FORUM Ados-Sante

|-  Coups de blues

||-  

Ma meilleure amie s'auto-mutile.

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma meilleure amie s'auto-mutile.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
vivons
Profil : Inconnu
gangflow
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 08/02/2018 à 03:47:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hey.
Je ne sais pas trop comment expliquer la situation, mais ma meilleure amie se mutile. Cela fait environ 8/9 mois et je ne sais pas quoi faire. Il y a de cela quelques semaines, j'ai cru qu'elle avait arrêté mais toujours pas. Elle m'avait promis qu'elle ne le ferait plus, mais elle a continué. Elle ne voulait pas nous le dire (à un ami à nous et à moi), mais nous lui avons parlé et elle a fini par avouer.

Je dois vous avouer qu'il m'ait difficile de comprendre son geste mais je sais que beaucoup de gens le font et je me suis renseignée à ce sujet, apparemment cela fait du bien. Donc, en soit je peux potentiellement comprendre que l'on fasse cela (je pèse mes mots). Ma meilleure amie a beaucoup de problèmes familiaux et est facilement anxieuse, cela peut aller du simple stress à la crise d'angoisse.

J'aimerais qu'elle arrête. Et elle est elle aussi décidée à arrêter. Mais elle n'y arrive pas. Cela fait depuis le début que je suis au courant de ses problèmes de mutilation, mais je ne pensais pas que c'était aussi grave. Je m'en veux d'avoir sous-estimé la chose, mais là n'est pas le sujet. En tout cas, ses parents l'ont su et elle a consulté un psychologue. Malheureusement, au bout de quelques séances, il voulait la forcer à parler de ce sujet qu'elle redoutait tant à l'époque, et depuis elle ne veut plus voir de psy. Pourtant, c'est devenu une addiction et je ne vois pas d'autre solution pour qu'elle arrête.

Que dois-je faire ? J'essaye de la soutenir du mieux que je peux mais c'est difficile. Nous essayons, avec cet ami, de lui remonter le moral, mais c'est comme si elle était brisée de l'intérieur et que personne ne le savait. Elle va mal, mais ne sait pas pourquoi. En effet, il y a ses problèmes familiaux et son anxiété mais ce n'est pas que ça. C'est comme si elle avait un mal-être qu'elle cachait en elle.
J'ai vu beaucoup de vidéos et lu pas mal d'articles sur la dépression et je pense qu'elle y est particulièrement sujette.

Que faire ? Merci d'avance.

(Publicité)
Profil : Notable
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 09/02/2018 à 03:46:05  

Les dépressions ont beaucoup de causes, certaines n'étant que des déséquilibres chimiques, qui ne sont même pas provoquées par un vécu.

L'automutilation permet de relacher un peu de pression émotionnelle lorsqu'elle devient trop importante. Beaucoup moins efficace que les anxiolytiques ou les anti-dépresseurs toutefois.

L'approche pour un adulte c'est traitement médicamenteux pour soulager les symptômes de la dépression et psychothérapie pour régler les causes.
Dans le cas d'une fille mineure avec un cerveau qui n'est pas arrivé à maturité, je ne sais pas quelle serait le protocole. Mieux vaut consulter un psychiatre.

---------------
- Do you know the difference between an error and a mistake, Ensign?
- No, sir.
- Anyone can make an error, Ensign. But that error doesn't become a mistake until you refuse to correct it.

- Grand Admiral Thrawn
Oh non hein, ça ne va pas recommencer !
Profil : Inconnu
luyana26
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2018 à 09:03:58  

Bonjour, j'espère que ta meilleure amie va mieux, si ce n'est pas le cas, il faut que tu en parles à des adultes, ce n'est pas pour elle que je dis ça, mais pour toi, soutenir quelqu'un en depression est quelque chose de très lourd à porter, et le fait que tu sois venu envoyer un signal de detresse prouve que tu as besoin de te soulager de ce poids. Ensuite pour aider ta meilleure amie, il n' y malheureusement pas de solution miracle il faut que tu sois là pour elle, qu'elle sache que si elle veut parler tu es là. Il faut aussi l'aider à accepter qu'elle ne va pas bien, que ce qu'elle fait n'est pas normal, et qu'elle a besoin d'aide MAINTENANT, essaie de lui expliquer que son corps n'y est pour rien dans le mal être qu'elle porte, que le responssable de ce mal-être est seulement la vie qui n'est pas toujours rose, et non elle. En tout cas si tu veux parler je suis là ! Good Luck Miss

---------------
Ecrire, libère l'esprit, et redonne confiance en soi
L'aide est primordiale dans ce monde égoïste
Aie foi en la vie, la vie te rendra cette force
Si tu as besoin de te confier, je peux me rendre disponible si tu le souhaites !
Une personne de passage dans ta vie
Take care miss/mister
Qui que tu sois je suis sur que tu es une personne de formidable, ne l'oublie pas !!
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Se faire pardonner d'une amie... problème de meilleure amie..
Mon amie se mutile, comment l'aider? meilleure amie et histoire de coeur
Auto-mutilations et scarifications : racontez votre histoire! Marre de ma "meilleure amie pour la vie"
Comment aider ma meilleure amie qui déprime. Ma meilleure amie s'éloigne :'(
Ma meilleure amie, mes souvenirs et moi ! Ma meilleure amie..
J'ai pratiquement perdu ma meilleure amie ma meilleure amie s'eloigne de moi ! svp aidez-moi
Plus de sujets relatifs à : Ma meilleure amie s'auto-mutile.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
J'en ai marre se ma vie je veux en finir 16
Auto mutilation 5
urgent parler aide 2
Cachet 5
Seul 2