N'a plus envie de rien

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

N'a plus envie de rien

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°38603
Vanessa_42
Profil : Inconnu
Posté le 14-06-2011 à 20:34:06  answer

Bonjour,

Depuis environ 6 mois, je n'ai plus envie de rien, je suis comme déconnecté du monde... Par exemple le BAC commence ce jeudi et je n'ai toujours pas commencé de réviser, je n'en ai ni l'envie ni le courage ni la motivation, en faite j'en ai rien a faire... Je sais que c'est le BAC que c'est mon avenir qui est en jeu, mais je ne sais pas... je n'arrive pas a m'y mettre et puis de toute façon il est trop tard.

J'ai juste l'impression que rien ne va chez moi, que je suis bonne à rien, que je ne sers à rien, que la vie est vraiment un calvaire... Je déprime continuellement, j'ai jamais envie de sortir avec mes amis, je passe mes week-end enfermé dans ma chambre à ne rien faire... Comme si je n'appartenais pas à ce monde. J'ai penser de nombreuses fois au suicide mais une seule m'en empêche à chaque fois : mes parents. Je ne veux pas les décevoir. Alors j'espère secrètement qu'il m'arrivera quelque chose qui me tuera, quelque chose qui sera un accident pour mes parents et une délivrance pour moi. J'ai même du mal a me regarder dans un miroir, je me dégoute. Tout chez moi m’écœure. Je suis inutile, j'ai peu d'amis et je sais que si je n'étais pas la ils ne verraient pas la différence.

Je ne sais plus quoi faire pour me sentir bien, pour etre heureuse... Je n'arrive meme plus à me repaler de la dernière fois où j'ai ris franchement, où j'étais heureuse.
Si vous avez des conseils ou des idées pour m'aider...
En espérant que je ne vous est pas trop soulé avec mes problèmes de mer**.

Merci d'avance.

(Publicité)
n°38606
merodi-cha​n
Cordialement.
Profil : Star
Posté le 14-06-2011 à 21:38:43  answer

C'est un coup de blues passager, si ça t'arrive d'un coup comme ça, t'inquiètes pas, il y a des petites périodes comme ça ou tout est vide et triste, mais ça fait partie de la vie ;)
Mais y a t-il une raison qui te tourne dans la tête pour laquelle te vient à l'idée de suicide (qui n'est pas un acte anodin quand même :o ), parce que pourtant, dans ton message, je vois que tu as des amis, tu n'a pas l'air de souffrir de solitude.
Peut -être un manque d'affection ?
Mais sinon, le fait de penser que l'ont "sert à rien" alors que tu manques de rien, et parce que a l'âge de 15 ou 16 ans, on est encore en phase d'apprentissage à l'école donc c'est normal que la vie se résume aux cours et aux amis, et bien ça s'appelle la crise d'adolescence :)

Message édité par merodi-chan le 14-06-2011 à 21:39:11
n°38611
Vanessa_42
Profil : Inconnu
Posté le 14-06-2011 à 23:10:02  answer

Le truc c'est que depuis maintenant 4 ans j'ai ces coups de blues comme tu dis, au début cela ne durait pas longtemps une semaine par ci une semaine par la mais ces 2 derniers ans cela c'est empirer. Depuis novembre-décembre dernier je n'ai pas vraiment eu un seul moment de joie ou de bonheur.
J'ai des amis, enfin j'ai une seule vrai amie, mais je ne sais pas j'ai l'impression d'etre seule, elle est tellement différente de moi... Si je pense au suicide c'est que je n'arrive plus a me supporter, je me haïs et que vivre alors que l'on souffre en permance me semble être inutile. J'aurai aimer ne jamais être née cela m'aurait éviter tout cela et mes parents auraient été plus heureux acvrc une fille qui aimerai la vie. Je sais qu'il y a beaucoup de gens qui vivent dans des situations horribles et que a coté mes problèmes ne sont rien. Moi même je ne suis rien d'ailleurs.
J'ai 18 ans, je passe mon BAC cette année, et j'ai été acceptée la ou je voulais aller. J'aurai du être contente d'avoir été prise mais j'en ai rien a faire, je ne me vois nul pars l'an prochain, enfin si, je ne me vois plus sur cette terre.
La crise d'adolescence dur si longtemps ? Elle peux durer 2 ans ?
Merci de m'avoir répondu.

n°38614
xdree
Sleeping Sickness.
Profil : Légende
Posté le 15-06-2011 à 03:08:27  answer

*

---------------
What makes a man walk away from his mind?
n°38631
chouupii
Don't worry life is easy !
Profil : Etranger
Posté le 15-06-2011 à 19:22:13  answer

Tu n'es pas seule dans ce cas là, j'ai des périodes plus ou moins longues de dépression exactement comme les tiennes, et je comprends vraiment très bien ce que tu ressens.
On se demande a quoi sert la vie, se qu'on va en faire de cette vie, mais justement, on veut rien faire. Je me pose une question à laquelle j'ai jamais trouver de réponse : A quoi sert de vivre, puisse que là vie consiste à aller a l'école, faire des études pour avoir un travail, puis travailler toute sa vie, pour au final, mourrir. ?
Alors c'est vrai que je ne t'aide pas du tout, puisse que je me pose les même questions que toi donc pas de réponse, mais au moins on est deux dans le même cas, on peut se soutenir .. ;)
& La crise d’adolescence peut durer aussi longtemps je pense, en tout cas j'espère.  
Courage

n°38995
45662141
Profil : Quidam
Posté le 20-06-2011 à 21:18:59  answer

Bonsoir
Comme toi Vanessa42 ainsi que choupiii je suis comme vous et dieux sais que sa m'arrive souvent.
Le seul moment ou j'arrive a m'évader c'est quand je suis avec mes amis et quand je sors avec eux j'arrive a oublier tout cela.
Vanessa tu ne pas te hair tu est une personne comme une autre et tu as les même droits que les autres. Et je vais te dire vaux mieux avoir une amie sur qui compter que 40 qui ont en strictement rien a foutre de toi.
Je pense qu'il faut que tu en parles a tes parents qui sont la aussi pour t'aider. Moi j'en ai parler a ma mère qui était prête a m'amener c'est un psy et qui me fille des medocs ou sinon essaye d'en parler avec ton ami.
Courage

n°38997
chouupii
Posté le 20-06-2011 à 21:45:52  answer

Oui, il faut en parler à ses parents pour se faire aider. Ma mère aussi me file des médocs quand sa va vraiment pas, mais elle aime pas trop, c'est des trucs assez fort quand même, pis c'est des médoc quoi.
Enfin je suis contente de voir que je ne suis pas seule dans ce cas là. Tout le monde autour de moi a l'air heureux et ne comprend pas.
Courage à vous deux.

(Publicité)
n°38998
45662141
Posté le 20-06-2011 à 21:51:30  answer

Mais je pense qu'on est pas les seuls choupiii. Moi j'ai tout pour être heureux et avec c'est passage de déprime je n'arrive pas a l'être même si défois je parais heureux au fond de moi je déprime. On ne sais pas ce que ressentent les personnes au fond d'elle même. Les médicaments c'est des anti de presseurs c'est pour sa que c'est fort mais je pense qu'ils font bien leurs effets. Je vais prochainement aller voir un psy pour sa et je vous tiendrez au courant de si sa vaux la peine di aller :)
Courage également a toi choupiiii

n°38999
chouupii
Posté le 20-06-2011 à 22:04:38  answer

Et oui, justement c'est ça le pire, moi aussi j'ai tout pour être heureuse .. ! c'est dans nos têtes que ça ne va pas, on y peut rien. Pourtant j'essaye de me dire qu'il y a des personnes 30 000 fois plus malheureuse que moi, et qui ont des très bonnes raisons, que je ne devrais pas me plaindre, mais j'y arrive pas. :(
D'accord, tiens nous au courant :) Moi aussi je pense y aller, parler à un "inconnu" de tout ça pourrais me faire du bien je pense.

n°39019
45662141
Posté le 21-06-2011 à 20:10:49  answer

Justement je crois que plus on en a plus on déprime :/.
Et moi j'ai beau essayer de dire que d autre sont 10 000 fois plus malheureux que moi sa marche pas.
Ben écoute j'ai mon 1er rendez vous avec une infirmière qui jugera nécessaire si je dois aller voir un psy ou quel docteur.
La suite vendredi ;)

n°39085
chouupii
Posté le 22-06-2011 à 19:06:46  answer

Ok, j'attend la suite :)

n°39226
45662141
Posté le 24-06-2011 à 21:27:56  answer

Bon ben ji suis aller j'ai eu un 1er rendez vous avec une infirmière ensuite j'ai rendez vous avec un docteur qui jugera si j'ai besoin d'un psy ou de medoc donc la suite en Juillet  

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Ados-Sante

Coups de blues

N'a plus envie de rien

Sujets relatifs
En se moment ? Rien ne va..Envie de suicide..
"Il n'y a pas d'amis, que des moments d'amitié"Rien n'est perdu [histoire personelle à ce qui se sente mal]
Je n'arrive plus à être heureuse.je n'ai plus de but plus de projet et je pleure sans raisons
Je ne sais pas si ont peut appeler ça "NÖEL"La vie n'est qu'une odieuse plaisanterie...
Ma mère est décédée, je n'ai que 12 ans...J'ai limpression que je n'ai pas le droit d'etre aimé
je n'aime plus mes amies. 
Plus de sujets relatifs à : N'a plus envie de rien

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Trop sensible !! 6 10-07-2011 à 16:31:20
Petite déprime.. 5 16-06-2011 à 14:17:32
Petite dépression. 6 30-06-2011 à 15:11:59
Stress 8 15-06-2011 à 03:02:03
Problémes sociaux et existencielles 2 10-06-2011 à 20:37:50