FORUM Ados-Sante

|-  Contraception

||-  

Saignements anormaux

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Saignements anormaux

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
La couleur est la gloire de la lumière
Profil : Etranger
colorss
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2018 à 13:51:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Tout d'abord bonjour à tous,

Je ne sais pas si je poste le sujet dans la bonne catégorie mais je ne savais pas où le placer autrement.
J'ai depuis 3-4 jours des maux de ventre et des saignements.
Tout a commencé dans la nuit de mardi à mercredi ou mercredi à jeudi je ne sais plus exactement, j'avais de grosses douleurs aux ventre et en allant aux toilettes j'ai remarqué du sang lorsque je me suis essuyée, saignement vaginal pour être plus précise. C'était très faible et le sang était assez rosé, pas rouge vif comme celui des règles. Je suis sous pilule depuis 1 an et demi je n'ai jamais eu de problèmes j'ai fais des prises de sang et elle est parfaitement adaptée à mon corps.
Donc je ne me suis pas posée de questions je me suis dis sûrement une légère irritation rien de bien méchant.
Le lendemain matin j'en ai quand même parlé à mes parents par précaution (J'ai 16 ans), ils m'ont répondu que oui ça arrive et que c'est rien.
Je n'avais plus aucune douleur rien donc je me suis dis c'est bon. Sauf que dans l'après-midi ça recommence crampes au ventre, douleur qui me prenait le dos et j'avais les hanches très sensibles, même au toucher mais aucuns saignements.
Le lendemain encore une fois tout allait mieux mais encore une fois j'ai eu des douleurs le soir mais toujours pas de saignement jusqu'à jeudi, légères douleurs au ventre mais rien de plus, le soir mon copain vient dormir et en allant aux toilettes, saignements ! Je précise que nous n'avions eu aucuns rapports au cours de la soirée. C'était des saignements bruns et en quantité plus importante que la première fois. Je suis remontée et je devais continuer de m'essuyer car il coulait encore. Les douleurs sont encore une fois revenues crampes dans le bas du ventre et j'ai vérifié ma plaquette de pilule et mes règles n'étaient prévues que deux semaines après il était donc trop tôt pour avoir les douleurs qui annoncent les règles.
Le lendemain matin (qui était donc hier) j'en parle à ma mère elle voit que mes douleurs et saignements durent ce qui l'inquiète, elle prend donc rendez-vous pour mardi prochain chez le médecin, et hier après-midi grosses douleurs, maux de ventre insupportables, mal de tête à en avoir mal aux yeux, bouffées de chaleur puis après frissons, j'ai pris ma température, 37.67 donc aucune fièvre rien. Je prend des médicaments donc je n'ai plus mal mais la douleur revient très vite. Et ce matin je me lève ni saignements ni douleurs à part un petit peu à la tête mais bien moins fortes que la veille et vers 12h30 je retourne aux toilettes et voilà...à nouveaux des saignements j'ai également actuellement mal au ventre malgré des spasfon que j'ai pris vers 11h. Ma mère vient donc me voir me demandant si j'ai une fois oubliée ma pilule je lui dis que non elle me demande si j'ai eu des rapports avec mon copain jeudi soir je lui dis que non mes derniers datent du mardi 21 août au soir et ceux d'encore avant du dimanche 19 août. Elle commence à s'inquiéter elle me demande si je veux aller aux urgences mais étant donné que j'ai rendez-vous mardi, ce n'est pas la peine autant attendre l'avis du médecin.
Je précise que lorsque que je prends la pilule, je ne la prends pas à heures fixes je peux la prendre un soir à 21h comme un autre à 2h du matin et lors de mes rapports je ne suis protégée que par ma pilule, nous ne mettons pas de préservatifs mais nous avons fait les tests et nous n'avons aucunes maladies tous les deux. Je sais que la pilule n'est pas fiable à 100% et que l'idéal est de porter un préservatif en supplément. Je ne sais pas si le faite que je ne prenne pas ma pilule à heures régulières baisse son efficacité.
Donc voilà je pense avoir tout expliqué, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu les mêmes symptômes et ce que c'était au final, j'ai regardé sur internet et on me proposait la plupart des fois une grossesse...Mais je me dis que j'ai peu de chances avec ma pilule.
Malgré ça j'ai plusieurs symptômes, tels que la constipation depuis 4 jours, les crampes au ventre, l'odorat bien plus développé,les maux de tête, je ne supporte plus mon parfum qui me donne mal à la tête ni celui de mon copain même lorsqu'il datait d'un jour je le percevait toujours aussi fort, les saignements..., sinon je n'ai pas spécialement mal aux seins ni de nausées ou de prises de poids après je sais que les symptômes sont différents d'une personne à une autre.
J'espère avoir donné assez de détails pour que vous puissiez m'aider.
Je suis désolée car c'est un peu mais je voulais vraiment bien expliquer.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout :) .
Message édité par Colorss le 01/09/2018 à 14:08:31
(Publicité)
En vacances au pays des licornes
Profil : Notable
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2018 à 16:44:24  

Hello,
Si tu soupçonne une grossesse, le mieux, c'est encore de faire un test.
Si toutefois tu prends ta pilule avec moins de 12 heures de retard (ou moins de 4 heures pour les pilules microdosées), tu es protégée et le préservatif est superflu, si aucun de vous deux ne souffre d'IST.
La meilleure chose, c'est d'attendre ton RDV, mais si les douleurs s'accentuent, il va peut-être falloir aller aux urgences...
Message cité 1 fois
colorss
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2018 à 17:33:44  

Pineapple0103 a écrit :

Hello,
Si tu soupçonne une grossesse, le mieux, c'est encore de faire un test.
Si toutefois tu prends ta pilule avec moins de 12 heures de retard (ou moins de 4 heures pour les pilules microdosées), tu es protégée et le préservatif est superflu, si aucun de vous deux ne souffre d'IST.
La meilleure chose, c'est d'attendre ton RDV, mais si les douleurs s'accentuent, il va peut-être falloir aller aux urgences...
Afficher plus
Afficher moins

Salut,
Déjà merci d'avoir répondu,
De base je ne pensais pas être enceinte puisque je prends la pilule mais ce qui est inquiétant c'est que j'ai beaucoup de symptômes mais je sais qu'il y peut y avoir les mêmes symptômes pour des choses différentes.
Je pensais faire un test mais j'attendrais déjà de voir ce que le médecin me conseille ou s'il diagnostique quelque chose.
Ma mère m'a proposé d'aller aux urgences mais oui, je préfère attendre mon rendez-vous et je ne sais pas vraiment ce qu'ils feraient aux urgences, je n'ai rien de cassé, pas d'hémorragie, je n'ai rien de visible enfin je ne sais pas trop comment m'expliquer..

Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2018 à 16:02:59  

Va aux urgences si c’est insupportable. Cela peut être dangereux. Tu n’as ptet rien de visible, mais bon ce n’est pas à toi de t’auto-diagnostiquer...

Et pour la pilule, il faut que tu la prennes à heures fixes. Si tu la prends correctement (sans vomissement ou diarrhée suivant sa prise, sans retard de plus de 12h pour les oestroprogestatives (ou 4h pour les progestatives), sans oubli), et que les tests de dépistage ont été faits par les 2 partenaires, la pilule se suffit à elle-même.
A force de la prendre n’importe quand, tu vas l’oublier ou avoir un retard de prise. Si la pilule ne te convient pas, cherche-toi une nouvelle contraception qui pourrait t’être plus adaptée : implant, patch, injection, DIU/stérilet, etc.
Message cité 1 fois
colorss
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2018 à 21:19:34  

Aenere a écrit :

Va aux urgences si c’est insupportable. Cela peut être dangereux. Tu n’as ptet rien de visible, mais bon ce n’est pas à toi de t’auto-diagnostiquer...

Et pour la pilule, il faut que tu la prennes à heures fixes. Si tu la prends correctement (sans vomissement ou diarrhée suivant sa prise, sans retard de plus de 12h pour les oestroprogestatives (ou 4h pour les progestatives), sans oubli), et que les tests de dépistage ont été faits par les 2 partenaires, la pilule se suffit à elle-même.
A force de la prendre n’importe quand, tu vas l’oublier ou avoir un retard de prise. Si la pilule ne te convient pas, cherche-toi une nouvelle contraception qui pourrait t’être plus adaptée : implant, patch, injection, DIU/stérilet, etc.
Afficher plus
Afficher moins

Je prends des médicaments 3 fois par jour donc la douleur reste supportable après ça fait presque 1 semaine que les saignements durent donc ça commence à m'inquiéter mais je me dis que j'ai rendez-vous mardi soir et c'est bientôt. Mes parents travaillent donc ils n'ont pas vraiment le temps de m'y emmener.

La pilule me convient très bien, je fais régulièrement des tests sanguins elle est adaptée à mon corps et c'est la contraception qui me correspond le plus car les implants, stérilet tout ça je sais la façon dont ils sont mis dans la peau et dans le vagin et je n'aime pas trop.
C'est juste que j'avais une alarme Clue, qui était activée et qui du jour au lendemain a arrêté de sonner et je ne pouvais pas la remettre et elle ne sonnait pas même quand je modifiais l'heure. J'avais parlé à mon médecin du fait que je ne la prenais pas à heures fixes et il m'avait dit que ce n'était pas grave tant que je ne dépassais pas le temps indiqué.

aenere
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2018 à 09:53:45  

Tes parents ne sont pas obligés de t'emmener. Tu peux appeler les pompiers ou une ambulance si c'est vraiment urgent.

Essaie quand même de la prendre à horaires fixes... Effectivement, si tu la prend avec moins de 12h de retard (oestroprogestative), y'a pas de problème, t'es protégée. Mais je dis ça car un oubli ou un trop grand retard est vite arrivé quand on ne se fixe pas d'heure. Si ton alarme sur Clue ne fonctionne plus, mets une autre alarme sur ton téléphone ou ton réveil.
Message cité 1 fois
colorss
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2018 à 21:41:31  

Aenere a écrit :

Tes parents ne sont pas obligés de t'emmener. Tu peux appeler les pompiers ou une ambulance si c'est vraiment urgent.

Essaie quand même de la prendre à horaires fixes... Effectivement, si tu la prend avec moins de 12h de retard (oestroprogestative), y'a pas de problème, t'es protégée. Mais je dis ça car un oubli ou un trop grand retard est vite arrivé quand on ne se fixe pas d'heure. Si ton alarme sur Clue ne fonctionne plus, mets une autre alarme sur ton téléphone ou ton réveil.
Afficher plus
Afficher moins

Bon au final je suis allée à mon rendez-vous elle a regardé, elle m'a dit que je n'avais pas d'infections.
Elle m'a dit que c'était peut-être un dysfonctionnement de ma pilule ou une grossesse, donc elle m'a prescrit un test que je ferais demain matin...

(Publicité)
aenere
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2018 à 08:13:55  

Ok bon courage alors.

colorss
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2018 à 20:15:42  

Je l'ai donc fais hier matin et non je ne suis pas enceinte donc c'est encore autre chose.
Elle m'a dit que c'était probablement ma pilule mais j'ai maintenant de gros saignements et elle m'a dit de revenir à mon prochain cycle de règles si j'avais encore du sang mais en attendant c'est très embêtant.

aenere
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2018 à 10:27:32  

Est-ce que tu as mal ?
Si tu n'as pas d'infection ou de lésion ou de fibrome ou autre, c'est déjà ça. Enfin, je dis ça, mais as-tu été auscultée ? Tu peux aussi te rendre chez un gynécologue. Les temps de rdv sont parfois assez longs par contre. Mais ce que tu peux aussi faire dans ce cas, c'est aller voir un gynécologue du planning familial.

Si ce n'est pas vivable (douleurs, ou tout simplement chiant), arrête ta pilule et trouve une autre contraception. Cela peut être une autre pilule, dosée différemment, ou une autre méthode. Pense à te protéger avec un préservatif si tu fais cela.
Message édité par Aenere le 07/09/2018 à 10:30:29
colorss
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2018 à 20:04:19  

Oui j'ai des grosses douleurs dans le bas du ventre.
J'ai vu mon médecin qui m'a dit que je n'avais pas d'inflammation ni rien au col de l'utérus et elle n'a rien vu nulle part d'anormal, ce médecin est à la fois mon médecin et mon gynécologue.
Je prends la pilule depuis un bon moment et je n'ai eu aucun problème, mon médecin m'a dit d'attendre mon prochain cycle qui est demain et si au bout d'une semaine j'ai encore du sang je dois revenir la voir et je ferais des tests, et peut-être qu'elle me changera ma pilule si elle voit que c'est dû à ça.

aenere
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2018 à 09:28:55  

Ok ! Bon courage !

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Saignements abondants (règles ?) après rapport Saignements anormaux
saignements saignements en continue
Saignements en cours de plaquette Saignements au milieu d'une plaquette leeloo gé
Saignements en avance aide svp Saignements pendant la prise de la pilule!!
Rapport à fin des saignements PDL Durée des saignements après prise de la PDL.
Plus de sujets relatifs à : Saignements anormaux

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
1 mois de retard/ prise de sang négative 1
Prélis, rapport à risques, besoin d’aide! 4
C’est à propos d’une présumé grossesse, regarder svp c’est important !! 3
premier fois 1
Prise de pilule 1