FORUM Ados-Sante

|-  Coups de blues

||-  

Vie merdique..

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Vie merdique..

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
the-wolf-write
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2017 à 13:53:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a toutes ! Je vais vous exposer ma situation et vous dire pourquoi je pense que j'ai une vie de merde (désolé du mot) et ce en essayant de ne pas faire un roman, voilà ! Donc déjà merci par avance de me lire !

Pour commencer, j'ai un frère handicapé de naissance et il m'est assez dur de penser qu'il ne pourra jamais faire ça, qu'il n'aura jamais ça, etc.

Ensuite, j'ai un deuxième frère qui a de gros problèmes familiaux avec me famille, il est au chômage depuis longtemps et disons qu'il cherche du travail hein, mais très peu.. De plus, son attitude envers mes parents est exécrable, en particulier avec mon père mais j'ai déjà entendu des choses qu'il a pu dire à ma mère et j'étais choqué qu'il puisse lui parler de cette façon avec un vocabulaire grossier et irrespectueux.

Pour finir, je suis en couple (secrètement) personne n'ait au courant car il s'agit de l'ex de l'une de mes meilleures amie... Mais je ne me plains pas de ma vie aujourd'hui pour ça, juste parce que mon copain qui est donc mon premier copain et premier amour hein, a une maladie au cœur et que les médecins lui ont annoncé qu'il lui restait cinq ans à vivre, je suis la seule de ses proche ace sa famille à être au courant et j'en ai marre de me dire qu'il ne pourra donc jamais faire ça , jamais avoir ça ou même jamais vivre ça.. J'en ai marre de pouvoir dire jamais alors qu'il ne faut jamais dire jamais..

Bref je pense que c'est tout enfin non mais c'est trois points là de ma vie sont les plus gros et les plus dur.. Je sais que ma vie n'est pas la pire de toute car il y a, et il y aura toujours pire.

Merci de m'avoir lue.

(Publicité)
Là pour aider
Profil : Etranger
charlie-gaelle
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2017 à 19:06:59  

Bonjour,

Déjà, concernant ton premier frère, il faut que tu arrêtes de te dire qu'à cause de son handicap il ne pour pas faire certaines choses, il faut que tu sois là pour lui afin que lui ne pense pas ce genre de chose. Aide le, facilite lui la vie, ce que tu dois déjà faire je pense.
De plus, malgré qu'il soit handicapé, il n'en reste pas moins humain et le principal est donc qu'il soit heureux. Alors même si il ne peut pas faire certaines choses, il y a des choses qu'il peut quand même faire alors autant lui faire faire ces choses pour qu'il profite à fond comme tout le monde. Il faut en tout cas que tu ne te mettes pas la pression pour ça, soit là pour lui et ce sera déjà énormément gentil.

Ensuite il y a ton autre frère. Je pense que tout résulte de la communication. Tu devrais allez lui parler, lui demander pourquoi il se comporte ainsi avec tes parents, pourquoi il ne s'obstine pas à trouver un travail. Je pense que le fait qu'il s'en prenne aux autres vient d'un mal être personnel qu'il rejette donc sur son entourage. Se confier lui fera surement du bien et dis lui ce que tu penses de ses réactions afin de le faire réagir. Donne lui le courage de se bouger et d'avancer dans sa vie.

Ensuite, concernant ton copain, il faut que tu profites. C'est sur que c'est impossible d'oublier le fait que vous n'avez plus beaucoup de temps à passer ensemble, mais au moins vous en avez encore un peu alors profitez, fais en sorte que chaque jour soit un bon jour pour lui pour qu'il puisse profiter.
Quand à ta meilleure amie, je pense que tu devrais lui dire avant que tout le monde ne l'apprenne avant elle. Elle se sentirait plus trahie si elle ne l'apprenait pas par toi et surtout après tout le monde. Et tu n'as pas à culpabiliser. Si elle est en colère parce que tu sors avec son ex, et bien elle n'avait pas à se séparer de lui. Après si tu arrives à trouver les bons mots pour lui expliquer que tu es en couple avec lui et que ça te rend heureuse et que en aucun tu ne voulais lui faire de mal en faisant ça, je pense que ça devrait allez.

Dernier point : N'OUBLIE PAS de penser à TOI. Beaucoup de choses négatives se passe autour de toi et tu dois te sentir obligée d'être là pour les autres, mais cela doit beaucoup t'oppresser. Toi aussi tu as le droit de ne pas être bien sans pour autant être handicapé ou malade. Tu as toi aussi le droit de te confier. Tu as l'air d'être présente pour tout ceux que tu aimes alors je ne vois pas pourquoi eux ne serait pas présent pour toi.

Bref, il faut que tu arrêtes de voir que les côtés négatifs de ce qu'il se passe autour de toi afin de mieux exploiter les côtés positif. Soit là pour eux et n'hésite pas à demander leur aide quand toi tu ne vas pas bien.

J'espère avoir pu t'aider ne serait qu'un peu, n'hésite pas à venir me parler si besoin est.
Bon courage,
Charlie.

---------------
Un jour tu fumeras les cendres de mon cœur en guise de joint, et tu comprendras quand tu seras stone, combien j'allais pas bien.

Je suis douée d'une sensibilité absurde, ce qui érafle les autres me déchire.  - Gustave Flaubert
Profil : Inconnu
the-wolf-write
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2017 à 00:05:17  

Merci, pour mon premier frère j'essaye de faire ça mais c'est assez dur quand même parce que je pense à mon avenir et je le compare au sien, et évidemment..c'est différent.

Pour mon autre frère, c'est un peu plus compliqué parce que mes parents veulent le dégager de la maison en gros pour lui montrer "ce que c'est que la vie" et pour lui mon père ne l'aime pas, c'est qu'un "bléreau", il est assez égoïste et tout mais j'essayerais de lui parler à un moment opportun.

Pour mon copain, il dit pareil que toi, il m'a dit d'arrêter d'avoir de l'espoir pour lui et tout mais j'arrive pas à l'accepter par exemple quand j'ai passer le brevet cette année et au sujet d'svt, il y avait un tableau avec les estimations de quand les scientifique estiment la fin des réserves de pétrole, de gaz, etc.. Et je me souviens plus de toutes les nombres mais j'ai pense devant "54 ans" : "ah bah j'y serais sûrement", ou alors quand le nombre d'années dépassait les 100 ans "bon la je serais plus là se seront mes petits enfants qui le vivront" et j'ai pensé a lui... :"lui ne vivra rien de tout ça".

Pour ma meilleure amie, je sais pas comment aborder le sujet, je suis un peu la rigolote/folle du groupe mais je suis assez secrète et c'est pour ça que j'ai posté ici, parce que personne ne me connais et c'est ainsi plus facile de s'exprimer.. Mais j'ai peur du regard des autres, enfin pour qui je passerai si on apprenait que je sortais avec l'ex de l'une de mes meilleures amies ? Pour une s*lope enfin c'est ce que je pense, je pense que j'aurais pense pareil si ça ne m'arrivais pas.

Je pense à moi mais je pense aussi que pour être heureuse, il faut le bonheur de ceux qu'on aime et c'est pourquoi je m'implique beaucoup dans mes relations.

En tout cas, merci beaucoup, je pense que surtout l'annonce de mon copain qui me fait péter un câble mais je l'ai appris il y a peu, et je pense qu'il me faut du temps pour l'accepter.

Merci Charlie - Gaëlle de ta réponse

Là pour aider
Profil : Etranger
charlie-gaelle
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2017 à 21:26:02  

Bien sur que ce sera différent, mais une personne handicapée peut être tout autant heureuse qu'une personne sans problème de ce genre. C'est si ses proches l'empêchent de faire des choses qu'ils peut faire malgré son handicap qu'il ne sera pas heureux.

D'accord donc je pense qu'en plus d'avoir une discussion avec ton frère, tu pourrais aussi en avoir une avec tes parents, afin d'expliquer ton point de vue car tu fais tout de même partie de la famille, et aussi de leurs faire envisager d'autres solutions que celle qui est de mettre ton frère à la porte.

Oui, il lui reste moins de temps à vivre que toi. Mais il va quand même vivre. Là, maintenant, il vis. Il faut que tu profites du temps que tu peux encore passer avec lui. Et il ne faut pas que tu vois les choses de façon négatives car sinon lui aussi risque de s'y mettre et je ne pense pas qu'il ait envie de gâcher ses dernières années de façon négatives. Il faut que tu vives au jour le jour, Carpe Diem, sans te soucier de futur et que tu profites de chaque instants. Je ne dis pas que ça va être facile, je dis que vous devez faire en sorte que ce soit le moins compliqué possible.

Elle s'est séparée de lui, elle est en tort. C'est sûr qu'elle risque d'être un peu triste mais si ils ne sont plus ensemble c'est qu'ils e s'aimaient plus. Si tu ne sais pas comment lui dire, écrit lui une lettre, ainsi tu ne pourras pas bafouiller et tu pèseras bien tes mots. Et fais lui bien comprendre que en aucun cas tu ne voulais lui faire du mal en faisant ça, je te l'ai dis. Si elle est censée, elle te pardonnera et si elle elle te pardonne, je vois pas pourquoi les autres t'en voudrais alors que c'est pas leurs affaires. Et ne culpabilise pas. Tu n'es pas en tort d'accord ? Il n'était plus ensemble et aux dernières nouvelles, aimer n'est pas un crime.

Oui je comprends et je suis d'accord avec toi sur le fait que pour être heureux, il faut le bonheur de ceux qu'on aime. Mais une relation c'est quoi ? C'est de l'amour, de l'amitié, de la fraternité.. Enfin de l'amour décliné sur différents angles mais surtout de l'amour RECIPROQUE. Une relation fonctionne dans les deux sens et donc les autres peuvent te confier qu'ils vont mal tout comme toi tu peux le leurs dire.

Oui cela à dû être soudain, tu ne devais plus savoir quoi penser et parfois on a juste besoin de péter un câble, je comprends bien. Il va surement te falloir du temps pour l'accepter mais ça viendra, en attendant, profite.

De rien et si tu as encore besoin d'aide n'hésite pas.

---------------
Un jour tu fumeras les cendres de mon cœur en guise de joint, et tu comprendras quand tu seras stone, combien j'allais pas bien.

Je suis douée d'une sensibilité absurde, ce qui érafle les autres me déchire.  - Gustave Flaubert
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
La vie n'est pas assez courte !! Ma triste vie ...
Ma vie... la pire journée de toute ma vie!
Grosse déprime ... Une idée pour voir la vie en rose ? suis-je une insociable de la vie ?
les maths ont ruines ma vie Ma vie en ce moment.
Ma vie est un bordel, j'en pleure et je ne suis pas bien dans ma peau  
Plus de sujets relatifs à : Vie merdique..

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
rechute 13
Mon mal de vivre.. 3
Besoin d'aide 1
Porter un masque continuellement. 4
help me SOS 1