FORUM Ados-Sante

|-  Contraception

||-  

Spotting incesssant

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Spotting incesssant

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
ilentha
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2018 à 21:43:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
J'aimerais bien avoir votre avis: je suis depuis deux mois sous Optilova... Au tout début tout se passait bien, mais à partir du milieu de la première plaquette jusqu'à la période de pause, j'avais du spotting, et j'ai eu en plus mes "règles". Au début de la plaquette suivante tout allait bien, mais de nouveau après une semaine, spotting, qui ne s'arrête pas depuis (sachant que je suis presque à la fin)
Je sais bien qu'il faut compter trois mois d'adaptation, mais ça fait long quand même: est-ce que c'est un effet secondaire fréquent qui finit par passer? Des idées pour arrêter le spotting? Est-ce que c'est un signe que la pilule ne me convient pas?

Merci d'avance pour vos réponses! :)

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2018 à 11:33:36  

Les saignements entre les "règles" ou spottings sont des effets secondaires fréquents avec la pilule Optilova. Comme cela fait peu de temps que tu prends ta pilule, cela peut être normal car ton corps a besoin d'adaptation. Ces spottings peuvent avoir diverses autres raisons (oubli de prise de comprimé, enchaînement de plaquettes pour les pilules biphasiques/triphasiques, intolérance à la pilule, problème médical, etc). Mais vu que tu prends la pilule depuis peu de temps, je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter et que la raison est l'adaptation de ton corps !

Si cela te dérange, parle-en au médecin qui te l'a prescrite. Il pourra probablement mieux te renseigner.

En tous cas, si tu prends correctement ta pilule (c'est-à-dire sans oubli), tu es protégée malgré tes spottings.

Profil : Inconnu
ilentha
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2018 à 07:24:30  

Merci pour ta réponse!
Le temps d’adaptation est tellement long... et surtout je pensais que ça s´arrêterait avec ma pause, mais depuis que j’ai arrêté les saignements se poursuivent: cela fait donc trois semaines que j’ai mes règles sans interruption... Est-ce normal de continuer à avoir des saignements pendant le temps de pause quand on a déjà eu plusieurs semaines de spotting avant?
Quelque chose à faire pour qu’elles s’arretent avant dimanche?
Ma gynécologue m’avait dit d’attendre trois mois, mais peut elle me prescrire autre chose pour atténuer les effets en attendant?

Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2018 à 09:51:10  

Je ne suis pas médecin, donc je ne peux pas t'aider. Tu lui as dit que tu saignais depuis 3 semaines ?

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Spotting ? Spotting, que faire?
Spotting sous pilulle Arrêter le spotting?
Relation spotting / endomètre Spotting
Première fois avec capote mais spotting avant les règles... ? spotting sous monophasique
Règles pendant la pilule, Spotting ?  
Plus de sujets relatifs à : Spotting incesssant

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pilule du lendemain 1
Optilova deuxieme plaquette 3
La meilleure contraception c'est celle que l'on choisit ! 8
Peur d'être enceinte 5
Déni de grossesse 7