FORUM Ados-Sante

|-  Coups de blues

||-  

Problème de sommeil et début de dépression ?

 

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message
 

Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème de sommeil et début de dépression ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
lauracoc14
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2017 à 01:22:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour je m'appelle Laura j'ai 14 ans et je rencontré plusieurs problèmes.
Donc tout d'abord, il mes presque impossible davoir mes 8 heures de sommeils, j'ai beau aller me coUsher à 22h 30, je n'arrive pas à dormir avant 4heure voir 5 heure du matin même en pleine semaine de cours alors que je me lève à 6 heure.
Depuis quelques semaines, je me pose beaucoup de questions sur le pourquoi je vis et jai l'impression que le monde se porterai mieux sans moi, que mon entourage sétait plus heureux sans moi.
Je ne pense pas souvent à moi en première car jessai de faire plaisir tout d'abord à ceux que j'aime. J'aimerais savoir si c'est bien ? Si c'est normal de me poser ce genre de question ? Est ce que je rentre en dépression ? Si c'est normal de dormir aussi peu ?
J'espère avoir bientôt des réponses

(Publicité)
Là pour aider
Profil : Etranger
charlie-gaelle
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2017 à 04:46:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Tout d'abord, je tiens à te dire que par apport à l'insomnie, ma reponse est une reponse que j'ai déjà donnée à quelqu'un d'autre sur le forum et que je n'ai fait que copier.
Je ne sais pas si c'est déjà le cas mais il faudrait tout d'abord que tu évites les écrans au moins une heure avant d'aller au lit.
Ensuite certaines personnes ont aussi du mal à dormir quand elles viennent juste de manger mais c'est subjectif alors n'en tient pas trop compte.
Pour essayer de t'endormir, essaie des exercices de relaxation basés sur la respiration. L'un que j'utilise pour me détendre est le suivant : tu inspire pendant par exemple 3 secondes et tu expires le double de ce temps dans cet exemple tu dois donc expirer 6 secondes. Cela détend, et puis le fait de te concentrer du ton souffle t'éviteras de penser à mille et une choses et d'avoir l'esprit encombré, ce qui peut parfois empêcher de dormir.
Aussi essaie d'avoir un rythme régulier : couche toi approximativement à la même heure chaque soir et lève toi environ à la même heure chaque matin. Le fait que ton corps et ton cerveau s'habitue à un horaire te permettra sans doute de t'endormir plus facilement.
Voilà c'est les conseils que je peux te donner, la lecture est aussi d'une bonne aide parfois.
Si rien ne fonctionne, parles en a tes parents, ils sauront mieux te conseiller que nous et à long terme pourront prendre la décision de consulter un spécialiste.

Suite à ce que tu qualifies de "dépression" je peux déjà te dire une chose : Bienvenue en adolescence ! Il est normal que tu te poses des questions. L'adolescence, c'est le temps où on devient assez intelligent et mature pour remettre en question ce qui nous a été appris dans notre enfance, que ce soit sur nous ou sur la vie en général. On voit les choses par nous meme, et non par l'intermédiaire des adultes à qui ont fait tellement confiance quand on est enfant qu'on ne doute pas de leur parole. Tu vas commencer à te forger te propres opinions et avoir ta propre facon de voir les choses. Tu vas sortir de l'innocence qu'est l'enfance et te rendre compte que tout n'est pas si beau. Mais l'adolescence c'est aussi la découverte. Et il faut en profiter à fond car bien souvent et d'après beaucoup de personnes, c'est la partie de la plus intense de notre vie. Alors vraiment, malgré les doutes et les embûches qui traîneront sur ton chemin, profite à fond !!

De plus, sache que ce n'est pas mal de penser beaucoup au bien des autres, mais tu dois aussi penser à toi. Saches que ce n'est qu'une question de dosage, un peu comme sur une balance. Tu dois pouvoir aider les autres avec leurs problèmes sans que cela ne t'oppresse et devienne un fardeau pour toi. Tu dois donc aussi penser à toi, ce qui, rassures toi, n'est pas egoiste.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider, n'hésite pas si besoin est à me contacter.
Bon courage,
Charlie.


---------------
Un jour tu fumeras les cendres de mon cœur en guise de joint, et tu comprendras quand tu seras stone, combien j'allais pas bien.

Je suis douée d'une sensibilité absurde, ce qui érafle les autres me déchire.  - Gustave Flaubert
Profil : Inconnu
lauracoc14
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2017 à 03:28:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'accord merci pour mes probleme de sommeil j'arrête les écran environ 45 minute avant d'aller dormir mais étant donné que j'arrive pas à dormir je suis toujours tenter de rallumer mon téléphone.
Merci beaucoup de tes réponses j'essaierai les exercice de respiration bonne nuit

  1. answer
  2. Posté le 05/08/2017 à 19:48:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce peut être un début de dépression ? Mais bon y'a très peu de chances que ce soit ça? Mais pour info j'ai une soeur qui faisait bcp d'insomnies et elle était en dépression

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
parler de mon problème problème de meilleure amie..
Problème avec la garde alternée Coup de blues ou début de dépression ?
j'ai un gros probleme probleme avec mes parents
probleme familiaux Probleme avec la famille... [Help me]
Problème au collège Problème
sommeil  
Plus de sujets relatifs à : Problème de sommeil et début de dépression ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
J'ai besoin de parler en privé 3
Besoin de parlé .. vraiment ... 2
Vie merdique.. 3
rechute 13
Mon mal de vivre.. 3