FORUM Ados-Sante

|-  Coups de blues

||-  

À bout, besoin d'aide

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

À bout, besoin d'aide

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
reey31
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2018 à 22:55:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir, si je crée cette discussion c'est parce que malgré toutes les personnes qui m'entourent, je n'ai pas réussi a trouver l'aide qu'il me fallait (ou tout simplement je n'ai pas oser demander).
J'ai 18 ans et j'ai été en couple pendant 2 ans avec un mec que j'aimais énormément, j'ai beaucoup fait pour lui (je l'ai aider a renouer avec sa famille et avec sa mere quil n'avait pas vu depuis 6 ans car il y avait des problèmes), on passait beaucoup de temps ensemble, tout nos temps libres en fait. On avait énormément de projets ensemble, tout etait tracé, appart mariage, ca vous paraîtra fleur bleu de penser ca a 18 ans mais on en parlais comme de vrais projets, on avait vraiment de l'ambition. Il était beau, mes parents l'adoraient, tres poli, aimable, drôle, il me donnait l'amour qu'il faut car il etait autant amoureux de moi que je l'etais de lui. Je suis en L, tout les dessins, les textes, les poèmes, ils etaient tous a propos de lui, c'etait ma "muse" mon inspiration. Je sais tout de lui, il a vraiment eu une vie difficile et j'ai toujours tout fait pour etre la pour lui, l'aimer au maximum, et etre la dans les moments les plus difficiles. On se disait qu'on pourrait pas vivre l'un sans l'autre.
Ces derniers mois, on se prenait pas mal la tête. Moi je me sentais bizzare, je me sentais un peu deprimer et jai jamais su lui dire pourquoi, et c'etait pour ca surtout qu'on se prenait la tête, et aussi parce qu'il me posait souvent des lapins, on avait chacun notre part de faute. Il y a 3 semaines, a la fin des cours, par message il a dit quil ne voulait pas me voir pendant 2 semaines histoire de reviser le bac et quil en avait marre des embrouilles. J'ai alors insister pour le voir au moins un jour dans la semaine, il a refuser a bloc. Le soir suivant, il veut faire un break. Le soir encore d'après, il dit qu'il veut qu'on rompe. J'ai jamais pu dire mon avis il a décidé tout seul, j'etais tres mal, je me suis donc tourner vers mes amis qui etaient la pour moi.
Les deux semaines du bac passent, j'insiste pour qu'on se voit, et la il me dit que le soir où il m'a imposer la rupture par message, il est aller a une soiree où il a pris beaucoup de certaines substance, et qu'il a voulu coucher avec une fille (ils ont preliminer) alors qu'il ne voulait pas me voir et devait reviser. Apres une gifle de ma part et des cascades de larmes des deux côtés, je lui propose une seconde chance, en oubliant ce qu'il a fait. Apres avoir refuser a bloc, pour questions de respect par rapport a moi, il a accepter. On a passer une nuit ensemble vraiment génial le lendemain, on rigolait, on discutait, c'etait comme si on recommencait tout, on s'embrassait, bien sur on a fait plus, mais la nuit etait vraiment parfaite, on etait heureux, au maximum du bonheur, on etait juste bien, ensemble.
Deux jours apres, on se revoit, il ne m'embrasse pas pour me dire bonjour et est froid. Toute la journee il me repetait qu'il etait qu'une "merde qui aura pas d'avenir et qui va finir au chomage et qui etait degueulasse" il etait froid et mechant, demotivant, il ne souriait pas, il ne me regardait meme pas, ne me prenait pas dans mes bras, les seules fois où il m'embrassait c'est parce que c'est moi qui insistait pour avoir un baiser, et il ne me faisait juste qu'un smack. J'ai craquer plusieurs fois ce jour la, en pleine rue, mes nerfs ont lacher aussi maintes fois. J'aurai voulu que ca continu comme la nuit qu'on a passer ensemble, qu'on soit heureux ou qu'au moins il me prenne dans ses bras. Quand je lui disais que si il continuait a se comporter comme ca j'allais partir et plus le revoir il me disait "bah pars laisse moi deprimer se de toute facon jte merite pas" sans me regarder.
Le soir, a contrecoeur je lui ai dit que je voulais qu'on arrête pour de bon, que ça me faisait mal son comportement et que tout ce que je voulais c'etait qu'on se donne une seconde chance pour qu'on soit heureux tout les deux. Il a dit qu'il voulait etre malheureux, qu'il avait pas envie que je l'aime.
Une semaine vient de passer, j'ai vu des gens, des amis, j'ai fait une soirée, je pensais que je me sentirai mieux loin de cette personne qui etait plus capable de me donner de l'amour et qui m'aurai fait tout les pires sals coups, mais j'ai toujours les bons moments qui me reviennent a l'esprit, et ce sentiment d'avoir perdu mon meilleur ami (on etait tres proche), je ressens un vide, les deux longs mois d'ete me font peur, je pars pas en vacances (je devais partir avec lui 3 semaines en août) je me sens seule. J'ai l'impression d'avoir rater quelque chose avec lui, que c'est ma faute, que j'aurai pas du le quitter. J'ai essayer de remplacer nos projets d'avenir avortés par des projets de voyages (devenir globetrotter et partir voyager un peu partout), mais à ce moment où j'écris, je me sens tres mal. J'ai un oral demain pour le bac, et j'ai aucune envie de le passer. C'est une dose de stress en plus cet oral. Tout les souvenirs me hante et j'en veux beaucoup, parfois, a mon ex de "m'avoir abandonner seule dans un monde pareil", vous trouverez ca bete mais cest exactement ce que je me dis a chaque fois. Tout me parait fade. Je me sens seule. Je voulais essayer les numeros de sos suicide etc, mais tout est payant. J'ai esayer d'en parler a un ami, mais il n'a pas le temps. Bien sur je n'oserai jamais avaler ces cachets avec une gorgée d'alcool, je ne suis pas sûre de vouloir mettre fin a mes jours et rendre triste tout mon entourage, mais ce qui est sûr c'est que je me sens tres mal. Je n'arrive pas à avancer, je n'arrives plus à m'amuser, je n'arrive plus a aimer les choses qui m'entoure. Je me sens seule je me sens coupée en deux. J'ai envie de m'endormir et de me reveiller bien plus tard.

(Publicité)
Profil : Inconnu
lolitas973
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2018 à 02:49:07  

bonjour,
Je te souhaite bonne chance pour ton oral de bac. Et si tu veu tu peux me parler.
Bon courage.

En vacances au pays des licornes
Profil : Citoyen
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2018 à 11:15:02  

Hello,
Je vais te dire un truc que tu ne vas pas forcément apprécier, mais... c'est juste une rupture. Ça arrive tous les jours à des centaines de personnes.

Je sais que maintenant, tu es au fond du trou, tu ne vois plus le sens de ta vie, tu as l'impression d'avoir tout perdu. Et c'est normal. Tu avais fait de nombreux projets et ton futur était bâti sur votre relation. Maintenant que ça s'est écroulé, tu n'as plus vraiment de repères et tu ne vois plus de sens à ta vie. Le plus important, c'est que tu sois bien entourée, que tu t'occupes pour ne pas penser tout le temps à vous.
Visiblement, ce gars a beaucoup de problèmes dans sa vie et ces problèmes ont surpassé votre relation. Je pense qu'il a tout simplement besoin de se retrouver, il ressent du dégoût pour lui-même, de t'avoir infligé ça. Parfois, c'est plus simple de pardonner les autres que soi-même.

Si tu as besoin d'aide, tu peux obtenir un soutien psychologique gratuit dans une Maison des Adolescents, s'il y en a près de chez toi.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Grosse déprime, besoin que quelqu'un trouve les bons mots. Plus d'eau ! À l'aide que va t il m'arrive ?!!
je suis vraiment à bout de souffle Je suis a bout
A bout de force Je n'en peux plus, je suis à bout ....
Je suis a bout ! Arreter ça! Je suis à bout, une hospi ?
Disparition de cicatrices d'acné: au bout de combien de temps ? a bout, j'ai menacé mes parents...
A bout de souffle  
Plus de sujets relatifs à : À bout, besoin d'aide

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Grosse déprime, besoin que quelqu'un trouve les bons mots. 7
Coup de déprime 2
Dépression apres rupture brutale et douleureuse 30
Ce soir ou demain je me suicide 3
Les problèmes copains de la mort 3