FORUM Ados-Sante

|-  Coups de blues

||-  

rechute

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

rechute

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ma vie c'est dla marde
Profil : Etranger
loveplease
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2017 à 23:18:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour/bonsoir

Ca faisait longtemps que je n'avait rien publier sur le site mais la, j'ai vraiment besoin d'aide. En septembre 2016, j'ai commencer a me mutiler. J'ai traverser une période très difficile mais j'ai réussi en m'en sortir après quelques mois..

Aujourd'hui, mon copain et moi, nous nous sommes laissé. Notre relation n'était pas saine. Ca ne fonctionnais plus. Malgré tout, ca me déchire le cœur. J'ai tellement mal! Je l'aime.. J'ai besoin de lui car c'est grâce a lui si j'ai arrêter de me mutiler l'an passé. Je me retrouve donc seule avec mes vieux démons..

Sa tourne dans ma tête en boucle. J'ai l'impression que mon cerveau ne pense qu'a sa. Mes yeux se posent sur cette lame qui me faisait tellement bien à l'époque. J'ai sus résister aujourd'hui mais je sens que j'en aurait pas la force les jours prochains et je n'ai personne a qui en parler..

Aidez moi..

---------------
La fille qui aime mais qui souffre..
(Publicité)
ma vie c'est dla marde
loveplease
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2017 à 00:36:57  

S'il vous plaît.. répondez moi

---------------
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2017 à 07:32:58  

Déjà cache les lames, voire jette celles que tu peux.
Si tu viens de le quitter c'est normal que tu aies les idées noires, mais ça va passer. Ne te mutile pas, c'est inutile, dis toi que tu ressortiras plus forte quand tu commenceras à passer à autre chose et que tu ne l'auras pas fait. Tu n'as pas un(e) ami(e) à qui te confier, quelqu'un qui peut t'aider dans ton entourage?
En tout cas n'hésite pas à me MP si tu as besoin

ma vie c'est dla marde
loveplease
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2017 à 13:24:58  

Trop tard... j'ai rechuter..
non, je n'ai personne pour m'aider. mes amies me traitent de folle quand je leur en parle.. Je suis seule face à tout ca et je ne sais pas comment m'en sortir .

---------------
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2017 à 23:42:05  

Tu leur en parles sérieusement ou pas? Parce que là bonjour les amies...
Pourquoi est-ce que tu avais commencé à te mutiler l'an dernier?

ma vie c'est dla marde
loveplease
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2017 à 02:44:58  

J'avais commencer à me mutiler parce que je me sentait mal dans ma peau. Je me trouvais laide, incompétente et surtout , c'était la seule façon d'évacuer mon anxiété et de mettre de côté mes idées suicidaire.
Oui je parle sérieusement à mes amies de mon problème mais j'imagine que sa les met mal à l'aise.. maintenant que j'ai recommencer je ne sais pas comment je vais faire pour m'arrêter

---------------
Là pour aider
charlie-gaelle
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2017 à 21:40:07  

Salut,

Tout d'abord je constate que tu te mutiles par mal être. Depuis combien de temps penses-tu ça de toi ?
En as-tu parlé à d'autres personnes que tes amis, plus précisément un adulte ? Si non je te le conseil. Quelqu'un de ta famille, ou juste une personne en qui tu as confiance.
Il ne faut pas que tu perdes le peu de confiance que tu as en toi. Tu as arrêter une fois, tu y parviendras une seconde fois. Jettes les lames. Vraiment. Et essaie de ne rien avoir de coupant sous les yeux.
Il faut que tu trouves une autre façon d'évacuer ton anxiété. Par le sport ou une activité manuel par exemple. Tu peux aussi transcrire tes pensées et émotions dans un journal, ça peut te défouler et ça peut faire du bien de mettre des mots sur ce qu'il ne va pas.
Quant à tes amies, tu peux leur demander pourquoi elles réagissent ainsi. Tout n'est qu'une question de communication. Et peut être que le fait de leur demander réglera certaines choses, tu ne peux pas savoir à l'avance.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider ne serait-ce qu'un peu.
N'hésite pas à me Mp si besoin est.
Bon courage,
Charlie.

---------------
Un jour tu fumeras les cendres de mon cœur en guise de joint, et tu comprendras quand tu seras stone, combien j'allais pas bien.

Je suis douée d'une sensibilité absurde, ce qui érafle les autres me déchire.  - Gustave Flaubert
(Publicité)
ma vie c'est dla marde
loveplease
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2017 à 22:36:21  

Merci beaucoup Charlie - Gaëlle pour ta reponse. Effectivement je n'ai pas beaucoup de confiance en moi et ce depuis mon enfance. Quand j'avais 6 ans je me faisait deja intimider a l'école, c'est de ca que sa part.

Oui j'ai deja réussi à arrêter une fois mais c'etait pendant ma saison de basket ball. Ca m'aidait beaucoup Parce que je passais ma semaine à faire du basket (je suis en sport-étude) et la fin de semaine j'avais souvent des parties. J'ai fini par oublier mes problème. Mais la, on est l'été. Je n'ai pas de basket jusqu'en octobre. Mes problèmes sont toujours aussi présent si non plus et je n'ai pas de sport pour évacuer. J'adore ecrire mais quand je le fais, j'ecrit que des trucs négatifs alors sa ne m'aide pas tant.. finalement je suis toujours aussi prise dans ce cercle vicieux.. et jeter ma lame serais comme jeter une partie de moi. Merci encore de ta reponse sa fait du bien de savoir que quelqu'un prend le temps d'ecrire et d'aider. Merci

---------------
Là pour aider
charlie-gaelle
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2017 à 22:47:56  

Combien de temps à durer cette intimidation ?

Tu sais, tu peux quand même faire du sport, aller courir ou même faire du basket si il y a un terrain dans ta ville. Les gens de ton équipe ne doivent pas habiter bien loin de chez toi, tu peux faire du basket avec eux. N'attends pas que la saison reprenne, tu peux en faire pour le plaisir.
Dans l'écriture, il ne faut pas forcément écrire des choses joyeuses et je pense que ça peut te permettre d’extérioriser. Le principale est décrire pour soi.

Tu dis que jeter ta lame serait comme jeter une partie de toi, je pense que ce serait jeter une mauvaise partie de toi, une partie sombre si tu préfères. Dans la vie on change et parfois on se reconstruit, je pense que tu as peur de ce changement.. Mais il faut que tu tournes cette page sur laquelle se trouve cette période de mutilation, et tu devras pour se faire effectuer un travail sur toi même.
Es-tu vraiment addict de la mutilation ou arrives-tu à te contrôler ?

Ce qui est sur c'est que tu dois extérioriser ton mal être, ne pas tout garder pour toi, ça pourrais te détruire plus que tu ne le penses.

---------------
Un jour tu fumeras les cendres de mon cœur en guise de joint, et tu comprendras quand tu seras stone, combien j'allais pas bien.

Je suis douée d'une sensibilité absurde, ce qui érafle les autres me déchire.  - Gustave Flaubert
ma vie c'est dla marde
loveplease
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2017 à 05:07:27  

Me détruire plus que je ne le pense? Qu'est ce que tu veux dire?
Je me suis fait intimider pendant 7 ans. Pas par les meme personne mais s'en etait quand même. Je vais t'avouer que je n'ai pas le courage de jeter ma lame. Meme si ce que tu m'a dit est vraiment vrai et que je n'avais jamais vu les choses sous cet angle. J'ai peur d'en parler à ma famille st je ne suis proche de personne. Et j'ai peur qu'ils me prennent pour une folle et qu'ils m'envoient a l'urgence... merci encore 1000x pour ton soutien

---------------
Là pour aider
charlie-gaelle
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2017 à 09:24:36  

Te détruire plus que tu ne le penses dans le sens où en ne te confiant à personne tu risque de te renfermer sur toi meme, et tout tes problèmes vont cogiter encore et encore en toi a un point insupportable.

Et c'est quelque chose qui t'as vraiment marqué n'est ce pas ? L'intimidation est elle encore présente aujourd'hui ?

J'avais bien remarqué que tu n'avais pas le courage, mais justement, peut être que si tu en parlais à une personne bien spécifique, elle t'aidera à surmonter ta peur et elle sera présente pour toi.
Cette personne spécifique, ce doit être une personne en qui tu sais que tu peux placer ta confiance. Pas forcément une personne proche de toi mais elle pourrait le devenir. Et avec qui tu arriverais à parler de tes problèmes. Je suis persuadée que dans ton entourage il doit bien y avoir une personne capable de t'aider (famille, amis, prof, connaissance...).

Et tu n'es pas folle, tu es juste perdu entre le doute et l'incertitude. Tu n'as pas vécu des choses facile et ca te faire ressentir des sentiments forts qui te font peur. Mais tu n'es pas folle tu es juste humaine.

---------------

ma vie c'est dla marde
loveplease
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2017 à 17:49:44  

D'accord je vais essayer de trouver quelqu'un..
l'intimidation n'est plus présente aujourd'hui mais oui, j'ai ete tres affectée par ça. Merci de ton soutien et de tes conseils, grâce à toi je vais peut être réussir à remonter la pente

---------------
(Publicité)
Là pour aider
charlie-gaelle
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2017 à 20:05:59  

Tiens moi au courant régulièrement, n'hésite pas si tu as besoin de parler à venir me joindre via mp, j'espère sincèrement que tu parviendras à remonter la pente.
Aussi, fais bien attention à choisir la bonne personne afin de ne pas te faire avoir.
Courage !

---------------

ma vie c'est dla marde
loveplease
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2017 à 04:39:30  

@xxprincesse69xx ouais je comprend totalement ce que tu ressent! On est pas mal dans le même cas. Ma famille dit exactement la même chose que la tienne. Hésite pas à me parler en priver si tu veux!

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : rechute

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mon mal de vivre.. 3
Besoin d'aide 1