FORUM Ados-Sante

|-  Coups de blues

||-  

J'ai peur de me retrouver (encore) seule

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

J'ai peur de me retrouver (encore) seule

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
une-fillee
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2018 à 16:34:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou tout le monde
Je voulais vous parler d'un truc qui me tient énormément à coeur. ( Je tiens à vous avertir ce que ceci va être long).
En fait en 4ème et en 3ème j'étais seule, j'avais pas d'amis dans ma classe et j'étais désespérée. Cette année je suis rentrée en seconde et je me suis bien entendue avec une fille dès le premier jour (on va l'appeler D). Après on restait ensemble (ça n'a duré que une semaine ou un truc comme ça) puis on s'est vite intégrées dans un groupe de copines où il y avait 3 filles. Je me mettais de temps en temps en classe à côté de ces filles dans les tables à 4 puis c'était D qui commençait à se mettre à côté d'elles. Plus petit à petit on s'intégrait plus je me sentais exclue. En classe elle s'asseyait à côté d'elles et dans les tables de 2 elles étaient 2 par 2 et moi je me retrouvais toute seule derrière. Je restais avec elles mais je ne parlais jamais (car je suis timide et je n'ose pas parler en groupe). Je me sentais de plus en plus seule, je recommençais à désespérer, je me disais que ça allait faire comme les années précédentes et que j'allais pas trouver mon âme soeur. Puis je suis devenue pote avec des jumelles et elles m'ont intégrée à leur groupe donc j'étais contente d'avoir trouvé des personnes avec qui rester. Ceci avait commencé vers le mois de novembre donc ça fait un bon moment. Par contre il y a à peu près 7 semaines il y a une nouvelle qui est arrivée (on peut l'appeler V) et elle s'est super vite intégrée. Elle est devenue pote avec les jumelles puis avec moi, on s'entend super bien, on mange à la cantine ensemble etc. Mais il y a maintenant 2 jours (ça a commencé mardi) que L et sa pote restent avec nous, du coup ça fait un "groupe" de 5. Le problème c'est que j'ai peur d'être mise de côté et de me sentir exclue comme toujours car j'ai l'impression que c'est toujours moi la bonne poire qui sert à rien et qui est en trop. Le pire, c'est que je sentais que ça allait se faire, enfin qu'elles allaient finir toutes les 2 par se mettre avec nous et former un groupe de 5 et ce qui devait arriver arriva. En plus c'est toujours contre moi qu'on va dire un truc méchant enfin quelqu'un va me dire quelque chose ou me faire une remarque, on va toujours être d'accord avec elle et être "contre" moi... J'en ai marre. En plus j'étais là avant elles et elles arrivent et me piquent ma place, pour une fois que je m'étais trouvée des potes dans ma classe, il a fallut qu'on me les piques alors qu'il y a plein d'autres groupes dans la classe avec qui rester... Bref, tout ça pour dire que j'ai peur de me sentir mise de côté encore une fois et de me retrouver seule, mes potes jumelles elles parlent beaucoup et savent se défendre, donc elles n'ont pas de soucis à prendre leur place et à s'imposer, tandis que moi comme je suis tandis que moi je suis timide et je n'ose ni me défendre ni m'imposer donc cette situation va me rendre triste si ça continu et j'ai pas envie de pleurer encore dans ma chambre juste pour des conneries et que je me sens seule. Aidez-moi s'il vous plaît, comment prendre ma place ? Comment
pas me retrouver exclue où mise à part ? Comment pas être la faible si groupe ?

(Publicité)
Vivre plus fort
Profil : Quidam
oaril
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2018 à 13:50:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ce que tu décris est avant tout une crainte, celle de la solitude et du rejet. Tu projettes dans le futur une situation passée qui t'a faite souffrir. C'est normal de craindre ce genre de chose, mais tu as réussi à t'intégrer et à te faire des amis et c'est un point qu'il est important de souligner.

Dans un groupe, on retrouve plus ou moins une certaine hiérarchie. Je pense que plus le groupe est grand, moins c'est facile de s'imposer. Et c'est peut-être pour ça que tu as peur d'être exclue lorsque ces deux personnes se sont rajoutées, tu as peur que ce qui c'est passé en début d'année se reproduise. Tu as peut-être tendance à t'effacer mais tu es toujours présente. Ta place peut paraître instable, mais tu peux te sentir délaissée sans toutefois l'être. Sinon tu peux essayer de t'affirmer, d'affermir ta présence mais ce n'est pas toujours évident.

---------------
"C'est la vie que je prends pour une plaisanterie. La vôtre, la mienne, celle de tout un chacun."
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Peur d'être seul, angoisse, stress crise de panique sévère ! Peur
Peur scolaire J'ai peur d'aller au collège, aidez moi!!!
peur de rester seul pour toujours Peur extrême du lycée...
Peur ! Idées pour se retrouver à l'hôpital ??
Dépression, peur de recommencer a me mutilé Je me sens extrémement seule..
comment ne plus avoir peur du monde...  
Plus de sujets relatifs à : J'ai peur de me retrouver (encore) seule

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
10032017 2
Dépression ou mauvaise passe ? 1
Plus d'eau ! À l'aide que va t il m'arrive ?!! 1
Personne ne m'aime 16
Je me mutile mais... 4