FORUM Ados-Sante

|-  Coups de blues

||-  

personne m'écoute/réfugie dans l'écriture

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

personne m'écoute/réfugie dans l'écriture

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
jim17pierc
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2018 à 13:24:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut à tous merci de me lire,J'ai 17 ans et actuellement chez moi j'en ai marre personne ne m'écoute quand je parle et je n'ai aucun poids dans les discussion. Je suis toujours obligée de suivre et de me pliée aux règles. Aucun droit à avoir de copain ni de porter des habits un peu court. Alors en cachette je me suis mis à écrire des récits soit de mes problèmes dans ma vie ou des textes un peu érotique histoire de me changer les idées.
Je ne suis pas dans mon assiette et l'alcool me guette. Je stress énormément pour ma rentrée et peur de ratée mes études. Je suis entrain de tout remettre en question. Mes deux meilleures amies l'ont remarqué et ne savent pas trop quoi faire car je pleure vite. Je sais je parle beaucoup mais j'ai besoin de vider mon sac.
Merci de m'avoir lu

(Publicité)
En vacances au pays des licornes
Profil : Notable
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2018 à 17:21:00  

Hello,
C'est une période difficile à vivre, celle où tu as envie de plus de liberté, parce que tu commences à te sentir adulte, mais les adultes refusent de le reconnaître et t'imposent des règles trop restrictives.

Pour commencer, tu devrais discuter avec tes parents, calmement et leur demander pourquoi ils t'interdisent tout cela. Tu peux essayer de leur expliquer que tu es consciente de leurs craintes, mais que tu te sens assez responsable pour ne pas faire de bêtises.

L'écriture est une bonne échappatoire, bien meilleure que l'alcool qui ne soulage les problèmes que le temps de l'ivresse.
Pour parler de tout à coeur ouvert, tu pourrais aller voir l'infirmière scolaire, si tu es au lycée ou te rendre dans une Maison des Adolescents, si tu habites en France pour parler avec un professionnel.

Profil : Inconnu
jim17pierc
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2018 à 19:12:06  

Merci pour la réponse, discuter et difficile car je me "braque" vite contre eux. Après je sais que l'alcool n'est pas la bonne chose mais parfois comme tu dis il me met dans de bonne condition. Alors je vais tout de même essayer d'arrêter. Et de parler à quelqun adapté à m'entendre tu as raison. Après c vrai que je traverse une periode difficile sentimentalement et familialement. A voir

En vacances au pays des licornes
Profil : Notable
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2018 à 19:38:01  

Tu sais, parfois, il ne faut pas grand-chose pour remonter la pente, un peu d'aide suffit, alors rien ne sert à attendre que ça empire...

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
besoin d'une personne de confiance pour parler Personne ne m'aime
Je n'ai pas de personne sur qui je peux compter Verdict assez decevant comment soutenir cette personne
personne ne me comprends Seule, sans amis, je ne supporte personne
Je n'aime pas ma personne et mon comportement... J'ai plus personne .. !
Centre d'écoute personne peut maider ...
Plus de sujets relatifs à : personne m'écoute/réfugie dans l'écriture

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
J ai l impression d être plus mature. 4
Comment récupéré la ""confiance"", l'encouragement et l'amour d'une mere 1
Coups de blues........ 4
Ma vie est nulle 7
Ado-Depression-Suicidaire 4