FORUM Ados-Sante

|-  Coups de blues

||-  

Comment rater sa tentative de suicide

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment rater sa tentative de suicide

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
une_ado_depressive
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2018 à 11:20:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je sais que ce sujet a déjà été traité mais je ne peux pas en voir les réponses car l'utilisateur a supprimé son compte.
Je vais d'abord expliquer le contexte :
J'ai 14 ans, il y a environ 6 mois mon petit copain avec lequel j'étais depuis 5 mois m'a trompé puis m'a quitté pour sortir avec ma meilleure amie. Depuis ce moment, même les plus petits tracas de la vie commune me semblaient être insupportables et j'ai finis par plonger dans la mutilation et la dépression. Mes parents / profs ne s'en apercoivent pas car je fais bonne figure mais je m'engueule de plus en plus avec ma famille. Je suis mal, je me suis confiée à l'infirmière du collège mais elle m'a dit que à par appeler mes parents (j'ai refusé) elle ne savait pas quoi faire pour m'aider. Mon amie qui est au courant pour mes problèmes ne fais que me répéter que je dois en parler à mes parents, sauf que je ne veux pas, j'ai peur, peur qu'ils réagissent mal ou qu'ils se remettent en questions. Bref je ne peux leur annoncer en face, alors j'ai eu une idée qui est assez débile mais efficace. Je souhaiterais "rater" une tentative de suicide, je finirai à l'hôpital et je recevrais enfin les soins psychologiques dont j'ai vraiment besoin. Cette idée peut paraître radicale je suis au courant et je préférerais éviter les réponses du genre "les suicide n'est pas une solution", je veux juste des moyens pour rater une tentative de suicide, du genre un dosage de médicaments communs qui, en surdosage, font dormir ou provoquent un malaise. Ou bien juste des moyens de suicide qui, une fois rater, ne provoque pas de suicide mais juste une hospitalisation.
Merci d'avance et j'espère que le forum ne sera pas supprimé car j'ai vraiment besoin de réponses

(Publicité)
Profil : Célébrité
blckswhite
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2018 à 11:44:23  

Bonjour,

Déjà comment tu peux savoir que c'est une dépression? C'est une maladie assez grave, avec des symptômes.
C'est pas parce que tu es mal que tu es forcément en dépression, te met pas dans ses cases directe comme ça, et t'as 14 ans donc a cet âge beaucoup d'ados sont hyper mal dans leur peau et dans leur vie mais ça veut pas forcément dire que c'est une dépression. Ça peut être une (grosse) déprime + la fameuse crise adolescence (J'étais comme toi a ton âge, je voulais mourir, me suicider donc je te comprend)
Et je peux pas de conseiller comment faire semblant de te suicider, c'est interdit de conseiller les gens a faire ça, ou immorale.
Le mieux serait que t'aille voir tes parents et leur expliquer, de leur dire que c'est pas de leur faute, déjà ça te "viderait" de dire ce que tu ressens, ça te fera un poids en moins, et ils pourront t'aider étant donner qu'ils t'aiment et que ce sont des adultes.
Je te conseillerai d'aller voir une psy aussi, qui t'aiderait pour tes problèmes.

Si tu veux, tu peux venir me parler par mp quand tu veux.
(Et puis te met pas mal pour un gars qui en vaut pas la peine, tu mérite mieux, et dégage ta meilleure amie de ta vie, c'est un conseil)

Profil : Inconnu
une_ado_depressive
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2018 à 11:51:21  

En effet la dépression est une maladie, c'est l'infirmière du collège qui me l'a dit quand je lui ai parlé, après ce n'est pas vraiment un diagnostic de médecin vu qu'elle n'est pas psychologue.
Ce n'est pas que à cause du mec que je me met mal, je me fais harceler au collège à cause de mon orientation sexuelle (je suis bisexuelle) et j'ai pas mal d'autres petits problèmes.
J'ai déjà dit que je n'arrivais pas à aborder le sujet avec mes parents, tout ce que je veux c'est sois mourrir, sois rater ma tentative de suicide. Je n'arrive pas à supporter tout mes problèmes, ma vie en général en fait.
Et aller voir un psy signifie que je devrais d'abord en parler avec mes parents vu que c'est eux qui le payerais. Bref je ne vois qu'une seule solution qui est celle que j'ai évoqué dans le titre.

Profil : Célébrité
blckswhite
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2018 à 12:32:03  

Aucune personne te conseillera pour faire semblant de te suicider ou te suicider je t'ai dis ce que j'en pensais et que ce qui me semblais le mieux a faire, si t'as pas envie que veux-tu que je te dise?
La dépression doit être diagnostiqué par un psy ou un médecin traitant, ce que je t'ai dis c'était pas pour être méchante, je disais simplement la vérité, beaucoup de gens confondent la dépression et la déprime.

Donc je te dis que le mieux serait d'aller voir tes parents, car de toute façon ils le sauront bien un jour, si tu fais semblant de te suicider et que tu vas a l’hôpital tu devras sûrement leur dire pourquoi t'as fais ça non?

J'ai juste voulu te conseiller gentiment, pas la peine de mal me parler et m'envoyer balader

Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2018 à 19:10:33  

Salut !

Je plussoie blckswhite.

Et concernant ton harcèlement, il faudrait effectivement que tu en parles à tes parents, mais si tu n'y arrives pas, tu pourrais en parler à quelqu'un à ton collège : un professeur ou un surveillant que tu apprécies, l'infirmière scolaire, le psychologue scolaire, un CPE, le proviseur, etc. Qui tu veux, même un ami, une personne qui pourra t'écouter, t'aider et en parler à tes parents si tu n'arrives pas à le faire toi-même. Le harcèlement scolaire est quelque chose de grave et de puni par la loi (si t'as des preuves (screens de réseaux sociaux, SMS) cela peut aider).

Je ne comprends pas trop pourquoi tu refuses de parler à tes parents ou que quelqu'un les appelle. Ils sont normalement là pour te soutenir et t'aider. Tu sais, faire semblant de te suicider va peut-être les faire réagir, mais ça va les choquer et profondément les attrister. C'est vraiment pas une bonne idée, c'est limite égoïste de penser comme cela. Aimerais-tu qu'un proche que tu aimes énormément te fasses cela ? Ne préfèrerais-tu pas qu'il te parle directement ? Autant leur parler directement, de toutes façons tu devras bien le faire. Et puis cela ne va pas être une partie de plaisir d'aller en HP. De même, faire une tentative de suicide n'est pas quelque chose à prendre à la légère...

Si t'as besoin de parler à quelqu'un, mais que tu ne peux pas aller voir un psy pour l'instant, voici des numéros d'écoute et de soutien :
SOS Dépression : 08.92.70 .12.38 http://sosdepression.org
Suicide écoute : 01.45.39.40.00 http://www.suicide-ecoute.fr/
Fil Santé Jeunes : 08.00.23.52.36 http://www.filsantejeunes.com
Phare Enfants-Parents : 08.10.81.09.87 http://www.phare.org

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Envie de suicide besoin d'aide amie en detresse (tentative de suicide)
mutilation, tentative de suicide je ne m'en sors plus ! Cacher une tentative de suicide
Suicide/ Tentative de suicide tentative de suicide de ma mere.
Déprime , auto mutilation , tentative de suicide .. Tentative de suicide... =/
Je suis hospitalisée, tentative de suicide. Comment rater sa tentative de suicide?
Plus de sujets relatifs à : Comment rater sa tentative de suicide

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Envie de suicide 1
Surdouée, discussions et échanges 2
Ma meilleure amie s'auto-mutile. 2
J'en ai marre se ma vie je veux en finir 16
Auto mutilation 2