FORUM Ados-Sante

|-  Coups de blues

||-  

Coup de blues

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Coup de blues

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
3827283
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2018 à 23:15:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut, suite a mon opération du dos de plusieurs scolioses, j’ai tout laché niveau scolaire, alors que j’etais une assez bonne élève, la tt de suite j’ai l’impression d’etre nule, j’ai peur de ne pas y arriver, de ne pas arriver a de nouveau bien bosser, a me ressaisir de ce cote la, j’ai aussi l’impression qu’avoir fait ma première fois a 14ans est mal vu par pas mal de monde... ça me déprime, avec ce qe j’entend autour de moi, j’ai l’impression qu’avoir fais ça « tot » « a 14ans » est mal... alors que ça s´est tres bien passé de mon côté et je ne regrette absolument pas... j’ai donc l’impression de ne pas etre comme les autres, mais j’ai vraiment peur de ne pas reussir a avancer avec mes notes... des fois je me met a pleurer, je sais pas pk et la en y réfléchissant je me dis que ça dois sûrement etre ça, surement qu’inconsciemment cela me trotte dans la tête, bref, si vous avez des astuces pour faire passer un coup de blues rapidement je suis preneuse, merci...

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2018 à 18:24:09  

Salut !

Là c'est les vacances, donc profite-en pour souffler, éventuellement pour revoir les cours que tu n'avais pas trop travaillé cette année. Et l'année prochaine, essaie de te motiver, fixe-toi des objectifs dès le début de l'année (exemple : passer le brevet, aller en 2°GT, etc). Tu devrais parler de tes problèmes à quelqu'un : parents, membre de ta famille, ami proche, etc. Tes parents peuvent t'aider si tu as des problèmes en cours (avec un professeur particulier par exemple).
En tous cas, profite des vacances pour te reposer, penser à autre chose qu'aux notes, t'amuser, etc.
Et pour ta première fois, tu t'en fous des remarques des gens. Tant que cela s'est bien passé, c'est le principal. Cela ne regarde que toi et ton partenaire. Et de toutes façons, on ne peut pas revenir en arrière.
Message cité 1 fois
Profil : Inconnu
3827283
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2018 à 14:49:06  

Aenere a écrit :

Salut !

Là c'est les vacances, donc profite-en pour souffler, éventuellement pour revoir les cours que tu n'avais pas trop travaillé cette année. Et l'année prochaine, essaie de te motiver, fixe-toi des objectifs dès le début de l'année (exemple : passer le brevet, aller en 2°GT, etc). Tu devrais parler de tes problèmes à quelqu'un : parents, membre de ta famille, ami proche, etc. Tes parents peuvent t'aider si tu as des problèmes en cours (avec un professeur particulier par exemple).
En tous cas, profite des vacances pour te reposer, penser à autre chose qu'aux notes, t'amuser, etc.
Et pour ta première fois, tu t'en fous des remarques des gens. Tant que cela s'est bien passé, c'est le principal. Cela ne regarde que toi et ton partenaire. Et de toutes façons, on ne peut pas revenir en arrière.
Afficher plus
Afficher moins

Merci pour ta réponse, oui je fais quelques exercices pendant les vacances pour revoir un peu les cours et ma mere m’explique un peu ce que je ne comprend pas trop... pour ma première fois je ne regrette absolument pas, merci encore pour ta reponse

Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2018 à 16:36:19  

De rien, bon courage. :)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Coup de déprime Coup de blues
Un coup de blues ou une dépression... ? Prépa BCPST : coup de mou
Coup de blues Coup de déprime
gros coup de blues Coup de blues ou début de dépression ?
coup de blues...  
Plus de sujets relatifs à : Coup de blues

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
besoin d'une personne de confiance pour parler 2
mutilation j'ai besoin d'aide maintenant 4
solitude psychologique 2
Besoin d une amie pour parler...marre de pas pouvoir arreter de me mutiler... 7
Je ne sais pas comment me mutiler en colonie de vacances 11