FORUM Ados-Sante

|-  Coups de blues

||-  

Mon père va mourir.

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon père va mourir.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
awayu_
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2018 à 22:11:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous, tout à commencé le lundi 30 avril 2018. Mon père venait de poser ses vacances afin de profiter de sa famille en regardant des films, en jouant à des jeux ou encore en montant sa maison Simpson en lego, lui qui aimait tant ses legos... ce fameux lundi, il devait passer une irm à cause de maux de têtes répétitifs mais bénins. Il a toujours été comme ça, un peu hypocondriaque sur les bords. Un irm est censé prendre une 20aine de minutes. Au bout de deux heures dans la salle d'attente, elle a commencé à s'inquiéter. Puis tout s'est passé très vite sans que personne ne se rende compte de rien. Elle a vu une ambulance arriver, puis un homme en brancard a l'air familier monter dedans. Cet homme, c'était mon père. On n'a su que tard le soir qu'il avait fait une très forte réaction allergique au produit de contraste nommé "choc anaphylactique", ce qui a engendré un arrêt cardiaque d'une demie heure. Pour éliminer le produit nocif, il a été placé sous coma artificiel. Ça fait au moment où j' écris ceci une semaine et trois jours qu'il est dans cet état plus ou moins stable. La dernière chose que je lui aie dite avant de ne sans doute plus jamais le revoir est "dès que tu rentres de ton irm, on fera une partie de mario kart ensemble." On ne la fera sans doute jamais. Depuis, je ne joue plus à mario kart. Les médecins ont d'abord cru que son état était passager, qu'il se réveillerai rapidement après son coma. Puis la version a changé : il ne se réveillerai pas car son cerveau était sans doute trop atteint. Ma mère a pleuré, ma soeur aussi, tout le monde a pleuré, sauf moi, ou presque, j'essaie de rester forte. Il a récemment montré des "signes de réveil", c'est-à-dire qu'il bougeait et clignait des yeux, baillait, s'étirait, respirait un peu par lui-même. Il pouvait même tourner la tête. On a même cru par moment qu'il était capable de répondre par oui ou non en clignant une ou deux fois des yeux. Je pense maintenant que c'était une hallucination collective, qu'on a vu ce qu'on voulait voir... mais le plus frustrant est qu'il tournait la tête et nous "regardait" quand on lui demandait. Tous nos espoirs ont été réduits à néan aujourd'hui avec ce "non", qui était la réponse à si il se réveillerai un jour. Les medecins se sont aperçus qu'il n'était plus dans le coma, mais n'était pas avec nous non plus. On ne sait pas ce qui s'est passé ni où il est. Ils ont prévu de faire un électroancéphalomgramme pour mesurer l'activité de son cerveau, mais ils pensent que les dommages sont irréparables. Je ne sais plus quoi penser, quoi faire, quoi dire, si je dois sourir ou pleurer. Je ne dors plus la nuit, plus rien ne me donne envie, activités comme nourriture. Ayant un passé psychologique assez compliqué, j'ai peur que ma souffrance psychique ne déclanche à nouveau des crises (voir en mp, très long à expliquer). La maison est vide à trois, chaque objet ici me rappelle lui, ou plutôt son abscence, je ne pourrais pas vivre eternellement comme ça. J'ai des amis et un amoureux dévoués sur qui je peux compter sans aucun doute, mais je me sens horriblement vide, comme si le trou béant qu'il laissait dans mon coeur était aussi celui qui apparaissait dans ma vie. Ma mère me répète sans arrêt qu'elle ne sera pas capable de vivre sans lui. Je ne sais pas si elle dit ça par tristesse ou par sincérité.j'ai besoin de soutien, de quelqu'un à qui parler, peut-être connaissez-vous des histoire de coma ? Partagez-les moi s'il vous plait.

Note : dans le même service, un jeune garçon de 13 ans dans le coma qui allait être débranché dans la journée s'est miraculeusement réveillé, comme quoi on peut toujours avoir de l'espoir. La flamme de l'espoir est toujours présente dans mon coeur et le sera toujours jusqu'au dernier battement de son coeur.

Je t'aime papa.

(Publicité)
En vacances au pays des licornes
Profil : Citoyen
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2018 à 16:20:49  

Hello,
C'est un moment très dur de ta vie, surtout que tu ne sais pas si il y a encore des chances que ton père se réveille, si tu dois garder l'espoir. C'est important que tu sois bien entourée. N'hésite pas à demander de l'aide à un professionnels tu en as besoin.
Je pense que ta mère est complètement perdue, comme tout ton entourage. Quand tu as eu longtemps quelqu'un à tes côtés, tu ne sais pas comment fonctionner sans.
Dans tous les cas, garde espoir.
Tiens-nous au courant si il y a du nouveau.

awayu_
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2018 à 21:54:37  

Il fait un électroancéphalogramme demain, on saura si il est en mort cérébrale et on verra si on le débranche. Je vois un pédopsychiatre pour divers problêmes

pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2018 à 22:42:39  

Est-ce que tu lui as parlé de ce qui se passe?

awayu_
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2018 à 23:55:43  

Je ne l'ai pas vu depuis que l'accident s'est produit. Et je ne lui parle pas, je me contente de me faire prescrire mes médocs et de partir au plus vite

Profil : Notable
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 12/05/2018 à 07:49:00  

Je ne suis pas médecin mais je suis un peu surpris du temps de réaction entre le service radiologie où se situe l'IRM et la prise en charge par les urgences, et de l'évolution en arrêt cardiaque en structure médicale. Normalement il y a souvent des symptômes avant coureurs auquels l'équipe réagi en injectant une dose d'adrénaline, et un anti-histaminique.
Mais peut être que ça a été fait et que le plus mauvais scenario s'est déroulé malgré ça. Demande au médecin ce qu'il s'est passé exactement.

Effectivement, il y a même quelques jours, un jeune americain avec un eeg de mort cérébrale s'est réveillé alors qu'on avait prevu de lui prélever ses organes le lendemain. Il est rentré chez lui sans séquelles.

Après pour une éventuelle recuperation, la plasticité du cerveau i.e sa capacité a récupérer pres un gros traumatisme est un sujet de recherche très actif qui a pas mal surpris en bien par ses possibilités cette dernière décennie. Difficile de se prononcer catégoriquement sur le devenir du patient.

Cependant, avec un taux de survie après arrêt cardique en hôpital de 22,3% en moyenne, dont 28,1% de patients présentant des handicaps cliniques sévères, on reste sur des pathologies assez graves. Théoriquement, 6-10 minutes d'arrêt cardiaque sont suffisantes pour endommager définitivement les neurones des fonctions cérébrales supérieures, mais il y a des cas plus longs et sans séquelles.

Ma mère a subie un grave infarctus cérébral pour ma part, dont j'imagine un petit peu le type de détresse dans lequel tu es. Je te souhaite bon courage dans cette épreuve.
Message édité par libertarien le 12/05/2018 à 08:19:47

---------------
- Do you know the difference between an error and a mistake, Ensign?
- No, sir.
- Anyone can make an error, Ensign. But that error doesn't become a mistake until you refuse to correct it.

- Grand Admiral Thrawn
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2018 à 11:49:19  

Peut-être que tu peux demander à consulter un psychologue pour parler de tes problèmes et recevoir du soutien? Ou voir l'infirmière scolaire de ton établissement?

(Publicité)
awayu_
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2018 à 12:29:00  

@libertarien sachant que l'irm est au même endroit que l'hôpital, je ne sais pas ce qui s'est passé... les 30 minutes de RC qont variable d'une personne à une autre, et ma mère est restée 2 heures sans nouvelles mais pendanr ce temps il était pris en charge...

@Pineapple0103 le problème est que je ne veux boir aucun psychologue ou autre médecin, j'arrive à survivre à cette situation en prenant de la distance, donc je préfère parler de me problèmes à mes amis, et puis j'ai ma soeur, qui est la mieux olacée pour me comprendre. Mais le problème de ma façon de réagir est que je suis devenue incapable de voir mon père en face depuis qu'on nous a annoncé que son état était inconnu.

pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2018 à 17:25:08  

Si tu peux en parler à ton entourage, c'est très bien, surtout le fait de se soutenir entre soeurs. Il n'y aurait pas un médecin qui le suit qui pourrait t'expliquer exactement ce qui se passe pour que tu sois moins dans l'incertitude?

awayu_
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2018 à 23:40:31  

Les médecins expliquent tout à ma mère qui nous expliquent tout. L'ecg n'était pas plat, ils ont même enlevé son respirateur artificiel

Profil : Notable
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 13/05/2018 à 00:46:31  

L'eeg plutôt ? Quelles sont les perspectives de rétablissement ?

---------------
- Do you know the difference between an error and a mistake, Ensign?
- No, sir.
- Anyone can make an error, Ensign. But that error doesn't become a mistake until you refuse to correct it.

- Grand Admiral Thrawn
awayu_
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2018 à 15:50:23  

Oui, eeg, mauvais manip de ma part. C'est très flou, des jours ça va et des jours non, en ce moment son état s'améliore, ils ont enlevé son respirateur artificiel. Les médecins nous demandent d'être patient parce qu'ils espèrent un réveil sous un délai pkus ou moins long

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
je vie bien la journée et le soir je pleure j'ai envie de mourir Problèmes avec mon père...
Père en dépression Mon pere me manque terriblement
Je n'arrive plus à vivre avec mon beau père Mon père m'oblige à faire un sport que je n'aime pas
La mort de mon père et ses conséquences... Besoin d'aide svp 16 ans et mon père n'accepte pas mon copain ...
gothique ??? pas pour mon père ... père abscent
Mort proche de mon grand-père  
Plus de sujets relatifs à : Mon père va mourir.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Coup de blues 2
A LIRE SVP 1
mutilation? 2
Le poids de la vie est de plus en plus lourd... 4
J'ai peur de me retrouver (encore) seule 1