FORUM Ados-Sante

|-  Coups de blues

||-  

S'il vous plaît lisez moi, et aidez moi

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

S'il vous plaît lisez moi, et aidez moi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
pseuma34
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2018 à 21:37:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Alors voilà je me présente je suis une fille et j'ai 14 ans. Depuis petite je suis sujet à subir de nombreuses remarques de la part d'inconnus, ou encore de mes proches (ma mère y compris), mon problème c'est que j'étudie énormément (je ne trouve pas que c'est un problème mais pour les autres si) mais à l'inverse des autres j'adore ça, c'est une vraie passion. J'aime enrichir ma culture un maximum et par conséquent je deteste l'ignorance des gens, donc quand il se trompe sur certaines choses, ou font des fautes de français je les reprends, mais pas pour "me sentir supérieur" comme dirait ma mère mais plutôt pour ne pas les laisser dans l'ignorance et les aider à s'améliorer. Et en retour moi j'adore que l'on me reprenne quand je fais des fautes... Ça me permet de savoir plus, malheureusement ça ne plaît pas à tout le monde.

Donc les gens me font souvent des remarques et je déteste ça ! Ils me me comparent souvent aux autres en disant des choses du genre "tu vois, lui, il fait du foot, il profite de sa jeunesse, pas comme toi !" ou encore "on peut dire que mon fils n'est intéressé que par Fortnite mais je préfère ça que d'avoir une fille comme toi qui ne vit que par la connaissance !" Il peut arrivé que ça me touche car je déteste vraiment le fait de me comparer aux autres, je ne le fais pas moi-même, je ne vois donc pas ce qui laissent le droit aux autres de le faire !
J'ai aussi peu d'amis (6) et ce sont les mêmes depuis la petite section c'est à dire que en l'espace de 12 ans je ne me suis pas fait de nouveaux amis, j'ai des "potes" mais ce ne sont pas des personnes à qui je me confie et avec qui je sors. Malheureusement, même avec mes amis je ne me sens pas particulièrement à ma place à part avec un des garçons du groupe car je sais qu'il ne me juge pas et ne je juge personne et surtout respecte les gens! Dans notre groupe d'amis on est vraiment tous différents et je pense être celle avec l'esprit le plus flou (je ne trouve pas le mot exact). Pour dire que je ne suis pas vraiment heureuse quand je suis entourée de mes proches (amis, parents..) les seules moments je me sens réellement heureuse sont quand je me retrouve toute seule sans personne autour de moi ! Ce n'est pas que je introverti car j'aime quand même être avec mes amis mais au bout d'un moment je me sens étouffé et hyper tristre et donc j'ai un besoin constant d'être seule, je me qualifierai plutôt comme quelqu'un d'ambiverti, je pense. Je pense aussi que je n'ai pas forcément des amis qui me correspondent et je n'en ai jamais trouvée des comme moi.

Je tiens à préciser que je n'ai aucun problème de timidité bien au contraire j'ai tendance à pas mal profiter quand-même, je peux danser, chanter ect dans la rue... sans aucune gêne donc je suis loin d'être timide et j'ai confiance en moi.

Je pense que j'ai du mal à avoir des amis car j'analyse énormément les gens avant de les aborder j'ai toujours fait ça. Donc ils pensent que je n'ai pas confiance en moi et que je suis timide comme si le bavardage était un signe d'assurance !

Ma mère me reproche aussi souvent de donner des sources quand on discute par exemple : d'après la théorie de... Ou encore de donner trop d'exemple et d'expliquer trop. Sauf que ma mère m'a avoué tout cela il y a 3 jours et ca m'a vraiment blessé ! Venant des autres j'ai toujours eu l'habitude mais venant d'elle jamais ! Elle m'a dit qu'il fallait que j'arrête de me prendre "pour je sais pas qui" et d'arrêter de "paraitre intelligente" c'est le paraître qui m'a fait le plus de mal elle pense donc que je joue un rôle alors que pas du tout. Elle m'a aussi dit d'arrêter de poser des questions sans réponses et de lancer des débats dessus quand il y avait des invités, qu'il fallait que j'arrête de parler de ce que j'ai appris, d'une étude récente, ou de cause que je défends quand ses amies sont là mais elle m'a dit ça d'un ton tellement froid que ça m'a terriblement blessée.

Et donc en ce moment on passe un weekend à la mer avec la meilleure amie de ma mère , le fils de cette dernière, ma grand mère ma mère et moi. Comment vous dire que je n'ai pas décroché un mot du weekend ! Je ne sais pas quoi dire. je n'ai aucun sujet de conversation d'une personne normale. Quand elles sont entrain de discuter (ma mère et sa meilleure amie) elles discutent en disant : j'ai fait une quiche hier, j'ai changé quelques ingrédients et c'était super !" " Comment tu fais pour avoir un bronzage aussi parfait ?!" "Tu l'as vu elle là bas comment elle est vulgaire!" ou encore " elle a quoi ta fille encore ? Tu l'as privé de livre ou quoi ? " EN riant. Je déteste leurs sujets de conversation qui pour moi n'ont aucun intérêt, elles jugent les autres, me jugent, ne pensent qu'à leur beauté et à d'autres choses que je trouve inintéressantes.

Et il y a le fils de la meilleure amie de ma mère, qui lui ne jure que par les jeux vidéos et la télé manque de chance pour lui, il a du passe deux jours sans ordinateur il etait donc désorienté. Je le déteste tout simplement. Il ne fait que juger et m'insulter (je suis une personne vraiment très tres Zen) depuis que l'on est enfant. Il a 11 ans et on a donc 3 ans de différence et depuis qu'il a l'âge de parler il m'insulte (je ne reponds jamais car je déteste être énervée donc je fais preuve d'ignorance). Il dit chose comme "salope", "pute", "conasse" , "tu sers à rien" et quand je lui dis quelque chose d'intellectuel j'ai le droit à des "tg". Et tout ça, à côté de ma mere qui ne réagit tout simplement pas car selon elle je dois faire "abstraction" mais quand il parle avec elle il dit toujours des choses du genre "ta fille elle est" ceci cela...

Donc vendredi, on a eu 3 heures de voiture non stop et donc comme à mon habitude je me suis assise derrière côté fenêtre, j'ai mis la musique et j'ai lu un livre sur le voyage astral et à côté de moi il y avait le fils de la meilleure amie à ma mère, (on va l'appeler A) et je le voyais dire des choses sur moi à tout le monde, j'ai donc baisser ma musique pour pouvoir entendre et il disait " non mais séreux quoi, des voyages astrals ! Ça a l'air très nul hein!" Et je n'ai pas pu m'empêcher de le reprendre et dire "astraux ! Astral c'est du singulier !" Et la il m'a dit " mais tg tu devais pas écouter de la musique toi ?!" Ma grand mère n'a pas supporté et l'a repris :
" Tu ne lui parles pas comme ça ! C'est pas ton chien ! Elle lit ce qu'elle veut, chacun ses centres d'intérêts ! T'aimes fortnite elle les voyages astraux ! Ou est le problème ?? Tu devrais savoir que chaque humain sur cette terre à ses propres idées , choix, et centres d'intérêts donc tu vas te taire et continuer de jouer à ta ds mon petit !" J'ai tellement été touchée par ce qu'elle lui avait dit que j'en ai versée une larme (je n'avais pas pleurer depuis avril 2017 ) il m'a donc laissé tranquille tout le reste du trajet.

Ensuite nous sommes arrivés à une aire d'autoroute pour manger, nous sommes allés au McDo et je n'aime pas les hamburgers mais bon on a fait à l'unanimité. On a commencé à commander et je m'étais doutée de l'endroit où nous allions mangés, j'avais donc tout prévu la veille. Je m'étais préparer une salade, de la mozzarella, une bouteille d'eau citronnée et un yaourt. Ça n'a pas plu à la mère de A qui m'a dit " toi de toute manière tu fais jamais comme tout le monde, pas de coca, pas de McDo " et pour la première fois de ma vie j'ai repondu et je n'ai pas ignoré : Est-ce ton problème ? Je ne pense pas. Je n'ai pas à m'excuser de ne pas vouloir boire un liquide constituer d'environ 7 morceaux sucres soit 35gr de sucres c'est a dire plus que ce qu'il ne faut dans une journée ! Et puis le McDo je n'aime tout simplement pas. Tu ne vas pas me forcer ? Non ? Donc merci de respecter mes choix !" Et là plus personne n'a parlé, ils étaient bouche bée. Donc chacun a fini son repas dans une calme absolu, on entendait que le bruit du silence c'était genilasime !

On est remonté en voiture et tout c'est bien passé puis nous sommes arrivés à la villa que ma mère sa meilleure amie (on va l'appeler B) et ma grand mère ont louées. Quand on est arrivé il y avait 5 chambres c'est la meilleure chose du voyage ! Chacun sa chambre je ne m'y attendais pas (je n'etais pas informée pour la villa, je pensais que l'on était en hôtel) donc on commence à s'installer en à cause de mon "insolence" avec B j'ai eu la plus petite chambre, ça me va emplement ! Il y a eu une grande fenêtre qui donne une vue sur la ville et j'adore regarder par la fenêtre donc tout ça me va tres bien :) !
Donc le reste de la soirée (nous sommes arrivés à 22h) je suis restee dans ma chambre allongée sur le sol et j'ai médité. Puis j'ai fini par m'endormir.

Le samedi matin je me suis réveillée à 4h et j'ai donc décidé de sortir un peu, je me suis baladée dans la ville (j'adore l'aube mais ma mère m'interdit de sortir le matin donc elle n'est pas au courant de toutes les fois où j'ai fait ça) puis j'ai été à la plage à 5 minutes de où on était j'y resté 30 minutes et j'ai été tellement bien, tellement heureuse c'etc inoubliable.

Une fois rentrée, je suis partie me coucher et on m'a réveillée à 8h. On est descendu déjeuner (je fais hyper attention à ce que je mange, pas dans le but de maigrir mais juste pour être en bonne santé) et encore fois, je n'ai pas "mangé comme tout le monde" je me suis coupée un kiwi, une bande, de la pastèque et des fraises puis j'ai pris 2 yaourt natures et j'ai tout mélanger avec un jus d'orange. A avait un regard interrogatif sur moi et m'a lâché "pffff tu fais comme les youtubeuses meuf ! Petite morning routine!" Je ne regarde pas de vidéos YouTube.. à part si ça peut m'apprendre des choses et les bêtisiers c'est tout. Donc j'ai traduit morning routine et j'ai dit " Morning Routine ça veut routine matinale ? Mais je ne pense qu'il y est que les youtubeuses qui en ont une ? Je me trompe toi le matin tu fais toujours la même chose et moi aussi donc on fait tous des "Morning Routine" ça n'a aucun sens ce que tu dis là !" Et il m'a répondu "ta gueule !" J'ai attendu une seconde et j'ai regardé ma mère avec instance, attendant quelque chose de ça part, malheureuse ce nest jamais arrivé ! Donc je me suis débrouillé seul car cette fois ci j'ai été énervée donc j'ai rétorquer " pourquoi tu fais ça exactement ? Insulter les gens c'est ton passe temps !? Tu n'as rien d'autre à faire de ta vie ! Insulter, juger et jouer aux vidéos ?? Tes ta gueule te donne l'impression d'être supérieur alors que tu n'es qu'un humain comme les autres, tu n'es pas supérieur et le monde ne tourne pas selon ta volonté, il faut que tu le comprennes ! Ça montre juste de toi que tu es malpolis et complètement immatures ! C'est tout donc maintenant ne m'adresse pas la parole si c'est pour dire de telles choses. Merci " et il a osé me dire "tg". J'ai senti (pour la première fois de ma vie ) une haine et une colère indescriptible, mon cœur c'est mis à battre 200 à l'heure, je suais littéralement de colère et je me suis donc retournée je l'ai regardé et son regard était tellement mauvais que je n'ai pas m'empêcher de le frapper. Je lui ai foutu une baffe avec tellement de force et j'ai cassé ses lunettes et il a pleuré tellement que ça m'a rendu heureuse de le voir souffrir. Je n'ai pas culpabiliser une seule fois même si ca va à l'encontre de tous mes principes. Je le regardais avec un sourire joyeux, je jouissais de la situation.
Ma mère a pété les plombs et m'a engueuler comme jamais en disant on ne parle pas comme ça et on tape pas les gens ! "On ne parle pas comme ça " On en pparle de cette phrase ? Lui qui m'insulte depuis ses 3 ans et moi qui n'a jamais rien demandé et fait c'est à moi que l'on a tous reproché ! En disant devant tout le monde " Ta façon d'être, tes reprises, tes sujets de conversation, tes mimiques, tes pensées, ton esprit et tout le reste de toi est à cause de ça ! Tu comprends ! Change! Change de personnalité ! Arrête d'être comme ça et peut être que tu seras aimée et respectée des autres ! Tu es beaucoup trop hautaine et pas assez amusante ! Change c'ést tout! " Voilà ce que ma mère a dit.

Puis je me suis littéralement effondrée et lui ai répondu ceci : c'est comme que je suis et si ça ne vous plaît c'est pareil ! Vous pouvez m'aimer ou me détester je m'en contre fiche de plaire aux autres ! J'ai toujours été mieux seul j'ai besoin de personne et surtout pas de tous vos jugements constants sur la personne que je suis et la façon dont j'agis si je ne vous plaît c'est votre problème, sortez de ma vie j'en demande pas plus ! Laissez moi seule avec mes passions qui selon vous ne servent à rien , mais on verra qui fera des études prestigieuses dans 10 ans celle qui a 19 de moyenne et qui aura bossé toute sa vie ou celui qui n'est même pas fichu d'obtenir 10 eet qui passe son temps à jouer à Fortnite ? Ma vie c'est pas la vôtre. Je ne changerai pas pour vous, pour personne et surment pas pour des gens qui ne croiient en moi. Je ne vous demande pas de m'aimer juste de me respecter. C'est tout ce que je demande du respect."

Ma grand mère m'a applaudit et m'a dit de ne jamais changé que j'étais très bien comme j'étais.

Quant au reste du voyage je n'ai pas parler aux autres une seule fois, je suis encore sorti ce matin à 3h30 cette fois ci, j'ai encore mangé des kiwis et de la pastèque ce matin et personne ne m'a rien dit ils me regardaient juste. Et je me sentais tellement bien.

Aujourd'hui à 14h00 environ ma mère m'a fait une remarque " t'as pas parler de la journée qu'est-ce qu'il t'arrive ?" Et je lui répondu dans sle plus grand calme : " tu te souviens ce que tu m'as dit il y'a deux jours ? N'aborbe pas tel ou tel sujet quand il ya des invités ? Tu te souviens ? Et bien je me suis rendu compte que j'avais rien à dire car parler des filles qui sont selon vous vulgaire, de bronzage et de recettes ça ne m'intéresse pas donc je préfère rester loin de vous pour ne pas que votre ignorance ne detegne sur moi, je suis cultivee vous ne l'êtes pas nous ne sommes du même monde et je préfère que les gens se moquent de moi car je suis differente plutôt que d'être comme vous, comme toi, car comme l'a dit Kurt Cobain : ils se moquent de moi car je suis different, je moque d'eux parce qu'ils sont tous identiques. "

C'est la dernière fois que j'ai parlé aujourd'hui et je pense que vous avez assez d'informations sur moi pour répondre à ca : qu'en pensez-vous ? Suis-je normal? Vais je trouve un jour quelqu'un qui me comprends et m'aime comme je suis ? Est ce que j'ai des problèmes mentaux (on ne sait jamais) ? Pourquoi est ce que je suis si heureuse quand je suis seule ? Est ce que l'on a vraiment besoin de l'amour des autres pour être heureux ?

Toute cette histoire est vrai, ce n'est pas une fausse histoire car j'ai l'impression que tout le monde en fait juste pour attirer l'attention.

Je ne joue pas un rôle ce ci est ma vrai personne.

Les discussions sont tous ce dont je me souviens mais pas au mots près bien sur.

Enfin, merci pour tous ceux qui ont pris le temps de me.lire et de répondre à mes questions. :)

Désolé pour les fautes d'orthographes je ne me suis pas relue et j'ai tout écrit en une fois.

(Publicité)
math65460
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2018 à 15:19:20  

Salut.

Bon ben on va être clair, c'est les autres qui sont cons et voila! Je vois pas ou est le souci! Si ils ne t'acceptent pas, c'est leur problème, pas le tien!!! Surtout ne changes pas, et si tu aimes t'instruire ben ça n'a que des qualités! Quand tu auras un boulot et que les autres seront perdu a trop jouer ou a fumer, ben tu seras heureuse :)

Continues!!!!!!

PS : Ce n'est que mon avis ;)

Rien de neuf que des vieux secrets bien cachés :)
m_h-t-n
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2018 à 17:13:36  

Yaluut!

Alors ton histoire m'a beaucoup touchée car j'ai vécu et je vis encore à peu près la même chose. Si j'ai un conseil à te donner c'est de rester comme tu es envers et contre les dires du monde extérieur. Après tous c'est ta vie et la connaissance est la meilleure des armes sur Terre;).
Quant à l'amour des autres ? Et bien je dirais que l'amour survient quand on s'y attends le moins. Ne te casses pas la tête à chercher quoi changer chez toi . Focalise toi sur ce que tu aimes. Et l'amour viendra j'en suis sûre.
Sur ceux bonne chance pour la suite :)

M.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je ne sais plus quoi faire.. aidez moi s'il vous plaît J'ai besoin de tout dire, donnez moi des avis s'il vous plait!
Aidez moi s'il vous plaît ! Je me sens déprimer ! Topic vie /Sucide/maladies Lisez Combattez
S'il-vous plait aidez moi je ne c'est plus quoi faire! Que-ce qui vous plait cher un mec ?
lisez important svp lisez ca et qu'en pensez vous
MDR LISEZ CA pourquoi?? repondez s'il vous plait!
Plus de sujets relatifs à : S'il vous plaît lisez moi, et aidez moi

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Help! Je pleure tous les soirs... 5
Je ne sais pas se que j'ai 1
besoin de parler 2
Ma mère m'attriste 1
Coup de blues 3