop têtue .Du coup je fume , pas que de la cigarette , le me sca tout les soirs , j'ai même plus de larmes pour pleurer , je suis sèche et aride , je bois , ne mange presque plus , je dors très mal , enfin voilà pourquoi je me sca .

burningheartss
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2013 à 12:02:49  

Ok je vois le problème. Le truc c'est que de ce que t'en dis, de base à mon avis il voulait juste du cul, dans sa tête c'était clair que ça évolurait pas. Enfin là je fais des suppositions. Mais ça expliquerait le fait qu'il t'as méchamment envoyer bouler, il n'a pas envie forcément de tisser de liens plus profonds avec toi, surtout pas dans un moment aussi dur, il est trop "à vif". Par contre je m'excuse je suis très franche dans ce que je dis.
Donc à mon avis c'ets pas une mauvaise idée de ne pas lui parler pour l'instant, mais je pense que tu ne devrais plus lui parler du tout : clairement tu mérite quelqu'un qui te porte plus d'intérêt. Même si pour l'instant c'est dur parce que c'est une déception amoureuse, essaie de rencontrer d'autres gens, force-toi même si c'est dur.

---------------
C'est le bordel dans ma tête
Profil : Star
ketty001
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2013 à 17:24:03  

Pause-Cafe-Sucre a écrit :

Bonsoir ,

J'ouvre ce topic pour parler de ce qui est pour certains un vice récurrent et aussi dangereux que la prise de drogue.
J'ai 17 ans , et oui , je me scarifie . Pourquoi ? Car c'est le seul moyen pour moi de sortir d'affreuses crises de larmes ressassant des déprimes amoureuses des années passées , des deuils que je dois encaisser etc . Seul problème , c'est que ce style de "calmant" choque et rebute un bon nombre de personnes . Que dois-je faire pour aller mieux et essayer de stopper ce besoin de me faire du mal physiquement pour apaiser les plaies de coeur ?
Les avis , réactions , conseils sont les bienvenus .
Merci
Afficher plus
Afficher moins

Peut être un sport de combat pour te défouler ? C'est un exutoire qui semble efficace pour pas mal de gens, peut être qu'il le sera pour toi aussi.

Concernant ton histoire, ce mec n'a pas l'air tellement sérieux si tu veux mon avis, un plan cul peut faire vraiment souffrir si l'un des deux attends plus. Demandes-lui franchement s'il y a un avenir entre vous, si c'est non oublie-le.

Et pour ça "je veux bien comprendre qu'il soit chamboulé au maximum par la mort de son meilleur ami , mais soyons honnêtes , on n'envoie pas chier les gens qui s'inquiètent pour toi et qui essaye d'être gentils . Ou alors on leur dit poliment que c'est pas le moment de parler et qu'on a besoin de temps", parfois quand les gens souffrent ils peuvent être très agressifs même envers leurs proches, donc ne le prends pas personnellement et laisse passer du temps pour qu'il se remette.

Message édité par ketty001 le 14/09/2013 à 17:26:16

---------------
Je ne suis que l'ombre d'une ombre qui se pavane oisivement.
pause-cafe-sucre
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2013 à 18:30:33  

Pour vous répondre , la franchise est indispensable pour moi car la pitié m'énerve vraiment. Je préfère souffrir sur le coup, et pas prendre un coup dans le dos . je pense que la solution a mon histoire est contenue dans vos deux réponses . Attendre que sa rage redescende et lui demander clairement si ça évolura clairement . C'est quelqu'un d'adorable , mais franc . Aujourd'hui , c'est mon anniversaire , j'aurais voulu qu'il me réponde mais non , enfin passons c'est pas le meilleur anniversaire que j'ai passé dans ma vie. Le sport de combat ? Pourquoi pas , je ne suis pas d'un naturel sportif mais si ça peut me crever pour que je sois trop fatiguée pour me scarifier , pourquoi pas. Je suis pas du tout sportive mais j'ai envie de m'en sortir , et puis comme mon caractère est très lunatique et compulsif , on arrivera peu etre a faire quelque chose de moi , enfin pour l'instant je vais reussir mon bac , faire de la basse , du dessin et eviter de toucher a ma lame . J'ai peur de savoir sa réaction , vu qu'on l'a fait qu'une fois ... Ca sera surement non mais bon jamais deux sans trois comme on dit .

pause-cafe-sucre
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2013 à 18:34:06  

Pour son deuil je comprends parfaitement c'est pour ça que je le laisse tranquille bien que ça me ronge de l'intérieur . Il m'a dit que pour l'instant je devais pas compter sur du cul . Une fois il m'a dit que je le faisais kiffer... Enfin ce sont des mots dans le vide , mais ça m'a fait tellement plaisir

1. answer
  2. Posté le 17/09/2013 à 19:34:43  

J'avais arrêté pandent deux mois et j'ai repris seulement hier.

pause-cafe-sucre
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2013 à 20:01:42  

Si tu as besoin de t'exprimer et d'être comprise cerise2611 je suis disponible et prête a t'écouter , l'union fait la force

burningheartss
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2013 à 20:10:34  

Si ça vous tente un mp à trois je suis preneuse.

---------------
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2013 à 20:11:40  

Si vous voulez.

lolom75
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2013 à 10:19:29  

la rechute est dure! moi javais arreter deux mois comme toi et jai repris y a deux semaines

---------------
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2017 à 21:14:52  

Salut a tous, ça fait bientot 5ans que je le fais et je vasi voir une psy depuis. j'ai toujours pas arreter mais je le fait moins depuis, tu devrais peut etre aller en voir un

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Scarification, appel a l'aide Scarification sans m'en rendre compte
Scarification scarification ts par medicaments....
Scarification, mec en galere... scarification
Dépression, alcool, drogue..  
Plus de sujets relatifs à : La scarification , dépendance égale à celle d'une drogue ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je suis trop petit pour un garçon, seulement 1m63! 11
Changer de vie 4
???♥ 2
hopital de jour:(:(:( 10
NOUVEAU LYCÉE 3