liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Auto-mutilations et scarifications : racontez votre histoire!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Un oeil , la fenêtre de l'âme ?
Profil : Citoyen
aaaaa11
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2014 à 21:36:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Chaque expérience est différente. Moi, au début, je me coupais juste pour ressentir quelque chose, voir que je contrôlais mon corps. Puis après, je me coupais parce que j'allais mal. Après je vais pas tout redire , j'ai déjà écris un post un peu plus haut.
Message cité 1 fois

---------------
Parce que ça y est , je m'ennuie tellement que j'ai décidé de faire (presque) comme tout le monde : http://ask.fm/alisthings

Si tu t'ennuies à lire ceci, tu peux toujours passer par là : http://alisthingsworld.tumblr.com/
(Publicité)
Ynès *_*
Profil : Etranger
saouipdsqm
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2014 à 22:24:53  

Aaaaa11 a écrit :

Chaque expérience est différente. Moi, au début, je me coupais juste pour ressentir quelque chose, voir que je contrôlais mon corps. Puis après, je me coupais parce que j'allais mal. Après je vais pas tout redire , j'ai déjà écris un post un peu plus haut.
Afficher plus
Afficher moins

Et bien tu a énormément de courage .
Moi quand je vais mal , je vais voir ma soeur , mes amie , ma cousine et elles me font sourrire et toi tu te coupe ?

Je suis trop curieuse moi x)

Un oeil , la fenêtre de l'âme ?
aaaaa11
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2014 à 19:49:31  

Non , cela fait un an et presque quatre mois que je ne me mutile plus.

---------------
Parce que ça y est , je m'ennuie tellement que j'ai décidé de faire (presque) comme tout le monde : http://ask.fm/alisthings

Si tu t'ennuies à lire ceci, tu peux toujours passer par là : http://alisthingsworld.tumblr.com/
éphemère
gabyli2010
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2014 à 06:01:29  

J'ai commencer a me mutilé il y a un an pour cause le harcelement, qui a durer la moitier de mon année de 4 eme, pendant la même année il y a eu de gros problémes de famille et personnes ne me parler de quoi que se soit et j'ai commencer a pensser que je ne servait a rien peu de tenps aprés ma meilleure a amie (qui savait se que je fesais) m'a abandoné car elle ne comprennait pas ce geste, mais d'autres amis m'on pris sous leurs ails malheureusement oils ont essauer de m'aider a arreter plusieurs fois sans succes puis les grandes vacances en rentrant je pensser recommencer sur des nouvelles bases mais les amis avec qui j'était rester pendant un an mon dit de ne plus rester avec eux parce en trautre : "tu ne sert a rien", "tu fais pitier" et finalement ma mere a vue plusieurs fois mais bras mais se ne m'a pas empecher de le faire en ce moment j'ai un copain qui est au courant mais qui habite trop loin pour faire quoi que se soit, des amis qui sont au courant mais qui ne comprenne pas en fin pas tous et ceux qui comprenne n'habite pas a coté du coup je n'en parle plus a personne et j'en suis au stade ou ces de pires en pires… je n'ai pas arreter.

---------------
anna je t'adore, je ferais tout pour toi ♥♥♥

la vie est un jeu, soit tu est le joueur soit le jouet.

~JAIACCDBYZ~ ♥
Oui je sais, je suis bête, mais je suis comme ça,
Profil : Quidam
anonymous37
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2015 à 01:07:21  

J'ai commencé aujourd'hui... Enfin, pas vraiment, j'avais déjà essayé une fois avant, mais je n'y avais pas mis suite... Mais là, je suis bien partie pour continuer...

---------------
Tous les matins je me réveille et je constate que tu n’est pas là à côté de moi. Tous les soirs je me couche et je constate que tu n’est pas là à côté de moi. Mais que ce soit le matin ou le soir, je constate que je pense toujours à toi malgré que tu ne sois pas là à côté de moi. Et comme chaque jour, je t’aime d’avantage, aujourd’hui plus qu’hier, et bien moins que demain.
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2015 à 17:53:48  

C'est une très longue histoire pour ma part.

Profil : Inconnu
leopoldine197870
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2016 à 13:12:00  

J'ai commencé à me mutiler il y a environ 2 mois et récemment, avant les vacances de noël, un prof a vu mes blessures qui saignaient. Il m'a envoyée à l'infirmerie mais l'infirmier n'était pas là alors il m'a envoyée à la Vie Scolaire en ordonnant à la fille qui m'accompagnait de montrer mon avant-bras à un adulte là-bas. Une surveillante à désinfecté ma plaie et m'a mit un bandage. Je suis remontée en classe et j'ai assisté à la fin du cours. Quand ça a sonné je suis partie à toute vitesse au cas où le prof voudrait m'en parler et je suis rentrée chez moi...

c'était un vendredi et vu que le lendemain j'avais cours avec lui j'avais très peur et j'ai même hésité à sécher. Finalement j'y suis allée et il n'a rien dit du tout. Il faisait comme si de rien n'était.

Alors je me suis dit qu'il n'avait pas fait attention ou qu'il ne comptait pas faire quoi que ce soit d'autre, sauf que le lundi, quand je suis arrivée au lycée j'ai été convoquée chez la CPE quo m'a posé des questions en confirmant que c'était bien ce prof qui lui avait rapporté cette histoire. Je n'ai pas voulu parler et elle m'a laissée partir.

Depuis il ne s'est rien passé, le prof fait comme si de rien n'était et mes parents n'ont apparement pas étés prévenus...

S'il vous plaît, à quoi dois-je m'attendre? Est-ce que c'est fini cette histoire à votre avis?
Merci d'avance pour vos réponses...
Message cité 1 fois
(Publicité)
Et on patine dans la gadoue/Sans jamais s'habituer
moon-wilcox
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2017 à 21:45:09  

Leopoldine197870 a écrit :

J'ai commencé à me mutiler il y a environ 2 mois et récemment, avant les vacances de noël, un prof a vu mes blessures qui saignaient. Il m'a envoyée à l'infirmerie mais l'infirmier n'était pas là alors il m'a envoyée à la Vie Scolaire en ordonnant à la fille qui m'accompagnait de montrer mon avant-bras à un adulte là-bas. Une surveillante à désinfecté ma plaie et m'a mit un bandage. Je suis remontée en classe et j'ai assisté à la fin du cours. Quand ça a sonné je suis partie à toute vitesse au cas où le prof voudrait m'en parler et je suis rentrée chez moi...

c'était un vendredi et vu que le lendemain j'avais cours avec lui j'avais très peur et j'ai même hésité à sécher. Finalement j'y suis allée et il n'a rien dit du tout. Il faisait comme si de rien n'était.

Alors je me suis dit qu'il n'avait pas fait attention ou qu'il ne comptait pas faire quoi que ce soit d'autre, sauf que le lundi, quand je suis arrivée au lycée j'ai été convoquée chez la CPE quo m'a posé des questions en confirmant que c'était bien ce prof qui lui avait rapporté cette histoire. Je n'ai pas voulu parler et elle m'a laissée partir.

Depuis il ne s'est rien passé, le prof fait comme si de rien n'était et mes parents n'ont apparement pas étés prévenus...

S'il vous plaît, à quoi dois-je m'attendre? Est-ce que c'est fini cette histoire à votre avis?
Merci d'avance pour vos réponses...
Afficher plus
Afficher moins

Il est possible en effet que tes parents soient prévenus et ce serait la meilleure solution tu sais...

J'ai commencé à me mutiler en quatrième. Il y donc plus de 5 ans. J'ai enchaîné avec une dépression sévère puis par du harcèlement (oui oui dans ce sens là) qui n'a fait qu'empirer ma dépression. Je suis ensuite passée à la Ts en 2nd, puis, pour arrêter de me scarifier, je suis passée par l'anorexie mi-seconde, la boulimie, re l'anorexie... tout en continuant à me mutiler. Fin 1ère pétage de plomb. Je me scarifie de manière ultra violente (je porte toujours les cicatrices) (je ne mange plus non plus, passe mon temps à faire des crises vomitives, pleure H24, ne pense qu'au suicide). 1ère hospitalisation en psychiatrie pour un mois. Suivie quelques mois plus tard de 8 mois en HdJ. Je vomis tous les jours, me scarifie quasi tous les jours.
Aujourd'hui je suis en clinique soin-étude
Parce que j'ai commencé un jour à me scarifier. Parce que j'ai décidé de sortir mes petits ciseaux de classe et de me faire une coupure en forme de V. Puis une deuxième. Peut être y en a t il eu une troisième. Je ne sais plus

Ça fait 5 ans que je suis là dedans. 5 ans que je ne m'en sors pas. 5 ans, avec longtemps les ciseaux de classe et les compas. Puis un jour le cutter. Les couteaux de cuisine. Les grosses coupures qui saignent beaucoup. Les cicatrices
Et surtout une autre addiction, le grattage. Je gratte mes croûtes. Depuis que je suis bébé. Je gratte tout. Les croûtes, jusqu'à ce que je n'ai plus rien à gratter. La moindre blessure met des mois à guérir. Je m'arrache aussi les peaux autours des doigts, je suis allée jusqu'à m'arracher l'ongle du pouce gauche, et des ongles d'orteils. Je m'arrache aussi les peaux dans la bouche.
J'ai vu l'inquiétude dans les messages de mes amis. La peur dans les yeux de mes parents. Leur souffrance. La panique dans les yeux de mes profs quand ils apprenaient la vérité. J'ai passé mon lycée à mentir. Des étés et des années en manches longues. La honte. La peur. Les larmes...

---------------
https://moonwilcox.skyrock.com
Ce n est pas parce qu ils sont nombreux à avoir to
auddi79
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2017 à 22:37:26  

Bonjour ,
je savais pas sur quel forum le poster y en a tellement sur la mutilation mais celui ci semble bien :)
Quand je lis la plupart des messages sur les forums je ne me reconnais pas dans la mutilation que les gens décrivent. Alors je vais raconter mon histoire.
Vers 11 ans, j'ai commencé à voir des psy j'allais pas bien je déprimais beaucoup ... Vers 14 ans on m'a détecté bipolaire vers 16 ans j'ai commencé à me mutiler ... faut savoir déjà que je nai jamais été victime de violences ni de persécutions harcèlement ou toute autre chose j'ai toujours eu des amis, une famille, ma soeur jumelle que j'adore je me suis sentit toujours senti intégré ou que je passais j'ai eu mon bac les cours ça a toujours été bref tout va bien dans ma vie tout a toujours été bien j'ai eu plein de petits amis, la plupart j'en garde un très bon souvenir . Le problème et je crois est toujours venu de moi ... Je n ai jamais trop supporté de vivre, la bipolarité franchement je ne sais pas trop ce que c'est même si je la vis au quotidien on m'a toujours répète que j'étais quelqû un malgré la bipolarité alors j'ai toujours eu du mal à différencier ce qui fait partie de moi ou ce qu'il faut associer à la bipolarité . Je peux juste dire ce que je vis en moi ... Des fois je suis hyper bien je parle très fort j'ai le coeur qui bat vite je suis excitee à fond je parle hyper fort ( il m'a fallu du temps pour prendre conscience que ce netait pas normal lorsque j'étais dans cette phase) et je vais m'envoler je vais partir dans mon délire car j'invente des histoires je suis bien trop bien je le cris sur les toits " je suis bien, tout va bien la vie est tellement belle ' je rigole à tout alors qu'il n'y a rien à rigoler bref je vais partir je le sens j'ai besoin de redescendre je m'éloigne. .. Je prends le couteau me transperce la peau le sang coule et la je redescends ça me fait du bien je voulais pas partir dans ma folie je suis contente de ce que je viens de faire ... Des fois c'est tout le contraire je suis au fond de mon lit je me cogne la tête y a trop de souffrance en moi cette souffrance elle va me tuer j ai du mal à respirer je fais une crise je hurlé en pleurant j'ai besoin de faire sortir ce qui se vit en moi cette souffrance je ne peux pas là posséder elle est trop pour moi je vais mourir sinon alors je prends le crayon souvent c'est la première chose qui est la et je me transpercé la peau et la les larmes se stoppent le soulagement m'envahit je respire enfin normalement .
Quelques fois je suis stable mais l'envie d'exister est la ... Et je me rappelle que ça fait du bien quand je me mutile alors je me mutile parce que j'ai besoin de sentir que je suis vivante ... Car je l'avoue l'image de moi en train de me mutiler revient tous le temps tous le temps je veux j'aime me faire ça. .. Mes avant bras sont aujourd'hui remplis de trace les cicatrices sont la je n'ose plus me mutiler la car je ne veux pas toucher mes cicatrices. .. ( c'est ça qui m'a fait un peu arrêter ) .
J'ai été hospitalisé y a 2 ans en adulte ... l'hp ça aide pas ... Ça aide peut être dans le sens où je me suis dit que je n'étais que tres peu atteinte par rapport aux autres ! C'est bête mais moi ça m'avait fait un déclic y a deux ans . Car voir maintenant les gens que je fréquente mes colocs mes amis tous les jours bah je vois que je suis atteinte quand même un peu... Je prends des médicaments. Je vais mieux y a des phases avec d'autres sans .
J ai lu des livres sur la bipolarité malgré qu il y en a peu ... Des fois je me suis reconnue d'autres pas . Ils marquent juste que le suicide est assez important chez les bipolaires ... Des fois j'avoue ça me fait peur car la de suite je n'ai pas envie de mourir jamais mais quand je vais mal très mal je vois que je pars j'ai envie de me jeter sous une voiture ... Si je veux me suicider je ne veux pas que ça soit pendant une crise une décision irréfléchie
En tous cas je ne veux pas mourir
Voilà

jb1255
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2017 à 17:28:29  

Bonjour,
Je suis étudiante en Psychologie à l'université Paris Descartes. Je réalise actuellement une étude concernant les scarifications.
Dans ce cadre, je suis à la recherche de jeunes femmes qui ont recours aux automutilations et qui seraient intéressées pour me rencontrer en région parisienne et passer un entretien unique d'environ 40 minutes au travers duquel elles pourront me raconter leur expérience.
Vous pouvez me contacter via cette adresse mail: julie.parisdescartes@gmail.com

kakerusatsuki
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2017 à 07:45:02  

Es que je peux raconter pourquoi je me mutile ou pas ?
Message cité 1 fois
bella60345224
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2017 à 04:00:24  

KakeruSatsuki a écrit :

Es que je peux raconter pourquoi je me mutile ou pas ?
Afficher plus
Afficher moins

Bon soir à tous et toutes..
Je suis une maman et je viens de decouvrir que ma fille de 13ans se mutile. ..
Il y a des forums pour nous parents. .ms moi je veux comprendre/savoir ce que vs ressentez.
Ma fille a subi l année dernière du harcèlement de jeunes filles.
Cette année elles ne sont plus ensemble et je pensait que tout allez bien..
Et la le collège ma appeler à la demande de ma fille.
Ms lorsque je lui demande elle me réponds je sait pas..
Aidez moi...comment doit-je faire?
Quels sont vos besoins..vos attentes..
J'aime ma fille plus que moi MM. .et je m'en veux tellement de pas l avoir aider mieux. ..
J espère ne pas vous paraître trop intrusive sur vos confidences..
En tout cas ..vous êtes tous si poignant et pleins de courage à vs.

(Publicité)
Profil : Superstar
laulaus
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2017 à 07:53:49  

Les attentes et les besoins de chaque ado sont différents ... il est difficile de dire ce que votre propre fille attend, nous ne la connaissons pas personnellement.

Peut être que le fond du problème ce n'était pas juste ces filles qui l'embetaiéy. Peut être qu'il y a un mal être plus profond qui lui n'a pas été résolu. Vous avez essayez de faire appelle à un psychothérapeute ? Peut être pourrait-il mettre le doigt sur ce qui lui fait mal...

Perso je me mutilais car j'avais mal en moi, l'impression de ne pas être à ma place chez moi, que je ne manquerais à personne si je disparaissais, je suis homosexuelle et cette époque c'était une période de remise en question et de non acceptation pour moi, je me mutilais un peu pour tout ca et peut être beaucoup par solitude.

Je pense pas avoir aidé beaucoup mais à part soutenir votre enfant, essayer d'etre la pour elle sans être étouffante je sais pas trop quoi conseiller.

---------------
"Plus on aime, plus on souffre. La somme des douleurs possibles pour chaque âme est proportionnelle à son degré de perfection" slogan BDLV
bella60345224
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2017 à 13:56:38  

Merci de votre réponse. ..
Effectivement avec son père on a divorcé ms on s'entend très bien et on fait une Garde alternee...
Elle a une soeur de 17ans...
Je reste sur l idée que son poids est un problème car c'est ce qui revient à chaque fois...pourtant elle n'est pas grosse..1m57 57 kg..et avec un corpsferme comme une sportive!!!
Comme tu dit peut être que certaines choses n'ont pas été si bien accepté que je le croit..
Lundi nous avons rdv avec l infirmière du collège et le soir avec le docteur..quelle connaît pour voir.
Nous avons peur de la laisser seul lorsque nous travaillons le samedi...d'un avis de jeunes..doit on la laisser et lui faire confiance ?ou plutôt de trouver une activité ?

Profil : Superstar
laulaus
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2017 à 17:39:11  

Je pense qu'il faut voir avec elle ce qu'elle préférerais... si une activité lui plait pourquoi pas, au contraire si elle préfère être chez vous vous pouvez envisager ça aussi, à vous de voir ce qui est faisable (je ne peux pas vous dire de lui faire confiance, c'est à vous de juger si elle en est digne ou non.

Parlez avec elle, voyez ce qui lui donne envie et essayez de faire au mieux. Évidemment si la laisser seule signifie être pour elle un moment tranquille pour se mutiler et bien changer de plans... mais sans essayer, sans discuter on ne peux pas savoir à l'avance ce qui est le mieux.

Pour en revenir à votre divorce, il remonte à loin ? Si c'est récent ca pourrait peut être jouer... mon petit frère à u beaucoup de mal à accepter le divorce de mes parents bien qu'ils s'entendent bien après la séparation (il était petit lorsque c'est arrive et en grandissant il a u beaucoup de mal à trouver sa place dans la famille, d'une part car mes parents se sont remariés et ont u d'autres enfants et autres part car il a gardé aucun souvenir de la famille que nous formions avant ... ce qui l'a aidé c'est de voir un pédopsychiatre pendant quelques temps, il avait besoin de parler à quelqu'un d'extérieur, quelqu'un qui pourrait écouter sans juger )

---------------
"Plus on aime, plus on souffre. La somme des douleurs possibles pour chaque âme est proportionnelle à son degré de perfection" slogan BDLV
cadichon-artiste
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2017 à 13:17:47  

A-t-elle commencé à se mutiler au moment de ce harcèlement ? Parce qu'il est possible qu'elle ait "découvert", expérimenté la mutilation à ce moment-là, et découvert combien ça lui faisait du bien (une question d'hormones libérées), et qu'elle l'utilise désormais dès qu'elle a besoin de se faire du bien ...
Pour la laisser seule ou non, je pense également qu'il faut lui en parler, mais sans trop la forcer si elle n'a pas envie d'en parler. Je n'ai jamais pu parler de ça avec mes parents, et plus ils me forçaient, plus cela me braquait. Pour en revenir sur le fait de la laisser seule, proposez lui justement une activité pour se défouler d'une autre manière, mais si elle préfère rester seule, laissez-la faire son choix.
Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas !

---------------
Une fille, 254189 conneries, des milliers de rêves, 2 yeux bleus, 1 famille, 7145 promesses, 98452 pétages de plombs, 22 cicatrices, 2500 h de boudage, 45120 gros mots, 1 père, 1 mère, 1 soeur, 4 animaux, 22 h de bronzette, pleins de nouvelles rencontres, 800735999887 fous rires, 65147 coups de gueules, 58941254 tirages de langue, 46982 concours de grimaces, 43 déceptions, 7845 km à pied, 1 skyblog, 7 adresses e-mail, 4510 "mouais", 1 meilleur ami pour toujours, 142561 cheveux, 784598712 larmes, 78452 chewing-gum, 78459 grimaces, 7845512 prises de photos, 7845 engueulades, 487569245 sourires, 4561 hésitations, 4875231 bâillements ... Une vie.
anciennedepressive
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2017 à 17:13:33  

Je pense que ce que tu dis est très déplacer ! Tu dis que tu as fais sa parce que sa te fais du biens tu te rends compte de ce que tu dis ! La mutilation n'est pas UN JEU !!! Les personnes qui font sa souffre et veulent arrêter. Toi tu fais sa parce que sa te procure du plaisir. C'est du grand n'importe quoi ! Ceux qui souffre veulent arrêter et toi tu fais sa par envie c'est honteux et très déplacer.

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mon histoire ... mutilation Longue histoire viol/amour
mutilations ... mais c'est pas sa le problème ... ! Mutilations
Déprime , auto mutilation , tentative de suicide .. Scarifications
Auto-mutilation, scrarification.. Parlez en. Auto-mutilation ?
Scarifications,mutilations et autres...  
Plus de sujets relatifs à : Auto-mutilations et scarifications : racontez votre histoire!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
amie depresition arcelement ! 4
Amies, embrouille, déprime ... 2
vraiment besoins d'aide.... 2
Je n'aime pas ma personne et mon comportement... 4
Je me mutile Aidez Moi. 11