FORUM Ados-Sante

|-  Coups de blues

||-  

Coup de déprime

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Coup de déprime

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Citation CélèbreRecherche de citations par mot-clé
Profil : Inconnu
elisea09
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2018 à 20:39:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou tout le monde,

Je me présente vite fait. Je m'appelle Élisea, j'ai 23 ans et je suis étudiante en médecine. Aujourd'hui, je prends le temps de parler, décrire.

Cela fait maintenant 3 ans que je suis étudiante en médecine. J'aime beaucoup mes études mais je commence à ressentir beaucoup de fatigue et de déprime.. j'ai l'impression que ma vie est en pause depuis 3ans. Je me lève, je bosse, je me couche, je me lève, je bosse et je me couche. Mes journées se ressemblent toutes et ça commence à vraiment me déprimé.. je fais toujours les mêmes journées et j'ai l'impression de raté une période de ma vie. Je ne fais rien qui m'amuse en dehors de mes études. Je ne vois plus personne, je ne parle plus et je me sens super seule.

À côté de ça je vois mes amis en couple, qui se marient, font des enfants, travaillent... Et moi bah..je suis seule. Complètement seule :(

J'en suis arrivée à un stade où je me demande si je ne vais pas arrêter mes études alors que j'ai vraiment eu du mal à rentrée en PACES. Je pense que je devrais prendre un peu de temps pour moi..

Avez vous des conseils, un vécu similaire ou des idées pour me remotiver ? Help :( merci

(Publicité)
En vacances au pays des licornes
Profil : Notable
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2018 à 21:17:19  

Hello,
Tu devrais essayer de prendre un peu de temps pour toi. Les études, c'est très prenant, on a l'impression de ne jamais en faire assez. Mais dans le fond, si tu t'accordes deux heures par semaines pour aller faire un cours de sport, ou un week-end avec ta famille, tes études n'en pâtiront pas, puisque tu seras mentalement reposée et plus efficace.
Le sport, le bénévolat, la musique sont autant d'activités distrayantes qui te permettent également de rencontrer de nouvelles personnes.
Les études, c'est bien, mais il ne faut pas oublier de se ménager des périodes pour tes loisirs.

Citation CélèbreRecherche de citations par mot-clé
Profil : Inconnu
elisea09
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2018 à 23:40:14  

Merci pour ta réponse ! En effet il faudrait que je trouve du temps mais souvent j'en ai pas où très peu et la fatigue prendre le dessus sur ma motivation pour sortir ..

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Adolescente en déprime Coup de blues
Un coup de blues ou une dépression... ? Prépa BCPST : coup de mou
Coup de blues Coup de déprime
gros coup de blues Coup de blues ou début de dépression ?
coup de blues... coup de blues depuis 1 mois déja!
Plus de sujets relatifs à : Coup de déprime

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Dépression apres rupture brutale et douleureuse 30
Ce soir ou demain je me suicide 3
Les problèmes copains de la mort 3
Je pense que je fais une dépression 5
Quand peut-on parler de harcèlement ? 2