|-  

||-  hospitalisée depuis plusieurs mois: comment créer des liens extérieur?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

hospitalisée depuis plusieurs mois: comment créer des liens extérieur?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°86002
anneliese-​melia
Profil : Etranger
anneliese-melia
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2017 à 19:04:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour :)
Voilà, je suis hospitalisée en psy depuis plus de huit mois (rassurez-vous, je suis en soins-études, donc j'ai des cours avec). Plus ça va, plus j'en ai marre de voir toujours les mêmes têtes et d'avoir toujours les mêmes sujets de discussion (à savoir les cours et la clinique). Dès que j'essaye de changer un peu de sujet, soit les gens râlent en disant que ça ne nous concerne pas (pourtant les élections c'est important), soit reviennent très rapidement aux cours ou aux soins. Donc j'aimerais bien rencontrer des personnes irl avec qui échanger sur d'autres thèmes que le soins-études. Suffirait de m'inscrire dans un club me direz vous! Sauf que c'est plus compliqué:
-Étant mineure, pour chaque sortie hors clinique, je dois poser des permissions signées par le médecin. J'en pose régulièrement, pour aller chez la kiné et l'orthophoniste, sauf que je n'ai qu'un horaire restreint. Par exemple, une fois, j'ai eu un rendez-vous avec l'orthophoniste à 18h30. Je devais donc partir à 18h, et la séance finissant à 19h15, rentrer pour 19h45. Sauf que j'ai du négocier pendant un quart d'heure avec le médecin pour rentrer à 19h45, et non 19h30, comme il le voulait (un quart d'heure c'est trop court pour moi, il me faut au moins vingt minutes, puisque je fais mes trajets à pied). Pour les sorties en ville, il accepte à la seule condition que je ne sois pas toute seule, en cas de crise d'angoisse, ce qui est logique. Sauf que mes sorties en ville s'apparentent à faire le tour de toutes les librairies et des friperies, donc convaincre quelqu'un de m'y accompagner est un peu compliqué, mes amies ne jurant que par les magasins de fringues à la mode, et je n'ai jamais réussi à les y traîner dans une librairie. Une fois, une seule, j'ai réussi à poser une permission pour aller au centre-ville seule et qui a été signée, sauf que c'est le médecin adjoint qui me l'a signée, et je devais avoir mon portable chargé à 100% avec ma batterie externe et un traitement sur moi.
-Il est un peu compliqué de s'inscrire dans un club ou une association maintenant. Et l'année prochaine, je change de service, et le changement aura lieu entre le mois de novembre et le mois de février, donc même si j'aurai le même emploi du temps scolaire, je n'aurai pas le même temps de présence obligatoire.
Pouvez-vous m'aider? :)

---------------
La vie, une prison ou une liberté ?
(Publicité)
n°86110
Aaronspenc​er
Profil : Inconnu
aaronspencer
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2017 à 17:29:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut,

Aaa les bonnes vieilles hospitalisations en psychiatrie soins études ca me remémore quelques mauvais souvenir.

Je comprend tres bien ton problème, c'est vrai ca devient lassant de côtoyer incessamment les mêmes patients, cest meme lourd. Toujours les mêmes discussions, toujours des gens qui racontes leur problème...

En effet pour s'ouvrir c'est difficile sachant que les permissions doivent être accordés par le psy.

Tu dis que ca fait deja 8 mois que tu y es. As-tu deja pensée à reprendre tes études en dehors du soins études ?

Dans ton secteur/unité, il n'y a pas d'activité prévu ?

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Enceinte de 8 mois plein. TOCs, phobie, angoisses. coup de blues depuis 1 mois déja!
Scarification, deux mois maintenant ... Plusieurs petits Problèmes..
Chagrin d'amour après plusieurs mois Moral à 0 depuis plusieurs jours, incapable de parler...
Je suis hospitalisée, tentative de suicide. Change depuis des mois..
Tout semble s'écrouler depuis 1 mois...  
Plus de sujets relatifs à : hospitalisée depuis plusieurs mois: comment créer des liens extérieur?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problèmes avec mon père... 2 15/04/2017 à 21:16:02
Besoin d'aide 2 07/05/2017 à 09:54:02
SOS 3 08/04/2017 à 19:45:40
Mutilation et mariage 2 03/04/2017 à 21:10:28
Un coup de blues ou une dépression... ? 2 28/03/2017 à 20:59:18