FORUM Ados-Sante

|-  Coups de blues

||-  

Désespoir...

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Désespoir...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Animals are lucky.
Profil : Quidam
dreambird8
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2017 à 18:07:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

Nous sommes un petit groupe d'amies, de 16 ans, au lycée, perdues en plein désespoir depuis plusieurs mois.
Notre désespoir repose sur plusieurs points :

1) Notre célibat qui s'éternise. Aucun garçon ne s'intéresse à nous, nous avons beaucoup d'amis garçons mais pas de petit copain. Vraiment ça commence à devenir très pesant, nos seules relations datent du collège et étaient vraiment très courtes.

2) Nous ne sortons quasiment jamais ! Les gens de notre âge vont en boîte, sortent le soir... Nous nous allons quelques fois au cinéma, en ville ou au resto mais quasiment toujours l'après-midi car une de nous n'a pas le droit de sortir le soir, ses parents le lui interdisent... Nous avons l'impression de rater notre adolescence, qui est censée être "la meilleure période de notre vie"

3) Une de mes amies ne supporte plus ses parents, vraiment elle craque, elle n'arrête pas de se disputer avec eux sur tout... Surtout qu'ils ne la laissent pas sortir le soir (pas en boite hein !! juste sortir au cinéma le soir elle ne peut pas) etc...

4) On a l'impression de toutes s'enfoncer chaque jour un peu plus dans le désespoir......... On passe parfois des soirées à se morfondre entre nous

Donc svp QUE FAIRE POUR SORTIR DE CETTE PERIODE DESASTREUSE ??
Message cité 2 fois

---------------
HELLO LITTLE LAMA. J'aime les Cookies :B
(Publicité)
Oh non hein, ça ne va pas recommencer !
Profil : Inconnu
luyana26
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2017 à 10:43:55  

Je vais te répondre dans l'ordre ^^
Le celibat n'est pas une tare, être en couple c'est être amoureux, ce n'est pas pour le style, et vous trouverez la bonne personne si ça peut te rassuré j'ai 20 ans et je n'ai jamais été vraiment en couple ! Il ne faut pas perdre espoir, l'amour est un beau sentiment, être en couple n'a de sens que si on aime vraiment la personne, bien souvent à vos ages être en couple est une façon de se donner un style !
Les parents donnent des lois, oui parfois, a certain age, c'est compliquer de les accepter, mais ils ont leur raison. L'adolescente est dit "meilleure période de la vie" par les parents, il regrette ce moment, comme on le regrettera nous aussi quand on aura leur âge !
Là ce n'est pas à toi de faire changé les choses, tu peux être la pour ton amie, la soutenir, mais c'est à elle de prendre une veritable discussion avec ces parents, qu'ils lui explique pourquoi ils ne veulent pas qu'elle sorte, et d'ou vient cette tension entre eux !
En fait ce qui vous gène c'est que vous ne faite pas comme tout le monde ? Et alors ? En quoi ça doit gâche votre joie d'être ensemble ? On peut très bien être heureux et ne pas faire comme tout le monde, je vous assure ! Et puis je ne peux pas te juré que les autres qui font tous la même chose, soit plus heureux que vous !
Take care
Message cité 1 fois

---------------
Ecrire, libère l'esprit, et redonne confiance en soi
L'aide est primordiale dans un monde égoïste
Aie foi en la vie, la vie te rendra cette force
Une personne de passage dans ta vie
Profil : Notable
agxthe_26
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2017 à 11:21:38  

Si ça peut vous rassurer. J'ai 16 ans et j'ai tout ce que tu décris sauf que en plus je suis seule sans amis et aucun groupe.

---------------
Ą.Ț
Animals are lucky.
dreambird8
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2017 à 17:43:16  

luyana26 a écrit :

Je vais te répondre dans l'ordre ^^
Le celibat n'est pas une tare, être en couple c'est être amoureux, ce n'est pas pour le style, et vous trouverez la bonne personne si ça peut te rassuré j'ai 20 ans et je n'ai jamais été vraiment en couple ! Il ne faut pas perdre espoir, l'amour est un beau sentiment, être en couple n'a de sens que si on aime vraiment la personne, bien souvent à vos ages être en couple est une façon de se donner un style !
Les parents donnent des lois, oui parfois, a certain age, c'est compliquer de les accepter, mais ils ont leur raison. L'adolescente est dit "meilleure période de la vie" par les parents, il regrette ce moment, comme on le regrettera nous aussi quand on aura leur âge !
Là ce n'est pas à toi de faire changé les choses, tu peux être la pour ton amie, la soutenir, mais c'est à elle de prendre une veritable discussion avec ces parents, qu'ils lui explique pourquoi ils ne veulent pas qu'elle sorte, et d'ou vient cette tension entre eux !
En fait ce qui vous gène c'est que vous ne faite pas comme tout le monde ? Et alors ? En quoi ça doit gâche votre joie d'être ensemble ? On peut très bien être heureux et ne pas faire comme tout le monde, je vous assure ! Et puis je ne peux pas te juré que les autres qui font tous la même chose, soit plus heureux que vous !
Take care
Afficher plus
Afficher moins

Non ce n'est pas une histoire de "faire comme tout le monde"... On ne veut pas être en couple pour être à la mode, on veut juste aimer et être aimées...
Être ensembles oui, mais vu qu'on ne sort jamais.... Au final on est ensembles uniquement au lycée. Mis à part ça, dans nos vies respectives on s'ennuie et on se sent seules ! :(

---------------
HELLO LITTLE LAMA. J'aime les Cookies :B
Attente
oaril
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2017 à 19:14:26  

Vous êtes déçues parce qu'il y a des choses que vous n'avez pas et que vous ne pouvez pas faire. C'est normal d'espérer certains événements, on a tous des envies et des attentes. Mais certaines choses qu'on aimerait vivre ne se passeront peut-être jamais. Je pense qu'il vaut mieux profiter de ce que l'on a au lieu de contempler en se morfondant ce que l'on a pas. En vous focalisant sur ça, vous n'arrivez pas à apprécier les choses que vous avez déjà et ça vous rend malheureuses.

---------------
"Sommes-nous des cow-boys de l'Arizona dans un laboratoire ou des cobayes prenant l'horizon pour un labyrinthe ?"
Profil : Notable
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 18/10/2017 à 21:35:40  

DreamBird8 a écrit :

Bonjour à tous,

Nous sommes un petit groupe d'amies, de 16 ans, au lycée, perdues en plein désespoir depuis plusieurs mois.
Notre désespoir repose sur plusieurs points :

1) Notre célibat qui s'éternise. Aucun garçon ne s'intéresse à nous, nous avons beaucoup d'amis garçons mais pas de petit copain. Vraiment ça commence à devenir très pesant, nos seules relations datent du collège et étaient vraiment très courtes.
Afficher plus
Afficher moins

C'est très possible que des garçons s'intéressent à l'une d'une ou plusieurs d'entre vous, mais n'osent pas vous aborder. C'est pas simple d'aborder, encore moins à 16 ans quand on manque de confiance et pas de vécu en séduction.
Si vous êtes en groupe, c'est encore plus difficile pour un garçon. Tu as juste à essayer de t'imaginer approcher un groupe de garçons que tu ne connais pas toute seule, pour te rendre compte que c'est pas si simple.

DreamBird8 a écrit :

2) Nous ne sortons quasiment jamais ! Les gens de notre âge vont en boîte, sortent le soir... Nous nous allons quelques fois au cinéma, en ville ou au resto mais quasiment toujours l'après-midi car une de nous n'a pas le droit de sortir le soir, ses parents le lui interdisent... Nous avons l'impression de rater notre adolescence, qui est censée être "la meilleure période de notre vie"
Afficher plus
Afficher moins

L'adolescence est pas la meilleure période de votre vie, c'est à vrai dire l'une des pire. Moins de liberté pour faire ce que tu veux, pas d'indépendance financière, des garçons moins matures, moins expérimentés et ayant moins de confiance en eux.

Y'a pas tant de mineurs qui arrivent à aller en boîte, surtout où on sert de l'alcool. Je vis à Paris, j'en vois jamais. Ni dans les bars, ni même pendre l'apéro sur les quais ou dans un parc. Tous sont de vue majeurs. Ah si, une seule fois dans une soirée un peu marginale dans une sorte de grange, voilà tous ce que je me souviens en 10 ans.

DreamBird8 a écrit :

3) Une de mes amies ne supporte plus ses parents, vraiment elle craque, elle n'arrête pas de se disputer avec eux sur tout... Surtout qu'ils ne la laissent pas sortir le soir (pas en boite hein !! juste sortir au cinéma le soir elle ne peut pas) etc...
Afficher plus
Afficher moins

Si ses parents ne veulent pas, ça va être difficile pour elle pour le moment. Elle rattrapera plus tard. Par contre, les 3 autres, vous pouvez envisager des trucs.

Message édité par libertarien le 18/10/2017 à 21:37:18

---------------
La rue des hommes est à sens unique, la mort tient tous les cafés.
- Céline
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Sentiment de vide, désespoir, plus de volontée.. tritesse,injustice et désespoir
mutilation désespoir  
Plus de sujets relatifs à : Désespoir...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
aidez moi svp urgent 5
mutilation 1
Comment dire à ma mère de me laisser vivre ? 2
A l’aide 1
[URGENT] Cicatrice de mutilation 1