FORUM Ados-Sante

|-  Coups de blues

||-  

Peur de mourir

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Peur de mourir

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
ibthund
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2018 à 23:34:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir à tous,

Je viens ici pour trouver un peu de réconfort..
Le sujet est peut-être un peu trash en soit mais j'ai besoin de trouver des personne dans mon cas.. :/

J'ai 17 ans et je suis sous anti depresseur pour anxiété généralisée. J'ai une peur bleue de la mort, j'ai peur de souffrir et peur de me séparer de ceux que j'aime. Bien évidemment, pour bien accompagner ce magnifique duo, une très grande ennemie à rejoins ma vie, celle ci s'appelle Hypocondrie ! pt1cable:{}

Un mal de cou =Artères bouchées donc je vais finir avec un AVC
Mal dans le bras = Une magnifique crise cardiaque
Mal de tête :Eh bah tiens donc, c'est une rupture d'anevrisme ! whistle:{}

Imaginez bien, c'est invivable. Je ne suis pas suicidaire non plus, donc je ne me rassure pas comme ça, j'ai un peu honte de le dire mais pour me rassurer, j'aime regarder les dessins animés de mon enfance pour m'enfermer dans une bulle de naïveté et me dire que tout ça n'arrivera jamais et que le temps ne s'écoule plus..
Je vois les gens autours de moi et eux ont l'air de vivre heureux et sereinement et je les envie tellement !
Je me dis, comment font-ils pour être si serein alors que ça se trouve, nous mourrons dans 4h ?

J'ai beau essayé de me rassurer, je n'y arrive pas, et la fameuse phrase " Profite de la vie et n'y pense pas " est tellement simple. Si seulement.. :(

Êtes vous dans mon cas ? Comment faites vous pour vous rassurer ? Comment le faite vous en cas de mots du corps ? Dès que j'ai mal, j'ai peur.. Là j'ai mal au cou, j'ai très peur pour rien, peut être.. :/

Merci!
Message cité 1 fois
(Publicité)
Paix et amour <3
Profil : Etranger
truelle-veloce
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2018 à 17:47:24  

Ibthund a écrit :

Bonsoir à tous,

Le sujet est peut-être un peu trash en soit mais j'ai besoin de trouver des personne dans mon cas.. :/

J'ai 17 ans et je suis sous anti depresseur pour anxiété généralisée. J'ai une peur bleue de la mort, j'ai peur de souffrir et peur de me séparer de ceux que j'aime. Bien évidemment, pour bien accompagner ce magnifique duo, une très grande ennemie à rejoins ma vie, celle ci s'appelle Hypocondrie ! pt1cable:{}

Imaginez bien, c'est invivable. Je ne suis pas suicidaire non plus, donc je ne me rassure pas comme ça, j'ai un peu honte de le dire mais pour me rassurer, j'aime regarder les dessins animés de mon enfance pour m'enfermer dans une bulle de naïveté et me dire que tout ça n'arrivera jamais et que le temps ne s'écoule plus..
Je vois les gens autours de moi et eux ont l'air de vivre heureux et sereinement et je les envie tellement !
Je me dis, comment font-ils pour être si serein alors que ça se trouve, nous mourrons dans 4h ?

J'ai beau essayé de me rassurer, je n'y arrive pas, et la fameuse phrase " Profite de la vie et n'y pense pas " est tellement simple. Si seulement.. :(

Êtes vous dans mon cas ? Comment faites vous pour vous rassurer ? Comment le faite vous en cas de mots du corps ? Dès que j'ai mal, j'ai peur.. Là j'ai mal au cou, j'ai très peur pour rien, peut être.. :/

Merci!
Afficher plus
Afficher moins

Ibthund a écrit :

Bonsoir à tous,

Merci!
Afficher plus
Afficher moins

Salut! (Bonjour, bonsoir, je ne sais pas)
Ce que je peux te conseiller, même si je suis sûrement parmis les rares personnes dans ce cas, c'est de considérer la mort comme une belle chose *le lecteur s'éloigne de l'écran et brandit un crucifix* En fait, je me dis la mort et la fin de ma conscience, qu'après ça il n'y a rien et que c'est un vrai repos. Si tu as l'impression que tu vas subitement mourir, dis-toi "Ma vie sera seulement diminuée de X années" après je pense qu'il faut beaucoup d'idiotie pour atteindre ma façon de penser (ou alors être bizarre, au choix) mais j'adore m'imaginer une mort paisible, où je suis allongé et tout! Bon après je me souviens que j'avais peur de la mort dans mon enfance plus lointaine, et je me souviens le niveau d'angoisse que c'est quand on pense mourir au moins une fois par jour… Alors bonne chance!

1. answer
  2. Posté le 04/11/2018 à 13:55:09  

T’as 17 ans donc t’es jeune, mange bien, dors bien, fais du sport, prends soin de ta santé et c’est pas en pensant à la mort h24 que tu vas avancer, plus t’y penses plus t’y repensera encore plus (j’sais pas si tu m’a compris mais bon)

Profil : Superstar
weirdobear
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2018 à 19:45:42  

J'ai aussi une maladie qui me suit depuis plusieurs années, mais je ne me dis pas les mêmes choses que toi. Par moment, c'est vrai, que j'ai peur de mon futur, ce qu'il va m'arriver et comment je vais mourir face à tout ce que j'ai comme problèmes.

Pour me faire du bien, j'écoute de la musique ou je joue à des jeux qui peuvent me faire penser à autre chose qu'à mes problèmes. Mais dans le fond, ce n'est pas une bonne idée.

C'est bien que tu en parles, parce que ce n'est pas un sujet qu'on aborde beaucoup ici (je ne suis pas toujours sur le site non plus).

J'essaye pas de te démoralisé, au contraire. Juste te dire que tu n'ai pas toute seule à vivre dans ce genre de "bulle".

Est-ce que tu as vu un psychologue pour commencer à en parler ? ( Je ne crois pas que tu en as parlé (?) )

PS : Je ne suis pas forte pour remonter le morale des gens étant dans la dépression. Je m'en excuse.
Message édité par WeirdoBear le 04/11/2018 à 19:46:21

---------------
~PewPew~

"- Oh, l'amour... C'est un bien grand mot !
- Je sais pas... y a que 5 lettres."

"Si faire la fête est un crime, qui sera arrêté le premier ?"

"je me suis battu avec un groupe de mec qui frappait une femme et une fois les avoir tous foutus à terre, j'aide la fille à ce relevé, elle me fou une baffe, me traite de andouille, et se barre en courant normal quoi." D'un copain.

( [:farewell] )
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mon père va mourir. J'ai peur de me retrouver (encore) seule
Peur d'être seul, angoisse, stress crise de panique sévère ! Peur
Peur scolaire J'ai peur d'aller au collège, aidez moi!!!
peur de rester seul pour toujours Peur extrême du lycée...
Dépression, peur de recommencer a me mutilé comment ne plus avoir peur du monde...
Plus de sujets relatifs à : Peur de mourir

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
J'ai envie de me suicider 20
Opérations pour effacer les cicatrices 1
Combler mon vide 3
Suicideriez-vous ? 8
Besoin qu'on me lise?? Comment faire ?? L'impression d'être seule ?? 2