FORUM Ados-Sante

|-  Coups de blues

||-  

Un problème ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Un problème ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
ananonyme1503
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2018 à 01:20:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir. Je poste ce message aujourd’hui car j’ai besoin d’essayer de mettre des mots sur un mal etre qui me suis depuis maintenant longtemps.
Je ne sais pas comment vous expliquer, il est très difficile pour moi d’arriver à l’expliquer..
Depuis maintenant plusieurs années, il m’arrive très souvent d’être proche du suicide. Je ne m’en pense pas dépressive, je n’ai pas l’impression que tout m’acable chaque jour, mais parfois, par période, je me dis que rien n’a de sens. Mourir ne me fait pas peur, j’attends ça tranquillement.
J’ai l’impression que je ne profite plus de ma vie, que je n’arrive pas à me lâcher et à être moi même avec les autres. Quand je suis en soirée, avec des amis, je finis très vite par m’effacer et ne plus parler, alors que je ne suis pas comme ça normalement, je suis plutôt a toujours rigoler et m’amuser d’un rien. Mais je n’arrive pas à me lâcher, et plus les années passent, plus c’est pire : je ne danse plus, alors qu’avant je dansais tout le tems, j’si un blocage.
J’aime quand même ma vie, j’aime Ma mère, mes amis proches, mon copain. Mais parfois, j’ai l’imression de passer à côté de ma vie, d’etre fatiguée de ne pas réussir à être moi même, a ne pas profiter comme je le pourrais. Je sais que changer ne tient qu’a moi, mais je n’y arrive pas.
Certains d’entre vous ont-ils déjà vécu ça? Allez vous mieux aujourd’hui ? Avez vous des conseils à me donner ?
Merci beaucoup d’avance à tous.

(Publicité)
Profil : Quidam
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2018 à 22:28:00  

Hello, ça ressemble quand-même un peu à une forme de dépression, même si il est dure de l'affirmer seulement grâce à un texte.
Pourquoi ne pas aller voir un psychologue qui pourrait donner des pistes pour mieux apprécier la vie, comment venir à bout de cette lassitude et ces blocages?

ananonyme1503
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2018 à 22:56:42  

J’y ai déjà souvent pensé, je que cela pourrait me faire du bien, mais il est difficile de trouver un psychologue sans que cela se sache pas mon entourage. Je n’ai pas envie d’inquieter ma mère ou qui que ce soit à causes de choses comme ça, surtout qu’aller voir un psychologue coûte, je crois, relativement cher ?

pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2018 à 23:06:43  

Tu habite dans quel pays et quel âge as-tu? Car les prix varient pas mal entre la France, la Suisse, la Belgique.
Si tu es jeune, tu peux consulter ce site qui peut te rediriger vers des consultations gratuites http://portail-sante-jeunes.fr/inpes-maletre.html

ananonyme1503
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2018 à 23:12:04  

J’ai 17 ans, et je suis de France.
Mais le fait d´aller voir un psychologue me fait peur.. J’ai horreur de parler de moi, et de ce que je ressens, surtout devant un inconnu. Franchir la porte d’un psychologue c’est comme me dire que je ne suis pas normale, que j’ai un problème ?

pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2018 à 14:38:17  

Le fait est que les gens ont souvent l'impression que pour aller voir un psychologue, il faut être vraiment mal. Alors qu'en fait, on va chez le psy si on veut changer quelque chose en soi. Ça peut être une dépression, un traumatisme, mais aussi une simple phobie, un blocage, un besoin de mieux se comprendre.
Je te conseille de lire cet article qui pourra répondre un peu à tes questions.
http://www.madmoizelle.com/the [...] ion-773935

ananonyme1503
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2018 à 16:56:52  

Je vais aller voir ça, merci pour ton aide :)

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Problème de sommeil et début de dépression ? parler de mon problème
problème de meilleure amie.. Problème avec la garde alternée
j'ai un gros probleme probleme avec mes parents
probleme familiaux Probleme avec la famille... [Help me]
Problème au collège  
Plus de sujets relatifs à : Un problème ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment rater sa tentative de suicide 4
Envie de suicide 1
Surdouée, discussions et échanges 2
Ma meilleure amie s'auto-mutile. 2
J'en ai marre se ma vie je veux en finir 16