FORUM Ados-Sante

|-  Coups de blues

||-  

Ado-Depression-Suicidaire

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ado-Depression-Suicidaire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
amel1210
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2018 à 09:39:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour je m'appel Amélie j'ai 15 ans et j'ai un ami que l'ont appelera flo qui a eu des gros problèmes familiau, il est tombé dans un cycle ou il est devenu dépressif...suicidaire...Quand il etait au plus mal il a rencontré une fille qui la aidé a alle mieux. Ses problèmes familiau se réglé petit a petit et un jour sans crier gare cette fille la quitté sans lui donné de nouvelles, quand ils se croisaient elle parté de l'autre cote et sans lui dire pourquoi... Alors mon ami et retombé dans son cercle vicieux il a perdu gout a la vie et n'a plus envi de rien il soutient constament qu'il n'a besoin d'aucune aide j'essaye de l'aider jour comme nuit depuis 2 semaine mais rien de change j'ai meme l'impression que ça s'empire ... J'ai besoin d'aide je ne sais plus quoi lui dire et je suis une éponge et je me sans presque aussi mal que lui .... Je veux pas perdre mon ami quesque je dois lui dire aidez moi ?

(Publicité)
En vacances au pays des licornes
Profil : Notable
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2018 à 18:17:43  

Hello, ce n'est pas à toi de régler ses problèmes. Tu le soutiens déjà beaucoup et il ne faut pas que tu prennes tout sur toi. La meilleure chose serait d'en parler à un adulte de confiance (parents, infirmière scolaire...) qui pourrait entreprendre de vraies démarches pour qu'il puisse s'en sortir durablement.
J'espère que cela va s'arranger-

amel1210
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2018 à 19:02:12  

Merci et oui mais je le connais et je sais que l'avis d'un adulte qui que ce soit ne lui fera rien il s'en fiche il a decide de pas etre aide..si je l'enmene chez l'infirmiere et qu'il a decidé de pas parlé il ne parlera pas ...

En vacances au pays des licornes
Profil : Notable
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2018 à 14:45:10  

Oui, mais ce n'est pas à toi de gérer ses problèmes, il ne s'en sortira pas s'il ne veut pas d'aide. C'est injuste de sa part de t'imposer ses problèmes, parce que tu ne peux pas forcément faire beaucoup pour lui.
Et en général, ces personnes sont formées pour aider des jeunes en difficulté, donc peut-être qu'elle réussira à le faire parler.
Sinon, tu peux aussi lui donner l'adresse de la Maison des Adolescents la plus proche, où il pourra recevoir des conseils pour s'en sortir.
A un moment, il va bien falloir qu'il accepte de l'aide pour aller mieux. Il ne peut pas s'appuyer sur des personnes, il faut que lui-même se remette, sans quoi, il rechutera à chaque fois (exactement ce qui est arrivé avec son ex-copine)

amel1210
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2018 à 09:23:11  

Daccord merci

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je me sens mal que faire(pensées suicidaire) Dépression apres rupture brutale et douleureuse
Je pense que je fais une dépression Dépression ou mauvaise passe ?
Mon copain en depression Depression
Problème de sommeil et début de dépression ? Je fais une dépression
Dépression, apprendre à vivre, je suis perdue. Ado trop reflechir
Pas une vraie ado, harcèlement moral au bahut  
Plus de sujets relatifs à : Ado-Depression-Suicidaire

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je me sens mal que faire(pensées suicidaire) 2
Je vais me suicider demain 4
Je suis vraiment seul et perdu ... 1
S'il vous plaît lisez moi, et aidez moi 2
Help! Je pleure tous les soirs... 5