FORUM Ados-Sante

|-  Contraception

||-  

Symptômes arrêt de pilule ou grossesse?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Symptômes arrêt de pilule ou grossesse?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
louanedu91
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2018 à 22:32:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous. Je me présente très rapidement, Louane, 17 ans. Je vis dans le 91.
Il y a un mois et quelques jours déjà j'arrêtais complètement ma pilule après l'avoir oublié quelques fois. Étant séparée de mon copain je n'avais aucun risque. Mais nous nous sommes revus et avons eu des rapports non protégés. Quelques fois il a finit à l'intérieur de moi mais nous avons aussi pratiqué le retrait. Je me suis dis que je ne risquais rien car j'avais déjà passé un mois sans contraception avec lui et je ne suis pas tombée enceinte (il y a quelques mois)
Depuis deux semaines j'ai très mal au ventre, en me réveillant surtout puis au long de la journée. J'ai sans cesse envie d'uriner et mal aux tétons depuis trois jours, ils pointent sans cesse. J'ai aussi eu l'impression de petites bulles dans mon ventre. Mais je me dis que c'est soit les symptômes de l'arrêt de pilule ou alors peut être une grossesse ou seulement mon corps qui se fait des films ?
Vous en pensez quoi s'il vous plaît ? Merci beaucoup...
Message cité 1 fois
(Publicité)
louanedu91
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2018 à 22:33:34  

J'ai oublié de préciser que je n'ai aucun appétit en règle générale. J'ai les intestins en vrac et je suis un peu constipée...

En vacances au pays des licornes
Profil : Notable
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2018 à 23:39:44  

Hello,
Pour savoir si tu es enceinte, il faut attendre une semaine de retard des règles ou 3 semaines après le rapport pour faire un test de grossesse. C'est le seul moyen d'être sûre.

Maintenant, je t'encourage FORTEMENT à te protéger. Le retrait n'est pas une méthode de contraception, le pré-sperme contient déjà des spermatozoïdes et il existe un vrai risque de grossesse. En plus, un accident arrive vite.

C'est pas parce qu'une fois, tu ne t'est pas fait écraser en traversant une route sans regarder que ça va fonctionner à chaque fois.

Tu as juste eu énormément de chance...

La prochaine fois, va directement prendre la pilule d'urgence.

Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2018 à 09:54:14  

Louanedu91 a écrit :

Quelques fois il a finit à l'intérieur de moi mais nous avons aussi pratiqué le retrait. Je me suis dis que je ne risquais rien car j'avais déjà passé un mois sans contraception avec lui et je ne suis pas tombée enceinte (il y a quelques mois)
Afficher plus
Afficher moins

Chances de tomber enceinte
(source : Statistiques de l'OMS - Critères de recevabilité pour l'adoption et l'utilisation continue de méthodes contraceptives)
Pas de méthode de contraception : 85% de chance
Méthode du retrait (utilisation typique) : 27 % de chance
---
Pilule (utilisation correcte) : 0,3% de chance
Préservatif (utilisation correcte) : 2% de chance

Pourquoi prendre des risques inutilement ? :( Ce n'est pas parce qu'un mois tu n'es pas tombée enceinte que le mois suivant tu ne risques rien ! Comment feraient les couples qui veulent un enfant ? Genre, le premier mois ça a échoué, donc ils n'auront jamais d'enfant ? Cela ne fonctionne pas comme cela. T'as eu de la chance, comme Pineapple0103 l'a dit.

Sinon en cas de rapport à risque, sache aussi que tu peux prendre la pilule du lendemain sous 72h max, ou la pilule du surlendemain sous 5j max. La pilule du lendemain est gratuite et anonyme pour les mineurs (pas la pilule du surlendemain, mais elle n'est pas très chère). Tu peux t'en procurer en pharmacie, au planning familial et à l'infirmerie de ton établissement scolaire.

Louanedu91 a écrit :

Il y a un mois et quelques jours déjà j'arrêtais complètement ma pilule après l'avoir oublié quelques fois.
Afficher plus
Afficher moins

Attention aux oublis avec la pilule. Pour les œstroprogestatives : si l'oubli est inférieur à 12h, tu restes protégée ; mais si l'oubli est supérieur à 12h, tu ne l'es plus et tu dois utiliser un préservatif pendant 7 jours le temps d'être à nouveau protégée.

Louanedu91 a écrit :

Depuis deux semaines j'ai très mal au ventre, en me réveillant surtout puis au long de la journée. J'ai sans cesse envie d'uriner et mal aux tétons depuis trois jours, ils pointent sans cesse. J'ai aussi eu l'impression de petites bulles dans mon ventre. Mais je me dis que c'est soit les symptômes de l'arrêt de pilule ou alors peut être une grossesse ou seulement mon corps qui se fait des films ?
Afficher plus
Afficher moins

Les symptômes de la grossesse sont assez variable et tu ne peux pas trop t'y fier. Il y a quand même des chances que tu sois enceinte vu comment vous vous protégiez. Tu peux effectuer un test de grossesse urinaire 3 semaines après le dernier rapport à risque, ou après un retard de règles d'une semaine (comme Pineapple0103 l'a dit). Procure-toi-en au supermarché, en pharmacie, au planning familial. Mais tu peux aussi effectuer un test de grossesse sanguin 9 jours après le rapport à risque. Il faut que tu ailles voir ton médecin, ton gynécologue, ou un infirmier, ou bien que tu ailles au planning familial, ou encore que tu ailles directement dans un laboratoire d'analyses médicales (mais tous ne prennent pas sans ordonnance). Dans les deux cas, les tests sont fiables.

Message édité par Aenere le 26/04/2018 à 09:54:34
louanedu91
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2018 à 10:03:25  

Le problème c'est que je ne prend plus ma pilule donc je ne peux pas savoir si je suis en retard ou non ?

aenere
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2018 à 10:06:31  

C'est vrai que si ton cycle n'est pas redevenu normal, c'est embêtant. Mais tu peux toujours effectuer le test de grossesse urinaire 3 semaines après le dernier rapport à risque, ou le test de grossesse sanguin 9 jours après le dernier rapport à risque.. que tu aies tes règles ou non.

louanedu91
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2018 à 10:12:55  

J'ai donc un risque d'être en enceinte ?

(Publicité)
aenere
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2018 à 10:16:22  

Étant donné que vous avez fait l'amour plusieurs fois sans vous protéger, oui.

louanedu91
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2018 à 10:18:35  

On peut avoir des signes aussi tôt ?

aenere
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2018 à 10:21:52  

Ne te fie pas trop aux symptômes. Certaines femmes enceintes n'ont pas ou peu de symptômes. D'autres femmes ont plein de symptômes ressemblant à ceux de la grossesse sans être enceinte (dus au stress par exemple). Le mieux, c'est de faire un test.

louanedu91
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2018 à 10:26:05  

Merci je vous dirais le résultat

aenere
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2018 à 10:42:58  

Ok, bonne chance !

(Publicité)
louanedu91
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2018 à 10:44:18  

Merci

En vacances au pays des licornes
Profil : Notable
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2018 à 17:51:56  

Je te conseille vivement de t'intéresser aux différentes méthodes de contraception. Par exemple l'implant ou les stérilets protègent durant plusieurs années

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pilule du lendemain peurrrr Déni de grossesse
Arrêt de la pilule pour les règles, toujours protégée? symptômes de grossesse ?
Symptomes Grossesse Symptômes de grossesse sous pilule
Symptômes de grossesse, mais pas enceinte.. Symptomes étrange pendant période de placébo .
Symptômes étranges, serais-je enceinte? Enceinte ? Symptômes ! Besoin de conseil
Besoin d'avis ... stress (enceinte) sans presque aucun symptomes Premiers symptomes de grossese ?
Rapport, capote craquée, pilule, symptômes. Enceinte  
Plus de sujets relatifs à : Symptômes arrêt de pilule ou grossesse?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pilule du lendemain peurrrr 7
pilule leeloo ge vos avis sur la protection ? 5
Problèmes de règles 1
Retard 1
Pilule du lendemain et pilule contraceptive 2