FORUM Ados-Sante

|-  Contraception

||-  

URGENT pillule du lendemain!?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

URGENT pillule du lendemain!?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
«Trop de gens traversent la vie en attendant que l
Profil : Etranger
eidoleon
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2018 à 06:15:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a tous,
Hier avec mon copain nous avons fais lamour etant sous pillule cela ne me posais pas de probleme, mais es qu il est possible que je tombe enceinte si je fais lamour dans la periode de 3 jours ou apres avoir fini ma plaquette j attend mes regles? Je dois les avoir dans la matiné au plus tard et pour le moment je n ai pas mes regles et sa m inquete... Je sais pas si s est clair comme explication mais je voudrais des reponse rapide car si il y a possibiliter que je siis enceinte il faut que je prenne la pillule du lendemain meme si cela ne m enchante pas

---------------
« Trop de gens traversent la vie en attendant que les choses arrivent au lieu de faire en sorte qu’elles se produisent » – Sasha Azevedo
(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2018 à 08:47:01  

Salut !

Si tu prends correctement ta pilule, en n'oubliant aucun comprimé, en n'ayant pas de retard de prise de comprimé >12h (ou >3-4h selon le type de pilule, lis ta notice), si tu ne vomis pas suite à la prise d'un comprimé [...] tu es protégée durant tout ton cycle.
Donc si c'est le cas, tu étais protégée lors de ton rapport sexuel et tu n'as pas à prendre de pilule du lendemain.

On a pas ses règles sous pilule oestroprogestative. Il s'agit de saignements de privation provoqués par la chute du taux d'hormones lors de la période de pause (ou de placébos). Ils sont là pour stimuler de vrais cycles aux femmes, mais ce ne sont pas de vrais cycles, ni de vraies règles. Ces saignements ne signifient rien (ni le fait que tu n'es pas enceinte, ni le fait que tu es enceinte) car ils sont juste liés à la variation du taux d'hormones.

Je copie/colle ce qui a été dit sur un autre forum (ici) :

«  En cas de grossesse sous pilule :
[:alexdu914] Soit les règles artificielles se déclenchent toujours de manière mécanique lors de la pause entre deux plaquettes,
[:alexdu914] Soit il n'y a pas de règles, même artificielles, car la grossesse empêche les saignements.
Les deux cas de figure sont possibles.

[:alexdu914] Ne pas avoir ses règles artificielles sous pilule ne veut pas forcément dire que l'on est enceinte. Si l'on a pris correctement sa pilule (= pas d'oubli de + de 3 ou 12h selon le type de pilule, pas d'interaction médicamenteuse avec la pilule, pas de diarrhée et/ou vomissements dans les 4h qui suivent la prise de la pilule) = pas de risque de grossesse à priori.  »
Message cité 1 fois
Message édité par Aenere le 18/08/2018 à 08:47:31
«Trop de gens traversent la vie en attendant que l
Profil : Etranger
eidoleon
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2018 à 09:30:52  

Aenere a écrit :

Salut !

Si tu prends correctement ta pilule, en n'oubliant aucun comprimé, en n'ayant pas de retard de prise de comprimé >12h (ou >3-4h selon le type de pilule, lis ta notice), si tu ne vomis pas suite à la prise d'un comprimé [...] tu es protégée durant tout ton cycle.
Donc si c'est le cas, tu étais protégée lors de ton rapport sexuel et tu n'as pas à prendre de pilule du lendemain.

On a pas ses règles sous pilule oestroprogestative. Il s'agit de saignements de privation provoqués par la chute du taux d'hormones lors de la période de pause (ou de placébos). Ils sont là pour stimuler de vrais cycles aux femmes, mais ce ne sont pas de vrais cycles, ni de vraies règles. Ces saignements ne signifient rien (ni le fait que tu n'es pas enceinte, ni le fait que tu es enceinte) car ils sont juste liés à la variation du taux d'hormones.

Je copie/colle ce qui a été dit sur un autre forum (ici) :

«  En cas de grossesse sous pilule :
[:alexdu914] Soit les règles artificielles se déclenchent toujours de manière mécanique lors de la pause entre deux plaquettes,
[:alexdu914] Soit il n'y a pas de règles, même artificielles, car la grossesse empêche les saignements.
Les deux cas de figure sont possibles.

[:alexdu914] Ne pas avoir ses règles artificielles sous pilule ne veut pas forcément dire que l'on est enceinte. Si l'on a pris correctement sa pilule (= pas d'oubli de + de 3 ou 12h selon le type de pilule, pas d'interaction médicamenteuse avec la pilule, pas de diarrhée et/ou vomissements dans les 4h qui suivent la prise de la pilule) = pas de risque de grossesse à priori.  »
Afficher plus
Afficher moins

Ma pillule à été prise correctement sa il n'y a pas de soucis mais les saignement tarde.... et les 3 jours ou je ne prend pas la pillule s'est fais exprès c pour attendre les saignement

---------------
« Trop de gens traversent la vie en attendant que les choses arrivent au lieu de faire en sorte qu’elles se produisent » – Sasha Azevedo
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2018 à 12:29:45  

Si tu as bien suivi ta notice de pilule, alors c'est OK !

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
AIDEZ MOI URGENT Perte d'un comprimé de ma pillule
Pilule du lendemain pilule, help me! urgent
Urgent ! Urgent
Preservatif qui craque urgent Hymen, saignement URGENT SVP
pilule URGENT Trompé de couleur de pillule urgent
question pillule et règles urgent  
Plus de sujets relatifs à : URGENT pillule du lendemain!?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Question existentielle PLZ 3
question hygiène du pénis 1
AIDEZ MOI URGENT 5
esseyer une capote et la réutiliser pour un raport 3
Vrm vrm peur d’etre enceinte 1