FORUM Ados-Sante

|-  Coups de blues

||-  

Besoin de séjourner à l'hôpital, comment faire ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Besoin de séjourner à l'hôpital, comment faire ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
shadow1702
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2017 à 21:02:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bon, je ne sais pas par où commencer....
Déjà, sachiez que je suis dépressive.
Du moment où je me lève le matin jusqu'à que je me couche le soir, et encore...je fais des putains d'insomnies... Je ne cesse jamais de vouloir me faire taper par une bagnole.
Je fais des tentatives de suicide depuis un peu avant ma quatrième.
Mais là.... Je ne supporte rien. J'ai l'impression d'étouffer.
C'est comme si je marchais sous une pluie. Mais cette pluie entre en moi, elle m'étouffe et me noie.
Mais...cette pluie n'est que mes sentiments. J'avais l'habitude de les cacher mais là ils me font suffoquer.
J'ai vécu des choses....voilà.
J'ai 16 ans et une mère qui ne voit même pas que je vais pas bien....peut-être est-ce parce qu'on est trop dans la famille. 6 enfants, ça doit être compliquée non ?
Bref, j'ai des problèmes. Et je veux prendre du recul.
J'ai envie de m'en sortir mais pas d'un autre côté. L'autre côté me dit de me laisser sombrer...et bien sûr... C'est elle la plus forte.
Je n'ai plus de force, plus de foi et plus d'espoir.
Alors, oui, j'ai vraiment un problème. Non, des problèmes.
Je ne demande pas à être aidé.
Je veux juste que vous me donner des idées. Des idées pour séjourner à l'hôpital car là je tiens plus...je ne veux pas que les idées me fasse passer à côté de la mort..
Mais juste...aidez moi pour savoir comment je peux y aller.

Pas des messages haineux ou encore des messages d'insultes et tout. Je veux juste qu'on me dise comment faire....rien de plus. Je ne demande pas la lune ? Non. Bah voilà..

S'il vous plais...

Merci et au revoir....

(Publicité)
Profil : Célébrité
blckswhite
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2017 à 15:53:21  

Il faut que tu consulte un médecin (généraliste ou psychiatre) qui prendra la décision de t'interner ou non, demande a tes parents/quelqu'un de ta famille/infirmière de ton collège,lycée/prof principal. (Si je me trompe pas)
Bon courage ma belle, si t'as besoin viens mp!

shadow1702
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2017 à 21:47:16  

Merci, c'est gentille. Enfin, pour ta réponse et ton aide. Oui, je viendrai en mp si besoin et toi fais de même si tu en a besoin également. Merci..

~L'équitation est le seul sport individuel qui se
miss-malo
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2017 à 23:03:44  

Salut !
Tu m'as l'air mal dans ta peau. Sais-tu d'où vient ton mal être ? As-tu des ami(e)s sur qui tu peux compter ? Ce ne sont pas des reproches mais je pense que pour que tu sortes de ta dépression tu devrais en trouver l'origine. Je sais que je ne réponds pas à ta questions mais pourquoi voudrais-tu être internée ? Est-ce par manque d'attention de tes parents face à ta maladie (le fait que ta mère ne remarque pas ton état) ou par besoin car tu penses que c'est la seule solution à ton problème ? Je sais que mon message ne répond pas à ta question mais je pense qu"avant tout tu devrais répondre à celles-ci.

Amicalement

Profil : Etranger
anneliese-melia
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2017 à 18:35:57  

Coucou,
Je connais bien les hôpitaux psy, pour y être régulièrement hospitalisée depuis trois ans, dans des structures classiques comme dans des structures soins-études. Si j'ai un conseil à te donner, c'est de ne pas avoir peur de ces hôpitaux. Il y a tellement de clichés dessus, alors que la plupart sont faux. Ensuite, si à un moment tu sens que tu vas faire une bêtise, si tu sens que tu peux craquer et essayer de te tuer, fonce aux urgences. Ils ont l'habitude de cas comme toi, et feront en sorte de te transférer dans une unité psy.

---------------
La vie, une prison ou une liberté ?
Viriliter et Sapienter
Profil : Notable
scandinave-alcoolique
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2017 à 21:29:22  

Tu peut tout simplement en formulé la demande auprès d'un psychologue qui te dirigera vers l'unité compétente, c'est déjà un grand pas de vouloir faire cette démarche.

Bon courage

---------------
shadow1702
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2017 à 10:15:30  

Merci les gens pour vos réponses. Ensuite, des amis..on ne peux pas vraiment parler d'amis, on me traitre plus comme un bouche trou ces derniers temps. Mon mal être vient peut-être de mon passé ? Et du fait que je n'arrive pas à avancer. Moi, je pense que c'est la seule solution. Je veux juste faire comprendre a ma mère que je ne vais pas bien. Je sais, je ne suis pas la seule enfant mais..non, peut-être que c'est également un manque d'attention ? D'affection et peut-être d'amour aussi ?
Je ne sais plus ce que je dois penser, dire ou encore faire. Je ne sais même plus qui je dois être. Je ne me reconnais plus. C'est tellement.. Frustrant.
En tout cas, merci pour vos réponses, elles me seront utiles..

Bonne journée

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
J'ai besoin de parler en privé Besoin de parlé .. vraiment ...
Besoin d'aide Besoin de parler
Besoin d'aide Besoin d'aide pour en finir
Je pense avoir besoin d'être interner en psychiatrie Besoin de partir de chez moi mais je ne sais pas comment faire... Help
Mal être, besoin de parler... comment faire pour aller a l'hopital ?
Plus de sujets relatifs à : Besoin de séjourner à l'hôpital, comment faire ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je suis perdue et je ne sais pas si je déprime 1
Mon exutoire 10
Mise à l'écart... 1
Suicide 4
Depression 1