FORUM Ados-Sante

|-  Contraception

||-  

Test de grossesse

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Test de grossesse

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
mendijet-aime
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2010 à 19:00:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Voila ya 2mois J'ai du prendre la PDL  Environ  1mois APrés jai fait un test de grossesse  qu'il été négatif pour étre sur mais A l'heure d'aujourd'hui je m'inquiéte parce que j'ai souvent des maux de bas ventre & mon ventre a grossit & il é tout dur pouvait vous m'aidez svp ?

(Publicité)
Profil : Star
regard-dans-le-vent
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2010 à 20:56:46  

Peut être a tu fait le test "trop tôt" ou "mal", au pire refait un test (avec les urines du matin) pour être sur

---------------
Toi 26ans   --   Moi 19ans  -[:meenah]-  Nous depuis le 17/04/2010
le 12/06/2012 notre petit prince Aaron est né, 3.385kg d'amour pour 50.5cm de bonheur.  [:-raphaele-]
on n'imagine pas comme l'amour d'un parent envers son enfant est immense tant que l'on n'est pas maman/papa
mario59260
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2010 à 20:59:29  

Et bien ecoute, considerons qu'un test de grossece a de bonne chance
de dire la vérité, par ailleur il existe un doute, je te le cache pas...
tu parle de gonflement de ton ventre, ca peut etre normal, cela fais partit des effet indesirable de la pillule du lendemain... a ta place j'attendrais quelques semaine, pour refaire un test de grossece (n'hesite pas a en faire plusieurs) et en fonction tu pourras tirer des conclusions, en cas de doute, contacte un professionnel de la santé.
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2010 à 21:05:40  

Mario59260 a écrit :
a ta place j'attendrais quelques semaine, pour refaire un test de grossece (n'hesite pas a en faire plusieurs) et en fonction tu pourras tirer des conclusions, en cas de doute, contacte un professionnel de la santé.
Afficher plus
Afficher moins

Pas la peine d'attendre quelques semaines ;) Si le rapport date de 2 mois, en cas de grossesse, il sera forcément positif, le taux d'hormones sera très fort.

Refais un test, même si tu le fais pour rien, au moins tu seras rassurée. Et dans le doute, il faut toujours jouer la carté sécurité

mario59260
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2010 à 21:16:03  

Oui c'est un facon de voir les choses, mais sache, que comme dans tout, il y a des exceptions...  :) c'est plutot ca "jouer la carte de la sécurité"

Bonne soirée a vous.
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2010 à 21:25:29  

Mario59260 a écrit :
Oui c'est un facon de voir les choses, mais sache, que comme dans tout, il y a des exceptions...  :) c'est plutot ca "jouer la carte de la sécurité"
Afficher plus
Afficher moins

Je n'ai pas compris ce que tu entendais par là ?
Que son test pouvait ne toujours pas être fiable et qu'elle doit attendre encore plusieurs semaines?

C'est pas la carte de la sécurité ça.. Un test est fiable 23 jours après le rapport dans son cas, alors au bout de 2 mois le taux d'hormones est très elevé, et sera tres facilement detecté..

Si elle attend encore des semaines et des semaines, et que finalement une grossesse est bien en route, ca ne lui laissera que tres peu de temps pour pouvoir réagir

mario59260
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2010 à 21:40:25  

On est d'accord la dessus! mais sachant QU'UN test n'est pas fiable a 100/100... c'est juste pour ca que je lui préconise l'utilisation de plusieurs test, (pourquoi pas de marque differentes...). Optimison les chances que le resultat du ou des test soit fiable et qu'en rien elle ne seras surpris par une grossece qui aurait echapée au seul et unique test que tu préconise!

Sur ceux, je te souhaite a toi et a la demoiselle une bonne soirée, et qui sais, peut etre a bientot :).

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2010 à 21:41:44  

Je suis desolée mais un test de grossesse fait correctement aux bons delais est tout à fait fiable..

C'est peut etre pas 100% parce que le 100% n'existe pas, mais on est à 99% ...
mario59260
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2010 à 21:45:58  

tu n'auras qu'a aller dire ca a ma tante (chef de service en gynecology)
Puis ci les tests etait aussi fiable que ca, il n'y aurais pas autant d'avortements! enfin bref chacun son opinion, la demoiselle t'ireras ses conclusions. je suis par la pour commencer a m'embrouiller avec des gens qui ne sont pas d'avis avec moi! (chose que je comprend totalement) :)

encore une fois, bonne soirée et peut etre a bientot.
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2010 à 21:48:06  

Mario59260 a écrit :

Puis ci les tests etait aussi fiable que ca, il n'y aurais pas autant d'avortements!
Afficher plus
Afficher moins

lol:{} Tu m'expliques ?

C'est quoi le rapport ? Un test fiable n'empêche pas la grossesse... tu dis n'importe quoi là  heink:{}  Les femmes se font avorter parce que les tests de grossesse ne sont pas fiables ?

mario59260
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2010 à 22:02:41  

Non tu ne comprend pas ce que je veux dire, ci les test nettaient pas "menteur" ci il disais la vérité a coup sur, les femmes pourrait prendre des mesures tel L'AVORTEMENT (en cas de test positif bien sur) hors, quand un test dit, "c'est bon vous n'ete pas en ceinte" la femme et rassurée, laisse le temps passer... puis qq semaines plus tard, nue devant son miroir de salle de bain en sortant de ca douche, ce dit "mince alors, j'ai l'impression de "gonfler" d'avoir un gros ventre" elle decide alors de consulté son medecin qui lui, lui prescrira une echographie ou un test sanguin permettant un resultat SUR... kk jours s'ecoule (prise de sang, analyse, diagnostique etc..) mais mince alors... il est tp tard, elle est enceinte et le delai permettant l'avortement en france est expiré...

Voila pourquoi je pensse que plusieurs tests de grocesses peuvent etre benefiques. je respecte t'es convictions et ton ideologie bien quel soit differente de la mienne :P aller mtn je vais dodoter! Bonne nuit a tous :)
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2010 à 22:05:12  

Mario59260 a écrit :
Non tu ne comprend pas ce que je veux dire, ci les test nettaient pas "menteur" ci il disais la vérité a coup sur, les femmes pourrait prendre des mesures tel L'AVORTEMENT (en cas de test positif bien sur) hors, quand un test dit, "c'est bon vous n'ete pas en ceinte" la femme et rassurée, laisse le temps passer... puis qq semaines plus tard, nue devant son miroir de salle de bain en sortant de ca douche, ce dit "mince alors, j'ai l'impression de "gonfler" d'avoir un gros ventre" elle decide alors de consulté son medecin qui lui, lui prescrira une echographie ou un test sanguin permettant un resultat SUR... kk jours s'ecoule (prise de sang, analyse, diagnostique etc..) mais mince alors... il est tp tard, elle est enceinte et le delai permettant l'avortement en france est expiré...
Afficher plus
Afficher moins

C'est habile comme tu retournes ta chemise quand tu te rends compte que t'as dit une connerie plus grosse que toi..

Mais ce que tu dis est toujours faux.
Je t'ai donné un chiffre : 99% de fiabilité pour le test urinaire fait correctement.

Donne moi des chiffres pour ce que tu avances, combien de femmes ne peuvent pas subir un avortement parce que leur test, fait aux bons delais, a donné un mauvais résultat ?

(Publicité)
mario59260
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2010 à 22:08:09  

Tu me parrais desagreable... sympa! ca fesait longtemps que je n'avais pas mis les pieds ici et voila comment on m'acceuil :p nous appellerons ca: un manque d'arguments.

1. answer
  2. Posté le 24/09/2010 à 22:09:20  

Non mais c'est surtout que tu donnes des informations totalement fausses que tu inventes au fur et à mesure.

J'attends toujours un chiffre qui appuie ce que tu dis.

mario59260
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2010 à 22:18:18  

Voila Mademoiselle, un article (forum) de femme qui parle entre elle, une d'elle dit clairement qu'un test de grossesse n'est pas fiable a cent pour cent, et qu'une analyse sanguine permettrait un resultat plus fiable et moin erroné! voici le lien de ce forum:

http://fr.answers.yahoo.com/qu [...] 812AAGaztU

puis je suis face a kk de tétu (attention je te le reproche pas) c'est pk je te propose de reprendre cette conversation prochainement, disons demain!

Encore une fois bonne soirée a tous... et dsl pour la petite divergence d'opinion entre ANTIPATIQUE et moi meme.

PS: je commence a comprendre ton pseudo... (petite blague)

A plus :)

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2010 à 22:20:56  

Mario59260 a écrit :
Voila Mademoiselle, un article (forum) de femme qui parle entre elle, une d'elle dit clairement qu'un test de grossesse n'est pas fiable a cent pour cent, et qu'une analyse sanguine permettrait un resultat plus fiable et moin erroné!
Afficher plus
Afficher moins

Je te demandais des chiffres, pas un article sur un forum... sans compter que ça ne va absolument en sens inverse de ce que je disais..

Je n'ai jamais dit que le test urinaire était fiable à 100%, je n'ai jamais dit la prise de sang n'était pas plus fiable.

99% pour le test urinaire, 100% pour le test sanguin.

Tu fais des verités quasi générales a partir de cas complétement isolés

mario59260
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2010 à 22:28:00  

Bon alors deja de puis tout a l'heure je reclame qu'une chose, mon lit :p, pour ce qui est des statistique en matiere de tests de grossesse, c'est completement variable, tout depend de la date du test, de l'individu, et d'autres facteurs que meme les scientifiques ne connaissent pas... Alors je ne penssent pas que ni toi, ni moi, etudiant en exploitation des transport somme en mesure de repondre a la question de la jeune fille, jeune fille a qui je m'adresse, a qui je conseil de faire au moins de test (de marque differentes) de grossesse a intervale legerement  differents... et de tirais des conclusions au vu des resultat! un doute = Medecin... pas forum! maintenant la petite arnieuse je te souhaite pour la derniere fois une bonne soirée!!! :P

Spaghetti girl
bloody_paradise
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2010 à 22:40:27  

Mario59260 : Un test de grossesse urinaire fait dans les délais est fiable à 99%, c'est comme ça.

Ensuite, à part ce 1%, celles qui ont déjà eu un faux négatif avec un de ces tests, c'est qu'il a été fait trop tôt, lorsque le taux d'hormone HCG n'était pas encore détectable. C'est clairement la faute de la femme, même pas fichue de lire la notice et/ou de demander conseil à un professionnel, pas celle du test...

---------------
* Mais vous êtes pas mort, espèce de connard ?
* I like dick, I wanna get fucked by dick, I wanna suck dick, I like sucking dick, and I'm good at it too.
*  Une fille doit être humainement valable, doit avoir un corps parfait, doit satisfaire nos demandes sexuelles sans être pour autant une salope et doit surtout savoir fermer sa putain de grande gueule !
* What would Jesus NOT do ?
mario59260
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2010 à 11:32:08  

Oh lala!^^ non comme tout test, il y a une "possibilité" d'erreur meme bien utilisé! donc je repete: le meilleur moyen d'etre sur, c'est d'en faire deux de marque differentes... meme ci il est vrai que statisquement parlant, un test serais sufisant mais sais on jamais! ci on peut eviter la mauvaise surprise pour quelques euros de plus, pourquoi pas!^^
Message cité 1 fois
Spaghetti girl
bloody_paradise
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2010 à 11:39:42  

Mario59260 a écrit :
Oh lala!^^ non comme tout test, il y a une "possibilité" d'erreur meme bien utilisé! donc je repete: le meilleur moyen d'etre sur, c'est d'en faire deux de marque differentes... meme ci il est vrai que statisquement parlant, un test serais sufisant mais sais on jamais! ci on peut eviter la mauvaise surprise pour quelques euros de plus, pourquoi pas!^^
Afficher plus
Afficher moins

Oui, comme cela a déjà été dit (et plus d'une fois  sarcastic:{} ), un test urinaire fait dans les temps est fiable à 99%. On peut multiplier les tests urinaires, jamais on aura une fiabilité de 100%, même en en faisant 10, on se rapprochera d'un taux d'échec de 0, mais on ne l'atteindra pas, il y aura toujours une "possibilité d'erreur".
Alors, on ne pousse pas la paranoïa, et on se dit que si un test n'a pas été fait trop tôt il est fiable, un point c'est tout.

---------------
* I like dick, I wanna get fucked by dick, I wanna suck dick, I like sucking dick, and I'm good at it too.
*  Une fille doit être humainement valable, doit avoir un corps parfait, doit satisfaire nos demandes sexuelles sans être pour autant une salope et doit surtout savoir fermer sa putain de grande gueule !
mario59260
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2010 à 11:52:19  

Bien. Chacun sont point de vue, mais quand la demoiselle a fait sont premier test urinaire et qu'il repond "c'est bon tout vas bien , t'es pas enceinte" et que quelques semaines plus tard elle s'appercoit du contraire, je vous assure qu'elle tombe de haut, bref, quesqui est le mieux, ce retrouver avec un enfant sur les bras a 15 ou 16 ans ou tout simplement multiplier les test urinaire dans le but d'avoir une reponse fondée et donc dans certain cas pouvoir prendre des initiatives...?

je suis tout simplement pour maximiser, optimiser les chances d'avoir une reponse sur. l'ideal reste bien sur le test sanguin qui lui ne ment pas!

Spaghetti girl
bloody_paradise
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2010 à 12:01:40  

Oui, et comme aucune contraception n'est fiable à 100%, en plus, de sa pilule (ou autre) on va mettre un préservatif, et puis un peu de spermicide, on sait jamais hein. Mais comme sous contraception hormonal les règles sont artificielles , on ajoute à cela plusieurs test de grossesses par mois, histoire de voir, d'être certaine.

Faut arrêtez à un moment.
Ça me rappelle "On a une chance sur dix millions de se faire mordre par une chauve-souris enragée, mais admettons..."

Bref, si on a pris un risque, on fait un test de grossesse dans les temps. Si le test se révèle négatif, on devrait être rassurée. Si ce n'est pas le cas, et que miraculeusement des symptômes de grossesses apparaissent (qui ont de très grandes chances d'être psychosomatiques, liés au stress) on se fait faire une prise de sang, pour éliminer tout doute possible.

---------------
mario59260
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2010 à 12:09:01  

Tu reviens a ce que j'ai dit... (la prise de sang) la meilleur solution pour avoir une certitude concernant une grossece qui peut etre negative ou positive... (evidement).

J'insiste simplement sur le fait que CI une demoiselle a un doute, pensse et repensse au fait qu'elle puisse etre enceinte, qu'elle fasse une prise de sang... ca coute rien, et bien souvent ca rassure :).
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2010 à 12:12:18  

Mario59260 a écrit :
ca coute rien
Afficher plus
Afficher moins

Ca coute 20€ si elle n'a pas d'ordonnance  :D

Et 2 mois après le rapport le test urinaire est tout à fait fiable... arrête de dénigrer ce moyen

mario59260
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2010 à 12:15:51  

Ca coute 20 euros, soyons fou alors juqu'a dire 200 euros... :D.

un bébé coute combien?... la nouriture, les couches, poussette etc.. qq centaines voir milliers d'euros a la longue, non?
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2010 à 12:17:46  

A 8 semaines de grossesse, le dosage de HCG est compris entre 2 400 et 70 000 mUI par ml

Les tests urinaires détectent en moyenne à partir de 25 mUI (50 pour les moins précis..) ...

1. answer
  2. Posté le 25/09/2010 à 12:19:43  

Mario59260 a écrit :
Ca coute 20 euros, soyons fou alors juqu'a dire 200 euros... :D.
Afficher plus
Afficher moins

T'en as pas marre de débiter des conneries parce que t'as aucun argument valable?

Mario59260 a écrit :
un bébé coute combien?... la nouriture, les couches, poussette etc.. qq centaines voir milliers d'euros a la longue, non?
Afficher plus
Afficher moins

Je rebondissais sur ton "ca coute rien", c'est tout.

mario59260
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2010 à 12:28:26  

Tu sais on me dit souvent que quelqun qui s'enerve c'est quelqun qui a tort, je commence a comprendre.
Tu me parle d'un manque d'arguments, parle pour toi.
par contre stp, parle moi correctement, j'ai rien dit de mal.

1. answer
  2. Posté le 25/09/2010 à 14:53:38  

Je plussoie antipathique.

mendijet-aime
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2010 à 17:31:00  

Merci pour touts VOs Réponses sa me touche que vous vouliez m'aidé a ce point :')  donc je penc que je vais refaire un test ou une prise de sang ;)

mendijet-aime
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2010 à 17:32:40  

je vais passer au planning Familial Il me feront une prise de sang & voila non ?

1. answer
  2. Posté le 25/09/2010 à 17:34:43  

Je ne suis pas sure du tout que les plannings fassent de prise de sang...
La plus courant : tu pisses dans un bocal, et ils trempent une bandelette dedans qui fait office de test.

Ca depend surement des plannings mais vu le cout d'un test sanguin.... :/

mendijet-aime
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2010 à 17:49:58  

Ouais Mais coment je fait J'ai 16 ans &&² jpe pas en parlé a ma mére .... :/  Merci de étre a mon écoute

1. answer
  2. Posté le 25/09/2010 à 17:51:18  

Le test urinaire est, selon moi, bien suffisant dans ton cas.

Citation :

A 8 semaines de grossesse, le dosage de HCG est compris entre 2 400 et 70 000 mUI par ml

Les tests urinaires détectent en moyenne à partir de 25 mUI (50 pour les moins précis..) ...

Si c'est positif, le résultat sera affiché très rapidement

Pour la prise de sang, le planning peut, peut etre, te faire une ordonance, c'est à voir avec eux (et dans ce cas tu devras ensuite te rendre en labo d'analyses)
mario59260
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2010 à 18:57:26  

Et bien enfaite, il y a des medecins au planning familial, apte a te prescrire une prise de sang! la seul condition: etre accompagné d'un majeur de ton choix... un amis frere soeur nimporte enfaite.. tu n'est pas obligé d'attesté de ton identité et eux sont tenu au secret medical...! donc pas de crainte la dessus.

1. answer
  2. Posté le 25/09/2010 à 19:00:30  

Ce qui oblige ensuite à se déplacer dans un laboratoire d'analyses pour la prise de sang..

Es tu sur qu'un accompagnateur majeur soit necessaire?

mario59260
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2010 à 19:16:23  

Ah oui, de nos jours il est dur de faire cent mettre a pied ou de payer son ticket de bus...

pour ce qui est de l'accompagnement je ne suis pas sur... mais je pensse que oui.. (sachant que croire c'est le contraire de savoir, renseignez vous) :)

1. answer
  2. Posté le 25/09/2010 à 19:17:30  

L'accompagnateur majeur est nécessaire pour un avortement, mais pour une prise de sang, j'en doute fortement

1. answer
  2. Posté le 25/09/2010 à 19:28:27  

Je plussoie encore.

mario59260
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2010 à 20:07:34  

Mis a part dire "je plussoie", essaye d'etre plus productive.
Message cité 2 fois
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
retard de R. de 3 jours .. et test de G. négatif , bah alors ? Urgennnt! test du vih!
Test de Grossesse Problème test de grossesse.
test de grossesse Combien de temps ? Test
Test de grossesse Question test de grossesse et pilule
Help !! Test de grossesse gratuit pour mineure ??  
Plus de sujets relatifs à : Test de grossesse

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Enceinte ou pas ? 5
D'où ça vient ? 16
La pilule peut-elle fausser les résultats d'1test sanguin 2 grossesse? 1
Quelques questions : anneau 2
EXAM GYNECOLOGIQUE 7