FORUM Ados-Sante

|-  Coups de blues

||-  

Coup de blues

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Coup de blues

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
curcerise
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2018 à 12:32:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, depuis quelques temps je me sens mal dans ma peau. :( ..
Par moment je n’ai plus goût à la vie( envie de ne rien faire), et dans ma tête c’est le néant.
J’en peux plus de mes parents surtout de ma mère qui est sur le point de devenir folle a cause de moi...
Je suis une personne très timide ayant très peu de confiance en soi
En pleine tranche d’age de l’adolescence,je suis complètement perdu au milieu de ce monde qui part en c******** . J’ai sens doute le mal du siècle.
Je suis tellement timide,que pas plus tard qu’1h je devais demander a la patronne d’un commerce pour lui parler d’un stage . Je suis restée 20 bonnes minutes devant la boutique a me répéter ce que j’allais bien pouvoir lui dire,je tremblais comme une feuille.Ma mère qui elle attendait dans la voiture n’en pouvait plus...
Et puis j’ai pété un cable j’ai balancé mon dossier dans la voiture et j’ai dis a ma mere que j’allais rentrer a pied pour respirer.
Ca n’a pas loupé je me suis fait engueuler et puis là je vous ecrit.
J’ai plusieurs fois pensé a me faire interné dans un institut pour jeune(je sais pas si ca existe pour mon cas).
Ou j’ai voulu essayer une fois de me scarifier mais je nai pas eu la force.
J’ai pas envie de mettre en péril mes etudes a causes de mes problèmes...
Aussi il y a deux semaines j’etais en stage et j’ai subi du harcèlement moral ,sexiste et presque sexuel de la part d’un des employés,ca m’a bien chamboulée...
Depuis cette annee je vois de temps a autre une psy et cela me fait du bien.
Je sais pas si tous cela est compréhensible mais je vous ai dit ce que j’avais sur le coeur

(Publicité)
En vacances au pays des licornes
Profil : Notable
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2018 à 18:47:33  

Hello,
Tu n'es de loin pas la seule personne dans ce cas.
C'est difficile de venir à bout de ce genre de problèmes, mais pas impossible. Je pense que le fait de consulter une psy est déjà une très bonne chose. Peut-être serait-il possible d'y aller régulièrement?

Ensuite, pour te calmer, tu peux essayer des exercices de respiration, de sophrologie ou le yoga. Ça paraît bête, mais ça permet de mieux maîtriser son corps et de relâcher le stress.

Je pense que ta mère est à bout parce qu'elle ne sait pas comment t'aider, en plus de voir tous tes problèmes. Peut-être ce serait bien qu'elle t'accompagne une fois à un rendez-vous chez ta psy pour mieux comprendre?

Ah, et laisse tomber la scarification. Ça ne règle pas les problèmes, ça laisse des cicatrices qui te rappellent les pires moments de ta vie et c'est très dur d'arrêter une fois que tu as commencé...

Profil : Etranger
anneliese-melia
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2018 à 19:19:59  

Comme dit plus haut, la scarification ne sert à rien, à part à te rendre plus mal et à te faire culpabiliser. Crois-moi, j'y connais quelque chose malheureusement.
Tu m'as l'air particulièrement épuisée et certes, une pause te ferait du bien, mais pour bien connaître les hôpitaux psy je ne pense pas que cela soit la meilleure solution. Dans les services de psy pour les jeunes, toutes les pathologies sont mélangées, et cela peut parfois être difficile pour les autres patient.e.s. Et à ce que tu décris, je ne pense pas que cela suffise à te faire interner malheureusement (et d'un côté c'est plutôt bien, car ça veut dire que tu n'as pas besoin d'être hospitalisée pour aller mieux).
C'est bien que tu sois suivie par une psy, surtout si tu arrives à bien te confier à elle.

---------------
La vie, une prison ou une liberté ?
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Blues étudiant + attachement Un coup de blues ou une dépression... ?
Prépa BCPST : coup de mou Coup de blues
Coup de déprime gros coup de blues
Coup de blues ou début de dépression ? coup de blues...
coup de blues depuis 1 mois déja! surmonter un coup de blues
Coup de blues,numero 3  
Plus de sujets relatifs à : Coup de blues

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
A LIRE SVP 1
mutilation? 2
Le poids de la vie est de plus en plus lourd... 4
J'ai peur de me retrouver (encore) seule 1
10032017 2