FORUM Ados-Sante

|-  Coups de blues

||-  

Combler mon vide

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Combler mon vide

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
rainyblueday
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2018 à 10:11:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Voilà, ça fait quelques temps (environ 2 ans) que je ressens le besoin d'avoir quelque chose. Je cherche quelque chose sans savoir quoi. Et je ressens ce besoin sans savoir précisément ce que c'est.
C'est comme une envie de personnaliser mon corps, un besoin d'acheter des choses. Comme un besoin matérialiste.
C'est frustrant parce que j'arrive pas à l'exprimer comme je le ressent.

Ça fait un an que je suis en dépression. Ou du moins que j'essaie de survivre à des vagues de tristesse assez intenses, par période. Dans les moments où je suis bien je ne ressens pas d'envie particulière. Mais au bout d'un moment je vais avoir ce besoin qui reviens. Cette envie et cette recherche de quelque chose. C'est comme le besoin de combler un vide, je sais pas trop.

Je suis un peu perdue et j'essaie de me reconstruire après certains événements dans ma vie.
C'est comme si il manquait quelque chose. Mais je sais pas quoi. Quand je me regarde dans le miroir, mon corps, j'ai du mal. Je me trouve bizarre.
J'ai très peu de forme et je sais que je suis normal.
Mais je me sent bizarre. Comme si il manquait quelque chose. Autant physiquement que à l'intérieur mais quelque chose de différent pour les deux.
Comme si il manquait un morceau ou que les couleurs sont mortes.
Parfois regarder certaines couleurs que j'aime (que j'associe à mon intérieur) ça m'apaise.
Les regarder et me plonger dedans pendant un moment.

Souvent je navigue sur internet à chercher des prénoms ou des beaux mots dans différentes langues pour les utiliser en prénoms ou en surnoms. Et je change tout le temps. C'est comme si je voulais me construire une autre identité, enfin changer la mienne.
Je cherche aussi des images, avec des couleurs.
J'essaie de me trouver peut être..
Je suis tout le temps volatil, à vouloir changer de prénoms par rapport à la couleur qu'il dégage.
Ou des fois je ressent un mot par sa couleur, dans mon esprit. Puis quand je vais l'écrire ça devient très frustrant parce qu'il est pas comme je le vois.

Parfois j'ai aussi le besoin de me sentir unique.. C'est superficiel un peu mais ça me rend triste des fois.

Voilà, j'aimerais vraiment comprendre qu'est ce que je cherche vraiment.
Avoir des conseilles pour essayer de trouver les ressources en moi pour me satisfaire par moi même sans chercher tout le temps à l'extérieur.
Et puis savoir pourquoi je suis comme ça. :??:

(Publicité)
En vacances au pays des licornes
Profil : Notable
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2018 à 20:05:41  

Hello,
Je pense qu'il est important que tu reçoives un accompagnement dans ta quête. On ne peut pas combler tous nos besoins, en effet. Mais si ce sentiment de manque devient persistant, je te conseille d'en parler à un psychologue qui pourra t'aider à te poser les bonnes questions pour savoir ce qui te fait défaut
Message cité 1 fois
Profil : Inconnu
rainyblueday
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2018 à 22:21:17  

Pineapple0103 a écrit :

Hello,
Je pense qu'il est important que tu reçoives un accompagnement dans ta quête. On ne peut pas combler tous nos besoins, en effet. Mais si ce sentiment de manque devient persistant, je te conseille d'en parler à un psychologue qui pourra t'aider à te poser les bonnes questions pour savoir ce qui te fait défaut
Afficher plus
Afficher moins

Merci pour ta réponse pinnaple.
J'ai vu pas mal de psy et aucun ne ma aidé. Pour moi il ne sont utile que pour écouter et donner des médicaments au effets secondaires dévastateurs.
Récemment je me suis orienté vers une coach de vie.
Je pense qu'elle pourra peut être m'aider enfin. Je ne l'ai vu qu'une seule fois mais je l'ai plutôt bien senti pour une fois.
J'ai surtout beaucoup de mal à attendre encore qu'il se passe un truc. Parce que ça fait longtemps que je suis mal, même avant d'apprendre que j'avais une dépression. Depuis petite je suis triste. Alors si j'avance ça serais cool..

En vacances au pays des licornes
Profil : Notable
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2018 à 23:59:27  

Essaye de faire du sport, de t'engager socialement, de remplir un maximum ta vie, ça t'empêchera de ressasser tes pensées.
Les psychologues ne prescrivent pas de médicaments et il existe diverses thérapies

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Tout pour être heureux mais vide Conseils pour combler la solitude
Vide énorme et ras-le-bol de pleins de choses. Un grand vide au fond de moi
Passage à vide Sentiment de vide, désespoir, plus de volontée..
Gros coup de blues, sentiment de vide.  
Plus de sujets relatifs à : Combler mon vide

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Suicideriez-vous ? 6
Besoin qu'on me lise?? Comment faire ?? L'impression d'être seule ?? 2
URGENT 3
Je suis trop emphatique c’est horrible 1
Automutilation/suicide mon histoire 1