FORUM Ados-Sante

|-  Coups de blues

||-  

Ma mère m'attriste

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma mère m'attriste

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Cogito ergo sum
Profil : Etranger
dayazell
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2018 à 16:56:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

En fait, ma mère est une personne "tout en largeur", comme on dit. Non pas que j'aie honte de ça, mais ça me fait peur.
Elle n'est pas à un poids critique non-plus, elle fait quelques centimètres de plus que moi (je fais 1m58~59) et elle doit faire dans les cent kilos (je me trompe peut-être - et sûrement -, attention hein j'ai pas osé lui demander ça se fait pas x)) en tout cas, elle n'est pas fine. Je crois que c'est cette histoire de ne pas réussir à perdre du poids après les grossesses, en fait, de ce que j'ai entendu, ça a même été une des raisons pour lesquelles mes parents se sont séparés (alors que franchement, ma mère est pas horrible... Elle est même jolie, je trouve, puis même ça se fait pas d'enfoncer les gens comme ça)... Ce qui m'a fait d'abord peur, c'est mes cours d'SVT sur les maladies cardio-vasculaires et tout... Ensuite, comme ma mère a pas mal de problèmes de circulation sanguine, des mal de dos (mais je rejette plus la faute au travail qu'autre chose) et que mon grand-père est mort du diabète - je ne sais plus lequel, ma mère ne m'en a jamais parlé et je n'ai pas creusé -, mais ne faisait rien pour se soigner (il ne prenait pas ses médiaments et continuait de manger beaucoup de choses sucrées, etc...)
Ma mère a beaucoup de problèmes d'argent, deux enfants (voire trois avec mon beau-père, vu les réactions qu'il a... Ptdr faire acheter un putain de gel douche à cent mille balles juste parce-que tu veux pas sentir comme les autres... T'as qu'à bosser pour te l'acheter en fait) sur les épaules, des horaires de travail ignobles... Et on ne mange pas très équilibré (riz, pâtes, etc... je ne lui en veux pas), donc j'ai peur que ça soit encore pire. Parfois je suis tannante, quand je la vois grignoter entre les repas je lui dis que c'est pas bien et tout parce-que j'ai juste peur que ça dégénère...
Maintenant, à chaque fois qu'on me parle de poids, j'ai envie de pleurer, je ne sais plus quoi faire...

(Publicité)
En vacances au pays des licornes
Profil : Citoyen
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2018 à 16:17:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hello,
Ce n'est pas à toi de gérer le poids de ta maman. Tu pourrais lui proposer de consulter un médecin pour trouver un régime adapté. Dans certains cas, une opération peut être envisagée pour perdre du poids durablement.
Il est important qu'elle se renseigne, parce que le surpoids peut entraîner de problèmes de santé graves ou empirer des symptômes des à son travail.
Le mieux, c'est de lui dire que tu t'inquiètes pour elle, elle fera peut-être quelque chose pour toi.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Comment dire à ma mère de me laisser vivre ? comment me reconcilier avec ma mere
Je m'entends pas avec ma mère Entre mère et fille
Ma mère est décédé d'un cancer Je veux faire du mal mentalement a ma mère
une mère alcoolique... Ma mère est triste.
Ma mère est décédée, je n'ai que 12 ans...  
Plus de sujets relatifs à : Ma mère m'attriste

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Coup de blues 3
besoin d'une personne de confiance pour parler 2
mutilation j'ai besoin d'aide maintenant 7
solitude psychologique 2
Besoin d une amie pour parler...marre de pas pouvoir arreter de me mutiler... 7