FORUM Ados-Sante

|-  Coups de blues

||-  

Dépression ou mauvaise passe ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Dépression ou mauvaise passe ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
anonyme881076
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2018 à 06:24:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour... j’ai 13 ans. tout d’abord j’ai l’impression de vivre seulement pour ne pas faire de peine à mes parents, Cela est la seule raison qui m’empêche de partir .. J’ai commencer à m’en mutiler avec un exacto à l’âge de 7 ans.. et depuis je ne me sens pas capable d’arrêter ... je n’ai pas envie d’aller voir un psychologue car je n’aime pas ça... je me mutile chaque jours et je fais souvent (3-4 fois par semaine), des plans pour me suicider (ex. Pendaison,sauter en bas d’un pont,etc..)

Y a t’il quelqu’un qui pourrait m’aider svp ?

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2018 à 10:56:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut !

Pourquoi est-ce que tu te sens mal ? Essaie d'en trouver les raisons. Identifie-les et sors de ta vie tout ce qui te fait du mal. Ce n'est qu'une phase malheureuse. Tu as la vie devant toi, des choses à découvrir, des gens à rencontrer. Ignore les cons qui te font du mal.

En tous cas, il faut que tu parles de ton mal-être à quelqu'un. Tes parents sont là pour t'aider, te soutenir, te conseiller. Tu devrais discuter avec eux, même si c'est difficile.
Pourquoi ne veux-tu pas aller voir un psychologue ? C'est une personne qui pourra t'écouter et t'aider. Cela peut faire du bien de parler à quelqu'un.
Tu peux aussi parler de tes problèmes à un proche (membre de ta famille, ami proche) ou à quelqu'un à ton collège (professeur que tu apprécies, psychologue scolaire, infirmier scolaire, CPE, etc).
Il existe aussi des numéros d'écoute : "SOS Amitié 09 72 39 40 50", "Suicide écoute 01 45 39 40 00", "SOS Suicide Phénix 08 25 12 03 64", "Fil Santé Jeunes 08 00 23 52 36".
C'est important de parler, afin de se libérer, de vider son sac et de se sentir mieux.
Autre possibilité : tu peux extérioriser ton mal-être en écrivant une sorte de journal intime, même si je pense que c'est mieux d'en parler à quelqu'un.
Te trouver une occupation, comme un sport, ou une activité (musique, dessin, etc) te permettrait également de penser à autre chose, de rencontrer des gens, de changer d'air.

A part cela, je ne sais pas trop quoi dire pour t'aider. Évidemment, il faudrait que tu arrêtes de te mutiler. Jette toutes les lames que tu as dans ta chambre. Éventuellement parle-en à tes parents. Essaie de te retenir, même si ce n'est pas forcément facile. Quand tu ressens l'envie de te scarifier, essaie de te trouver une occupation pour te passer cette envie. Je n'y connais rien en mutilation, mais certains sites proposent de se dessiner dessus plutôt que d'utiliser une lame, ou de se distraire (regarder la télé, lire, jouer à un jeu), de rester avec des gens pour ne pas pouvoir passer à l'acte (par exemple dans ton salon avec tes parents), ou de trouver des méthodes pour se défouler (balles antistress, frapper sur un oreiller, prendre des cours de sport, etc).

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mon copain en depression Depression
Problème de sommeil et début de dépression ? Je fais une dépression
Je rentre dans une dépression... Dépression, apprendre à vivre, je suis perdue.
La depression Un coup de blues ou une dépression... ?
Ma Dépression m'a fait oublier comment se faire des amis Mal-être incompréhensible/ passé
mauvaise haleine  
Plus de sujets relatifs à : Dépression ou mauvaise passe ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Plus d'eau ! À l'aide que va t il m'arrive ?!! 1
Personne ne m'aime 16
Je me mutile mais... 4
je vie bien la journée et le soir je pleure j'ai envie de mourir 2
Un problème ? 6