FORUM Ados-Sante

|-  Coups de blues

||-  

J'ai envie de me suicider

 

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message
 

Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

J'ai envie de me suicider

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
jinestu
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2018 à 23:16:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Peut-être que toi aussi tu as déjà penser à te suicider, en tout cas moi c'est mon cas. Mais malgrés 4 ans de pure tristesse, j'ai tenu et comment me demanderez vous ?

C'est simple. C'est quelque chose que j'ai inventé moi-même pour tenir. Je l'ai appelé :

Les 5 Vies

- La famille

- Les amis

- L'amour

- Le travail

- Le loisir

Moi je les ai tous perdu. Je vais vous expliquer.

Point N°1 : La famille. Mon père et ma mère ont divorcé quelques mois après ma naissance. J'ai vécu avec ma mère et depuis 4 ans je n'ai plus aucune nouvelle de lui. Ma mère est devenue alcoolique, je vit chez ma tante avec ma mère. Mais le pire c'est quand je l'entends vomir ou s'engueuler avec ma tante la nuit alors que je devrait dormir.

Point N°2 : Les amies. J'ai eu beaucoup d'amies différentes dans ma vie. Je leurs ai dit au revoir pour diverses raisons : déménagements, disputes ect... Bref personnes ne me comprenaient. Je vais donner des pseudos à mes amies. On va les appeler A, E, Mi et J. C'est simple, aucune d'elles n'arrive à me comprendre, j'ai l'impression d'être inconprise. J'ai tout quitté pour qu'elles soit heureuse même des personnes avec qui j'aurai dû rester plus longtemps. Mais quand j'ai laché prise avec tous se qui se passe dans ma vie, aucune ne m'a réconforter.

Point N°3 : L'amour. C'est surement le point le plus compliqué. Oui, je suis tombé amoureuse d'un jeune homme fabuleux. Je ne lui ai pas avoué mes sentiments mais c'est lui qui la fait. Il la fait par message, c'est déjà bien. À la rentrée des classe, je ne sais pas pourquoi j'ai paniqué je ne suis pas allé le voir. Les jours passaient et quand j'ai enfin décidé d'aller le voir, il parlait avec une de mes meilleurs amies. On va l'appeller Mi, et le mec Ma. J'ai été un peu jalouse sur le coup mais après je me suis dit : " Il parle juste avec elle, c'est rien ". Sauf qu'après c'est lui qui a commencé à m'ignorer. Pour faire simple, Mi est comme moi mais en beaucoup mieux. Alors oui, de jour en jour j'ai été de plus en plus jalouse. Un jour Mi m'a annoncé que Ma lui avait envoyé des messages du genre : " T'es la plus belle après Justine ( moi ) " Ou " Si je ne sortirai pas avec Justine je sortirai avec toi ". Un connard pas vrai ?! Alors j'ai rompu directement avec lui.
Aujourd'hui, Mi m'a appellé alors que j'était à mon club de roller. J'ai écouté le message qu'elle m'a envoyé et il disait ceci : " Je te jure que je voulais te dire la vérité. Oui, je suis tombé amoureuse de ton mec alors que tu sortais encore avec lui. Et il m'a dit qu'il avait aussi des sentiments pour moi, alors on est sortis ensemble alors que vous étiez encore ensemble. On est encore ensemble, je te promets j'allais te dire la vérité. " Je ne sais plus quoi faire.

Point N°4 : le travail. Oui c'est un point important dans ma vie. Depuis toute petite, j'ai des facilité en toute les matières. Sauf que maintenant, quand tu es une intello t'es pas à la mode. Alors soit je ne suis pas à la mode soit je me fait sevèrement engueuler par ma mère.


Point N°5 : Le loisir. Pour moi le loisir c'est le roller, wattpad et les vidéos youtube. Mais wattpad je n'ai plus le temps avec tout mes problèmes, youtube pareil. Il me reste juste le club de roller le lundi. Mais le fait avec mon amie A et plein d'autre personne que je connaisse mais à chaque fois qu'il faut faire des groupes, je suis la dernière. Chiant n'est-ce-pas ?



De toute façon je sais même pas qui t’est, mais on dit souvent que quand ça va mal il faut en parler alors j’en parle mais je sais même pas à qui. Tu peux commencé à taper la discute avec moi, m’ignore et supprimé mon message ou si tu veut m’envoyer une insulte. Mais en fait je voulais une manière de me suicider sans trop souffrir. Cette question est un peu bizarre mais bon je demande quand même.

(Publicité)
En vacances au pays des licornes
Profil : Notable
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2018 à 17:48:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai envie de te dire que tu passes par une période de crise et que tu n'es pas la seule à être dans ce cas.
Mais il y a toujours des solutions, un peu moins radicales que le suicide (qui ne règle rien, en soi).
Concernant ta mère, est-ce que tu as déjà essayé de lui parler? Est ce que tu as parlé de son alcoolisme à un adulte de confiance (CPE, infirmière scolaire...) Tu peux aussi poser des questions sur ce site pour avoir des infos: http://www.alcool-info-service​.fr

Les amies, on n'a pas toujours la chance d'en avoir pour toute la vie. Les amitiés se font et se défont en fonction des intérêts des gens, de la distances... Tu vas rencontrer encore plein de personnes au cours de ta vie qui sauront être là pour toi. Ma meilleure amie, je l'ai rencontré à 13 ans, par exemple. On faisait partie d'un groupe de 6-8 amies, mais c'est la seule avec qui je suis en contact 6 ans plus tard.

L'amour... sûrement le sujet le plus délicat. Parce que c'est vraiment moche d'envoyer ce genre de messages. Et encore plus moche d'aller voir quelqu'un derrière ton dos. Mais dis-toi que ce n'est pas la dernière personne qui te manifestera de l'intérêt et qui toi, te plaira. Tu vas rencontrer d'autre gars qui te traiteront mieux, je l'espère. Il faut du temps, pour trouver la perle rare.

Ancienne intello, j'ai dû attendre le lycée pour qu'on commence à me trouver normale. Mais franchement, ça en valait la peine. Demande-toi ce qui est ton but dans la vie. Moi, j'ai toujours su que j'irai à la fac, parce que je voulais enfin être avec des gens qui sont motivés dans leurs études. Et pour aller à la fac, il faut des bonnes notes. Donc laisse les orageux rager. Ils sont jaloux que tu aies de bonnes notes sans difficultés, alors qu'eux se ramassent des notes pourries et se font punir par leurs parents à la maison...

Dernière du groupe... il en faut toujours une, non? C'est comme ça, je ne saurait pas te dire que faire contre ça.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
je vie bien la journée et le soir je pleure j'ai envie de mourir Envie de suicide
Demain je vais me suicider rupture compliquer envie d'en finir
Envie de changer... Des personnes comme moi ici ? envie de parler
Problèmes, mutilation et envie de suicide. J'ai envie de l'aider, mais je ne sais pas quoi faire pour. aide svp
plus envie de vivre aider moi svp! ENVIE DE MEURTRE :s HELP
Plus de sujets relatifs à : J'ai envie de me suicider

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Opérations pour effacer les cicatrices 1
Combler mon vide 3
Suicideriez-vous ? 6
Besoin qu'on me lise?? Comment faire ?? L'impression d'être seule ?? 2
URGENT 3