FORUM Ados-Sante

|-  Coups de blues

||-  

Je ne sais plus quoi faire.. aidez moi s'il vous plaît

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je ne sais plus quoi faire.. aidez moi s'il vous plaît

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
yumelia
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2017 à 13:15:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, merci si tu prends le temps de me lire.. :)

Jai 18 ans et je suis une fille.
Je sais pas trop qui je suis. Je n'ai plus envie de grand chose et quand j'aime faire quelque chose je me lasse très vite pour autre chose ou plus rien.
(ex : je viens changer de cursus après bac et pourtant je suis toujours septique, j'abandonne souvent mes projets aussi rares sont-ils)

Je sais rarement ce que je veux et j'ai peur de me lancer dans des cursus. Je suis passive et j'ai pas de motivation. Je ne vois aucunes réussites dans ce que je fais.

Je suis amoureuse sauf que la distance me ronge et j'aimerais qu'on essaie autre chose. J'ai un milieu familial sympa ou j'ai l'impression de ne pas être très louable. Je regarde parfois dans le vide en pensant à mon avenir et honnêtement je le vois pas trop, je me sens seule.

J'espère que ça va changer parce que je n'ai pas d'amis pour me soutenir, qui me disent qu'ils m'aiment ou qui veulent vraiment me voir. En plus je ne sors pas souvent .
Je m'attache plus vraiment à qui que ce soit ou à quoi que ce soit dailleurs.

Le problème c'est que je ne sais pas ce que j'aime vraiment dans le fond. Je n'arrive pas à être quelquun d'intéressant puisque je ne fais rien. Je ne m'intéresse à presque rien de nouveau ou de ce qui se passe autour de moi.

Je suis autocentre sur moi je crois.. Je ne regarde même plus d'animés qui me rassuraient, je fais les choses quand je suis obligée et encore. Je me sens fragile et pas sûre de moi, je ne sais pas comment me sortir de là.

J'ai une relation à distance avec un garçon depuis 2 ans, je l'aime beaucoup et j'aimerais qu'on se retrouve plus souvent ou qu'on habite plus près. Je ne sais pas comment faire en sorte que ça se réalise. J'ai mal de cette distance, très mal !

Comment faire pour aller mieux ou essayer de ne plus être lassée et sans ambitions au moins.... ?

Merci beaucoup.

(Publicité)
Profil : Légende
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2017 à 14:42:42  

Tu as toujours été comme ça ?
Il faut que tu te trouves des centres d'intérêts, un but, un objectif à suivre. Ca te donnera plus de motivation et plus d'entrain à te lever le matin.
En ce qui concerne ton copain, pourquoi ne pas te rapprocher de lui ? Ou lui se rapprocher de toi ? Réfléchissez ensemble sur les moyens qui sont à votre disposition (financiers, logements, aide familiale etc...) qui pourraient vous aider à réduire cette distance.

Ensuite, si tu veux te faire des amis, il n'y a pas d'autre moyens que de sortir un peu, élargir ton cercle sociale, avoir au moins un semblant de vie sociale. Tu peux t'engager dans une association par exemple, ou t'inscrire dans un club artistique ou un club sportif. Tu as plusieurs choix qui s'offrent à toi, à toi de voir lesquels pourraient te correspondre le mieux.

---------------
On m'a dit que.... On m'a dit que.... Méfiez-vous .
" Un jour, on m'a dit qu'un muet avait dit à un sourd qu'un aveugle le regardait ".
Profil : Inconnu
l_o_n_e_66
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2017 à 03:41:50  

Bonjour Yumelia, je pense que tu as besoin de te trouver une identité. Je te conseille d’essayer de nouveau style, d’un point de vue vestimentaire, musical, peu importe. Tu trouveras de nouvelles choses qui peuvent te correspondre ;) Par exemple moi j’étais arrivé à un point où je ne savais plus qui j’étais. J’ai essayé beaucoup de style différent, pour finalement me trouver et me sentir bien dans ma peau, reprendre goût :)

Pour ce qui est de ta relation amoureuse, as-tu essayé d’en parler avec tes parents ? Peut-être accepteront-ils de t’emmener le voir plus souvent si tu leur expliques bien et si ils sont à ton écoute :)
Sinon j’ai un ami avec qui on s´était cotisé pour lui acheter un billet de train aller retour, pour qu’il puisse voir sa petite amie pendant les vacances :)
Je pense que tu pourrais trouver un arrangement comme celui-ci, quitte à avoir un(e) ami(e) en complice pour que tes parents te croient chez cet(te) ami(e) ;)

N’hésite pas à me contacter, après je ne peux que conseiller de moin point de vue, ce n’est peut-être pas le meilleur, mais cela te fais toujours un avis de plus :)

Lone.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je suis perdue et je ne sais pas si je déprime aidez moi svp urgent
Ne sais plus. Besoin de partir de chez moi mais je ne sais pas comment faire... Help
je ne sais plus où j'en suis.. je ne sais plus.
J'ai besoin de tout dire, donnez moi des avis s'il vous plait! J'ai envie de l'aider, mais je ne sais pas quoi faire pour. aide svp
je sais plus quoi faire dans ma vie !!!! je sais plus quoi faire...
déprime? je ne sais pas.  
Plus de sujets relatifs à : Je ne sais plus quoi faire.. aidez moi s'il vous plaît

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je veux mourrir 1
Pas bien besoin d'aide 3
HELP ME 1
Répondez franchement. 6
Besoin de séjourner à l'hôpital, comment faire ? 6