FORUM Ados-Sante

|-  Coups de blues

||-  

Lequel choisir?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Lequel choisir?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Rien de neuf que des vieux secrets bien cachés :)
Profil : Inconnu
m_h-t-n
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2018 à 21:08:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut,
Je suis une fille et j'ai 15 ans et je me retrouve dans une situation assez compliquée.
J'ai un ami (on va l'appeler R), c'est mon meilleure amie depuis près de 3 ans et dans les bons comme les mauvais moments de ses 3 dernières années il a été présent pour moi et moi pour lui.
Au début de l'année j'ai cru avoir des sentiments pour lui mais je crois que je me suis perdue.
Quand je lui ai avoué il m'a tous simplement dit qu'il m'aimait beaucoup mais pas comme ça.
Et j'ai oubliés mes "sentiments" pour lui. Le temps a passé les examens de fin d'années tous ça et il y a eu un bal. On a passés toute la soirée tous les deux et on s'est beaucoup amusés. Mais en tant qu'amis pas plus.

Pendant les vacances j'ai rencontré un garçon ( on va le nommer U) et ça a été le coup de foudre. Sauf que je l'avais rencontré par hasard sur Instagram. Quand j'en ai parlé à R il a eu une drôle de réaction. Sa réaction a m'a surprise il est devenu méchant, méprisant même disant que je le connaissais pas réellement et que si ça se trouve ce mec était juste un pervers. Je l'ai archi mal pris et on ne s'est plus parlé pendant des jours.

Finalement on s'est réconciliés et plus le temps passait plus j'étais déçu par U. A chaque fois qu'on se donnait rendez-vous il repoussait à la dernière minute. J'ai parlé de mes doutes avec R (entre-temps on s'est beaucoup rapprochés tous les deux on parlait de tous (surtout de sexe)) et il m'a dit du but en blanc qu'il m'aimait. Que si U me faisait du mal ou me décevait que ce n'étais pas le bon pour moi mais peut-être que lui le serais. Je n'ai pas sû quoi répondre à part "merci "On avait développé une drôle de relation on parlait surtout de si on s'étais mis ensembles… Et j'ai commencé à avoir des sentiments pour lui. Malgré ceux que j'avais pour U.

Je pensais tout arrêter avec U et je lui ai donné un dernier rendez-vous pour rompre(il ne le savait pas que je voulais rompre). Mais j'avais été clair si cette fois aussi il me posait un lapin je le quitterais. Et… il est venu. J'ai passé un super moment avec lui et il m'a embrassé encore et encore et je me suis laissée faire. Pendant ce moment là je n'ai pas pensé à R.

Quand je suis rentré R m'a demandé de choisir. Je lui ai dit de me laisser du temps. Cela fait une semaine et je ne sais toujours pas. Quand je suis avec l'un je ne pense plus à l'autre.

Je suis perdu et je ne sais pas quoi faire…

(Publicité)
C'est assez banal.
Profil : Quidam
sorgsen
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2018 à 22:02:02  

Tu n'as quand même rencontré U. qu'une seule fois, il t'a posé plusieurs lapins les premières fois et, excuse-moi si je me trompe, mais il ne semble pas que tu le connaisses réellement. Ça a l'air encore assez superficiel, mais c'est normal puisque votre rencontre est récente. Avec le temps, vous pouvez apprendre à mieux vous connaître et avoir une relation stable et globalement heureuse.

R., quant à lui, paraît être plus proche de toi. Selon ce que tu dis, vous discutez de sujets assez intimes et il a l'air très attaché à toi. De mon point de vue, il te fait confiance et tu lui fais plus confiance qu'à U.

De ce fait, je te dirais de choisir R. Mais je ne suis pas en mesure de réellement te conseiller et sûrement pas de choisir à ta place. Tu peux du coup essayer de revoir U. et de l'interroger à propos de ses sentiments pour toi, et voir s'ils sont sincères et solides.

---------------
och glömska, glömska av stora synder och stora sorger,
det ger endast havet, och absint!
m_h-t-n
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2018 à 23:03:25  

Sorgsen ,
Merci pour ta réponse :)

Mais je pense que j'ai peur de choisir l'un et de finalement regretter l'autre...

C'est assez banal.
sorgsen
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2018 à 23:07:07  

Et dans ton cas tu ne peux pas choisir les deux, ils en souffriraient.

Auquel des deux accordes-tu le plus ta confiance ?

---------------
m_h-t-n
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2018 à 23:19:51  

Sorgsen
A R...

C'est assez banal.
sorgsen
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2018 à 23:21:21  

Je pense que ça dirige déjà un peu ton choix, haha.

---------------
En vacances au pays des licornes
Profil : Notable
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2018 à 23:28:44  

Je trouve ça horrible de te demander de choisir en une semaine, alors que lui savait depuis des mois que tu avais des sentiments pour lui. A peine tu vas voir d'un autre côté, il te sort le grand jeu des sentiments et il te laisse penser que si tu ne le choisis pas lui, il passe l'éponge sur 3 ans d'amitié... Je ne sais pas si c'est sévère comme jugement, mais je ne suis pas sûre que R ait de vrais sentiments pour toi, mais plutôt qu'il fait une sorte de jalousie et est prêt à tout pour ne pas perdre ton attention.

Après, U, c'est peut-être moins compliqué de rompre avec lui, vu que tu le connais moins bien, mais si le feeling passe bien, il a aussi droit à une chance...

À ta place, je discuterais avec R et li demanderais pourquoi il te demande de choisir, pourquoi tu n'as pas le droit d'être amie avec lui et en couple avec U...

(Publicité)
m_h-t-n
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2018 à 00:42:31  

Pineapple0103
Merci pour ton commentaire :)
Mais je trouve que c'est moi qui suis cruelle...
Je le fais attendre..

En vacances au pays des licornes
Profil : Notable
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2018 à 01:24:39  

Eh, ne te dis pas ça, lui, il a eu 6 mois pour y réfléchir depuis que tu lui as avoué que ru l'aimais bien. Et lui, il n'a pas saisi cette occasion. Alors la moindre des choses, c'est qu'il te laisse faire ton choix tranquille, comme toi, tu l'as laissé tranquil il y a six mois...

m_h-t-n
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2018 à 17:45:48  

Sorgsen et Pineapple0103
Merci pour vos conseils ^^

rafox
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2018 à 03:07:23  

Je pense que tu devrait choisir R
Message cité 1 fois
m_h-t-n
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2018 à 09:13:43  

Rafox a écrit :

Je pense que tu devrait choisir R
Afficher plus
Afficher moins

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Lequel choisir?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Solitude 7
personne m'écoute/réfugie dans l'écriture 3
J ai l impression d être plus mature. 4
Comment récupéré la ""confiance"", l'encouragement et l'amour d'une mere 1
Coups de blues........ 4