FORUM Ados-Sante

|-  Coups de blues

||-  

Peur d'être seul, angoisse, stress crise de panique sévère !

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Peur d'être seul, angoisse, stress crise de panique sévère !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
La vie c'est nul srx ...
Profil : Inconnu
najlk
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2017 à 22:51:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Après un second topic sur le même sujet posté l'année passer. Je me retrouve encore une fois seul, demain ! Oui, oui demain, et j'angoisse.
Je vous passe les détails de ma petite vie pathétique. Mais la principale source de problème que j'ai aujourd'hui est l'angoisse, la panique. Un bon petit mélange pour pourrire toute une vie. J'ai fais exprès de rater mon bac car jangoise trop et je veux régler le problème avant d'aller à la fac. Enfin, pleins de situations comme ça.
Mais là le problème c'est que je vais me retrouver seul avec ma cousine, en pleine été (ma pire saison). Je ne supporte ni la chaleur, ni le calme. Alors que c'est en total contradiction avec moi même, depuis 3 ans, je suis tomber dans ce cercle vicieux qu'est l'angoisse. Et depuis impossible d'en sortir.
Pourriez vous, je sais pas me conseiller ou bien même discuté avec moi ?

Merci vraiment, l'année dernière ça m'avais vachement aider ! hello:{}

---------------
Nagib
(Publicité)
Profil : Légende
orange-verte
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2017 à 22:31:01  

Tu devrais aller voir une sophrologue. Ça m'a fait du bien et je le conseille. :)

---------------
"J'ai la bouche aussi sèche que l'abricot d'une none".
La vie c'est nul srx ...
najlk
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2017 à 22:35:03  

Qu'est ce qu'un sophrologue ?

---------------
Nagib
orange-verte
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2017 à 22:48:31  

Je vais pas savoir bien t'expliquer mais ça n'a rien avoir avec un psy. Je vais te parler en fonction de ce que moi j'ai vécu.

La personne peut t'écouter si t'as envie de lui parler et elle t'aide à te recentrer sur toi même, elle te met en confiance et te fais gagner en estime de soi et franchement à chaque fois que j'en sortais je me sentais apaisée et heureuse.

Là bas t'es installé confortablement, et elle te dit des phrases pour que tu sois dans un demi sommeil. C'est pas du tout de l'hypnose tu es conscient. Mais tu te sens t'endormir tu vois comme quand tu veux dormir mais que tu dors pas totalement et elle fais des exercices où t'es en situation par rapport à tes pb et ça t'aide à les gérer en fonction de ce que tu penses et tu ressens dans cet état où elle t'a plongé. Rien de malsain. Et t'es pas obligé de dire après ce que tu as pensé comme réponse ou quoi.

Après ça c'est mon expérience et c'était en solo parce que je sais que ça existe aussi en groupe.

Ca a jamais été des exercices douloureux ou quoi franchement. Mais tout dépend sur qui tu tombes franchement.

Mais c'est très soft et j'ai pas eu l'impression d'avoir eu une prise en charge lourde comme on pourrait se l'imaginer avec un psy

Ps : Je connais d'autres gens qui ont vu d'autre sophrologue et en quelques séances c'était ok pour eux
Message édité par orange-verte le 28/07/2017 à 22:49:57

---------------
La vie c'est nul srx ...
najlk
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2017 à 00:11:03  

Ah oui je vois c'est quoi , je connais je faisais la meme. Ca m'a beaucoup aider mais au final, je suis repartis à zéro !
Mais bon ils viennent de partir et je stress je stress je stress je stress je stress j'en ai marre

---------------
Nagib
orange-verte
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2017 à 00:18:49  

Qui ça ?

---------------
La vie c'est nul srx ...
najlk
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2017 à 00:20:16  

Ma famille, je me retrouve seul à la maison. Donc je commence à stresser comme l'année derniere. Mais la différence entre l'année derniere est que jeune fume plus de cannabis. (Ce qui me provoquais de lourdes angoisses) C'est vraiment difficile de rester lucide.

---------------
Nagib
(Publicité)
orange-verte
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2017 à 00:52:47  

T'es h24 seul ? T'as quel age

---------------
La vie c'est nul srx ...
najlk
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2017 à 02:11:46  

Non, je ne suis pas h24 seul j'habite avec mes parents mai je sui restée pour éviter de leur bousiller les vacance Spar des cries d'angoisse.
J'ai 19 ans ... c'est si triste

---------------
Nagib
Je croyais être incomprise jusqu'à ce que je comp
Profil : Etranger
swann1704
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2017 à 10:44:18  

En même temps tu fumais du cannabis pas étonnant... Bon, je n'ai pas vu ton topic de l'année dernière. Tu sais pourquoi t'angoisses au moins ?
Parce que sinon, j'ai des techniques pour ne pas stresser ou pour apaiser ces angoisses, car j'ai été sujette à de nombreuses crises d'angoisse et de panique irrationnelles.
Premièrement, si tu connais la cause, et bien tu pourrais te répéter plusieurs fois chaque nuit avant de dormir toutes les raisons imaginables qui prouvent que tout va bien.
Deuxièmement chercher la cause de ces angoisses.
Troisièmement pour tenter d'y "échapper" tu n'as qu'à te distraire focaliser ton attention sur quelque chose. Et avoir des formes de routines, quelque chose qui se répète.

Voilà après ça ne fonctionne pas chez tout le monde je m'en doute bien, seule solution et au pire des cas, aller chez un psy ou un hypnotiseur.

Courage :).

La vie c'est nul srx ...
najlk
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2017 à 04:56:33  

Coucou, merci beaucoup pour ta réponse complète, et constructive.
Oui j'ai à peut prêt les mêmes solutions, mais le plus gros problème est que ma routine est l'une des pires: cad, je ne sors pas, je mange beaucoup mais quand jangoisse, je ne mange plus. Donc l'angoisse monte encore plus, et je suis hypocondriaque ... Enfin je suis très compliqué comme sujet
Mais franchement merci, je vais essayer de réfléchir à tes méthodes. Et les améliorés selon les moments mai merci beaucoup. Là pour le moment je ne stress pas du tout, heureusement mais bon on ne sait jamais !

---------------
Nagib
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Moral au plus bas, Angoisse...Help ! Peur
Dépression ou crise d'ados ? Peur scolaire
J'ai peur d'aller au collège, aidez moi!!! peur de rester seul pour toujours
Peur extrême du lycée... Peur !
Peur d'être juger .. Dépression, peur de recommencer a me mutilé
marre du stress... Est ce que je deiens anorexique? SVP aidez moi je panique...
comment ne plus avoir peur du monde... Je pleure seul le soir dans ma chambre
Plus de sujets relatifs à : Peur d'être seul, angoisse, stress crise de panique sévère !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème de sommeil et début de dépression ? 3
J'ai besoin de parler en privé 3
Besoin de parlé .. vraiment ... 2
Vie merdique.. 3
rechute 13