FORUM Ados-Sante

|-  Coups de blues

||-  

Bonsoir

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Bonsoir

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
joy680
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2017 à 23:53:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir ou Bonjour à ceux qui voudront bien lire mon message et qui pourront peut être m'aider...
Quand je vois les autres sujets qui me paraissent bien plus complexes et grave que ma situation, je me demande si mon sujet est à la bonne place sur ce forum. Mais cette catégorie se rapproche le plus de mon problème.

Alors voilà, je suis une lycéenne de 15 ans qui s'apprête à rentrer en première scientifique à la rentrée de septembre. J'ai un assez grand cercle de copains et copines, je m'entends généralement avec tout le monde, j'aime beaucoup rire, et ils me voient comme une personne souriante et toujours de bonne humeur. La bonne copine quoi. Contrairement à beaucoup de jeunes, j'adore être au lycée. Je m'y sens beaucoup mieux que chez moi. PourTant je n'ai pas à me plaindre, mes parents sont toujours ensemble et j'ai une grande soeur avec qui je suis très fusionelle. Mais le grand soucis dans l'histoire, c'est mon père. Ou c'est peut être moi le problème je sais pas. Je ne sais pas si c'est normal d'entendre de la bouche de son propre père des insultes à tout bout de champs, tout les jours et pour presque rien. Je sais pas si vous vous rendez compte mais c'est tellement devenu banal de me faire traiter de conne, ou d'entendre tout les jours qu'il ne me considère pas comme sa fille, que pour lui je n'existe pas et que je dois considérer que je n'ai pas de père. C'est tellement dur d'entendre ça tout les jours.
Je ne confie ça a personne, parce que les amis que je côtoie je n'ai pas confiance en eux. Du moins je n'ai plus confiance. Quand on est trop gentil on se fait tellement avoir. Et ça me fait doucement rire d'entendre mes amis dire :"Comment il est trop cool ton père je l'adore ! "
Ma mère ne dit rien quand mon père fait ça. Et cela s'empire depuis que ma soeur est partie faire ses études. Je suis vraiment toute seule.

Je n'arrive même pas à décrire le comportement de mon père tellement il est indescriptible. Il éprouve tellement de plaisir à me rabaisser, je ne comprends pas. On a l'impression qu'il est heureux quand il me fait de la peine. Je ne lui montre pas que ça me blesse parce qu'il serait trop content. Mais je n'ai personne à qui en parler.

Ce soir c'était le soir de trop qui m'as poussé à poster ce message parce que je ne sais plus quoi faire.
Je remercie d'avance les personnes qui auront pris de leur temps pour me répondre. Si vous avez d'autres questions, si je n'ai pas assez détaillé, faites le moi savoir et je vous répondrai.
Merci beaucoup.

(Publicité)
2 avions, 3 tours.
Profil : Citoyen
frad51
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2017 à 21:33:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

C'est un con. Mais pourquoi est-il comme ça ? Chaque personnalité à des origines psychologiques, si il est comme ça avec toi c'est peut-être parce qu'il se faisait également rabaisser durant sa jeunesse. Enfin de toute façon si il a toujours été comme ça, inutile de tracasser. C'est à toi et à toi seule de choisir qui tu décides de porter dans ton coeur. Si il ne mérite pas sa place, alors ignore le tout simplement et sois indifférente à ses singeries.

---------------
J'ai plus d'une tour dans mon sac.
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Bonsoir

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Automutilation 8
rupture compliquer envie d'en finir 1