FORUM Ados-Sante

|-  Coups de blues

||-  

Le poids de la vie est de plus en plus lourd...

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Le poids de la vie est de plus en plus lourd...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
alex323
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2018 à 21:15:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, c'est la première fois que je me confie sur un forum. J'y est longtemps réfléchi car la plupart du temps, sur d'autres topics (pas forcément sur forum.ados.fr) je trouve des réponses désagréables par exemple: "Bienvenue dans la vrai vie !" venant de personnes ne comprenant pas mon, notre problèmes pour certaines personnes, c'est pour ça que je vous demande d'être sympa avec moi.

Voila la problématique:
Le poids de la vie est de plus en plus lourd, je me sens minable, je suis incapable de finir un projet, ou quelque chose. Pourtant, le milieufamilial et scolaire n'est pas un problème... enfin presque.

Niveau famille, tout va presque bien. malgré que je me sens seul, et pour satisfaire ce "manque" je jouais sur mon ordinateur avec des amis en jeu. Mais depuis quelques temps, c'étais fini, maintenant je me sens encore plus seul.

D'ailleur, actuellement, en écrivant ce topic, je me sens désespéré, comme un petit qui aurait besoin que tout les yeux soient rivés sur lui, mais ce n'est pas ce que je veux ! Moi je veux m'épanouir ! Et pas ressentir un vide en moi !.

Niveau scolaire, je suis en 5ème. Non mais je vous jure ! Qu'est ce que c'est incroyable de voir des personnes fortes en sport, ou encore d'autres réfléchies et bonnes en cours ! Malheureusement, je me retrouve nul part, dans aucune de ces catégories. J'ai des bonnes notes, mais ça n'équivaut pas mes amis. Ou les autres. Ils ont des talents, certains courent vite, ont plus de force, ont de meilleurs réflexes, sont plus concentrées, ou encore, sociable.

Moi je n'ai pas de talent, ma passion: L'informatique, et pourtant, aucun de mes projets n'ont été aboutis. Même des choses, qu'une personne plus jeune que moi, pourrait réussir haut la main.

Plus le temps passe, plus mes sourires, ma joie, est fausse, plus je perds la joie de vivre.

En espérant que vous pourrez m'éclairer,
Cordialement, Alex
Message édité par Alex323 le 30/03/2018 à 21:18:44
(Publicité)
Elan nouveau
Profil : Quidam
oaril
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2018 à 15:09:54  

Pourquoi n'arrives-tu jamais à terminer un projet ? Tu te lasses ? Tu te heurtes à des obstacles et du coup tu abandonnes ? Tu ne te sens pas assez soutenu ?

Tu as l'impression que tu es médiocre, qu'il n'y a rien qui te démarque des autres dans un domaine, mais tu as peut-être un talent que tu ignores. Tu peux réessayer d'avoir un nouveau projet, mais avant tu devrais comprendre pourquoi tu n'arrives pas à aller jusqu'au bout. Lorsque tu as accompli quelque chose qui te tenait à cœur et que tu as su surmonter toutes les difficultés qui se sont imposées, tu seras fier de ce que tu as fait. Je pense que c'est ça qui te manque : faire quelque chose qui te valoriserait.

---------------
"C'est la vie que je prends pour une plaisanterie. La vôtre, la mienne, celle de tout un chacun."
alex323
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2018 à 16:30:22  

Oaril Il est vrai que je n'ai pas spécialement fait quelque chose dont je pourrais être fier, puisque j'échoue tout. La plupart du temps, c'est à cause d'obstacles que je ne peux pas, et que je ne pourrais jamais surmonter. Aussi, très très rarement j'arrive a faire un petit truc, mais tout le monde dit que c'est médiocre, moche, et c'est vrai !

Elan nouveau
Profil : Quidam
oaril
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2018 à 18:53:00  

Alors essaie d'avoir des objectifs que tu pourrais atteindre. Il faut que ton projet soit réalisable avant de te lancer, sinon ce sera inéluctablement un échec. Tu pourrais donner des exemples de projets que tu avais ?
Après, ce n'est pas grave de faire des erreurs. Mais il faut apprendre de celles-ci pour s'améliorer.

---------------
"C'est la vie que je prends pour une plaisanterie. La vôtre, la mienne, celle de tout un chacun."
elle375608866
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2018 à 20:13:03  

Coucou! je voudrais te dire d'arrêter de te comparer aux autres parce que c'est cela qui te fait te sentir mal. Tu es probablement en petite dépression actuellement. Mais ressaisit toi! Ne te laisse pas abattre par cette négativité! Il est là le piège! Tout va bien dans ta vie en général et la BIM! Ton esprit te dit que tu es minable, que tu ne vaut rien, que la vie n'a plus d'importance alors que c'est ARCHI faux!!!! Tout le monde à des moments de dépression et je sais que ce n'est pas facile de les surmonter mais dit toi que tu n'es pas né pour rien et que tu as ta place dans ce monde. Prends du temps pour toi et réfléchi à ce que tu veut faire. Tu fait du sport? Si non, bah met toi au sport trouve la motivation et tu verras que tu te sentiras mieux! Surtout ne laisse pas cette dépression ruiner tes résultats scolaire parce que en faisant ça tu gâche en partit ton avenir et tu auras sûement des regrets.
Il n'y a que toi qui peut changer les choses tout ce qu'il te faut c'est de la volonté alors met cette foutue dépression de côté et AVANCE!

ps: Quand je pense négatif je me gueule dessus en me disant que c'est pas vrai..ça paraît délirant mais ça marche x)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
trop lourd pour moi Poids
manifestation contre les cartables trop lourd!  
Plus de sujets relatifs à : Le poids de la vie est de plus en plus lourd...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
J'ai peur de me retrouver (encore) seule 1
10032017 2
Dépression ou mauvaise passe ? 1
Plus d'eau ! À l'aide que va t il m'arrive ?!! 1
Personne ne m'aime 16