FORUM Ados-Sante

|-  Coups de blues

||-  

Adolescente en déprime

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Adolescente en déprime

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
duga20
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2018 à 21:43:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a tous , voilà j'ai 14 ans je suis une élève de 3ieme. Depuis quelque temps beaucoup de chose ne vont pas je me sent très seule , incomprise. Les personnes de mon âge et même plus âgés sont tous les mêmes j'ai l'impression que aujourd'hui la méchanceté est une mode on dirai que aujourd'hui il faudrait voir les filles comme des seins et un cul et que elle devrai aimez sa qu'on devrai tous être pareil pour être bien , qu'il ne faut enfin de compte ne panser qu'a sois. Je me sent perdu dans tout sa , moi , je vois déjà beaucoup plus loin et je me demande a quoi sert la vie si c'est pour se lever chaque matin pour aller en cour au milieu de personne qui nous énerve a cause de leurs ignorance et puis quand un jour on a fini nos études on devrai aller travailler toute notre vie pour avoir une petite retraite nous permettant uniquement de se nourrir , et puis enfin mourir...Panser a tout cela me fait mal , j'avais une personne sur qui compter un garçon de 18ans qui habite a 10h de voiture de chez moi , il était différents des personnes qui m'entoure je tennai vraiment a lui , île me permettait d'être heureuse malgré toutes mes questions , mais il a changer en voulant être bien vue par les autres, lui il veut toujours une relation avec moi , mais moi je reste juste amie en espérant qu'il redevienne comme avent... Aujourd'hui j'ai très envie de le revoir mais je ne le peu pas et c'est très dur de devoir surmonter la vie chaque jour sans lui a mes côtés. Chaque jour je ressent un mal être au fond de moi et qui me bouffe de l'intérieure comme une envie de partir de fuir très loin de tout sa le plus loin possible...C'est pourquoi il y a quelques jours je suis partit chez moi je suis aller jusqu'à Lyon en stop ( c'était a 4h de chez moi ) et puis une fois la bah je pensais prendre un train pour aller chez mon copain mais , par chance je suppose , le train que je voulais frauder n'était pas la jai du appeler mes parents et je suis rentrer. Sa a fait du mal a mes parents , mais ils ne mont rien dit il ont fait comme si de rien les jours suivant alors que moi je voulais montrer au monde que je suis une fille de 14ans qui devrai profiter de sa vie si simple de collégienne et que au lieu de sa je souffre et jai besoin de soutient et d'aide , mais il ne l'ont pas compris et n'ont rien fait de plus...Alors aujourd'hui comme tout les soirs je me retrouve seul a penser , bien souvent des idées noirs , et je vous le demande , comment pourrai-je faire pour enfin être heureuse sans ce besoin qui me lacére le ventre de partir loin ou de partir tout simplement...voila..merci beaucoup a l'avance.

(Publicité)
En vacances au pays des licornes
Profil : Citoyen
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2018 à 19:16:22  

Hello,
Tu te poses des questions que beaucoup de philosophes se sont posés au cours des siècles: à quoi sert la vie, si on meurt de toute façon? Une théorie que j'aime bien, c'est que tout simplement toutes les bonnes choses qui nous arrivent valent bien la peine de souffrir de temps en temps.
Néanmoins, j'affectionne sûrement cette théorie parce que je n'ai jamais eu de réels problèmes...
Dans ton cas, je pense que tu devrais discuter avec un professionnel, parce que se poser des questions, c'est normal, mais avoir régulièrement des idées noires et un sentiment d'être toujours incomprise l'est moins. Peut-être pourrais-tu en parler avec l'infirmière scolaire, voire un psy, si tes parents sont d'accord?

Profil : Inconnu
duga20
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2018 à 09:45:21  

Oui comme tu dit se son les philosophe qui se pose beaucoup de question du type mais moi je n'est que 14 ans et je suis la seul a réfléchir beaucoup de mon age les personnes qui m'entoure quotidiennement ne réfléchisse pas il font tous pareil et moi je me sent seul. J'ai déjà vue une psy il y as quelque année et je n'est pas vraiment trouver qu'elle m'ai aider , en plus sa coûte très chère et se n'est pas rembourser...

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je suis perdue et je ne sais pas si je déprime Ma déprime et mon manque de l'année~
Je déprime mais pourquoi,? Coup de déprime
Deprime , boule au ventre, angoisse Grosse déprime ... Une idée pour voir la vie en rose ?
je commence à devenir cruel, à cause de la déprime. problèmes d'amitié, déprime
Deprime Adolescente de 17 ans en mal de vivre
Plus de sujets relatifs à : Adolescente en déprime

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mal-être et solitude 3
J'ai seulement besoin d'écrire 29
Je n'en peut plus 1
Mon père va mourir. 11
Coup de blues 2