FORUM Ados-Sante

|-  Coups de blues

||-  

Je pense que je fais une dépression

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je pense que je fais une dépression

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
l0iki0l
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2018 à 01:03:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour j'ai 16 ans et j'ai vraiment l'impression de faire une dépression.
Mais je peux en parler à personne j'ai pas envie de vivre ni de mourir je ressens aucun joie depuis un certain temps .Depuis que je suis au lycée je pense car j'ai raté ma scolarité je suis en bac pro et j'ai fait des semaines de stage et sa me plait pas du tous je ne veux pas passer ma vie à faire ce métier et je me dis que je devrais faire ça toute ma vie et je me dis que se serait mieux de mourir.
j'ai pas de vie sociale malgré moi j'aimerais tellement avoir une petite amis sortir entre pote faire des soirées mais j'ai jamais fais de soirée alors que je suis au lycée j'ai des pote au lycée seulement en dehors du lycée il on leur pote a eu et je peux pas m'incruster eux il font des fêtes ect... mais pas moi.

Donc je passe ma journée à joué à la console avec un mec qui habite à des centaines de kilomètres de chez moi et un pote d'enfance mais il ne veut jamais sortir je donnerai tous pour passer juste une soirée avec des pote mais non pas possible je reste chez moi parceque personne pense jamais à moi.

Le seul moment où je me sens bien c'est quand je vais chez mon cousin il a 18 ans et il me parle comme j'aimerais que mes pote me parle il me fait confiance il me parle de ces soirées de ses plans drague de ses plan culs sans être vulgaire et j'aime beaucoup parler avec lui donc quand il m'invite chez lui je suis super content sauf que quand je vais chez lui je fume de la weed j'ai vraiment je suis pas adicte je fume seulement chez lui et il prend soin de moi si il voit que j'en abuse tros j'ai l'impression de faire ça parceque j'ai jamais fait des chose de personnes de mon âge comme boir de l'alcool aller en soirée ect... voilà le seul moment où je suis joyeux c'est chez mon cousin mais je suis rarement chez lui donc voilà.

C'est difficile de vous expliquer tous ça si vous avez tous lui merci et je ne sais pas quoi faire pour le sortir de la merci si vous m'aider .Et désolé pour les fautes je suis dyslexique.
Message édité par L0iki0L le 03/06/2018 à 01:20:26
(Publicité)
En vacances au pays des licornes
Profil : Citoyen
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2018 à 11:11:07  

Hello,
Pour ton bac pro, tu peux toujours terminer ta formation pour avoir un métier au cas où tu en aurais besoin, puis commencer une autre formation. Tu peux aller dans un centre d'orientation pour voir quelles filières te plairaient plus. Il faut aussi savoir que beaucoup de personnes ne travaillent pas forcément au poste pour lequel leurs études les ont préparées (après, si t'es boulanger, tu ne travailleras pas comme médecin, c'est sûr...)

Et pour le reste, je tiens à te rassurer: Il y a énormément de gens qui n'ont pas de copine et même qui n'en ont jamais eu. Si tu veux rencontre des gens, le mieux c'est de t'inscrire à un club de sport, dans une association, dans un orchestre... Tu y trouveras aussi de nouveaux amis de cette façon.
Il faut aussi savoir que certaines personnes font des soirées, mais beaucoup de gens y vont rarement, voire jamais. Il n'y aurait pas des fêtes de villages, des festivals ou des trucs du genre, vers chez toi? C'est une bonne occasion de sortir, ce genre d'événements...

l0iki0l
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2018 à 17:09:59  

Il y a aucune fête près de chez moi et si j'y vais je vais être seul et je me suis pris la tête avec toute les personnes de mon âge dans ma ville
Et je ne pourrai pas changer de voie scolaire c'est fini je devrais passer ma vie à fair un métier que je n'aime pas

pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2018 à 20:02:24  

Pourquoi ne pourrais-tu pas changer?
Et comment t'es-tu pris la tête avec tout le monde?

l0iki0l
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2018 à 20:05:04  

Je ne sais pas quoi faire d'autre et avant je sortais sauf que je me suis ris la tête avec un mec qui est amis avec toute la ville donc tous le monde me tourne le dos

pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2018 à 13:28:10  

Je suis sûre qu'il y a des gens qui ne sont pas amis avec ce type. Il faut juste les trouver, donc changer ton cercle de fréquentations.
Et tu ne pourrais pas discuter avec ce type? A moins que le sujet soit vraiment grave...
C'est bientôt les vacances, tu pourrais en profiter pour aller faire des stages dans différents domaines. Si ça se trouve, tu tomberas sur quelque chose qui te convient mieux...
Mais ne t'inquiète pas, on a tous des baisses de moral par moment, des périodes où on se demande à quoi on sert, quel est le but de la vie...
Il faut que tu trouves quelque chose qui te passionne et ça ira mieux.

Tu fais quelle formation, en ce moment? Et quels sont tes tes centres d'intérêts?
(tu peux venir en mp, si tu préfères ou répondre là)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Dépression ou mauvaise passe ? Mon copain en depression
Depression Problème de sommeil et début de dépression ?
Je fais une dépression Je pense avoir besoin d'être interner en psychiatrie
j'ai souvent des mauvaises pensé Je pense a mourir ces temps-ci.
Décès --> J'y pense (trop) souvent ... Marre qu'on pense que les grandes et fines ont le droit de grossir!
Plus de sujets relatifs à : Je pense que je fais une dépression

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quand peut-on parler de harcèlement ? 2
Mutilation 5
Adolescente en déprime 2
Mal-être et solitude 3
J'ai seulement besoin d'écrire 29