FORUM Ados-Sante

|-  Coups de blues

||-  

J'ai envie de me suicider

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

J'ai envie de me suicider

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Une fille avec une vie de merde qui essaye de vivr
Profil : Inconnu
jinestu
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2018 à 22:16:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Peut-être que toi aussi tu as déjà penser à te suicider, en tout cas moi c'est mon cas. Mais malgrés 4 ans de pure tristesse, j'ai tenu et comment me demanderez vous ?

C'est simple. C'est quelque chose que j'ai inventé moi-même pour tenir. Je l'ai appelé :

Les 5 Vies

- La famille

- Les amis

- L'amour

- Le travail

- Le loisir

Moi je les ai tous perdu. Je vais vous expliquer.

Point N°1 : La famille. Mon père et ma mère ont divorcé quelques mois après ma naissance. J'ai vécu avec ma mère et depuis 4 ans je n'ai plus aucune nouvelle de lui. Ma mère est devenue alcoolique, je vit chez ma tante avec ma mère. Mais le pire c'est quand je l'entends vomir ou s'engueuler avec ma tante la nuit alors que je devrait dormir.

Point N°2 : Les amies. J'ai eu beaucoup d'amies différentes dans ma vie. Je leurs ai dit au revoir pour diverses raisons : déménagements, disputes ect... Bref personnes ne me comprenaient. Je vais donner des pseudos à mes amies. On va les appeler A, E, Mi et J. C'est simple, aucune d'elles n'arrive à me comprendre, j'ai l'impression d'être inconprise. J'ai tout quitté pour qu'elles soit heureuse même des personnes avec qui j'aurai dû rester plus longtemps. Mais quand j'ai laché prise avec tous se qui se passe dans ma vie, aucune ne m'a réconforter.

Point N°3 : L'amour. C'est surement le point le plus compliqué. Oui, je suis tombé amoureuse d'un jeune homme fabuleux. Je ne lui ai pas avoué mes sentiments mais c'est lui qui la fait. Il la fait par message, c'est déjà bien. À la rentrée des classe, je ne sais pas pourquoi j'ai paniqué je ne suis pas allé le voir. Les jours passaient et quand j'ai enfin décidé d'aller le voir, il parlait avec une de mes meilleurs amies. On va l'appeller Mi, et le mec Ma. J'ai été un peu jalouse sur le coup mais après je me suis dit : " Il parle juste avec elle, c'est rien ". Sauf qu'après c'est lui qui a commencé à m'ignorer. Pour faire simple, Mi est comme moi mais en beaucoup mieux. Alors oui, de jour en jour j'ai été de plus en plus jalouse. Un jour Mi m'a annoncé que Ma lui avait envoyé des messages du genre : " T'es la plus belle après Justine ( moi ) " Ou " Si je ne sortirai pas avec Justine je sortirai avec toi ". Un connard pas vrai ?! Alors j'ai rompu directement avec lui.
Aujourd'hui, Mi m'a appellé alors que j'était à mon club de roller. J'ai écouté le message qu'elle m'a envoyé et il disait ceci : " Je te jure que je voulais te dire la vérité. Oui, je suis tombé amoureuse de ton mec alors que tu sortais encore avec lui. Et il m'a dit qu'il avait aussi des sentiments pour moi, alors on est sortis ensemble alors que vous étiez encore ensemble. On est encore ensemble, je te promets j'allais te dire la vérité. " Je ne sais plus quoi faire.

Point N°4 : le travail. Oui c'est un point important dans ma vie. Depuis toute petite, j'ai des facilité en toute les matières. Sauf que maintenant, quand tu es une intello t'es pas à la mode. Alors soit je ne suis pas à la mode soit je me fait sevèrement engueuler par ma mère.

Point N°5 : Le loisir. Pour moi le loisir c'est le roller, wattpad et les vidéos youtube. Mais wattpad je n'ai plus le temps avec tout mes problèmes, youtube pareil. Il me reste juste le club de roller le lundi. Mais le fait avec mon amie A et plein d'autre personne que je connaisse mais à chaque fois qu'il faut faire des groupes, je suis la dernière. Chiant n'est-ce-pas ?

De toute façon je sais même pas qui t’est, mais on dit souvent que quand ça va mal il faut en parler alors j’en parle mais je sais même pas à qui. Tu peux commencé à taper la discute avec moi, m’ignore et supprimé mon message ou si tu veut m’envoyer une insulte. Mais en fait je voulais une manière de me suicider sans trop souffrir. Cette question est un peu bizarre mais bon je demande quand même.

(Publicité)
En vacances au pays des licornes
Profil : Notable
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2018 à 16:48:25  

J'ai envie de te dire que tu passes par une période de crise et que tu n'es pas la seule à être dans ce cas.
Mais il y a toujours des solutions, un peu moins radicales que le suicide (qui ne règle rien, en soi).
Concernant ta mère, est-ce que tu as déjà essayé de lui parler? Est ce que tu as parlé de son alcoolisme à un adulte de confiance (CPE, infirmière scolaire...) Tu peux aussi poser des questions sur ce site pour avoir des infos: http://www.alcool-info-service​.fr

Les amies, on n'a pas toujours la chance d'en avoir pour toute la vie. Les amitiés se font et se défont en fonction des intérêts des gens, de la distances... Tu vas rencontrer encore plein de personnes au cours de ta vie qui sauront être là pour toi. Ma meilleure amie, je l'ai rencontré à 13 ans, par exemple. On faisait partie d'un groupe de 6-8 amies, mais c'est la seule avec qui je suis en contact 6 ans plus tard.

L'amour... sûrement le sujet le plus délicat. Parce que c'est vraiment moche d'envoyer ce genre de messages. Et encore plus moche d'aller voir quelqu'un derrière ton dos. Mais dis-toi que ce n'est pas la dernière personne qui te manifestera de l'intérêt et qui toi, te plaira. Tu vas rencontrer d'autre gars qui te traiteront mieux, je l'espère. Il faut du temps, pour trouver la perle rare.

Ancienne intello, j'ai dû attendre le lycée pour qu'on commence à me trouver normale. Mais franchement, ça en valait la peine. Demande-toi ce qui est ton but dans la vie. Moi, j'ai toujours su que j'irai à la fac, parce que je voulais enfin être avec des gens qui sont motivés dans leurs études. Et pour aller à la fac, il faut des bonnes notes. Donc laisse les orageux rager. Ils sont jaloux que tu aies de bonnes notes sans difficultés, alors qu'eux se ramassent des notes pourries et se font punir par leurs parents à la maison...

Dernière du groupe... il en faut toujours une, non? C'est comme ça, je ne saurait pas te dire que faire contre ça.

jinestu
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2018 à 21:16:04  

@Pineapple0103
Je vais essayer de mettre ses conseils en pratique et voir si cela se passe mieux.
Je vais d'abord voir les problèmes niveau amitié/scolaire avant ceux familiaux car c'est celui dont j'ai le plus peur de m'occuper. Je vous tient au courant pour la suite ^^

pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2018 à 11:17:25  

Ok, j'espère que ça va s'arranger pour toi :)

jinestu
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2018 à 13:35:22  

Récemment pour mes vacances, je suis aller à Paris. C'était trop bien, j'y ai oublier tout mes problèmes le temps de 4 jours. Mais quand je suis rentré j'ai reçu un choc comme une mini-dépression. J'ai remarqué que je ne pouvais pas continuer à vivre cette vie de merde ( oui je le dit ), qu'il fallait que je me bouge le cuq. Lundi prochain c'est la rentré, de retour au collège. Alors je me promet que je ferrais tout pour que ça s'arrange. Je vous tiens au courant Lundi soir

pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2018 à 13:54:56  

Tant mieux, si ce voyage t'a donné l'envie de changer les choses. J'espère que tu vas y parvenir :)

je ne me travesti pas
Profil : Légende
smarloumissnitemuse
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2018 à 20:38:13  

J'avais lu ton topic je voulais y répondre mais vu que j'ai une mémoire de poisson rouge et une manie de manipuler les pages internet comme un fou j'ai perdu. Je vois que tu es motivé mais je serai là lundi pour te lire ;).

---------------
celui qui répondra après moi ne deviendra jamais légendaire mais aura une gastro dans l'année. Ceux qui ont déjà ce statut auront toujours une gastro et passeront leurs journées ici

Smarlou (conseiller de la chef) , Mblumière (mon pote excité) , petitecroute (ma sœur de coeur) , Chloédéco (chef et perturbante) , labelleraison (ma diablesse)
(Publicité)
jinestu
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2018 à 20:14:40  

Bon, désolé de ne pas avoir poster de message hier mais j'était à mon club de coller et je suis rentré à 21H donc j'étais crevé.
Alors, mon bilan :
Je pensais que j'allais tirer la gueule toute la journée, mais non. Mes amies ont tellement fait de connerie que j'ai souri plusieurs fois dans la journée. Mais je doit et je vais en parler à quelqu'un enfin 4 personnes. Une chaque jour pour voir comment elles réagissent. Hier soir j'ai envoyé par message cette page internet mais puisque j'ai envoyé le message vers minuit elle ne l'a pas vu. Je vais un peu mieux mais dès que le weekend va arriver, tout ce monde va me souler

jinestu
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2018 à 17:09:27  

Au final aucune de mes amies, n'a réagi ou même parlé de ça comme si elles s'en foutait ou comme si elles n'avaient juste pas lu le message. Je ne sais pas quoi faire, mes journées sont de plus en plus longues. La mort me tend les bras mais je refuse pourtant j'en ai si envie

pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2018 à 18:01:21  

Est-ce qu'elles savent que ce message est de toi?
Et est-ce que tu as envisagé d'en parler à un adulte? Parce qu'aussi gentilles que soient tes copines, il est possible qu'elles soient démunies face à tes problèmes et ne sachent comment réagir, tout simplement.

jinestu
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2018 à 15:08:47  

Oui elles le savent, je l'ai envoyé un message sur notre groupe de discussion, je n'ai pas envie d'en parler aux adultes. Pour quoi faire, il ne saura rien faire à part me mettre dans l'embarra. Je voulais en parler à mes amies parce que l'une d'entre elle voulais se suicides par rapport à ses notes ( ce que je trouve totalement débile ) et c'est une de mes amies qui lui a réglé son problème

pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2018 à 15:50:38  

Il y a des adultes dont c'est le métier, que d'aider des personnes dans ce cas.
Et je pense qu'il y a une grande différence entre vouloir se suicider à cause de ses notes (ce que l'on peut assez aisément relativiser) et souffrir d'un malaise profond. Le second cas me ferait plutôt aller chez un professionnel.

(Publicité)
jinestu
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2018 à 07:50:35  

Tu me conseille de parler à qui ?

pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2018 à 13:59:04  

L'infirmière scolaire ou aller dans une maison des adolescents. Si tu le peux, en parler à ta mère aussi

jinestu
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2018 à 13:21:33  

Je pense aller voir la psychologue de mon collège, vous en pensez quoi ?

pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2018 à 23:28:43  

Je pense que c'est une bonne idée. Ça ne peut pas te faire de mal, en tout cas. Si le courant ne passe pas avec cette psy, tu peux toujours partir, au moins, tu auras essayé de changer les choses...

jinestu
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2018 à 20:52:41  

Normalement je ne peut que la voir le lundi et le mercredi, je vais vérifier demain et préparer un petit texte

pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2018 à 23:18:25  

Ok, j'espère que ça se passera bien :)

jinestu
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2018 à 17:58:46  

je n'ai pas eu le temps d'y aller aujourd'hui j'irai Mercredi

jinestu
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2018 à 11:27:46  

Je n'y suis pas aller. Pourquoi ? Tous simplement car je ne jugeait pas utile, tout se passait bien Lundi, Mardi et Mercredi.

Amour :J'arrivait enfin à oublier la personne qui m'avait brisé le coeur et j'était même tombé amoureuse d'une autre personne, on va l'appeler J.

Amitié : Une de mes amies, A, avait été absente Lundi et Mercredi. Et franchement, tout c'était bien passé quand elle n'était pas là. Alors j'ai demandé à E, une autre amie, si elle arrivait à la supporter et elle m'a répondu qu'elle aussi en avait marre de A.

Travail : J'arrive à ne pas paraitre comme une intello au près de mes proches et ne pas paraitre comme une mauvaise élève au près de ma famille et mes profs.

Famille : aucun changement

Loisir : Puisqu'A était malade, je suis aller au club de roller avec une autre fille, J. On s'est amusé comme jamais, j'ai oublié tous mes problèmes.

Alors je me dit que je n'ai plus besoin d'aller voir la psychologue, mais je reste sur ce forum si jamais il se passe quelque chose d'autre.

pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2018 à 23:45:14  

Tnt mieux si ça va mieux, j'espère que ça va durer !

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
je vie bien la journée et le soir je pleure j'ai envie de mourir Envie de suicide
Demain je vais me suicider rupture compliquer envie d'en finir
Envie de changer... Des personnes comme moi ici ? envie de parler
Problèmes, mutilation et envie de suicide. J'ai envie de l'aider, mais je ne sais pas quoi faire pour. aide svp
plus envie de vivre aider moi svp! ENVIE DE MEURTRE :s HELP
Plus de sujets relatifs à : J'ai envie de me suicider

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Opérations pour effacer les cicatrices 1
Combler mon vide 3
Suicideriez-vous ? 8
Besoin qu'on me lise?? Comment faire ?? L'impression d'être seule ?? 2
URGENT 3